Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Plusieurs possesseurs de S3 ou des autres personnes possèdant d'autres autos étaient vraiment surpris par leur voiture après une reprog', leurs voitures étaient métamorphosées ..

 

Je ne dis pas le contraire ; je suis même persuadé qu'ils sont sincères en disant cela. Comme je l'ai dit, le gain de perf est incontestable, mais justement pas aussi important qu'on ne le pense bien souvent (sans doute parce que la nouvelle répartition du couple participe à la sensation de modification du moteur + un peu d'effet "semi-placebo").

J'ai vu un certain nombre de chronos de modèles préparés et force est de constater qu'à part quelques rares exceptions, le gain en perf pures (je ne parle pas du gain en souplesse) est généralement bien plus faible que la puissance reprog vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

Certes, mais si les possesseurs relatent un important changement au niveau de leurs véhicules reprogrammées, alors comment expliques-tu que le gain en perf' pures n'est pas si élevée que cela. :??:

 

Après, tu sais tout aussi bien que moi que la majorité des reprogrammateurs ont des bancs de puissances; le client peut donc clairement voir la différence avant et après la reprog' effectuée. En conséquence, comment peux-tu dire que le gain en perf' pures et plus faible que la puissance vendue ..

 

Je dois certainement confondre quelque chose, j'attends ton explication .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si les possesseurs relatent un important changement au niveau de leurs véhicules reprogrammées, alors comment expliques-tu que le gain en perf' pures n'est pas si élevée que cela. :??:

 

Parce qu'il y a une hausse réelle des perf déjà. L'évolution du couple est modifiée aussi souvent, ce qui donnera toujours l'impression que le moteur a effectivement été modifié, la psychologie faisant aussi son travail, on estime qu'il y a un net gain de perf.

Mais certaines prépa sont très efficaces, mais ce n'est pas la majorité.

Après, tu sais tout aussi bien que moi que la majorité des reprogrammateurs ont des bancs de puissances; le client peut donc clairement voir la différence avant et après la reprog' effectuée. En conséquence, comment peux-tu dire que le gain en perf' pures et plus faible que la puissance vendue ..

 

Je dois certainement confondre quelque chose, j'attends ton explication .. ;)

 

Il n'y en a pas tant que ça qui le font. Et en tout cas, très peu de témoignages. Et je ne sais pas si les "artisans' sont tous honnêtes (c'est très facile de tricher, en particulier de réduire la puissance affichée avant reprog) mais j'aurais plutôt un a priori positif sur les reprogrammateurs qui pratiquent le passage avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment pas terrible,

un arriére de golf V R32, et un avant trés trés moyen a mon gout,

je pense que la calandre va vraiment changer pour ressortir beaucoup plus que ca.

 

a bah t'es là gros........

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

C'est ABT et Oettinger qui garantissent eux-même leurs préparations... Pas VW.

 

 

Je voulais dire par la que qu'un passage chez oettinger par exemple ne fait pas sauter la garantie VW

 

Il est vrai que selon les preparateurs la difference est importante.

 

Mais je vois pas VAG mettre un 2eme turbo sur le 2.0TFSI les coups de conception serait enorme.

je pense qu'ils vont retravailler le bloc pour en sortir 300cv.

 

 

Je suis daccord avec toi surtout qu'ils ont développé depuis peu un 2,5L V5 turbo de 340cv.

Il suffit de le dégonflé un peu comme ca a été fait avec le moteur 3L TFSI de 333cv de la nouvelle S4 qu'on retrouve dégonflé a 290cv dans l'A6.

 

si à la base il faisait 270cv il vont juste faire une modif de carto et puis voilà..

 

 

La par contre je suis pas totalement daccord.. Je pense plutot qu'ils vont passer à un turbo plus gros accompagné de quelques modifications pour garantir une bonne fiabilité, parce qu'un turbo c'est quand meme fragile !

Par exemple entre une GTI d'environ 200/230cv et une S3 ou TT-S, il n'y a pas seulement une différence de cartographie mais surtout une différence de turbo ainsi que certains éléments péripheriques !

 

Plusieurs possesseurs de S3 ou des autres personnes possèdant d'autres autos étaient vraiment surpris par leur voiture après une reprog', leurs voitures étaient métamorphosées ..

 

 

Oui j'ai aussi entendu que les reprog sur moteur Turbo sont assez métamorphosantes.

Ex:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire par la que qu'un passage chez oettinger par exemple ne fait pas sauter la garantie VW

 

 

 

As tu une position officielle de VW France sur le sujet, car j'ai de (gros) doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Parce qu'il y a une hausse réelle des perf déjà. L'évolution du couple est modifiée aussi souvent, ce qui donnera toujours l'impression que le moteur a effectivement été modifié, la psychologie faisant aussi son travail, on estime qu'il y a un net gain de perf.

Mais certaines prépa sont très efficaces, mais ce n'est pas la majorité.

 

Il n'y en a pas tant que ça qui le font. Et en tout cas, très peu de témoignages. Et je ne sais pas si les "artisans' sont tous honnêtes (c'est très facile de tricher, en particulier de réduire la puissance affichée avant reprog) mais j'aurais plutôt un a priori positif sur les reprogrammateurs qui pratiquent le passage avant/après.

 

 

Ok !

 

Dans ma région il y a "Digitronic", réputé pour un excellent reprogrammateur. Tu confirmeras sans doute.

 

Quoi qu'il en soit, si je dois me lancer un jour dans une reprogrammation, ce ne sera pas une reprog' générique, mais belle est bien une "sur mesure", comme le fait Digitronic !

En loccurence, je ne suis pas trop pour injecter un soft sur toutes les Audi S3 par exemple - comme le fait MTM et bien d'autre encore. Si tu l'as fait "sur mesure", ta voiture aura au moins le privilège d'être exclusive. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui j'ai aussi entendu que les reprog sur moteur Turbo sont assez métamorphosantes.

Ex:

 

 

 

Elle marche bien la Mégane :bien::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je confirme pour les gains de puissance aprés reprog..sa se sent beaucoup et ses pas que psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

 

Ok !

 

Dans ma région il y a "Digitronic", réputé pour un excellent reprogrammateur. Tu confirmeras sans doute.

 

Quoi qu'il en soit, si je dois me lancer un jour dans une reprogrammation, ce ne sera pas une reprog' générique, mais belle est bien une "sur mesure", comme le fait Digitronic !

En loccurence, je ne suis pas trop pour injecter un soft sur toutes les Audi S3 par exemple - comme le fait MTM et bien d'autre encore. Si tu l'as fait "sur mesure", ta voiture aura au moins le privilège d'être exclusive. :bien:

 

 

salut tout le monde :jap:

 

je suis bien d'accord avec toi sur la reprog, d'ailleurs digitronic, fait un passage avant reprog pour avoir la puissance d'origine puit passe a la reprog !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

je confirme pour les gains de puissance aprés reprog..sa se sent beaucoup et ses pas que psychologique.

 

 

exacte, moi aussi j'ai déjà fait reprogrammer deux voiture a moi, ben c'est le jour et la nuit !!!

 

on a l'impression que l'on a acheté la même voiture avec un autre moteur !!!

 

celui qui dit qu'il a fait reprogrammer sa voiture et qu'il y a quasiment pas de différence c'est que c'est mal fait , car la reprog c'est de le best en matière de prèparation voiture!!

 

après tout dépend aussi des voiture, sur une r32 c'est clair que tu le sentira beaucoup moin que sur une GTI CAR TU AS L'EFFET DU TURBO QUI EST IMPRESIONNANT APRES REPROG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

la plus par des reprogramateurs (les bons),font du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

exacte, moi aussi j'ai déjà fait reprogrammer deux voiture a moi, ben c'est le jour et la nuit !!!

 

on a l'impression que l'on a acheté la même voiture avec un autre moteur !!!

 

celui qui dit qu'il a fait reprogrammer sa voiture et qu'il y a quasiment pas de différence c'est que c'est mal fait , car la reprog c'est de le best en matière de prèparation voiture!!

 

après tout dépend aussi des voiture, sur une r32 c'est clair que tu le sentira beaucoup moin que sur une GTI CAR TU AS L'EFFET DU TURBO QUI EST IMPRESIONNANT APRES REPROG!!

 

bien sue une reprog sur un atmo sa ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

salut tout le monde :jap:

 

je suis bien d'accord avec toi sur la reprog, d'ailleurs digitronic, fait un passage avant reprog pour avoir la puissance d'origine puit passe a la reprog !!!

 

 

Oui, Digitronic fait un passage sur banc avant et après reprog' ;)

 

la plus par des reprogramateurs (les bons),font du sur mesure.

 

 

MTM - très bon voire excellent préparateur - ne fait pas du sur mesure, mais des reprog' génériques.

 

Ce que tu avances et donc à nuancer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Oui, Digitronic fait un passage sur banc avant et après reprog' ;)

 

 

 

 

MTM - très bon voire excellent préparateur - ne fait pas du sur mesure, mais des reprog' génériques.

 

Ce que tu avances et donc à nuancer. ;)

 

ben ouai mais là logique voudrait que se soit sur mesure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

 

As tu une position officielle de VW France sur le sujet, car j'ai de (gros) doutes....

 

 

Nan pas de position... Mais je sais lire...

 

 

Ok !

 

Dans ma région il y a "Digitronic", réputé pour un excellent reprogrammateur. Tu confirmeras sans doute.

 

Quoi qu'il en soit, si je dois me lancer un jour dans une reprogrammation, ce ne sera pas une reprog' générique, mais belle est bien une "sur mesure", comme le fait Digitronic !

En loccurence, je ne suis pas trop pour injecter un soft sur toutes les Audi S3 par exemple - comme le fait MTM et bien d'autre encore. Si tu l'as fait "sur mesure", ta voiture aura au moins le privilège d'être exclusive. :bien:

 

 

On est de la meme région, c'est pour cela que l'on connait Digitronic, dont la réputation n'est effectivement plus a refaire !

 

Avant de commencer à s'exiter sur plus de puissance (combien sont capables déjà d'utiliser 270cv....que ce soit niveau "pilotage" ou...."législation"?), on en est où de cette R20? 8)

 

 

Elle sera apparament présenté le 21 Mai aux 24h du nurburgring en meme temps que la Scirrocco R20T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

On est de la meme région, c'est pour cela que l'on connait Digitronic, dont la réputation n'est effectivement plus a refaire !

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

 

;)

 

 

merci de parler de digitronic comme ça , ça me rasure car je pense que je vais leur filler ma gt sport pour une cure de vitamine, car la depuis que j'ai remis le 17p je trouve que la reprisse a morflé, vive le 15p en hiver :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Avant de commencer à s'exiter sur plus de puissance (combien sont capables déjà d'utiliser 270cv....que ce soit niveau "pilotage" ou...."législation"?), on en est où de cette R20? 8)

 

 

 

Personne ici présent, et surtout pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

 

Ils ne sortiront jamais une golf de 340 ou 390 ch,

il n'y aura jamais d'acheteur pour mettre 60 000€ dans une golf comme ca.

 

 

 

Non ça c'est clair ! Faut garder les pieds sur terre et ne pas donner libre cours à tous nos fantasmes.

 

La R20 fera 272 cv comme le TT-s et m'est d'avis que ce sera AMPLEMENT suffisant pour tartiner 95% du parc automobile français...si ce n'est plus !

 

Et puis surtout, ce qui a été dit plus haut est tellement vrai ! Qui peut utiliser tout le potentiel des véhicules sportifs/semi-sportifs qui sortent aujourd'hui ? .....hormis sur circuit biensûr !

 

Je n'ai jamais eu honte de dire à mon entourage qu'en 11 mois de R32, je n'ai jamais optmisé l'usage de cette dernière tel que l'entend sa vocation première.

 

Pire, je me dirige aujourd'hui vers une M3 E46 qui sera, je m'en suis rendu compte durant les essais, TOTALEMENT inexploitable à son potentiel max...voire semi-max :D

 

Après c'est juste la passion automobile, le plaisir de rouler dans quelquechose qui en dégage, qui sait se faire entendre (le son ! le son !!!), que l'on admire, car il est inutile de le nier.....notre égo à tous joue un rôle majeur dans le choix de nos montures de ce type.

 

Au fond de nous, et parfois même pas très loin, on aime se dire (en grossissant le trait) "moi j'ai la plus grosse :D ".......ou......"l'une des plus grosses" :p

 

C'est grisant de savoir qu'on a 250/280/300/350 cv sous le capot..........mais ça devient forcément aussi frustrant de voir que l'on arrive en quelques mètres à des vitesses plus que prohibées.

 

Mais force est de constater que les lois au combien restrictives que nous pondent ces c....... du gouvernement français ne viennent pas à bout de notre amour des belles caisses et de notre goût immodéré pour la course à la puissance toujours plus importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

 

Non ça c'est clair ! Faut garder les pieds sur terre et ne pas donner libre cours à tous nos fantasmes.

 

La R20 fera 272 cv comme le TT-s et m'est d'avis que ce sera AMPLEMENT suffisant pour tartiner 95% du parc automobile français...si ce n'est plus !

 

Et puis surtout, ce qui a été dit plus haut est tellement vrai ! Qui peut utiliser tout le potentiel des véhicules sportifs/semi-sportifs qui sortent aujourd'hui ? .....hormis sur circuit biensûr !

 

Je n'ai jamais eu honte de dire à mon entourage qu'en 11 mois de R32, je n'ai jamais optmisé l'usage de cette dernière tel que l'entend sa vocation première.

 

Pire, je me dirige aujourd'hui vers une M3 E46 qui sera, je m'en suis rendu compte durant les essais, TOTALEMENT inexploitable à son potentiel max...voire semi-max :D

 

Après c'est juste la passion automobile, le plaisir de rouler dans quelquechose qui en dégage, qui sait se faire entendre (le son ! le son !!!), que l'on admire, car il est inutile de le nier.....notre égo à tous joue un rôle majeur dans le choix de nos montures de ce type.

 

Au fond de nous, et parfois même pas très loin, on aime se dire (en grossissant le trait) "moi j'ai la plus grosse :D ".......ou......"l'une des plus grosses" :p

 

C'est grisant de savoir qu'on a 250/280/300/350 cv sous le capot..........mais ça devient forcément aussi frustrant de voir que l'on arrive en quelques mètres à des vitesses plus que prohibées.

 

Mais force est de constater que les lois au combien restrictives que nous pondent ces c....... du gouvernement français ne viennent pas à bout de notre amour des belles caisses et de notre goût immodéré pour la course à la puissance toujours plus importante !

 

 

 

 

Tout est dit Nikes, rien a ajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

En cherchant plus d'info sur la R20.....je suis tombé sur des indicateurs chiffrés de perfs, et notamment le 0-100, délivrés par certaines revues "specialisées" du net. La où je reste dubitatif c'est quand je lis par deux fois des estimations qui affichent moins de 5 secondes pour tomber le 0-100 !!!!!

 

Euh ça me choque que les journalos ne se rendent pas compte de leurs inepties! Ou bien il s'agit d'une faute de frappe...mais celle-ci semble pourtant se répéter.

 

Déjà qu'il faut 5,2 au TT-S pour LE 0-100 !!!! Et il me semble impossible que la Golf VI R20 soit plus légère que le TT!

 

Idem, il faut 5,7 sec à la S3 pour réaliser le même exercice...et elle n'a jamais que 5 CV de moins que ce qui est annoncé pour la G VI R20!

 

Pour enfoncer le clou, il faut 4,6 sec à une Audi RS4 de 420 cv!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ca semble peu réaliste non ?

 

Moi je pense qu'un bon 5,5 sec est envisageable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

En cherchant plus d'info sur la R20.....je suis tombé sur des indicateurs chiffrés de perfs, et notamment le 0-100, délivrés par certaines revues "specialisées" du net. La où je reste dubitatif c'est quand je lis par deux fois des estimations qui affichent moins de 5 secondes pour tomber le 0-100 !!!!!

 

Euh ça me choque que les journalos ne se rendent pas compte de leurs inepties! Ou bien il s'agit d'une faute de frappe...mais celle-ci semble pourtant se répéter.

 

Déjà qu'il faut 5,2 au TT-S pour LE 0-100 !!!! Et il me semble impossible que la Golf VI R20 soit plus légère que le TT!

 

Idem, il faut 5,7 sec à la S3 pour réaliser le même exercice...et elle n'a jamais que 5 CV de moins que ce qui est annoncé pour la G VI R20!

 

Pour enfoncer le clou, il faut 4,6 sec à une Audi RS4 de 420 cv!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ca semble peu réaliste non ?

 

Moi je pense qu'un bon 5,5 sec est envisageable :jap:

 

 

 

Pour le scirocco ils anoncent la même chose, moins de 5s pour le 0-100,

ils tournent a la drogue dure chez VW.

 

En plus on ne sait toujours pas si les deux seront en "4 motion",

on parle quand même plus de traction pour l'instant.

 

5,2s pour un TT's, c'est les chiffres d'audi ca,

dans la presse ca tourne a 5,5s ou 5,6s, on sait tous qu'audi gonfle énormément ses chiffres akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Moi je pense que si c'est une traction,

il faudra compter sur du 6,5s pour le 0 a 100 km/h a peut prêt, une focus RS de 305ch et 440nm met déja 6,2s,

donc la golf R20 avec plus de 30ch de moins, et un couple bien inférieur ne pourra pas faire mieux ou au moins aussi bien.

 

Si elle est en "4 motion",

vue le poid de la béte, 1450-1500 kilos a peut prêt,

il faudra compter sur du 5,8 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ca dépendra avant tout de l'étagement de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

En tous cas, j'espère que les futurs acquéreurs de R20 sauront profiter de leur belle et iront poser leurs pneus sur circuit...

 

Parce que je voudrais pas dire, mais sur circuit, j'ai jamais croisé de Golf récente encore (une GTI MK2 n'ayant pas grand chose d'origine et une MK3 VR6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Si elle est en "4 motion",

vue le poid de la béte, 1450-1500 kilos a peut prêt,

il faudra compter sur du 5,8 je pense.

 

 

Elle fera le même temps qu'une S3 à mon avis si elle est en 4 motion.

 

En tous cas, j'espère que les futurs acquéreurs de R20 sauront profiter de leur belle et iront poser leurs pneus sur circuit...

 

 

J'espère pas ..

 

Je ne me verrais pas acheter une R20 en occasion qui a tournée régulièrement sur circuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Tant que c'est pas caché, je vois pas ou est le problème en fait...

 

D'un autre coté, je vois pas l'intérêt d'acheter une R20 si c'est juste pour faire de l'autoroute... a moins que je loupe quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN
C'est grisant de savoir qu'on a 250/280/300/350 cv sous le capot..........mais ça devient forcément aussi frustrant de voir que l'on arrive en quelques mètres à des vitesses plus que prohibées.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

salut tout le monde :)

 

personne a des news en photo sur le résultat de la belle fini ainsi que pour la mécanique ???

 

j'aimerai enfin bien la voir fini et savoir ce que sa va donner pour les ponney :lol::lol::lol:

 

:D:D:D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas caché, je vois pas ou est le problème en fait...

 

D'un autre coté, je vois pas l'intérêt d'acheter une R20 si c'est juste pour faire de l'autoroute... a moins que je loupe quelquechose ?

 

 

Si c'est pour faire de l'autoroute une Golf TDI 110 est très largement suffisante. Une très large majorité des Golf sont à mon avis équipées de bien plus gros et ne vont pas autant sur circuit..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Bon.........AUCUNE news officielle chez mon CC quant à la R20.

 

En tout cas si elle est seulement FWD, bonjour les frayeurs sur chaussée humide......ils vont rigoler les mecs en S3!

 

 

 

Si c'est une traction et en plus sans V6, elle mérite même pas de porté l'appelation R :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...