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[AIDE] Voici une solution pour passer un câble dans votre EOS


Invité §Pol013Js

Messages recommandés

Invité §Pol013Js

Bonjour à toutes et tous

 

Quand je cherches sur un forum j'aime trouver qqch de claire et précis qui peut m'aider tout de suite...

 

Donc je vous fait partager "mes trouvailles" en ce qui concerne le passage d'un câble d'alimentation

qui va de la batterie jusque dans le coffre ...

Et du passages de câble de la radio vers le coffre...

 

 

-Voici ce que je devais passer dans l'auto:

 

Alim 35²

Masse 50²

3 paires de RCA

1 petit fils de remooth

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2210.jpg

 

 

-Donc tout dabord il faut enlever le joint du cache ventillation

 

-Ensuite il faut enlever le cache coté passagé qui se trouve sous le cache de ventilation...

 

Comme ci dessous:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2211.jpg

 

Voici le cache en question:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2212.jpg

 

-Sous ce cache se trouve un passe câble ( en tout cas chez moi sur le 2.0 TDI il est libre )

 

le voici dans le bas de la photo:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2213.jpg

 

Le voici de plus prèt une fois enlevé:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2214.jpg

 

 

-Ensuite il faut enlevé le cache au pied passagé...

Et il faut ecarter un peut la moquette

 

 

-Ensuite j'ai passé une baguette de bois facilement cassable...

( car comme ca on peut la casser au fur et à mesure de l'intérieur

de la voiture pour ne pas abimer l'intérieur de l'auto...)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2215.jpg

 

 

-Ensuite j'y ai attaché un bout d'un fils 0.75² pour m'en servir de passe câble...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2216.jpg

 

( il faut alors aller à l'intérieur coté passagé et tirer avec délicatesse sur le bois...

je l'ai cassé au fur et à mesure qu'il touchait le plancher...

Le bout de fil est apparu et j'ai coupé le fil pour m'en servie de passe câble...)

 

-Après il faut BIEN ATTACHER le passe fils au câble à tirer...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2217.jpg

 

( Pour tirer le câble à l'interieur être deux est utile ! il faut passer le câble depuis le capot.

Le passe câble ne sert pas à TIRER comme un POSSEDE dessus... Il sert juste à "guider"

le câble qui est poussé depuis le capot...)

 

- Et la satisaction !!! le câble passe le bout de son nez ^^

à ce moment là il faut tirer la longueur du câble désiré à l'intérieur ...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2218.jpg

 

- Une fois le câblé tiré à bonne longueur dans l'habitacle il faut remettre le passe câble

en caoutchouc sur le câble du coté capot moteur.

Pour ca j'ai coupé tout l'accordéon et j'ai juste laissé une "rondelle"

( un peut d'huile pour le faire glisser ne fait pas de mal... (WD40, lubrifiant, vaseline,...)

 

- Il y à un petit cache en plastique niveau capot moteur avec un câble qui y passe

Il faut pousser un peut le mousse autour et le câble passe avec celui d'origine

Pas oublier de le repousser dans le trou après le câble passé

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2219.jpg

 

( c'est en plastique ca risque pas de faire cour circuit celui qui veux démonter et mettre un passe

fil universel le peut aussi, moi je l'ai pas fait car le plastique n'est pas conducteur ca ne peut mal...)

 

-Pour une bonne intégration j'ai préférer faire passer le câble derrière l'isolant du tablié...

on ne vois quasi pas le câble...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2220.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2221.jpg

 

Et voila c'est encore très discret

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2310.jpg

 

- Maintenant on retourne à l'intérieur de la voiture et on démonte le cache marche pied...

Pour cela "il suffit" de tirer dessus...

 

Là il suffit de passer les câble sous le renfort où vient se clipser le cache

 

- Pour avoir plus facile à l'arrière j'ai retiré la banquette et le trape à ski...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2222.jpg

 

-Une fois la banquette arrière enlevée il faut enlever les deux petites vis qui

tienent le cache arrière ( ce sont des TORK )

à ce moment là le plus gros du travail est fait !!!

Il faut y passer les câbles...

( je les ai mit haut dessus des vis pour qu'une fois le cache revisé les câbles ne risquent

pas de passer sous le cache...

 

- Mtn il faut attaquer depuis le coffre...

Pour enlever le rabat de capote sur le coté gauche il y à une petite pièces à enlever au pivo

(on voit la pièce à enlever sur le coté gauche des fixations du rabat...)

Ensuite ben c'est pas chinois de l'enlever il faut tirer sur le coté où on à enlevé la pièce et l'autre

coté vient tout seul...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2223.jpg

 

- il faut ensuite démonté le cache sur le coté dans le coffre...

 

Pour cela une petite clef "halènne" ( une clef à 6 pents ) il faut déviser les petits clips

gris ( pas le déviser entièrement car comme cela on utilise la vis à l'intérieur pour tirer le clips

hors du trou...)

Le plus facile est de défaire tous ceux du bas pas besoin d'enlever le cache en entier...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2224.jpg

 

Il faut démonter le support du rabat par la même ocasion...

Une vis tork

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2226.jpg

 

- Quand on ecarte le cache on découvre un sachet blanc avec un mousse à l'intérieur...

Il faut l'enlever dans un premier temps

on obtient un bon gros passage de câble !!!

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2225.jpg

 

( Pour passer les câbles il suffit de rentrer à l'arrière de la voiture SE LAVER LES MAINS AVANT !!

Quand on ecarte le bas du dossié on sais passer l'autre main et passer carément la main dans

le trou ci dessus...)

Donc ben passage de câble et voila les câbles sont dans le coffre !!!!!

 

NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE SACHET BLANC AVEC LA MOUSSE DANS LE TROU...

 

- Pour la masse j'ai prit un 50² histoire de combler les pertes et que ce qui passe dans

mon 35 ² puisse bien s'écouler dans mon 50²...

J'ai simplement démonté l'attache de la ceinture arrière

J'ai poncé un peut la couleur pour avoir un bon contacte

j'ai dénudé asser du câble et j'ai revisé la ceinture avec le câble coincé dessous...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2312.jpg

 

 

- Il ne reste plus qu'à remonter tous l'intérieur de la voiture dans le sens inverse qu'on l'a démonté...

 

Attention aux clips du marche pied il faut bien les "centrer" avant de les reclipsers...

Sinon comme moi vous en aurez 1 ou 2 plié !!! Pffff

 

 

 

 

- Si comme moi vous avez à passer les câbles de la radio vers le coffre:

 

Pour le cache de la radio j'ai été demander chez VW il me l'ont fais gratuitement...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1910.jpg

 

- Ensuite il faut ouvrire la boitte à gand et retirer la farde de papiers

Derrière la farde de papier du véhicule vous avez de quoi se démerder pour

passer des doigts voir des petite mains...

Une fois la radio enlever la bras sait carément rentrer dedan jusqu'à ces trous

dans la boitte à gand donc la pas de soucis avec un peut de manipulation les

câble passeront...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1911.jpg

 

- Mtn prendre un tourne vis PLAT et un chiffon une loque ou qqch qui ne risque

pas de faire de griffes ou de coup... un truc en caoutchouc serait parfait...

Il faut enlever le cache sur le coté du tableau de bord...

Là aussi ca communique avec les trous dans la boitte à gand derrière l'emplacement

pour les papiers de la voiture...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1912.jpg

 

- Pour avoir plus facile j'ai enlevé le mousse sous le tableau de bord...

pour cela ce sont deux petits clips à déviser...

on tire sur le mousse et il vient facilement ...

ATTENTION DE BIEN REGARDER DERRIERE QUELS CACHE IL PASSE...

histoire de le remettre comme il faut après ...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1913.jpg

 

et là ben il à de la place pour faire descendre les câbles sur le coté...

 

il suffit de les passer en même temps que l'alim jusque dans le coffre...

 

 

- Donc ben pareil il suffit de tout remonter comme on l'a démonté ...

Comme si de rien n'était...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1914.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et après bonheure total tout fonctionne !!!!

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf1915.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2311.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dscf2313.jpg

 

 

j'espère avoir été assé precis que pour pouvoir vous aider dans cette tâche !!

 

Si vous voulez demander quelques choses d'autres que je n'aurais pas décrit

j'y répondrais volontier !!

 

 

à vos tourne vis !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §epi568lf

Bonjour Peut-tu m indiquer comment ils ont retirer le cache de l'autoradio ?

et le type de celui que tu as monté ?

merci d'avance

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Invité §Pol013Js

Bonjour Peut-tu m indiquer comment ils ont retirer le cache de l'autoradio ?

et le type de celui que tu as monté ?

merci d'avance

 

 

 

le cache de l'auto radio il l'ont retiré avec une genre de spatule en caoutchouc toute plate

 

Moi je glisses ma clef entre le cache et le tableau de bord, j'arrive à déclipser sans abimé

et le reste des clips lachent si on s'y prend avec douceur :-)

 

La radio que j'ai mise à la palce c'est une radio ZENEC MC2000

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Invité §Ita822Da

Et pourrais tu préciser comment tu as démonté la banquette arrière, et pour les dossiers ensuite ?

Merci

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Invité §Nat003Vy

Bonjour pour pouvoir démonter le panneau arrière côté conducteur pour changer le moteur lève vitres faut il enlever le haut de la banquette arrière? Merci !

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