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Golf

Remplacement léve vitre golf 3


Invité §dio751sJ

Messages recommandés

Invité §dio751sJ

Bonjour à tous.

Ma vitre avant gauche ne remonté plus au maximum sur ma golf 3. J'ai démonté le kit et retiré le moteur ou le cable est enroulé. Finalement c'est le cable qui s'est coincé et effrité.

Je compte remplacer le kit bien sur. Seulement vu que j'ai déja le moteur avec le boitier confort, ece que je peut prendre un kit comme celui la: http://www.topwagen.com/leve-vitre-electrique-avant-droit-p-5140.html et rajouter mon moteur dessus aprés?

Merci d'avance.

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Invité §joe851aQ

Désolé je ne peux pas te répondre avec certitude.

Le mieux c'est que tu postes ta question carrément sur le topic Golf III.

Avec tous les passionnés qu'il y a là bas, tu auras rapidement ta réponse. @ +

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Invité §dio751sJ

Merci pour le lien mais se n'est pas le même kit et il n'y a pas de remplacement de moteur

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Invité §dio751sJ

J'ai commandé 2 kit electrique sur ebay pour mes 2 vitre. Normalement c'est bon. Je vous tiend au courant

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Invité §dan087uu

Bonjour,

 

je ne suis pas un bavard des forums, mais j'en puise des infos. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont la générosité de partager leur connaissances ou galères.

 

Suite à une panne de lève-vitre avant, à mon tour de vous livrer mon expérience, et quelques points sur lesquels il me semble utile de revenir, car quelques questions sont encore en suspend dans divers posts sur le sujet.

 

Je ne remets pas de photos, on les trouve sur l'excellent article suivant:

 

http://www.vwcity.fr/redaction [...] e-207.html

 

Ma vitre ne voulait plus remonter. Lorsque j'appuyais sur le bouton, des bruits de "mécanique contrariée" ne me donnaient pas envie d'insister.

 

Après démontage, il s'avère que c'était une des extrémités des gaines (un embout en plastique de couleur) qui avait lâché, et une bonne quinzaine de cm de câble s'était entortillée dans la poulie (problème fréquent on dirait)

 

Voici les "détails" sur lesquels j'aimerais insister:

 

1. Mécanisme avec ou sans option confort: ce sont les mêmes, si certains en doutent encore (et les sites de vente en ligne entretiennent le doute)

 

2. Toujours concernant les doutes induits par ces sites, voici les photos fournies par ces mêmes sites, pour des mécanismes incluant le moteur:

 

GetGallery.jpg Modèle confort

 

 

 

GetGallery-1.jpg Modèle non confort

 

Je pense que ces photos induisent en erreur: ma voiture est équipée d'origine du confort, pourtant le moteur n'a pas l'espèce de biroute qui pendouille, comme sur la première photo. A force de lire des tonnes d'infos sur le net, j'ai même fini par douter, avant de tout remonter et m'assurer que j'avais bien cette fonction confort (et oui, Alzheimer, quand tu nous tiens...) Donc, pour faire clair: j'ai le "confort", et mon modèle de moteur est bien celui de la seconde photo (celle sensée décrire le modèle pas confort)

 

3. Mon expérience concernant les marques: j'ai tout d'abord commandé la pièce, de marque Se...m, chez Os.....o.com. Reçu très rapidement, mais après montage et de nombreuses tentatives de réglages, la vitre ne remontait pas librement, on sentait que ça coinçait, et un claquement en fin de course ne m'inspirait pas. J'ai renvoyé la pièce au revendeur en question, qui a pris tout en charge, y compris les frais de port retour. Chapeau, je fais rarement de la pub, mais c'était très commerçant. Pas de leçon de morale, pas de leçon tout court, bref, nickel.

 

Puis je suis allé chercher la pièce chez mon concessionnaire. 110 euros au lieu de 54, c'est sur ça fait une différence. Montage direct sans réglage/ajustement: la vitre coulisse nickel et sans effort.

 

Tout ça pour dire que OUI, les pièces d'origine sont trop chères, en particulier chez VW. Mais ne soyons pas trop rapidement attirés par les adaptables bon marché. ça peut (pas forcément toujours) s'avérer un très mauvais calcul.

 

Voila, si ça peut aider, à plus

 

Daniel

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