Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §mai878su

Non mais ça change rien avc ce que tu roule, je commence à croire que Audi rime avc ennuie :spamafote:

Les 4RM ça gomme toutes sensation tu appuie ça part et voilà lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Franchement je comprend mieux pourquoi la M3 et la reine ds sa catégorie :o

 

 

Ca apporte surtout un confort exceptionnel dans les placements de la voiture... c'est mon véhicule de tous les jours et je peux vous garantir que par ce temps de chiotte et avec les départementales que j'ai chez moi (sinueuses, + graviers et feuilles, etc...), les dépassements et insertions se font sans problème... et même fait proprement, y a certains usagers de la route qui sont mécontents de voir un bolide comme ça débouler devant eux (à l'image d'une moto...) à une époque où rouler vite est un crime... alors je te raconte même pas ces mêmes usagers se voir doubler par une M3 en drift :lol: (chose que vous semblez tous maîtriser au passage pour la majeure partie d'entre vous :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rus184Rw

 

kesk'il reproche exactement le proprio ? :)

 

 

 

C'est a dormir debout. Un "hot" hatch doit etre... "HOT" sinon sa sert a rien d'avoir toute cette puissance dans une bagnole de shopping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca apporte surtout un confort exceptionnel dans les placements de la voiture... c'est mon véhicule de tous les jours et je peux vous garantir que par ce temps de chiotte et avec les départementales que j'ai chez moi (sinueuses, + graviers et feuilles, etc...), les dépassements et insertions se font sans problème... et même fait proprement, y a certains usagers de la route qui sont mécontents de voir un bolide comme ça débouler devant eux (à l'image d'une moto...) à une époque où rouler vite est un crime... alors je te raconte même pas ces mêmes usagers se voir doubler par une M3 en drift :lol: (chose que vous semblez tous maîtriser au passage pour la majeure partie d'entre vous :o )

 

 

OUF! Je ne suis pas dans la "plupart".

Car avec mon ESP permanent j'ai du mal a drifter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

4RM :q :q :q

Ca weekends j'ai test un S5 mais kel merde c'est horrible lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

 

Dans le test CAR Magazine RS5/C63/M3/IS-F la RS5 etait derniere... et de loin. Enorme deception (pour l'equipe CAR, et ils sont des journalistes tres serieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Et les gars, vous roulez avec quoi pour pouvoir avancer ce genre de propos? :)

 

 

 

 

Moi en Golf ///R(ubbish) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Ca apporte surtout un confort exceptionnel dans les placements de la voiture... c'est mon véhicule de tous les jours et je peux vous garantir que par ce temps de chiotte et avec les départementales que j'ai chez moi (sinueuses, + graviers et feuilles, etc...), les dépassements et insertions se font sans problème... et même fait proprement, y a certains usagers de la route qui sont mécontents de voir un bolide comme ça débouler devant eux (à l'image d'une moto...) à une époque où rouler vite est un crime... alors je te raconte même pas ces mêmes usagers se voir doubler par une M3 en drift :lol: (chose que vous semblez tous maîtriser au passage pour la majeure partie d'entre vous :o )

 

 

Faux. 4rm ne fait pas un vehicule plus securitaire. La SEULE chose, c'est qu'il permet acceleration plus facile. Ci tu touche pas au gaz... TOUS les voitures sont alors 0RM. Tous est dans les pneus et systemes de controle trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Etonnant de la part d'une personne qui dit prendre plus de plaisir avec son SR traction (et chassis VW) qu'avec son ex-bavaroise..... :sol:

 

Je vais pas refaire l'histoire hein Tartif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Selon moi, c'est pas sur un test de 20 km que tu peux faire un bilan :bah:

 

Maintenant, celui qui avance des propos tels "La S5, c'est de la merde" et roule en clio DCI....permets moi de sourir ! alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Je roule en SR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

 

Dans le test CAR Magazine RS5/C63/M3/IS-F la RS5 etait derniere... et de loin. Enorme deception (pour l'equipe CAR, et ils sont des journalistes tres serieux).

 

Ya que le TTRS qui ma fait sourire en 4RM :love:

Sinon je rejoint ce que tu dit Russian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

 

 

Moi en Golf ///R(ubbish) :-)

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif [:majomax]

 

Entre ton travail de journaliste et ta Golf R, je t'avoue que je m'interresse vraiment pas a tes posts.

 

Bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif [:majomax]

 

Entre ton travail de journaliste et ta Golf R, je t'avoue que je m'interresse vraiment pas a tes posts.

 

Bonne journee!

 

 

 

Ou moi a tiennes... :D Tu voit on est d'accord sur qqchose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

 

Ou moi a tiennes... :D Tu voit on est d'accord sur qqchose :jap:

 

 

Vive le journalisme ! alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Next! astonfan74.gif.695502927c0b6df436b0e8216a9c812b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Vive le journalisme ! alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Next! astonfan74.gif.695502927c0b6df436b0e8216a9c812b.gif

 

 

Vive le Francais... ma trosiemme langue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai878su

 

Faux. 4rm ne fait pas un vehicule plus securitaire. La SEULE chose, c'est qu'il permet acceleration plus facile. Ci tu touche pas au gaz... TOUS les voitures sont alors 0RM. Tous est dans les pneus et systemes de controle trajectoire.

 

 

sécuritaire je sais pas mais sûre oui ;) ... je parle effectivement en gaz lors de dépassement (sortie de virage, 4 voies sinueuses, etc)... on a un sentiment de sérénité, rarement de sueur froide... après avoir eu 320d (dont un tête à queue lors d'un dépassement en virage sur 4 voies à cause de fuel sur la route) et 330ci, je persiste à dire que la golf par son chassis et ses 4RM reste une valeure sûre pour monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

sécuritaire je sais pas mais sûre oui ;) ... je parle effectivement en gaz lors de dépassement (sortie de virage, 4 voies sinueuses, etc)... on a un sentiment de sérénité, rarement de sueur froide... après avoir eu 320d (dont un tête à queue lors d'un dépassement en virage sur 4 voies à cause de fuel sur la route) et 330ci, je persiste à dire que la golf par son chassis et ses 4RM reste une valeure sûre pour monsieur tout le monde.

 

 

 

Il suffit de dozer un peu le gaz. Faut pas etre Vettel von Schumacher pour sa. Je depasser 'ac ma 'Ratti et 400ch ET en mode SPORT svp (controle traction/patinage ultra relax). Alors si tu perd maitrise avec une serie3... peut etre vraiment il te faut une Golf :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sécuritaire je sais pas mais sûre oui ;) ... je parle effectivement en gaz lors de dépassement (sortie de virage, 4 voies sinueuses, etc)... on a un sentiment de sérénité, rarement de sueur froide... après avoir eu 320d (dont un tête à queue lors d'un dépassement en virage sur 4 voies à cause de fuel sur la route) et 330ci, je persiste à dire que la golf par son chassis et ses 4RM reste une valeure sûre pour monsieur tout le monde.

 

 

Je pense que nous sommes tous 100% d'accord la dessus!

D'ailleurs VW ne promet pas de bagnoles excitantes mais performantes et "efficaces".

Apres on peut juger que c'est cher "pour ca".....mais il n'y a pas de mensonge sur le produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Je pense que nous sommes tous 100% d'accord la dessus!

D'ailleurs VW ne promet pas de bagnoles excitantes mais performantes et "efficaces".

Apres on peut juger que c'est cher "pour ca".....mais il n'y a pas de mensonge sur le produit :jap:

 

 

Biendissa Tarti! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre058DY

Une Hot Hatch survitaminée qui met quand même la misère à la la Porsche Boxter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Une Hot Hatch survitaminée qui met quand même la misère à la la Porsche Boxter....

 

 

 

Qui met de misere tous court.

 

En plus tu parle du vieux Boxster 2.5 47ch de 1867 flexifuel (charbon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

:pfff:

 

 

 

Tarti, tu doit vraiment essayer une Boxster... :love: Tu va vendre tes skies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Vive le Francais... ma trosiemme langue :-)

 

j'espère pour toi que tu maitrises mieux les deux premières 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ah, oui. Dit moi quand t'es libre le WE. Je vais parler avec mon CC de Porsche Berne. Anytime dude :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai878su

Petit feedback sur le comportement du 4Motion sur la neige... dans l'est de la france, on a facile 30cm...

 

D'abord, il faut dire que j'ai 9000km au compteur : pneus d'origine à l'avant à la moitié et disons 75% Ok à l'arrière...

 

Je suis très agréablement surpris de la motricité du 4motion sur la neige... après 330ci et passat où j'ai franchement galéré

à plusieurs reprises en restant bloqué rien qu'en sortant de chez moi, et bien là aucun souci, ça repart sur neige comme sur glace... par comparaison, j'ai un C4 grand picasso équipé avec pneu contact et là encore, alors que le picasso patine mais s'en sort quand même, la golf ne patine même pas...

 

Au delà de ça, elle reste un voiture comme les autres avec une mauvaise adhérence en virage (sous virage, ça tire tout droit) et au freinage... même si en virage faible allure, on joue à accélérer et à faire partir l'arrière tout en maîtrisant facilement la trajectoire, c'est bluffant... alors qu'une traction irait tout droit...

 

Bref... après la DSG, c'est le 4Motion que j'aurai du mal à me séparer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai878su

Attends....t'es en pneu "été"? jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

 

oui, avec les bridge potenza d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Dans le journal CAR, ils ont un Golf R "longterm". Ils plaignent que la consommation est de loin trop haut. Plus d'une 1/3 qu'officiel en conduit tres calme.

 

J'ai deja dit et sa se confirme... la Golf R est une pourriture epique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

J'ai lu beaucoup de forums et pour beaucoup, la consommation est identique entre la R32 et la R. Downsizing de m***e. Comme motoriste, VW est ZERO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai878su

J'ai lu beaucoup de forums et pour beaucoup, la consommation est identique entre la R32 et la R. Downsizing de m***e. Comme motoriste, VW est ZERO.

 

 

Je serais curieux de savoir combien elle consomme la R32 ?

 

Honnetement, ma conso moyenne en conduite disons "normale" est de 10l...

En conduite très calme, je descends à 9l sans problème (j'ai réussi, pas souvent certes, à faire 8,5l mais je répète c'est très dur de conduire calmement avec cette voiture... )

 

Conduire calmement, c'est 90km tout le temps et surtout pas d'accélération à froid... car là c'est un gouffre...

 

J'ai fait 750 bornes aller et retour il y a 2 semaines (autoroute à 80%) et j'étais à 9,5l... (parcouru 530km avec 50l) à 140km/h stabilisé...

 

Après en conduite appuyé à chaud sur route ouverte, il est quand même difficile de dépasser les 12l...

 

Après BMW, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de moteur de 270ch qui consomme aussi peu... de là à dire que VW est un grand motoriste... mais bon il se débrouille pas trop mal quand même par rapport à d'autres...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Je reviens de voyage dans la Motors Modena Valley,Maranello.. Modène...1500 km avec ma R32 et je confirme que sa consommation reste irraisonnable...

Mais quel plaisir à son volant...

Il est vrai qu'en lisant "L'Echappement" de ce mois et l'élection de la sportive de l'année,je reconnais les même critiques à la virgule près

que le mensuel donnait déjà à la R32 en 2006,soit sa boîte DSG inadaptée au circuit,passant un rapport en virage inadapté etc... Donc rien de bon,tout à bannir mais restant tout de même une des, sinon la meilleure boîte double embrayage au monde...

J'ai eu le plaisir de participer au"Driving Experiences "de VW AMAG Suisse à Lignières,petit circuit suisse(et oui il y a aussi un circuit ici!!!)

et VW ne se fouttant du monde a mis à notre dispo le nec,des Golf "R",Sirocco "R" et GTi,

je peux confirmer uniquement une chose,qu'à la limite(slalom,freinages appuyés, courbes humides) cette "R" est diaboliquement efficace! sûre et

sportive,sa boîte (bien-sûr DSG) ,un vrai régal.Je ne suis pas pilote bien-sûr mais pas beaucoup le sont...alors les critiques de pistards je les reconnais.

Quand à savoir si la "R" consomme plus ou moins que la R32,là n'est pas vraiement la question.

La R est plus avarde certainement en conso,mais changer pour une "R" me serait difficile tellement l'agrément,le son,le couple

du 6 cylindres sont évidents et justifient un sacrifice de 1 ou 2 malheureux litres aux 100.

 

Pour les proprios de "R" je peux que leur dire qu'ils possèdent une super pompe,classe ,sportive efficacee à souhait et

que des détracteurs il y en aura tout le temps,j'en ai aussi fréquentés sur le Topic de VR32 à qui on comparait toujours

et tout le temps à sa soeur la GTI,je vois que les temps n'ont pas beaucoup changé...

DSC00409.jpg.c3d989970177ba8591297ef102b24990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je reviens de voyage dans la Motors Modena Valley,Maranello.. Modène...1500 km avec ma R32 et je confirme que sa consommation reste irraisonnable...

Mais quel plaisir à son volant...

Il est vrai qu'en lisant "L'Echappement" de ce mois et l'élection de la sportive de l'année,je reconnais les même critiques à la virgule près

que le mensuel donnait déjà à la R32 en 2006,soit sa boîte DSG inadaptée au circuit,passant un rapport en virage inadapté etc... Donc rien de bon,tout à bannir mais restant tout de même une des, sinon la meilleure boîte double embrayage au monde...

J'ai eu le plaisir de participer au"Driving Experiences "de VW AMAG Suisse à Lignières,petit circuit suisse(et oui il y a aussi un circuit ici!!!)

et VW ne se fouttant du monde a mis à notre dispo le nec,des Golf "R",Sirocco "R" et GTi,

je peux confirmer uniquement une chose,qu'à la limite(slalom,freinages appuyés, courbes humides) cette "R" est diaboliquement efficace! sûre et

sportive,sa boîte (bien-sûr DSG) ,un vrai régal.Je ne suis pas pilote bien-sûr mais pas beaucoup le sont...alors les critiques de pistards je les reconnais.

Quand à savoir si la "R" consomme plus ou moins que la R32,là n'est pas vraiement la question.

La R est plus avarde certainement en conso,mais changer pour une "R" me serait difficile tellement l'agrément,le son,le couple

du 6 cylindres sont évidents et justifient un sacrifice de 1 ou 2 malheureux litres aux 100.

 

Pour les proprios de "R" je peux que leur dire qu'ils possèdent une super pompe,classe ,sportive efficacee à souhait et

que des détracteurs il y en aura tout le temps,j'en ai aussi fréquentés sur le Topic de VR32 à qui on comparait toujours

et tout le temps à sa soeur la GTI,je vois que les temps n'ont pas beaucoup changé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/DSC00409.jpg

 

 

Elle n'est pas sportive, tres gourmande, tres chere. Il faut pas etre Schumi pour dire qu'une voiture est "fun" a conduire, juste un peu d'experience. Le moteur avec son lag glacial et peu plaisant a utiliser. Pour les Francais, qui a 95% conduisent des diesels ou des 1.2 litres c'est peu etre difficile a imaginer qu'un "enorme" 2 litres peu ne pas satisfaire. Tous comme la RS5 a un tres bon noteurs et un chassis de me**e, la R a un ok chassis avec un moteur bibliquement merd***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Elle n'est pas sportive, tres gourmande, tres chere. Il faut pas etre Schumi pour dire qu'une voiture est "fun" a conduire, juste un peu d'experience. Le moteur avec son lag glacial et peu plaisant a utiliser. Pour les Francais, qui a 95% conduisent des diesels ou des 1.2 litres c'est peu etre difficile a imaginer qu'un "enorme" 2 litres peu ne pas satisfaire. Tous comme la RS5 a un tres bon noteurs et un chassis de me**e, la R a un ok chassis avec un moteur bibliquement merd***e.

 

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...