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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI R (2009-2013)


Invité §gre211kO

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Invité §bib532sc

comme j'ai dit c'est super tôt pour une R, la R32 avait été dévoilé 2 ans après le lancement de la Golf 5...

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Invité §Pik148vn

La Golf 6 R20 (4 cylindres, 4 roues motrice, ....) sera normalement présenté cette année au salon de Francfort cette année car VW sera à "domicile" pour se salon et va donc marquer le coup !! (Source: Salon de l'auto de Genève hier)

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Invité §mad046bK

CEST BIEN CE QUE JE DISAIS ELLE SERA DEVOILEE A FRANCFORT CEST SUR! EN SEPTEMBRE ET PAS SUR LE MARCHE AVANT JANVIER 2010

je crois qu'en attendant vu que j'ai vendu la cooper de celine, mon amie je vais me chercher une r32 full options comme celle la par exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/41004119.htm?ca=2_s

je l'ai deja appelé, quelqu'un connait? qu'en pensez vous?

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Invité §oli834YO

 

Est-ce plus ou moins logique que la GTI à Genève?!

 

 

La GTI a déja été présenté dans je ne sais plus quel salon... Et la logique serai de présenter une icone allemande dans un salon se déroulant en allemagne avec une grande part de visiteurs allemands mais bon c'est pas très pertinent..

 

Par contre tro dégouté de pas voir la R20 ce weekend alor qu'elle est marquée comme prévu d'etre présenté à Genève !!

Je garde quand meme espoir que d'ici lundi y en aura une (parfois y'en a qui viennent et qui partent au cour du salon) ! Sinon je me consolerai dans une GTI et surtout dans la MRS 3 qui creuse sérieusement l'écart avec la GTI !

 

:cry:

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Invité §lup632Da

MRS3 et Golf GTI = pas comparable! faire un comparatif de la GTI contre la RS c pas equitable, 210ch contre 250 ... chercher l'intrut! Le match sera RS contre R20 ;)

 

La GTI est faite pour utilisation assez "sportive" ,utilisable tout les jours, passe partout, pas tape a l'oeil, tout dans la sobrieté... (exactement le contraire d'une RS)

 

La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part , le haut de gamme de la voiture .

 

Enfin, je vois deja les magasine auto comparer la Rs a la GTI histoire de dire "la Golf se prend un vent" :lol: ca me fait marrer d'avance... enfin si ca peux rassurer le francais chavin de base (autoplus par ex.... ) tant mieux pour eux lol ;)

 

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Invité §ste653PR

MRS3 et Golf GTI = pas comparable! faire un comparatif de la GTI contre la RS c pas equitable, 210ch contre 250 ... chercher l'intrut! Le match sera RS contre R20 ;)

 

La GTI est faite pour utilisation assez "sportive" ,utilisable tout les jours, passe partout, pas tape a l'oeil, tout dans la sobrieté... (exactement le contraire d'une RS)

 

La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part , le haut de gamme de la voiture .

 

Enfin, je vois deja les magasine auto comparer la Rs a la GTI histoire de dire "la Golf se prend un vent" :lol: ca me fait marrer d'avance... enfin si ca peux rassurer le francais chavin de base (autoplus par ex.... ) tant mieux pour eux lol ;)

 

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Invité §oli834YO

MRS3 et Golf GTI = pas comparable! faire un comparatif de la GTI contre la RS c pas equitable, 210ch contre 250 ... chercher l'intrut! Le match sera RS contre R20 ;)

 

La GTI est faite pour utilisation assez "sportive" ,utilisable tout les jours, passe partout, pas tape a l'oeil, tout dans la sobrieté... (exactement le contraire d'une RS)

 

La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part , le haut de gamme de la voiture .

 

Enfin, je vois deja les magasine auto comparer la Rs a la GTI histoire de dire "la Golf se prend un vent" :lol: ca me fait marrer d'avance... enfin si ca peux rassurer le francais chavin de base (autoplus par ex.... ) tant mieux pour eux lol ;)

 

 

 

Mouai je trouve que tu parle un peu vite sans même avoir eu l'une d'elles... apparemment !

Pour la Golf 5 GTI en tout cas elle a été plutôt comparée à la MRS qu'à la CRS non ? Maintenant avec ces nouveaux modèles de GTI et MRS force est de constater que la comparaison n'est plus possible principalement pour des raisons de puissance mais il en est ainsi de la stratégie de VW qui va utiliser son Scirocco 265cv pour ne pas laisser facilement Renault et Ford l'emporter dans ce segment très convoité ! Comme je l'ai déjà dit la R32 et même la R20 sont mise a part !..

Car à mon gout la R20 possèdera tous les meilleurs compromis comme la 5 R32 les avait à son temps, donc elle restera ma favorite et plus si affinité, je l'espère bien quand son temps sera venu.

Mais je trouve quand même que pour un constructeur FR faire tenir honorablement 250cv dans une petite voiture pour aller concurrencer de bonnes sportives allemandes, je trouve que c'est pas mal ! "chavin" ou pas !

 

Pour finir je confirme qu'une MRS(luxe en tout cas) c'est polyvalent et a mon avis tout autant qu'une GTI, je crois même qu'on peut se faire plaisir avec (surement plus que dans une « Golf III » par exemple) et pour un prix meilleur marché en tout cas en occasion récente !.. et dans le genre tape à l'œil la Focus ST/RS ou Corsa OPC qui font tout aussi voyant et même plus, mais qui elles en donne moins sauf la FRS bien sur donc voila !..

 

Vraiment pas très fondé ces propos mais apparemment approuvé…

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Invité §dyd536CB

je pense que la focus RS va mettre tout le monde d'accord.

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Invité §lup632Da
Pour la Golf 5 GTI en tout cas elle a été plutôt comparée à la MRS qu'à la CRS non ?

 

ou ai je dis le contraire?.....

 

Mais je trouve quand même que pour un constructeur FR faire tenir honorablement 250cv dans une petite voiture pour aller concurrencer de bonnes sportives allemandes, je trouve que c'est pas mal ! "chavin" ou pas !

 

ou est l'exploit? j'ai dis que les francais ete plus c** que les autres peut etre? :pfff:

 

Pour finir je confirme qu'une MRS(luxe en tout cas) c'est polyvalent et a mon avis tout autant qu'une GTI, je crois même qu'on peut se faire plaisir avec

 

polyvalent ok... autant qu'une GTI? je pense pas, pas la meme clientele (a mon avis la ca reste subjectif) :jap:

 

(surement plus que dans une « Golf III » par exemple)

 

..... :pfff: la no coment.... je vois pas ce que ta phrase vient faire la dedans mais bon....

 

 

Vraiment pas très fondé ces propos mais apparemment approuvé…

 

puisque tu le dis... mais pas plus que les tiens apparement... :o

 

 

 

 

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Invité §oli834YO

Nan mais j'ai un peu pris pour moi ton commentaire qui ma semblé contre dire que la MRS3 creuse l'écart avec la Golf 6 GTI...

C'est un fait on est d'accord. Elles étaient comparable mais elle ne le seront plus par stratégie. Parce qu'à la base je parlais simplement d'un écart qui se creuse en terme de puissance sans faire une comparaison pertinente entre les deux...

 

Ensuite j'ai trouvé la comparaison de polyvalence pas tres fondé car comme la GTI c'est une compacte sportivisé et non pas une pure sportive(ou tout est optimisé pour les perfs) donc elles conservent ttes les deux casiment toute leur polyvalence sauf peu etre si tu veux remorquer une caravane avec la MRS je crois pas que se soit possible je te l'accorde. Autrement éssaye voir une banale Porsche cabriolet la tu apprendra le sens de la polyvalence et du tape à l'oeil, subjectif ou pas c'est garanti.

 

Pour finir dans Autoplus on peut lire pas mal de bonnes choses mais comme n'importe qu'elle magazine auto il soutient sa patrie, c'est normal et courant.. Je pense pas que lise les magazines allemand en allemand par exemple pour en constater le contraire..

 

Voila Peace mec sans rancune et vive la R20 quand elle montrera le bout de son capot :jap:

 

 

PS : je trouve juste vite fait au passage que tu te contre dit sur un point en disant que "La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part" contre "chercher l'intrut! Le match sera RS contre R20"

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Invité §lup632Da

non t'inkiet no problemes ;) on est là pour donner des avis , pas pour se bouffer la g**** :)

 

par contre juste un truc, je n'ai pas ecris ""La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part" contre "chercher l'intrut! Le match sera RS contre R20"

 

mais :

 

"La R20 sera (je pense) comme la R32 a savoir l'achat "coup de coeur" pour se faire plaisir, un modele assez a part , le haut de gamme de la voiture ".

 

et je persiste, d'ailleurs tout comme la MRS! ce n'est aucunement une critique, c'est juste pour dire qu'etant donner qu'il s'agira des deux modeles "haut de gamme" de chaque marques, c'est deux concurrentes direct, et la GTI je trouve n'a rien a faire dans ces comparatifs.

 

sans rancunes ;)

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On parle beaucoup de Golf Gti, R20, MRS, Focus RS, mais n'oublions pas la Mito GTA, dont les caractéristiques vont en faire une concurrente redoutable...

240cv, un poids réduit (1250/1300 kg) et 350 Nm.

 

Et le concept est présenté à Genève, lui. :ange:

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Invité §mad046bK

On parle beaucoup de Golf Gti, R20, MRS, Focus RS, mais n'oublions pas la Mito GTA, dont les caractéristiques vont en faire une concurrente redoutable...

240cv, un poids réduit (1250/1300 kg) et 350 Nm.

 

Et le concept est présenté à Genève, lui. :ange:

 

 

tout a fait mais je crois que c est pluto le gabari en dessous: plus faite pour concurencer les coopers works et puis c'est pas 240 mais 230cv mais c'est vrai qu'avec son 0 a 100 en 5 s je pense qu'elle va etre demoniaque, enfin pour info ayant eu une 147 gta je peux parler de leur fiabilité plus que douteuse ainsi que du sav inexistant des concession fiat pour ce genre de modele! 2 boites de vitesses en moins de 30000kms qui dit mieux?

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Invité §ced365jC

je pense que la focus RS va mettre tout le monde d'accord.

 

 

 

 

Moi je crois pas, la focus rs va se faire manger toute crue en comportement routier et efficacite par des MRS , R20 , voir mito gta sur des routes de montagnes.... autant l ancienne focus rs etait la reference mais cette fois ci ca sera pas la meme musique. trop de poids sur l avant avec le 5 cylindres la voiture va etre lourde du train avant ca va sous virer etc etc ca sera une bonne caisse pour les autoroutes allemandes et basta. et puis on arrete pas de lire combien fait la rs sur le nurber combien fait la mrs mais faut arreter avec ca ces voitures la c est vraiment pas fait pour du circuit c est fait pour de l arsouille en montagne ou sur du sinueux avant tout...

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Invité §dyd536CB

 

 

 

Moi je crois pas, la focus rs va se faire manger toute crue en comportement routier et efficacite par des MRS , R20 , voir mito gta sur des routes de montagnes.... autant l ancienne focus rs etait la reference mais cette fois ci ca sera pas la meme musique. trop de poids sur l avant avec le 5 cylindres la voiture va etre lourde du train avant ca va sous virer etc etc ca sera une bonne caisse pour les autoroutes allemandes et basta. et puis on arrete pas de lire combien fait la rs sur le nurber combien fait la mrs mais faut arreter avec ca ces voitures la c est vraiment pas fait pour du circuit c est fait pour de l arsouille en montagne ou sur du sinueux avant tout...

 

d'apres se qu'il le chassie de la focus est tezrrible et la puissance au sol passe super bien..(que j'ai entendu).

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Invité §gre142tt

 

 

 

Moi je crois pas, la focus rs va se faire manger toute crue en comportement routier et efficacite par des MRS , R20 , voir mito gta sur des routes de montagnes.... autant l ancienne focus rs etait la reference mais cette fois ci ca sera pas la meme musique. trop de poids sur l avant avec le 5 cylindres la voiture va etre lourde du train avant ca va sous virer etc etc ca sera une bonne caisse pour les autoroutes allemandes et basta. et puis on arrete pas de lire combien fait la rs sur le nurber combien fait la mrs mais faut arreter avec ca ces voitures la c est vraiment pas fait pour du circuit c est fait pour de l arsouille en montagne ou sur du sinueux avant tout...

 

 

 

Ah parce que le nurbrug c'est pas du sineux peux etre ? :buzz:

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Invité §ced365jC

d'apres se qu'il le chassie de la focus est tezrrible et la puissance au sol passe super bien..(que j'ai entendu).

 

 

 

Oui je doute pas de la maitrise de ford pour pondre un bon chassis mais il rest e que ca sera un 5 cylindres traction et que ca va faire du beaucoup de poids et d inertie sur l avant. si ford avait pondu la meme en 4rm alors la ca aurait ete une autre histoire

 

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Invité §ced365jC

 

 

Ah parce que le nurbrug c'est pas du sineux peux etre ? :buzz:

 

 

 

On doit pas avoir la meme notion de montagne et sinueux !!!!! je suis du 06 et pour moi le sinueux c est les es du montecarlo pas un circuit (neamoins fantastique)

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oui enfin, le nurb est quand même reconnu pour être un, sinon LE circuit le plus séléctif au monde. pour reprendre la phrase de jackie stewart (qui devait pas être un peintre niveau pilotage je pense): « Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment , soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. ». certes les routes du sud sont sinueuses, mais de la a dire que le nurb c'est comme une autoroute en comparaison, faut pas abuser non plus ^^

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Invité §lup632Da

faut quand meme souligner le fait que Ford balance 305ch sous une compact ;) sur le papier c'est flatteur, apres faudra voir sur la route... mais sacrée coup marketing ;) chapeau. Puis j'ai entendu dire que ca tournerai dans les 33 000€... plutot serré comme prix pour un telle puissance :)

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Invité §Lud140fn

Elle a l'air vraiment excellent et/ou très prometteuse d'après certains mags qui en on déjà pris le volant !

 

Attendons l'essai d'échappement !

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Invité §ced365jC

faut quand meme souligner le fait que Ford balance 305ch sous une compact ;) sur le papier c'est flatteur, apres faudra voir sur la route... mais sacrée coup marketing ;) chapeau. Puis j'ai entendu dire que ca tournerai dans les 33 000€... plutot serré comme prix pour un telle puissance :)

 

 

Le vrai coup marketing de la part de ford aurait ete de la mettre en 4rm . ca collerait plus avec leur image en wrc.

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tout a fait mais je crois que c est pluto le gabari en dessous: plus faite pour concurencer les coopers works et puis c'est pas 240 mais 230cv mais c'est vrai qu'avec son 0 a 100 en 5 s je pense qu'elle va etre demoniaque (...)

 

En taille, la Mito est beaucoup plus proche d'une Mégane que d'une Mini...

C'est bien 240 cv la Mito et non 230 (ce sont tes chiffres qui datent) :p

 

On ne parlera toutefois pas du 5"0 annoncé sur le 0-100 pour le concept, complètement fantaisiste.

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Invité §dyd536CB

5s le 0 à 100, sa je demande à voir et sa m'étonnerait fort..!

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Moi je crois pas, la focus rs va se faire manger toute crue en comportement routier et efficacite par des MRS , R20 , voir mito gta sur des routes de montagnes.... autant l ancienne focus rs etait la reference mais cette fois ci ca sera pas la meme musique. trop de poids sur l avant avec le 5 cylindres la voiture va etre lourde du train avant ca va sous virer etc etc ca sera une bonne caisse pour les autoroutes allemandes et basta. et puis on arrete pas de lire combien fait la rs sur le nurber combien fait la mrs mais faut arreter avec ca ces voitures la c est vraiment pas fait pour du circuit c est fait pour de l arsouille en montagne ou sur du sinueux avant tout...

 

:buzz:

Il vaut mieux éviter de trop croire... :o

 

Il n'y a pas beaucoup d'éléments communiqués sur les performances de cette Focus, mais il a été dit qu'elle allait plus vite sur le circuit d'essai de Ford que la Ford GT (C'est la supercar de plus de 500cv pour ceux qui ne voient pas trop). Ca fait réfléchir quand même... :o

Sans parler des premiers essais, tous très enthousiastes (2 confrontations face à la STi notamment et classée 2 fois devant la Sub).

 

Donc, les "niveau châssis, ce sera de la daube" devraient attendre un peu...

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Invité §dyd536CB

c'est certain tout le monde ou beaucoup dise de cet focus qu'elle va faire mal et je pense que sa va etre le cas..soyons patient.

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Invité §Lud140fn

En taille, la Mito est beaucoup plus proche d'une Mégane que d'une Mini...

C'est bien 240 cv la Mito et non 230 (ce sont tes chiffres qui datent) :p

 

On ne parlera toutefois pas du 5"0 annoncé sur le 0-100 pour le concept, complètement fantaisiste.

 

 

On connaît déjà le prix de la bête en fait ? :)

 

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Invité §ced365jC

:buzz:

Il vaut mieux éviter de trop croire... :o

 

Il n'y a pas beaucoup d'éléments communiqués sur les performances de cette Focus, mais il a été dit qu'elle allait plus vite sur le circuit d'essai de Ford que la Ford GT (C'est la supercar de plus de 500cv pour ceux qui ne voient pas trop). Ca fait réfléchir quand même... :o

Sans parler des premiers essais, tous très enthousiastes (2 confrontations face à la STi notamment et classée 2 fois devant la Sub).

 

Donc, les "niveau châssis, ce sera de la daube" devraient attendre un peu...

 

 

 

J'ai jamais dit niveau chassis ca sera de la daube surtout connaissant ford et en ayant eu une focus rs, je dis simplement mon opinion et je pense que ca sera lourd de avant avec cette architecure moteur maintenant on verra les comparo et les essais......

 

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Invité §Lud140fn

Non, puisque la version de série n'a pas encore été présentée.

Mais on parle d'un petit 30 KE (28 ?).

 

 

Ok :jap:

Wait and see ..

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J'ai jamais dit niveau chassis ca sera de la daube surtout connaissant ford et en ayant eu une focus rs, je dis simplement mon opinion et je pense que ca sera lourd de avant avec cette architecure moteur maintenant on verra les comparo et les essais......

 

C'est sûr que ce n'est pas une Porsche ou une voiture à moteur arrière, donc le poids sera surtout sur l'avant (le moteur ne doit pas être léger), ça lui donne un handicap intrinsèque, mais vu ce que Ford a réussi sur la précédente version de FRS et les éléments annoncés (plus rapide qu'une Ford GT sur circuit, 263 en Vmax malgré un Scx de 0,89) et les premiers essais presse ainsi que les comparatifs déjà effectués (il y en a déjà 3 d'effectués :

elle est notamment arrivée devant la 135i et l'Evo X et 2 fois devant la STi. Seule la R26R semble avoir réussi à être ex-equo et seule la Mini JCW est arrivée devant sur un comparatif.)

 

Mais tu as raison : attendons des comparatifs chiffrés, pour voir d'une manière plus impartiale ce qu'elle vaut.

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Invité §inv318Ei

 

 

Mais tu as raison : attendons des comparatifs chiffrés, pour voir d'une manière plus impartiale ce qu'elle vaut.

 

 

Bonsoir

 

Nous parlons tous de chiffres etc... Mais est-ce que nous sommes capables d'exploiter déjà a fond une Golf GTI de "seulement" 200 ch :o Je ne pense pas pour 90% d'entre nous :jap:

 

La route n'est pas un circuit, une bête de route ne sera pas forcément une bête de circuit et vis et versa :non:

 

Que ce soit n'importe laquelle, dans 99% des cas, on n'achète en fonction de certains crières (look, perfs générales, etc...) mais pas en fonction des temps sur le Ring ou autres :o

 

Une chose est sûr la Focus RS sera la compacte de série la plus puissante du marché, mais cela ne va pas dire la plus homogène et surtout, l'image de marque à la revente sera plus en faveur des autres que de Ford :jap: (c'est du vécu :pfff: )

 

Bonne soirée ;)

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