Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

sharan vr6 quand pensser vous


Invité §rJz317sM

Messages recommandés

Invité §don736DF

Si t'as les moyens de suivre financièrement pour l'essence, c'est un excellent véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 3 mois acheté un Galaxy V6 2.8 de 2005 avec 37000 kms (IDENTIQUE au SHARAN et a ALHAMBRA chez Seat)

Payé 16000 euros avec dedans full cuir, GPS, et presques toutes les options

Excellent véhicule meme si il reste lourd

Conso en moyenne 11 litres parcours 55% routes 30%villes 15%autoroutes

Pour la conso ça reste raisonable vu que je tire quand meme pas mal dedans (j'ai aussi une O2 RS TFSI préparée MRC et je le conduit presque de la meme façon)

 

Vu le prix surcoté des TDI bruyant et poussifs fort kilomètrés le V6 reste pour moi (kilomètrage annuel 15000kms) une très bonne solution et quel plaisir de le démarrer le matin et de ne pas démarrer un tracteur

 

A oui pensez aussi au cout d'entretien hors essence moins cher pour un V6 standard que pour un TDI de dernière génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco425ea

Ca me semble un bon raisonnement , j'ai un Touran tdi 140cv en 33000km

1300eur de frais ( vous avez bien lu ) .Les nouveaux diésel sont devenus trop higt tech et en plus la consommation d'huile .J'ai eue une Polo 1.4 ess pendant 11ans et j'ai juste remplacé un lève vitre et je l'ai revendue dans un super état .VW n'est plus ce qu'il était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Eh Fred76, tu m'intéresses, je me cherche un 7 places en 6 cylindres essence, pour les mêmes raisons que toi, et louche du côté de ce Sharan/Galaxy/etc. en concurrence avec un Gd Espace IV 3.5...

 

Tu es content de ton Galaxy visiblement ? Pas trop bruyant sur autoroute ? C'est ce qui me fait hésiter avec l'espace, très réputé en matière d'insonorisation, un truc qui compte beaucoup pour moi... Mais je veux aussi une excellente fiabilité (pas gagné chez Renault).

Et ce V6, il est bien ? agréable et onctueux comme on peut l'attendre d'une telle architecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors globos oui j'en suis content (meme si perso mon galaxy en finition ghia n'est pas un 7 mais un 6 places)

Sur autoroute non pas trop bruyant (pour un monospace bien entendu) meme si je pense que l'espace sera moins bruyant

Perso je voulais un 6 cylindre boite manu donc pas d'espace ni de 807 C8 pour moi.

Pour la fiabilité le 6 cylindre est en fait le VR6 en 2.8 que on retrouve aussi sur la golf IV par exemple, il est bien avec un bruit très agréable et un couple appréciable mais le véhicule reste quand meme assez lourd et malgré les 200cv je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec mon octavia RS quand elle était encore d'origine mais on tiens quand meme facile les 160 voir plus sur autoroute sans problèmes

La tenue de route est assez bonne (je l'ai monté en 18 pouces en 225/40/18 a la place des 215/55/16 d'origine)

 

Donc vu les prix je suis très content de mon achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis pour le 18 pouces

j'ai en fait récuperer et poser les jantes d'origine de ma Skoda Octavia 2 RS donc du 7.5x18 et51

avec les 225/40/18 c'est nickel

 

petite photo vite fait lors de la pose en attente des caches centraux ford a la place des skoda

 

http://img528.imageshack.us/img528/8380/img5057oq5.jpg

 

seul problème (mais déja avec les 16) mon galaxy n'a pas de chassis sport donc il est un peu haut a mon gout

sinon ça a grandement changé la tenue de route moins camion maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un Galaxy 1ère génération, avec le VR6, et c'est vrai que ca consomne....maintenant 11L/100 pour un tel moteur et un tel poids je trouve pas ça énorme....

En plus tu as vraiment un bel agrément, avec un joli son...qui change du tracteur familial "habituel".

Je me souviens encore de mon père larguant des compactes diesel aux feu avec...trop drole!

 

Je suppose que tu dois trouver qqes modèles en GPL, vu que ça devient sacrément intéressant.

 

Arf...le pauv' GPL qu'on a jamais aidé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Ca donne vraiment bien le 18" :bien:

Moi quand mes pneus seront morts, je pensais passer en 17" mais pourquoi pas le 18" si le prix des pneus n'est pas trop effrayant :ddr:

Pour info moi j'ai le chassis sport et malgrès tout je le trouve trop haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Salut, je suis allé essayer hier un sharan V6 qui totalise 90.000km environ (boite auto) mais j'avoue avoir été un peu deçu. Pas au niveau perf, où je ne m'attendais de toute façon pas à un avion de chasse, mais surtout au niveau onctuosité, silence. j'ai trouvé le moteur assez "rugueux" pour un 6 cylindres et surtout assez bruyant, notamment surpris que le dernier rapport de la boite tiptronic ne soit pas plus long : sur une rocade, à 90-100 km/h, on était à presque 3000 tr/min avec un fond sonore nettement perceptible, je me demande ce que ça peut donner à 130-140 sur autoroute pendant plusieurs heures...

 

Quelqu'un aurait les chiffres d'étagement de la boite auto (vitesse théorique à 1000tr/min sur chaque rapport) pour me faire une idée de ce que ça donnera exactement à 140 ?

Et toi Fred76, tu croises à quel régime en étant à 130-140 stabilisé sur autoroute ?

 

Ici, après un bref calcul, en supposant que j'étais bien à disons 2800 tr/min à 95km/h, ça me fait du pratiquement 4000 tr/min à 130. C'est énorme !!! Non seulement, ça doit faire chanter sensiblement le moulin (ok un V6, y a plus désagréable mais quand même) et surtout, ça doit consommer à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...