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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §oli834YO

Pour la FRS lisez l'essai du Moniteur Automobile...

 

Déjà 100kg de moins que le poids constructeurs plein fait et bardé d'options...

 

28 sec et une chique pour le 1000m départ arreté (26 sec pour une STI).

 

Bref, bonnes impressions pour le moment, à confirmer dans un essai détaillé.

 

Elle consommerait allègrement 20L en mode "course" :p

 

 

Par contre pour les 4RM, ils expliquent que Ford a commencer le développement de la FRS en 4RM mais vu le surpoids engendré, la FRS réalisait des temps moins bon que la FST, du coup ils ont tout misé sur la traction.

 

 

Avec 80cv de plus et 4RM ne pas arriver a faire mieu qu'une ST qui partage les meme bases... Bof Bof

A mon avis c'est un probleme que VAG ne connais pas vraiment (ex R32 vs GTI) ! Et si on compare un TT-S (futur équivalence de la R20) avec ses 4 lourdes roues motrices et un moteur de plus petite cylindrée (-1cylindre, -0,5L), qui est moins puissant de -30cv, moins coupleux de -90nm que celui de la FRS...

Malgres tout ces moins sans parler du poids des 4RM, les TT-S ou S3 se défendent vraiment bien hors mi les reprises !

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Invité §gre211kO

 

 

Vraiment pas terrible,

un arriére de golf V R32, et un avant trés trés moyen a mon gout,

je pense que la calandre va vraiment changer pour ressortir beaucoup plus que ca.

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Invité §gre211kO

 

- "plus d'haldex"

 

On se demande si certains savent lire.... je cite le lien "Pour l'heure, il n'est pas non plus certain que cette Volkswagen Golf R20 reste fidèle à la transmission intégrale. Comme les Renault Mégane 3 RS, Ford Focus RS et autres Mazda 3 MPS, cette super GTI pourrait peut-être se contenter de deux roues motrices, histoire d'abaisser ses tarifs."

Je pense qu'il faut attendre, mais VAG a bâti toute sa réputation sportive sur les 4x4. Et le prix à mon avis n'est pas le critère déterminant chez eux. Maintenant c'est vrai qu'on voit des choses de plus en plus surprenantes chez la concurrence. Il n'empêche que sur route grasse, à pneux égaux aucune traction ne peut rivaliser!

 

- "si c'est confirmé l'audi s3 ou rs3 sera la prochaine grande gagnante de la voiture mechante racée classe"

 

L'idée des "R" contrairement aux "S" d'Audi n'a jamais été de faire dans le classe ou l'élégant....

 

- en supplément je vous laisse trouver la grosse grosse bourde dans cette phrase: "Première compacte à proposer un six-cylindres, la Golf sera aussi l'une des dernières à y renoncer, seules les BMW Série 1 et Audi A3 offrant toujours cette alternative en Europe." :ange:

 

 

 

La future audi A3 abandonnera le V6 aussi,

reste bmw qui a encore "les couilles" de mettre un 6 cylindres dans une compacte :q

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Invité §gre211kO

 

Tu sais pas lire, c'est un TDI! :lol:

 

Tu es de retour toi?!

 

 

 

Ouai TDI surement,

et oui greg is back :jap:

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Invité §SHE627nj

 

 

C'est une bétaillére avec un kit sport,

mais elle a l'air sympa, des photos de l'avant non?

 

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Photo017.jpg1..jpg.52430e278d1a8dd9bebd11405f311af4.jpg

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Invité §man160ir

Je pense comme Neo 7, maintenant les constructeurs maquillent leurs nouvelles voitures, des fois même avec la carrosserie du modèle actuel (expemple la nouvelle classe E qui a roulé pendant deux ans avant de sortir officiellement le mois dernier)

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Invité §jer100zx

Bonjour à tous :p

 

Info ou intox :??:

En moins de 2 jours je suis tombé sur des cites différents parlant de la futur golf "R20T" avec le 2l de 272ch (jusqu'içi rien de surprenant) porté à près de 300ch avec l'ajout d'un 2ème turbo :love:

 

http://www.automotorsport.se/news/17785/scoop-vw-golf-r20t-får-dubbelturbomotor/

 

D'après leur source (informateur à Wolfsburg), après la sortie d'une focus rs et 305 ch, vw srait en train de plencher sur une R20T de 300ch, un 2l bi-turbo, un petit et un gros en ligne ou 2 gros turbos en parallèle là par contre la question reste entière pour les journalistes :??:

 

Voilà qu'ils parlent même d'une "R45" en fin d'article avec le moteur de la TT-RS mais porté à 390ch :lol:

 

Enfin tout sa est à suivre de très près :sol:

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Bonjour à tous :p

 

Info ou intox :??:

En moins de 2 jours je suis tombé sur des cites différents parlant de la futur golf "R20T" avec le 2l de 272ch (jusqu'içi rien de surprenant) porté à près de 300ch avec l'ajout d'un 2ème turbo :love:

 

http://www.automotorsport.se/news/17785/scoop-vw-golf-r20t-får-dubbelturbomotor/

 

D'après leur source (informateur à Wolfsburg), après la sortie d'une focus rs et 305 ch, vw srait en train de plencher sur une R20T de 300ch, un 2l bi-turbo, un petit et un gros en ligne ou 2 gros turbos en parallèle là par contre la question reste entière pour les journalistes :??:

 

Voilà qu'ils parlent même d'une "R45" en fin d'article avec le moteur de la TT-RS mais porté à 390ch :lol:

 

Enfin tout sa est à suivre de très près :sol:

 

 

sacrés suédois(es)....et tout ça serait évidement en traction? :cry:

 

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Invité §ste653PR

Bonjour à tous :p

 

Info ou intox :??:

En moins de 2 jours je suis tombé sur des cites différents parlant de la futur golf "R20T" avec le 2l de 272ch (jusqu'içi rien de surprenant) porté à près de 300ch avec l'ajout d'un 2ème turbo :love:

 

http://www.automotorsport.se/news/17785/scoop-vw-golf-r20t-får-dubbelturbomotor/

 

D'après leur source (informateur à Wolfsburg), après la sortie d'une focus rs et 305 ch, vw srait en train de plencher sur une R20T de 300ch, un 2l bi-turbo, un petit et un gros en ligne ou 2 gros turbos en parallèle là par contre la question reste entière pour les journalistes :??:

 

Voilà qu'ils parlent même d'une "R45" en fin d'article avec le moteur de la TT-RS mais porté à 390ch :lol:

 

Enfin tout sa est à suivre de très près :sol:

 

Pas de 2eme turbo un simple upgrade du soft du 2.0L permet de grimper a 300cv.

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Pas de 2eme turbo un simple upgrade du soft du 2.0L permet de grimper a 300cv.

 

VW n'est pas le préparateur du coin de la rue... Si la puissance du bloc doit croître d'une trentaine de cv, de nombreuses pièces seront changées pour gagner en fiabilité.

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Invité §dyd536CB

la r20t de 300cv je veux bien pour concuranser FRS..r26r..toussa mais R45 avec 390 cv il peuvent ressortire le HALDEX chez vw..

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Invité §ste653PR

VW n'est pas le préparateur du coin de la rue... Si la puissance du bloc doit croître d'une trentaine de cv, de nombreuses pièces seront changées pour gagner en fiabilité.

 

Je n'en serais pas si sur

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Invité §dyd536CB

Je n'en serais pas si sur

 

moi aussi puis 30cv de plus c'est pas si énorme pour un bloc comme ça.

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Invité §oli834YO

moi aussi puis 30cv de plus c'est pas si énorme pour un bloc comme ça.

 

 

30cv de plus pour un moteur qui a deja un fort rendement (135cv/L !) sa pourrait pour certaines pièces etre de trop..

Maintenant les marques prévoient toujours de la marge pour ces cas justement mais la fiabilité n'augmente pas avec la puissance..

 

Pour finir ABT et digi-tronic propose deja la reprogrammation à 310cv et 400 et quelques Nm pour le 2L turbo concerné !!

Ainsi que 300cv pour une GV ED30 !!

 

 

Ps : les modifs ABT rentre dans la garantie VW et oetinger aussi.

 

 

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30cv de plus pour un moteur qui a deja un fort rendement (135cv/L !) sa pourrait pour certaines pièces etre de trop..

Maintenant les marques prévoient toujours de la marge pour ces cas justement mais la fiabilité n'augmente pas avec la puissance..

 

Pour finir ABT et digi-tronic propose deja la reprogrammation à 310cv et 400 et quelques Nm pour le 2L turbo concerné !!

Ainsi que 300cv pour une GV ED30 !!

 

 

Ps : les modifs ABT rentre dans la garantie VW et oetinger aussi.

 

 

Même en France :??:

 

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Invité §ste653PR

Non pour ABT

Oettinger garantie sa prepa par contre

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30cv de plus pour un moteur qui a deja un fort rendement (135cv/L !) sa pourrait pour certaines pièces etre de trop..

Maintenant les marques prévoient toujours de la marge pour ces cas justement mais la fiabilité n'augmente pas avec la puissance..

 

Pour finir ABT et digi-tronic propose deja la reprogrammation à 310cv et 400 et quelques Nm pour le 2L turbo concerné !!

Ainsi que 300cv pour une GV ED30 !!

 

Et quand on voit le gain de perf réelle (sur la S3) lorsque les modèles préparés sont chronométrés, on peut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle et où sont passés les chevaux supplémentaires annoncés...

Ps : les modifs ABT rentre dans la garantie VW et oetinger aussi.

 

C'est ABT et Oettinger qui garantissent eux-même leurs préparations... Pas VW.

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moi aussi puis 30cv de plus c'est pas si énorme pour un bloc comme ça.

 

C'est déjà pas mal pour toutes les pièces périphériques. Entre le TFSI 200, 240 et 265, il y a pas mal de pièces différentes.

 

Le préparateur peut se permettre de prendre quelques risques avec la fiabilité vu les marges financières qu'il fait sur la reprog (parfois plus de 1000 euros juste pour changer des paramètres sur un ordinateur), il profite de la marge de fiabilité que prend le constructeur, mais ce dernier ne peut pas se permettre de prendre des risques sur la fiabilité.

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Invité §dyd536CB

oui OETTINGER est indépendant maintenent...

pour les reprog des S3 sur le chrono c'est peut etre pas si top, mais une S3 reprog vs S3 stock il y'auras pas photo.

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oui OETTINGER est indépendant maintenent...

pour les reprog des S3 sur le chrono c'est peut etre pas si top, mais une S3 reprog vs S3 stock il y'auras pas photo.

 

Et pourtant... La progression des perf est incontestable (heureusement...), mais les gains sont souvent bien plus faibles que ce que les conducteurs pensent ressentir :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=138&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marco+Golf+5&firstnum=34841&currentnum=0&filter=1

 

On constate que selon les préparateurs les résultats sont plus ou moins probants.

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Invité §dyd536CB

Et pourtant... La progression des perf est incontestable (heureusement...), mais les gains sont souvent bien plus faibles que ce que les conducteurs pensent ressentir :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=138&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marco+Golf+5&firstnum=34841&currentnum=0&filter=1

 

On constate que selon les préparateurs les résultats sont plus ou moins probants.

 

c'est plus ou moins tout pareil puis vend son pain aussi maitenant certain préparateur garde beaucoup de marge de sécu par rapport à d'autre aussi,mais si on prené toute ses S3 et qu'on leur fairait faire des reprises elle se tiendré toutes plus ou moins.aprés les grandes marque joue sur la concurance genre ABT sort plus de cv que OETTINGER,oui mais OETTINGER plus de couple toussa...sa fini jamais.

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Invité §ste653PR

Il est vrai que selon les preparateurs la difference est importante.

 

Mais je vois pas VAG mettre un 2eme turbo sur le 2.0TFSI les coups de conception serait enorme.

je pense qu'ils vont retravailler le bloc pour en sortir 300cv.

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Invité §dyd536CB

si à la base il faisait 270cv il vont juste faire une modif de carto et puis voilà..

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Invité §jer100zx

 

 

Ce cite fait parti de ceux que je parlais sur le post un peu plus haut, je le consulte régulièrement ;) et jusqu'à aujourd'hui ils ne se sont jamais trop trompé :jap:

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Invité §ste653PR

C'est vrai les infos se sont toujours relevées justes.

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Invité §Lud140fn

Et quand on voit le gain de perf réelle (sur la S3) lorsque les modèles préparés sont chronométrés, on peut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle et où sont passés les chevaux supplémentaires annoncés...

 

C'est ABT et Oettinger qui garantissent eux-même leurs préparations... Pas VW.

 

 

Plusieurs possesseurs de S3 ou des autres personnes possèdant d'autres autos étaient vraiment surpris par leur voiture après une reprog', leurs voitures étaient métamorphosées ..

 

 

 

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