Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Question sur Golf V étrangère.


Invité §bro207Ds

Messages recommandés

Invité §bro207Ds

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 2 de 2004 et j'envisage dans les prochains mois l'achat d'une GOLF V.

Donc une occasion assez récente (au moins 2007) en finition CONFORT au minimum.

 

En fouillant sur le net je tombe sur plusieurs mandataires de véhicules d'occasions récentes.

Et je vois comme quoi la plupart de leur véhicule proviennent de pays frontaliers telles que l'Italie, l'Espagne, la Belgique ou encore l'Allemagne.

 

La question que je me pose est de savoir si les niveaux d'équipements que l'on retrouve en France sont les mêmes à l'étranger.

En effet je sais par exemple que les clio allemandes ont des niveaux de finitions différents.

 

Si quelqu'un aurait une réponse à ce sujet, ça serait super sympa.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

Hello,

 

Pour avoir acheté deux mes deux dernières golf V chez des mandataires. Je pense que l'acheter chez un mandataire nécessite de ta part une grandre connaissance de ce que tu vas acheter.

 

Pour te parler de moi et de la philosophie d'achat que j'ai employé, je connaissais tous les pack, toutes les finitions et les prix des options qu'on pouvait trouver sur les golf V en france et à l'étranger (y'a des différences).

J'ai passé des nuits sur l'ETKA (catalogue des pièces VW, pour connaitre les différences entres pièces)

 

De toute façon:

 

Il faut que tu cibles au maximum ton besoin: A savoir quel modèle très exact tu souhaites avoir et quel est ton budget.

 

Motorisation avec DSG ou non et 4Motion ou non?

couleur?

les options que tu veux absolument avoir?

 

Je te cite deux exemples vécu.

 

 

J'avais une G4 TDI 130 4motion en confort plus.

je l'ai eue pendant 7 ans 110000km. ben j'ai su quelles options je ne pouvais pas manquer dans la nouvelle.:

 

du coup je voulais absolument une 4motion: mon choix s'est tourné vers le 140 en TDI.

J'ai du coup surfé et découvert qu'elle existait en Finition GT Sport en allemagne. du coup j'ai ciblé mon mandataire vers ces véhicules allemands.

Je la voulais noir, avec intérieur tissus.

 

pour les options je voulais absolument

- le GPS RNS510 à cran tactile et DD de 30Go

- Lss feux Xénon

- Les sièges chauffants ( ou winterpack chez les amis allemands, qui comprend les buses de lave glace chauffantes et les lave phares).

 

voilà tout ce que je voulais à l'époque:

Mon mandataire à trouvé les modèles correspondants en qq jours: kilométrages différents, tarifs différents...

Je me suis décidé et une semaine après je l'avais...

J'avais l'impression de l'avoir commandée comme je la voulais: et en mieux même, car je l'ai eu avec d'autres options: les airbag latéraux arrières, le pack désign ( toi ouvrant, vitres arrière teintées etc...), le téléphonne intégré...

 

J'aurai pu la refuser si elle n'avait pas eu toutes les options que je voulas au départ.

 

C'était elle:

IMG6062m.thumb.jpg.378ab304675a4acb809201a4a77fcd0c.jpg

IMG6078m.jpg.1974384ab8ca9a77149405165fc18ce0.jpg

mIMG6090.jpg.3d955d1278b2e57a0a7eb74d171c63f6.jpg

 

Je suis passé chez vw demander l'historique de la voiture dans leur fichiers.

 

Le parebrise avait été changé en allemagne, le pare-choc avant changé et repeint.

 

 

Et puis j'ai passé trop de temps sur le forum à zieuter les R32 et je ne lisais que des louanges de la boite DSG (double embrayage piloté).

Professionnellement je voulais une automatique, pour garder une main libre pour commander le GPS.

Et finalement je regréttais l'intérieur en cuir, et surtout celui de la R32 ou des R-lines.

Puis j'ai entendu la sonorité du VR6...

Puis j'ai entendu parler de ce chauffage stationnaire qui te chauffe ta voiture à distance (gràce à une petite chauddièe intégrée dans l'aile avant gauche...) option seullement dispo en allemagne. option à 1200€!!

Bref le désir montait.

Puis j'ai entendu parler de l'ampli audio Vw qui équipe de rares auto en allemagne...Je voulais voir ce que ça donnait ( option à 600€)

Et j'ai trouvé la perle rare:

toute comme la Golf V que j'avais ( packs, Gps...) en Bleu Shadow, couleur foncée rare avec un intérieur cuir latte machiatto.

 

J'ai craqué 4 mois après l'achat de la première pour une golf V R32 qui n'avait rien avoir avec la golf V que je conduissais depuis déjà 12000Km

 

C'est celle là:

En plus elle a les jantes 18' que j'aimais bien sur les Gt sports...

 

IMG6736.jpg.0e8cf271bc6be4911af67f81c4da572d.jpg

IMG6739.jpg.11ac8c3193c877b5ee0f7036f6b90bd8.jpg

IMG6744.jpg.f1134d89cc1df2af80199faa9bb2b0e6.jpg

 

J'ai demandé à Vw ( comme pour la première Golf V) son historique. (c'était en allemand)

Il semble que l'intérieur était très sale et qu'il a été nettoyé par vw et d'autres petites choses reprises par Vw. Tout laisse à penser à un retour de vol...mais bon je l'ai eu à si bon prix compte tenu de son équipement.

45000€ neuve et 28000€ avec 17000Km et 11 mois, c'est à dire du 11/2007 et donc sans l'Ecotaxe à payer (233g pour la R32 DSG)

 

.On trouve des R32 moins chères, mais pas en 5 portes avec le GPS tactile, la boite DSG et les autres options.

 

 

Enfin tout ça est un peu romancé certes, mais c'est vrai que dès lors que tu connais précisément les options, motorisations, couleur que tu veux, alors tu peux t'adresser à un mendataire. du coup peu importe les variations entre pays

J'en connais un bien sympathique dans le 78 ou j'ai acheté ma R32.

 

Le risque ultime c'est que le kilométrage ne corresponde pas et ça tu n'as pas 36 moyens de le vérifier, il faudrait au moins voir la voiture avant ce qui est en général impossible.

 

Pour voir beaucoup d'occasion d'allemagne tu a le site VW.de, certes c'est en allemand, mais en utilisant google traduction pour traduire les options tu ne peux pas te tromper:

 

 

http://vtp.volkswagen.de/vwgwb/controller.do?embed=vwcms&sid=1&TCK=UT0JPnc=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Merci pour ton message, je me sentais un peu seul par ici.

 

Comme tu le dis faut bien faire le tour. C'est pour ça que je m'y met maintenant pour un achat prévu début avril. Je prend mon temps et observe attentivement le marché français et allemand.

 

En tout cas très très belle voiture ta R32!! Mais pour moi ça sera soit une united (allemande qui a plus d'équipement que la française) ou une confort en 105 chevaux! En même temps je n'ai que 22 ans donc les 140 chevaux ça sera pour la prochaine =p. Ou alors pourquoi pas une sport.

Enfin bref je fais le tour petit a petit mais c'est sur que je veux comme option la clim auto bi-zone ainsi que les allumages auto des feux et des essuies glaces.

 

En tout cas merci de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyx104MC

fait gaffe a la united car peut etre tu as plus d'équipement mais ca se revend mal car edition spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Pas mal j'avais pas pensé a ça.

Pourtant il ne me semble pas que la United soit mal coté en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384MX

au vu du peu d'option que tu recherches , je peux te conseiller la GT sport , assez bien cotée en France . j'ai acheté une tdi 170 par le biais d'un mandataire , ça s'est assez bien déroulé . (juste un pti retard d'une semaine pour avoir les doc. pour la CG définitive ) . elle existe aussi en TDI 105 avec en série la clim bizone , allumage auto. phares et essuie glace mais attention , en Allemagne il n'y a pas forcément d'accoudoir central ou de régulateur de vitesse alors pense bien à regarder :) .après , il y a souvent le pack design et la préparation tél. , pas forcément nécessaire mais c qd même pas mal d'avoir l'interlocuteur sur les enceintes sans avoir à toucher le tél. , même pour décrocher ....

f3c021737fe171bd0d8321cd30ce840c.jpg.0c2ab4a0a3e5e2b90dfc8dd5b1be0d13.jpg

je te mets une tite photo pour te faire une idée . ( un peu moins ht de gamme que notre ami gougan... :D )

sinon , très bon choix , chassis super , moteur souple et conso. moindre , même avec le TDI 170 alors le 105 .... j'imagine que ca doit tourner à 4.5L/100 max.

bonnes recherches et bon achat , tiens nous au courant avec qq clichés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Très très intéressant!

Ta voiture est tout simplement splendide.

Mais en 105 je trouve que ça fait peut être un peu juste pour une "GT". Existerait elle en 140? Car après avoir fais plusieurs devis, je me retrouve avec un écart de 100€ à l'année, en assurance, entre une 105 et une 140. Alors autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco507zh

Oui la GT Sport existe en : 105 // 140 // 170cv

 

Pour ma petite histoire, je suis également passé par un importateur (si tu veux le nom, MP) en lui exposant a quelques détails près ce que je souhaitais et il a trouvé la perle rare a un très bon prix :)

 

http://img177.imageshack.us/img177/4616/2mediumsw9.jpg

 

Elle n'est pas très bien équipée car elle vient d'Allemagne (même si j'aurais pu en choisir une mieux équipée), donc comme la dit ben-90, elle n'a pas le régulateur de vitesse, ni l'accoudoir, ni d'autres trucs dont je n'ai pas forcément besoin donc m'en fous un peu ^^

Mais pour le prix comparé a la France, je suis absoluement ravi de mon achat :)

 

Voili voilou !

@tte !

Thomas

 

Edit : La mienne est une 170, j'ai testé en concession une 105 (une golf "normale" genre confortline ou un truc du genre... franchement faut éviter si tu cherches un truc un peu "sport", 105cv pour pousser 1400kg c vraiment limite), j'ai ensuite essayer une 140 (en SW car ils n'avaient que ca a me faire essayer), c'est déja bcp plus sympa a conduire, les reprises sont bien présentes, il y a du couple et le moteur est déja bien nerveux :) Et puis finalement, sans même essayer un 170cv, je me suis dit que sortant d'une 206RC (2.0L 16s 180cv essence) j'allais me lasser super vite du 140, donc bah wala koi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384MX

très joli bolide Thomas , moi nossi n'en voulais une blanche candy mais pas de dispo avec les options que je voulais :non:

en plus les jantes charleston sont magnifiques aussi mais gare au prix du pneu en 18 !!! juste une question , vu qu'elle vient d'Allemagne aussi:

tu as un kit de crevaison avec compresseur ou une roue galette ?

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco507zh

Plop :) Merci pour la voiture :)

J'ai le compresseur + kit crevaison ! Et je crois même bien que les voitures FR ont la même chose :( Les roues de secours sont de plus en plus rares :)

 

@tte !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Merci pour vos réponses.

Dommage effectivement pour le régulateur de vitesse car je m'en sert assez souvent. Si j'arrive a en trouver une comme je le veux ça sera grâce a vous. Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Hello,

 

Comme je travaille chez VW je connais bien les moteurs du groupe :-)

 

tdi 170, de la grosse bombe, je l'ai eu sur une Leon FR

tdi 140, le classic valeur sûre, vraiment pas mal depuis le passage en common rail

tdi 105 que j'ai actuellement, agréablement surpris car je redoutais le passage 170-105. moteur sobre mais efficace et peu gourmand, qui marche fort je trouve pour un 105 cheveaux ! (bien plus fort que le dci 80 sur mon ancienne clio II phase 2)

 

je vend ma golf V tdi 105 confortine pack city. elle est de 02/2008 avec 7500km 17000€ a debattre

 

equipement: abs, asr, clim auto bi zone, radar de recul, feux auto, regulateur de vitesse, accoudoir AV/AR, cd mp3 , filet anti remous, jantes alu 16"

 

une bonne petite voiture bien equipée !

 

1.jpg.b042f53af948742227de618a95ca6caf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

Hello,

 

Comme je travaille chez VW je connais bien les moteurs du groupe :-)

 

tdi 170, de la grosse bombe, je l'ai eu sur une Leon FR

tdi 140, le classic valeur sûre, vraiment pas mal depuis le passage en common rail

tdi 105 que j'ai actuellement, agréablement surpris car je redoutais le passage 170-105. moteur sobre mais efficace et peu gourmand, qui marche fort je trouve pour un 105 cheveaux ! (bien plus fort que le dci 80 sur mon ancienne clio II phase 2)

 

je vend ma golf V tdi 105 confortine pack city. elle est de 02/2008 avec 7500km 17000€ a debattre

 

equipement: abs, asr, clim auto bi zone, radar de recul, feux auto, regulateur de vitesse, accoudoir AV/AR, cd mp3 , filet anti remous, jantes alu 16"

 

une bonne petite voiture bien equipée !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691304/1.jpg

 

 

FILET ANTI-REMOUS????? C'est pour ne pas être décoiffé quand tu roules décap...avec les vitres ouvertes???? Lol

C'est une appellation réservé au cabriolet ça... tu parles peut-etre du filet qui se trouve dans le coffre pour éviter que tout ne se ballade dedans quand tu roules?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Ah ouais c ca le filet anti remous ?

ca sonnais bien comme terme pour le filet de coffre pour eviter que tout bouge dans le coffre :-) N'empeche que c'est ultra classe comme truc, jme demande pourquoi tous les constructeurs ne le mette pas de serie !!!

 

merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA618jd

bsr,

je voudrais savoir sans discreation combien vous avez achetez la R 32 prce que je suis etrain de chercher une en allemagne.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...