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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

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Invité §tof204yK

vraiment tres jolie la R

 

seul chose que je comprend pas normalement sur la g6 equipé de xeno il sont permanent cela voudrait dire qu'il ont modifié au profit des led?

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Invité §max513XL

Très belle cette Golf R.

 

- Quelqu'un a une idée du prix ? Si c'est dans les alentours de la V, personnellement je préfère une S3. Cela reste quand même une Golf malgré tout...

 

Petits changement remarqué par rapport à la GTi : l'intérieur des xenons est full black alors qu'ils étaientt argentés sur la GTi.

 

Espérons que les feux à LED puissent être adaptés sur la GTI. Ils sont vraiment jolis...

 

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Invité §DSG661IN

yeaah, ça y est , je suis amoureux! merci pour ces photos.

 

max 8> Une différence notable avec la S3, c'est que la R20 offre une alternative aux pères de familles désireux d'avoir une sportive 5 portes (ce n'est pas mon cas mais j'y pense...).

De mon point de vue l'intérieur d'une golf est également moins austère qu'une audi.

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Invité §joe851aQ

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle est magnifique, le seul truc qui me gêne, c'est que c'est une Golf et qu'on en trouve une à tous les coins de rue.

 

Certes, c'est une "R" et on en verra pas souvent, mais la "base", y a que ça dehors, les gens n'y feront même pas attention ( sauf les connaisseurs bien sur)

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Invité §pal617lq

Sur la R32 y'avait des baquets Recaro en option il me semble, mais ils ne vieillisaient pas bien :??: (je confonds peut etre)

 

Pour le look sobre tout est relatif, avec ces jantes (18 ou 19" ?) et cette calandre + les leds c'est clairement identifiable.

Perso je prefere ca a un truc trop voyant style OPC ou nouvelle megane RS.

 

Dans tous les cas ca ne preserve pas du carjacking, le connaisseur ne se trompera pas malheureusement.

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Invité §tof204yK

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle est magnifique, le seul truc qui me gêne, c'est que c'est une Golf et qu'on en trouve une à tous les coins de rue.

 

Certes, c'est une "R" et on en verra pas souvent, mais la "base", y a que ça dehors, les gens n'y feront même pas attention ( sauf les connaisseurs bien sur)

 

 

certe ca reste une golf mais les difference sont flagrante entre une golf normale et une R a mon avis meme quelque='un qui ne serait pas passionné vera la difference

 

:lol::lol:

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Invité §tig070zu

Donc ça sera un bloc 2.0TFSI 285ch?

 

 

 

270ch avec un 0-100 en 5.7s!!!

 

La M III RS fais 250ch et 0-100 en 6.1s!!!

 

Et la Focus RS 305ch pour un 0-100 en 5.9s!!!

 

En plus l'ai magnifique et discrète cette golf R.

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Invité §Lud140fn

Ma fois, jolie cette R...

 

Très bien pour les 4 roues motrices...

 

Reste à voir les consommations de carburant qui risquent d'être à la hauteur d'un cirrhosé du foie...

 

PS : Elle n'a pas d'antibrouillard cette R ?...

 

 

Je ne pense pas que la consommation va être trop excessive ! Je pense dans les 9l ..

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle est magnifique, le seul truc qui me gêne, c'est que c'est une Golf et qu'on en trouve une à tous les coins de rue.

 

Certes, c'est une "R" et on en verra pas souvent, mais la "base", y a que ça dehors, les gens n'y feront même pas attention ( sauf les connaisseurs bien sur)

 

 

Tant mieux .. :love:

 

Ca évite le home-jacking dans un premier temps, et dans un second temps ça permettera d'allumer des personnes qui croivent que c'est une Golf "de base" .. Ils seront vite surpris :D

 

 

Pour le look sobre tout est relatif, avec ces jantes (18 ou 19" ?) et cette calandre + les leds c'est clairement identifiable.

 

 

Ce sont des 18" à première vu, mais des 19" auraient été préférable pour accentuer un peu plus le coté sportif de la R ..

 

 

Dans tous les cas ca ne preserve pas du carjacking, le connaisseur ne se trompera pas malheureusement.

 

 

 

Tu n'as pas tord :jap:

 

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Invité §joe851aQ
toft110

joebarteam74 a écrit :

 

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle est magnifique, le seul truc qui me gêne, c'est que c'est une Golf et qu'on en trouve une à tous les coins de rue.

 

Certes, c'est une "R" et on en verra pas souvent, mais la "base", y a que ça dehors, les gens n'y feront même pas attention ( sauf les connaisseurs bien sur)

 

 

 

 

certe ca reste une golf mais les difference sont flagrante entre une golf normale et une R a mon avis meme quelque='un qui ne serait pas passionné vera la difference

 

:lol::lol:

 

 

Oui, ok mais la base reste une Golf... et y en a plein les rues. Pour le prix qu'elle va être vendue ( minimum 35 000 € ) je préfére les mettre dans une Porsche d'occase qui elle se démarquera plus nettement et fera tourner les têtes. :jap:

 

 

 

Ludovic123

Tant mieux .. :love:

 

Ca évite le home-jacking dans un premier temps, et dans un second temps ça permettera d'allumer des personnes qui croivent que c'est une Golf "de base" .. Ils seront vite surpris :D

 

Vu sous cet angle, c'est pas mal aussi de faire preuve de discrétion. ;) et allumer des gens qui croivent que c'est une Golf de "base", faut pas qu'ils la regardent de derriére...

 

 

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Invité §pal617lq

toft110

 

Oui, ok mais la base reste une Golf... et y en a plein les rues. Pour le prix qu'elle va être vendue ( minimum 35 000 € ) je préfére les mettre dans une Porsche d'occase qui elle se démarquera plus nettement et fera tourner les têtes. :jap:

 

 

 

Ah ouais mais ca c'est vrai pour toutes les voitures neuves :p

La porsche d'occase a ce prix la c'est gentil mais c'est pas le meme risque financier !

 

Quand on se fixe un budget, acheter une voiture d'occase au meme prix qu'une voiture neuve pour monter en gamme faut faire gaffe aux mauvaises surprises (accident, pannes) parce que c'est pas le meme budget "a faire rouler"

Pour sortir le WE ok, mais sortir une Porsche d'occase a 35000 tous les jours faut se mefier... au moindre pepin tu explose le budget tant la carosserie et les pieces sont cheres... donc a faire en prevoyant une belle reserve :)

 

 

 

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Invité §ste171DN
PS : Elle n'a pas d'antibrouillard cette R ?...

Effectivement , je trouve qu'il y a un manque malgré les leds.

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Invité §pal617lq

Boarf, ca sert a rien.

Je suis le premier a etre content que la Golf V soit revenu aux antibrouillards sur les finitions hautes.

La Golf IV avait les AB integrés aux feux.

Mais faut etre honnete, ca sert pas a grand chose :bah:

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La couleur" intérieur" des xénons est différente de celle des xénons de la GTI [chromé sur la GTI et laqué noir sur la R :love: ]

 

sur le modèle du salon [mais pas sur les photos ci-dessus]

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Invité §pal617lq

Gros freins on dirait, sur ma GTI en 18" les disques font tout petits :D

 

C'est comme ca qu'aurait du sortir la VI GTI je trouve.

La calandre se demarque vraiment, les feux sont differents etc.

 

Au moins sur la V GTI la calandre etait bien differente du reste de la gamme (jusqu'a ce qu'Audi rale :D ) et les feux avant plus foncés aussi. (et a l'arriere aussi pour la ED30)

 

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Invité §Bik508Zj

Vous m'en voudrez pas hein mais j'ai pas pu m'en empêcher !! :p:D

 

 

 

 

http://img136.imageshack.us/img136/226/imagephpwj.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1924/imagephp3.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/7291/imagephp4q.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/4710/frankfurtautoshowrenauly.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/7340/frankfurtautoshowrenaul.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/7340/frankfurtautoshowrenaul.jpg

 

 

:love:

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Invité §pal617lq

Euh...

Honnêtement hein, je prefere encore la version precedente :D

Que j'ai failli acheter d'occase d'ailleurs, puis apres essai j'ai pris une Cooper S a l'epoque :D

(premieres versions, direction pas terrible du tout, sonorité bof)

 

Et je prefere 10x la Clio RS3 (enfin avant restylage...) qui a vraiment un bon look.

 

Non et non, je prefere d'ailleurs un Scirocco quitte a etre en 3p que cette Megane :)

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Invité §rik675sp

Elle est vraiment belle cette nouvelle Golf R, vivement qu'elle arrive en concession.

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yeaah, ça y est , je suis amoureux! merci pour ces photos.

 

max 8> Une différence notable avec la S3, c'est que la R20 offre une alternative aux pères de familles désireux d'avoir une sportive 5 portes (ce n'est pas mon cas mais j'y pense...).

De mon point de vue l'intérieur d'une golf est également moins austère qu'une audi.

 

 

La S3 existe en version sportback avec 5 portes donc.

J'ai deux enfants (3 et 5 ans) et je cherche une 5 portes pour remplacer ma V GTI 5portes.

Le fait qu'elle soit en 4RM n'est pas super pour moi : si ca ameliore la tenue de route et le 0-100km, ca alourdit, ca consomme 0,5 à 0,9l de plus, et ca bouffe une partie des watt gagnés par rapport à la GTI 210cv). sur une golf V, la différence de perf entre une R32 et une GTi était faible contrairement à la conso. Bien sur, je compare un 6 cylindres à un TFSI.

4 RM c'est bien quand y'a plus de 300cv (genre audi RS3 à venir :love::love: ).

JP.

 

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270ch avec un 0-100 en 5.7s!!!

La M III RS fais 250ch et 0-100 en 6.1s!!!

Et la Focus RS 305ch pour un 0-100 en 5.9s!!!

En plus l'ai magnifique et discrète cette golf R.

 

 

Tu compares des 2RM (traction qui plus est) à une 4RM : normal que la golf soit devant pour un 0-100km/h (ça cire ou l'antipatinage entre en fonction pour les autres)

J'attend de voir les autres perfs (plus parlante selon moi) genre reprise 80-120 ou 80-160 ou accélération 0-160 / 0-200 : dans ces tests, la golf risque d'être derrière, même en DSG.

 

Sinon, les feux led arrière sont magnifiques.

Un peu déçu par l'extracteur qui aurait pu etre nervuré à la façon d'une Clio RS.

 

 

 

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Oui, ok mais la base reste une Golf... et y en a plein les rues. Pour le prix qu'elle va être vendue ( minimum 35 000 € ) je préfére les mettre dans une Porsche d'occase qui elle se démarquera plus nettement et fera tourner les têtes. :jap:

 

35000€ dans une Porsche ? un Boxster ou une 996 (la porsche "ratée") de 10 ans au moins. http://www.sport-prestige.com/occasions_Porsche/modeles_occasion-15.html

pasque ces joujous là décotent très leenntteemment.

Meme un cayman :love: ne se déniche pas à ce prix

Surtout que les Porschiste achètent souvent leur modèle Full option.

 

 

 

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Invité §Rus184Rw

Oui, ok mais la base reste une Golf... et y en a plein les rues. Pour le prix qu'elle va être vendue ( minimum 35 000 € ) je préfére les mettre dans une Porsche d'occase qui elle se démarquera plus nettement et fera tourner les têtes. :jap:

 

35000€ dans une Porsche ? un Boxster ou une 996 (la porsche "ratée") de 10 ans au moins. http://www.sport-prestige.com/occasions_Porsche/modeles_occasion-15.html

pasque ces joujous là décotent très leenntteemment.

Meme un cayman :love: ne se déniche pas à ce prix

Surtout que les Porschiste achètent souvent leur modèle Full option.

 

 

 

 

Oui, et un Porsche c'est pas une NSX. Elles ont quand meme des probleme techniques qui vont couter tres tres chere.

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Oui, et un Porsche c'est pas une NSX. Elles ont quand meme des probleme techniques qui vont couter tres tres chere.

 

 

Détrompe toi, les Porsche sont très fiables et peu couteuses à l'entretien.

Une révision de 911 va chercher dans les 600-700 euros contre 2000 à 3000 pour une F355.

Et au niveau fiabilité, on voit régulièrement des 911 (type 993, de plus de 15 ans donc) toujours rouler. Le flat 6 est extrement endurant, et, à l'exception des 996, l'habitacle vieillit très bien. L'assurance est également correcte (1000€ en tout risque, soit exactement le même montant que ma GTI avec mon profil). Les pièces détachés sont en abondance.

va faire un tour sur : http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/224/guide-achat-occasion-porsche-911-type-993/

ou d'une manière général sur : http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/category/porsche/

 

(PS: je n'ai aucun interet de prés ou de loin avec ce site, simplement les articles sont de bonnes qualités).

JP.

 

 

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Invité §pal617lq

Oui c'est endurant une Porsche mais faut pas croire que ca roule sans entretien :ddr:

 

J'ai un collegue allemand (qui s'y connait raisonnablement) et qui a une 911 (et qu'il a bien choisi donc) bon elle a une vingtaine d'annees je crois mais la derniere revision il l'a bien senti passee :cyp:

Et pas faite chez Porsche mais dans un petit garage renomme.

Si j'ai bien compris y'a un des goujons qui assemble culasse et cylindre qui etait casse, du coup y'avait un bruit a cause de la mauvaise etancheite a pleine charge.

Pas grave mais pour sortir tout le moteur...

Du coup il a en profite pour changer l'embrayage etc etc.

Et sur ces modeles y'a pas de rattrapage du jeu des soupapes, du coup c'est ajustement a l'ancienne comme sur les motos :p

 

Le genre de truc que tu peux pas eviter c'est un coup de bol, avec les km des merdes arrivent et y'a plus de garantie :)

Donc a faire en connaissance de cause :)

 

Y'a quelques annees j'avais l'opportunite de racheter une 968, j'ai toujours aime cette auto.

Mais le prix de pieces comme l'echappement ou de la carosserie est juste prohibitif.

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Invité §Rus184Rw

 

Détrompe toi, les Porsche sont très fiables et peu couteuses à l'entretien.

Une révision de 911 va chercher dans les 600-700 euros contre 2000 à 3000 pour une F355.

Et au niveau fiabilité, on voit régulièrement des 911 (type 993, de plus de 15 ans donc) toujours rouler. Le flat 6 est extrement endurant, et, à l'exception des 996, l'habitacle vieillit très bien. L'assurance est également correcte (1000€ en tout risque, soit exactement le même montant que ma GTI avec mon profil). Les pièces détachés sont en abondance.

va faire un tour sur : http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/224/guide-achat-occasion-porsche-911-type-993/

ou d'une manière général sur : http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/category/porsche/

 

(PS: je n'ai aucun interet de prés ou de loin avec ce site, simplement les articles sont de bonnes qualités).

JP.

 

 

 

Tres fiable? Non. Relativement fiable? Oui. N'empeche que ca va couter de l'argent pour reparer quand une voiture neuve et couverte.

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Invité §DSG661IN

 

La S3 existe en version sportback avec 5 portes donc.

J'ai deux enfants (3 et 5 ans) et je cherche une 5 portes pour remplacer ma V GTI 5portes.

 

 

Merci pour l'info, j'ignorais :jap:

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