Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

comment peux-tu affirmer qu'on sera plus rapide en R qu'en M3RS sur route de campagne ??

 

Sur route de campagne, les suspensions sont très déterminantes, le poids et l'agilité de l'auto encore plus, le 4RM sur ces petites routes ça ne sert à rien...

Donc pas besoin d'aller sur circuit pour se faire plaisir, la MRS sera bien plus sympa à emmener sur les petites routes qu'une Golf R....

 

Mais pour les petites routes de campagne, le must reste une Clio 3 RS, faire gueuler les haut régimes, avoir un chassis "léger" (tout est relatif aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), une auto très joueuse et ultra efficace... :sol:

 

 

Tu m'as grillé, j'allais dire la même chose.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun673Lc

 

 

 

...du coup trois ou cinq portes????

 

 

En 5 portes, je l'aime bien comme ca :)

 

Mais pour l'instant, ca reste tres hypothétique... La GTI est encore toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

:jap: Je me suis mal exprimé je parlé d'être plus rapide sur route, autoroute se que je fait 90% du temps :jap:

 

 

Tu ne pourras de toute façon jamais exploiter une sportive de ce type à 100% sur la route (même 50%), à partir de là, on peut difficilement parler objectivement...;)

 

Là il faudra plutôt regarder du coté des sensations, c'est bien plus intéressant...et quand on cherche un truc exploitable sur route ouverte, à sensations, sans perdre trop de point, on trouve une auto qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en assurance, qui ne bouffe pas les pneus ni les freins etc.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun673Lc

Tout est relatif, le plaisir de posséder l'objet, c'est con mais ca existe depuis la nuit des temps et ca continuera d'exister, ne me dit pas que si tu avais gagné au loto, tu prônerais encore haut et fort que la smart est le seul remède à nos routes sarkoziennes pour le sportif du volant endimanché que nous sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tout est relatif, le plaisir de posséder l'objet, c'est con mais ca existe depuis la nuit des temps et ca continuera d'exister, ne me dit pas que si tu avais gagné au loto, tu prônerais encore haut et fort que la smart est le seul remède à nos routes sarkoziennes pour le sportif du volant endimanché que nous sommes.

 

 

La Smart Roadster, c'est aussi une auto plaisir, pas une contrainte, loin de là, son chassis est impressionnant, elle a une rigidité hors norme, on est assis au ras du sol, position de conduite parfaite, le moteur dans le dos, propulsion, sonorité sympa, look sympa, bref il n'y a pas que la puissance qu'il faut regarder, là y'a 800kg à emmener, pas besoin de 200ch pour s'amuser ;)

 

Pour bien moins cher j'aurais très bien pu avoir une Porsche 928 avec son gros V8 de plus de 300ch, mais ce n'est pas ce que je recherche... ;)

 

Mais désolé d'en fâcher certain, mais le plaisir de posséder l'objet, mouai pour une Golf à 37k€ ça se discute.. :ange::p

 

Bref, le choix de la Smart n'a rien à voir avec son tarif qui n'est pas vraiment donné au passage même en occasion ;)

 

Le remède, si j'avais 50k€ à dépenser, ça serait une Caterham CSR 200, pas une Audi TT-S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pour bien moins cher j'aurais très bien pu avoir une Porsche 928 avec son gros V8 de plus de 300ch, mais ce n'est pas ce que je recherche... ;)

 

 

Pour l'emmener au garage tous les 15 jours ? :lol: C'est la dernière voiture que je prendrais, notamment à cause du look.

 

 

 

Le remède, si j'avais 50k€ à dépenser, ça serait une Caterham CSR 200, pas une Audi TT-S ;)

 

 

:miam:

 

Moi, si j'avais 60k€ à dépenser pour une auto orientée sensation je prendrais une Lotus Evora :love: Élu sportive de l'année dans le dernier EVO (Que je te recommande de lire d'ailleurs ;) ) et pour un peu plus d'€€€ je prendrais la 997 GT3 : la voiture parfaite axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

 

La Smart Roadster, c'est aussi une auto plaisir, pas une contrainte, loin de là, son chassis est impressionnant, elle a une rigidité hors norme, on est assis au ras du sol, position de conduite parfaite, le moteur dans le dos, propulsion, sonorité sympa, look sympa, bref il n'y a pas que la puissance qu'il faut regarder, là y'a 800kg à emmener, pas besoin de 200ch pour s'amuser ;)

 

Pour bien moins cher j'aurais très bien pu avoir une Porsche 928 avec son gros V8 de plus de 300ch, mais ce n'est pas ce que je recherche... ;)

 

Mais désolé d'en fâcher certain, mais le plaisir de posséder l'objet, mouai pour une Golf à 37k€ ça se discute.. :ange::p

 

Bref, le choix de la Smart n'a rien à voir avec son tarif qui n'est pas vraiment donné au passage même en occasion ;)

 

Le remède, si j'avais 50k€ à dépenser, ça serait une Caterham CSR 200, pas une Audi TT-S ;)

 

 

Pour le même prix essaies donc une Ariel Atom .......j'ai eu la grande chance d'en essayer une sur circuit ........C'est énorme ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ou une Ariel Atom oui..... :ange::D

 

Bref que ce genre de caisse !! :sol:

 

 

 

La Lotus Evora, elle est élue sportive de l'année car elle est efficace, polyvalente etc...mais coté sensations, ça vaut pas une Exige/Elise, c'est trop typé GT, parcontre pour faire du drift apparament ça marche bien !!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Bonne petite caisse donc oui, mais je risquerais de perdre trop de points avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Apparemment il est impossible de se planter avec :D

 

 

 

Enfin tu sais, un magasine anglais qui vote la Lotus Evora comme sportive de l'année et qui ne lui trouve aucun défaut, on dit que les français sont chauvins, mais que dire des anglais !!! :lol: (je ne parle pas que pour ce cas hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Enfin tu sais, un magasine anglais qui vote la Lotus Evora comme sportive de l'année et qui ne lui trouve aucun défaut, on dit que les français sont chauvins, mais que dire des anglais !!! :lol: (je ne parle pas que pour ce cas hein ^^)

 

 

J'aimerai bien l'essayer :oui:

 

Quoi qu'il en soit, leur visions des choses est assez proche de la réalité je pense. Il faudrait essayer les différentes autos, mais je ne pense pas qu'ils se trompe concernant la C3RS, la 997 GT3 ou encore la M600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Toujours pas de test :??:

 

 

 

Premier test,déjà disponible depuis une bonne semaine sur le site.

En Allemagne quasi tous les magazines spécialisés l'essaient mais groupent

le test avec la Scirocco R(Auto-Zeitung)...en attendant "L'Echappement" ou autres fameux mag français...l

Auto-Motor und Sport:1 minuscule page....

 

http://www.autobild.de/artikel/fahrbericht-vw-golf-r_1026495.html

 

 

 

 

1.JPG1..jpg.91f9b882a63a2116c284f75f159b9e3d.jpg

 

2.JPG1..jpg.4c8f7a3c277da38113b351669908ab3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

...Et une en Suisse Allemande avec équipement hiver

et déjà 8'000km au compteur!!!

Ca roule en Suisse

 

notez la superbe texture des sièges"Motorsport",

alcantara indisponible sur la dernière R32...magnifique.

 

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6350958&adtype=&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d74%26modellike%3dgolf%26yearfrom%3d2009%26yearto%3d2010%26cur%3dCHF%26hpfrom%3d260%26hpto%3d280%26ccmfrom%3d2000%26sort%3dmileage%26total%3d8%26eftotal%3d8&page=1&row=8

 

 

6350958.jpg.ffdbeaaaa0feae435d38bf7790647fd0.jpg

 

 

6350958-1.jpg.9e2b335233e17935d42442488571ed3a.jpg

 

6350958-2.jpg.80d0ea6317306fd589bd4af076537df8.jpg

 

6350958-4.jpg.060cd65c1bc4c34981b407eb1accf573.jpg

 

6350958-5.jpg.4f165936635fd9f82c9c6e0e4b0fb261.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

La M3RS, c'est 1360kg constructeur, là la Golf R, c'est 1466kg constructeur, donc tu rajoutes 50kg à chacune pour avoir le vrai poids, quoique chez VAG on est un poil optimiste à chaque fois donc rajoutes-y une 20ène de kg en plus pour la Golf R et tu auras son vrai poids ! :D:ange:

 

Quand à la FRS, c'est proche d'1t5 en vrai ;)

 

 

Sinon j'aime bien la Golf R grise en 18" au-dessus, je trouve ça mieux proportionné qu'en 19" et puis au final elle est plus efficace sur circuit, consomme moins, a plus de pêche, les pneus coûtent moins cher etc... !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A vérifier ça, puis le poids à vide c'est réservoir rempli à 90%, plus un conducteur d'environ 75kgs et tous les fluides, ainsi que 15kgs de bagages dans le coffre, si je me souviens bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

De toute manière, la Golf R n'a pas trop de soucis à se faire face à la M3RS :D Déjà que la S3 est plus rapide en accélération et même en reprise (si si) que la M3RS qui est pourtant beaucoup plus légère (120 kg environ) et bénéficie d'un meilleur RPP :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel1354-2906.htm

 

Après, sur circuit, je suis d'accord pour dire que la M3RS cup serait plus rapide. J'espère qu'il y aura bientôt une confrontation entre ces deux voitures :D

 

Ca c'était pour te taquiner, parce que j'adore faire ça avec toi :p:p

Elle aura donc sensiblement une meilleure tenue de route .. et encore, c'est le Quattro qui fera la majorité de travail.

 

Mais sur circuit, oh que oui, et ça me fera doucement rire de voir les S3 derrière :W

Sur piste, les freins ont leur importance aussi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bah non...à vide c'est...à vide, quoi.

 

Et le poids à vide différe selon les normes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bah non...à vide c'est...à vide, quoi.

 

 

Pro377 a raison ! Les normes à vide sont celles qu'il a décrit plus haut ;)

 

Mais elles sont toujours un peu optimistes là y'a pas de doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais sur circuit, oh que oui, et ça me fera doucement rire de voir les S3 derrière :W

 

 

Pas tant que ça à mon avis vu que la S3 a de meilleures perfs pures. Il faudrait déjà prendre une M3RS cup pour creuser l'écart.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Premier test,déjà disponible depuis une bonne semaine sur le site.

En Allemagne quasi tous les magazines spécialisés l'essaient mais groupent

le test avec la Scirocco R(Auto-Zeitung)...en attendant "L'Echappement" ou autres fameux mag français...l

Auto-Motor und Sport:1 minuscule page....

 

http://www.autobild.de/artikel/fahrbericht-vw-golf-r_1026495.html

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/1.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/2.JPG1..jpg

 

 

Vraiment petit cet essai.

 

En attendant les suivants ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej531CU

Mais sur circuit, oh que oui, et ça me fera doucement rire de voir les S3 derrière :W

Sur piste, les freins ont leur importance aussi hein ;)

 

 

 

on s'en fout de la comparaisson la m3rs est tout simplement moche a coté de la R et pour une autre clientele :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Pas tant que ça à mon avis vu que la S3 a de meilleures perfs pures. Il faudrait déjà prendre une M3RS cup pour creuser l'écart.

 

A voir.

 

Ben déjà qu'une R26 R fait mieux qu'une FRS alors il y'a de très bons espoirs pour que la M3RS fasse mieux qu'une S3.

La S3 a des freins à combien de pistons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

on s'en fout de la comparaisson la m3rs est tout simplement moche a coté de la R et pour une autre clientele :D

 

Ouais en effet, la R c'est pour une clientèle moins exigeante au niveau efficacité de la voiture, c'est de ça que tu voulais parler je suppose :ange:

Pour la comparaison, on s'en fout pas non, ce sont deux sportives de puissances comparables mais l'une est plus radicale, je te laisse deviner laquelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Putain elle est moche en NOIR un truc de fou :pfff: autant en Bleu ou Gris :love:

 

D'accord avec toi, le noir ne révèle pas bien sa ligne sympathique, en blanc ça doit être pas mal à mon avis :oui:

Mais le bleu c'est coup de coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben déjà qu'une R26 R fait mieux qu'une FRS alors il y'a de très bons espoirs pour que la M3RS fasse mieux qu'une S3.

La S3 a des freins à combien de pistons?

 

 

La M3RS cup fait à peine mieux que la FRS .. :o Certain s'attendait à un écart beaucoup plus conséquent. Alors contre une M3RS normal, la S3 a toute les chances de suivre la cadance.

Je ne pourrais te répondre pour la dernière question.

 

D'accord avec toi, le noir ne révèle pas bien sa ligne sympathique, en blanc ça doit être pas mal à mon avis :oui:

Mais le bleu c'est coup de coeur :D

 

 

En blanc effectivement elle devrait être sympathique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

 

La M3RS, c'est 1360kg constructeur, là la Golf R, c'est 1466kg constructeur, Quand à la FRS, c'est proche d'1t5 en vrai ;)

 

 

en fait, je comparais aux temps sur hockenheim où ils pèsent les voitures avant le chrono.

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10306

la M3RS est à 1420, la FRS à 1485 ... donc c'est pour ça que je demandais. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

on s'en fout de la comparaisson la m3rs est tout simplement moche a coté de la R et pour une autre clientele :D

 

Je suis d'accord...je n'apprécie pas du tout la face de la Mégane 3 RS.

De plus, la prise de poids est bien plus prononcé que ce qu'on l'on pouvait attendre...pour moi qui fait 1210kg, j'ai pas apprécié malgré la progression en chevaux.

 

Je cherche donc quelque chose qui évolue dans le même poids avec quelques trucs en plus...

 

le 4RM VW et la DSG7 font parti des arguments principaux et la marque est un deuxième critère qui passe avant Subaru (qui est, il faut le dire, aussi exotique que Lotus chez moi).

 

J'avais choisi Renault pour la fiabilité du atmo. 200ch 2L, je suis prêt à passer sur du turbo 2L 280ch mais chez une marque qui a du recul (ce qu'à le groupe VW sur les turbo essence 2L 260-280ch). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

d'autres photos toutes fraiches

 

Blanc :

 

img-4437-26990.jpg.6d9e36d00b8a4301635813115a7474a4.jpg

img-4432-9585.jpg.d44198d653a3cc207423aa1bf212d078.jpg

img-4434-33246.jpg.7fcfabd66094868266ca00f93b727010.jpg

img-4439-9575.jpg.1292826214c94c2168b372166380427a.jpg

img-4440-33247.jpg.cc5e4910566a036e54db212bcac5e5d2.jpg

 

Gris :

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/129/1837/11601206/2009-12160007-957.JPG

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/129/1837/11601206/2009-12160009-29584.JPG

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/129/1837/11601206/2009-12160010-55869.JPG

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/129/1837/11601206/2009-12160008-29585.JPG

 

Bleu :

 

http://i.ebayimg.com/21/!!rWOMKQB20~$(KGrHqYOKjYEsnwunfQ(BLO91hmi8g~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/16/!!rWOMKwB20~$(KGrHqEOKiEEsmf8Mqv5BLO91hs5(g~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/02/!!rWOMLQB20~$(KGrHqMOKkUEsndkkJfDBLO91hpK4w~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/19/!!rWOMKgB20~$(KGrHqYOKiwEsnp6WgBBBLO91hpmY!~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/23/!!rWOMLg!m0~$(KGrHqQOKkQEsnuUi+Q+BLO91hzhYQ~~_27.JPG

 

 

Noir :

 

http://i.ebayimg.com/23/!!rWQgqw!20~$(KGrHqUOKj8Esw5sK4EtBLPE3OT+Mg~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/22/!!rWQgr!!20~$(KGrHqQOKk!Esm4--qZ5BLPE3OUp9Q~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/05/!!rWQgsw!20~$(KGrHqYOKiYEsnul0o3)BLPE3Okl6g~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/13/!!rWQgs!!20~$(KGrHqMOKikEsnWbyv37BLPE3Od8m!~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/16/!!rWQgrg!20~$(KGrHqUOKkUEsOSw5+FDBLPE3Od69!~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/16/!!rWQ7VwB20~$(KGrHqIOKjoEsmggNKFRBLPFrLZNPQ~~_27.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle parait plus équilibrée en 5P en tout cas.

 

Sinon, elle est assez belle en banc & bleu :oui: Je me demande toujours pourquoi ils ont voulu assombrir tellement les feux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Elle parait plus équilibrée en 5P en tout cas.

 

Sinon, elle est assez belle en banc & bleu :oui: Je me demande toujours pourquoi ils ont voulu assombrir tellement les feux ..

 

Faire plus sport je pense :jap:

Pour moi 3P Blanche DSG 19 DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...