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Golf

Problème préchauffage golf 3 TDI


Invité §xiy077dI

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Invité §xiy077dI

Bonjour tous le monde, :)

 

Je viens vers vous car j’ai un petit problème avec ma golf 3 TDI 1L9 90CV de 1994 :( . Lors d’une réparation chez VAG on me dit que ma voiture ne préchauffe pas et que mon boitier de préchauffage doit être mort qu’il faut que je le change. Je me suis donc lancé à la recherche de ce boitier sans succès bizarrement personne n’a le même modèle que moi. L’origine de ma voiture étant douteuse, j’aurais aimé savoir si cela était bien un modèle qui correspond à ma voiture.

 

Autre question j’aurais aussi aimé savoir si d’après vous se boitier est bien branché ??? Car chose bizarre, sur le câble un peut dénuder que l’on voit branché sur la partie haute du boitier, est branché sur une cause qui n’est relié à rien. J’ai ouvert le boitier ou l’on voit les 2 bobines a l’intérieur, et la causse de gauche (ou aucun câble n’est branché dessus) est relier à l’intérieur du boitier, tandis que celle de droite est juste une causse sur un morceau de plastique qui n’est relié à rien ???

 

Je tiens également à dire que j’ai vérifié l’arrivée du courant, sur la causse branché dans le vide dont j’ai parlé précédemment j’ai du 12v dessus, et dans la fichier brancher au milieu du relais en partie basse j’ai du 5.5v dessus il me semble. Les deux bobines a l’intérieur semble également être bonnes.

 

Donc mes questions sont mon relais est il le bon ? Si oui savez vous pourquoi selon vous ma voiture ne préchauffe pas ? Si je dois le changer avez-vous le modèle et une adresse ou je dois en trouver un nouveau :??: .

 

Merci à ceux qui s’intéresseront à mon sujet, et bonne fête à tous le monde… :jap:

 

Jérémy

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658570/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658570/2.jpg

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Invité §Col546nQ

De toute manière dans nos pays tempéré, sur le moteur TDI le préchauffage ne serre pas à grand chose.

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Invité §tit017Il

suite a apeu pres meme probleme verifie ton relais de prechauffage vers les fusible

 

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Invité §xiy077dI

Bonsoir,

 

Merci de vos réponse, oui les bougies sont neuve, et concernant le relais de préchauffage il doit etre bon puisque le courant arrive au boitier de préchauffage nan?

Jérémy

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Invité §inv647ka

Up,

 

Aidez moi please il commence à faire -7 la nuit chez moi et j'ai pas les 100€ pour le relai en ce moment :s

 

Merci

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Invité §ced400tk

De toute manière dans nos pays tempéré, sur le moteur TDI le préchauffage ne serre pas à grand chose.

 

 

Le préchauffage ne serre à rien?!

Erreur mon copain

Que le pays soit chaud, froid ou tempéré le préchauffage serre sinon je ne vois pas pourquoi les constructeurs auraient inventé ça comme ça.

Maintenant le gazoil est un pétrole, et le pétrole est un minéral. Traité par les pétroliers, il est un carburant très dense et, ce qu'on appelle "gras", un carburant qu'il faut chauffer pour qu'il explose !!

 

Donc en conclusion si pas de préchauffage, pas de démarrage !!

Maintenant les moteurs essence sont différents, le prix plus élévé que le gasoil à la station service est expliqué par le fait que l'essence passe par bcp plus d'étapes de traitement par les pétroliers que le gasoil.

Quand le pétrole sort du sol, il faudra par exemple 3 étapes de traitement pour en dégagé du gasoil contre 6 étapes pour en faire de l'essence; alors qu'à la base c'est le carburant juste traité différemment.

Etant mieu conçu que le gazoil, l'essence offre les avantages d'une explosion immédiate et donc pas de préchauffage pour l'essence.

 

Si nos TDI, HDI, DCI n'avais pas de préchauffage je pense que nos véhicules resteraient au sol! Le climat chaud froid ou temperé n'a aucun rapport! Maintenant sur nos anciennes bagnoles quand tu tournes ta clé ta ton voyant de préchauffage jaune allumé qui s'affiche et tu atend qu'il s'éteint pour démarrer, les voitures d'aujourd'hui préchauffe déjà dès que tu ouvres la porte c'est pour ça que par exemple quand je monte dans ma Golf 3 TDI je n'ai pas de temps de préchauffage, ça démarre direct !

 

Amicalement

Cédric

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Invité §ced400tk

Up,

 

Aidez moi please il commence à faire -7 la nuit chez moi et j'ai pas les 100€ pour le relai en ce moment :s

 

Merci

 

 

Salut à toi

Fais comme moi, si tu maitrise bien internet tu vas sur www.ebay.de et tu tapes GOLF 3 !!

Tu verais le nombre de pièce que les allemands, pays fondateur de la Golf 3, ont de dispo vraiment pas cher

Toutes mes pièces viennent d'allemangne !! J'ai acheté un moteur de ventilation pour seulement 30 euros !!

Surtout éviter d'aller chez Wolkswagen ils sont là pour te niquer mon petit, ça reste un garage c'est bien connu

 

Ou sinon va aussi sur www.oscaro.com ou .fr je c plus

C'est un site super connu t'as juste à rentrer ton numéro de chassis et il te ressort toutes les pièces qui vont dessus

Amicalement

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Invité §ced400tk

Bonjour tous le monde, :)

 

Je viens vers vous car j’ai un petit problème avec ma golf 3 TDI 1L9 90CV de 1994 :( . Lors d’une réparation chez VAG on me dit que ma voiture ne préchauffe pas et que mon boitier de préchauffage doit être mort qu’il faut que je le change. Je me suis donc lancé à la recherche de ce boitier sans succès bizarrement personne n’a le même modèle que moi. L’origine de ma voiture étant douteuse, j’aurais aimé savoir si cela était bien un modèle qui correspond à ma voiture.

 

Autre question j’aurais aussi aimé savoir si d’après vous se boitier est bien branché ??? Car chose bizarre, sur le câble un peut dénuder que l’on voit branché sur la partie haute du boitier, est branché sur une cause qui n’est relié à rien. J’ai ouvert le boitier ou l’on voit les 2 bobines a l’intérieur, et la causse de gauche (ou aucun câble n’est branché dessus) est relier à l’intérieur du boitier, tandis que celle de droite est juste une causse sur un morceau de plastique qui n’est relié à rien ???

 

Je tiens également à dire que j’ai vérifié l’arrivée du courant, sur la causse branché dans le vide dont j’ai parlé précédemment j’ai du 12v dessus, et dans la fichier brancher au milieu du relais en partie basse j’ai du 5.5v dessus il me semble. Les deux bobines a l’intérieur semble également être bonnes.

 

Donc mes questions sont mon relais est il le bon ? Si oui savez vous pourquoi selon vous ma voiture ne préchauffe pas ? Si je dois le changer avez-vous le modèle et une adresse ou je dois en trouver un nouveau :??: .

 

Merci à ceux qui s’intéresseront à mon sujet, et bonne fête à tous le monde… :jap:

 

Jérémy

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658570/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658570/2.jpg

 

 

Renseigne toi chez un mécano mon ami

Car comme tout le monde le sait une voiture est alimenté de l'avant jusqu'à l'arrière en 12V !! Donc maintenant que tu dise que tu a 5,5 V dans ta voiture c'est louche, en tt cas je n'ai jamais vu ça dans une voiture. 5,5v je pense que c'est pas bon, pas assez puissant donc pas de chauffage. Normal! Mais je ne voudrais pas dire de connerie va voir ton receptionnaire chz W et demande lui

 

Cédric

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Invité §MAX512Tj

 

Renseigne toi chez un mécano mon ami

Car comme tout le monde le sait une voiture est alimenté de l'avant jusqu'à l'arrière en 12V !! Donc maintenant que tu dise que tu a 5,5 V dans ta voiture c'est louche, en tt cas je n'ai jamais vu ça dans une voiture. 5,5v je pense que c'est pas bon, pas assez puissant donc pas de chauffage. Normal! Mais je ne voudrais pas dire de connerie va voir ton receptionnaire chz W et demande lui

 

Cédric

 

Euh... non, y a plusieurs courants qui traversent une voiture...

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Invité §ced400tk

Euh... non, y a plusieurs courants qui traversent une voiture...

 

 

Je te remercie Max-k. C'est vrai ! j'avais oublié par exemple que les éclairages xénon étaient alimentés avec du 23.000Volt ! (si si ) des convertisseurs 12v 23000V dans les blocs optiques. C'est l'amperage le plus important. Un exemple tu pe trè bien toucher une cloture éléctrique genre Jurassik Park a 20000 volts mais avec un amperage très faible et la tu te prends pas de coup de chataigne par contre touche un 230v d'une prise de chez toi qui n'est pa le mm amperage et la tu risque de chanter la marseillaise... et de frotter ta mimine De souvenir les prises électrique domestique sont en 16 A

Une bagnole je ne sais plus...

 

Merci max k

Cédric

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Invité §Col546nQ

 

Le préchauffage ne serre à rien?!

Erreur mon copain

Que le pays soit chaud, froid ou tempéré le préchauffage serre sinon je ne vois pas pourquoi les constructeurs auraient inventé ça comme ça.

Maintenant le gazoil est un pétrole, et le pétrole est un minéral. Traité par les pétroliers, il est un carburant très dense et, ce qu'on appelle "gras", un carburant qu'il faut chauffer pour qu'il explose !!

 

Donc en conclusion si pas de préchauffage, pas de démarrage !!

Maintenant les moteurs essence sont différents, le prix plus élévé que le gasoil à la station service est expliqué par le fait que l'essence passe par bcp plus d'étapes de traitement par les pétroliers que le gasoil.

Quand le pétrole sort du sol, il faudra par exemple 3 étapes de traitement pour en dégagé du gasoil contre 6 étapes pour en faire de l'essence; alors qu'à la base c'est le carburant juste traité différemment.

Etant mieu conçu que le gazoil, l'essence offre les avantages d'une explosion immédiate et donc pas de préchauffage pour l'essence.

 

Si nos TDI, HDI, DCI n'avais pas de préchauffage je pense que nos véhicules resteraient au sol! Le climat chaud froid ou temperé n'a aucun rapport! Maintenant sur nos anciennes bagnoles quand tu tournes ta clé ta ton voyant de préchauffage jaune allumé qui s'affiche et tu atend qu'il s'éteint pour démarrer, les voitures d'aujourd'hui préchauffe déjà dès que tu ouvres la porte c'est pour ça que par exemple quand je monte dans ma Golf 3 TDI je n'ai pas de temps de préchauffage, ça démarre direct !

 

Amicalement

Cédric

 

D'abort merci de ne pas transformer mes paroles, j'ai pas dis que le préchauffage ne servais à rien, j'ai dis qu'il ne servait quasiement à rien dans nos pays tempéré.

L'essence est plus rafinée que le diesel, oui. Mais la différence de prix ce situe je crois aussi au niveau des taxes, le diesel est moin taxé...

 

L'essence s'enflamme beaucoup plus vite en présense d'une étincelle que le diesel sa oui. Mais Le diesel s'enflamme de lui même à une température beaucoup plus faible que l'essence, c'est pour celà qu'un moteur diesel s'arette tous simplement lorsque l'on fait le plein avec de l'essence.

 

Pas du tous convaincu de ton explication, ce weekend j'ai débranché la rampe de préchauffage avant de démarrer le matin. J'ai prix mon temps, viens pas me dire qu'elle à quand même fait le préchauffage quand j'ai ouvert la porte 10min avant pour ouvrir le capot :D

Résultat au lieu de rester sur le démarreur 2s, j'ai du rester dessus 3s et au lieux de ne casiment pas "tousser", ma golf 3 tdi à "toussé" un petit peut au démarrage.

Ha oui et mon tracteur Someca 615 de 1958 qui me rend parfois quelques services, n'est pas équipé d'origine de préchauffage, pourtant il démarre quand même en hivert.

En téhorie un moteur à injection direct n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer, contrairement au moteur à injection indirect qui eux en on réellement besoin. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, sa sort tous simplement d'un court de mécanique.

 

Alors pourquoi les constructeurs mettent ils un préchauffage? J"imagine déja pour un démarrage au quart de tour, peux être même aussi pour répondre à des normes, puis nos voiture doivent être aussi prévue pour aller dans des climats plus froids où elles pourraient avoir quelques difficultlé à démarrer dans des températures extrèmes.

 

Qu'est ce que tu en pense?

 

Amicalement ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §ced400tk

D'abort merci de ne pas transformer mes paroles, j'ai pas dis que le préchauffage ne servais à rien, j'ai dis qu'il ne servait quasiement à rien dans nos pays tempéré.

L'essence est plus rafinée que le diesel, oui. Mais la différence de prix ce situe je crois aussi au niveau des taxes, le diesel est moin taxé...

 

L'essence s'enflamme beaucoup plus vite en présense d'une étincelle que le diesel sa oui. Mais Le diesel s'enflamme de lui même à une température beaucoup plus faible que l'essence, c'est pour celà qu'un moteur diesel s'arette tous simplement lorsque l'on fait le plein avec de l'essence.

 

Pas du tous convaincu de ton explication, ce weekend j'ai débranché la rampe de préchauffage avant de démarrer le matin. J'ai prix mon temps, viens pas me dire qu'elle à quand même fait le préchauffage quand j'ai ouvert la porte 10min avant pour ouvrir le capot :D

Résultat au lieu de rester sur le démarreur 2s, j'ai du rester dessus 3s et au lieux de ne casiment pas "tousser", ma golf 3 tdi à "toussé" un petit peut au démarrage.

Ha oui et mon tracteur Someca 615 de 1958 qui me rend parfois quelques services, n'est pas équipé d'origine de préchauffage, pourtant il démarre quand même en hivert.

En téhorie un moteur à injection direct n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer, contrairement au moteur à injection indirect qui eux en on réellement besoin. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, sa sort tous simplement d'un court de mécanique.

 

Alors pourquoi les constructeurs mettent ils un préchauffage? J"imagine déja pour un démarrage au quart de tour, peux être même aussi pour répondre à des normes, puis nos voiture doivent être aussi prévue pour aller dans des climats plus froids où elles pourraient avoir quelques difficultlé à démarrer dans des températures extrèmes.

 

Qu'est ce que tu en pense?

 

Amicalement ;)

 

 

Yep

Ouai excuse moi j'ai mal interprété ce que tu as dis avec le préchauffage lol :) maintenant ton explication est plutot bonne je l'admet. Rien n'a l'air faux dans tes paroles.

Tu t'es bien expliké sur ton opinion ça aurai été bien si d'autre aurai fait part de leur science...

A plus mec

 

Cédric

 

 

 

 

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Invité §Col546nQ

Sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de bonne fois sur les forums. :)

 

Maintenant pour aider xiyo, si tu as quand même des gros problème pour démarrer c'est que ton moteur à un soucis. J'ai oublié de dire qu'il faut une batterie dans une forme correct pour un démarrage sans préchauffage.

 

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Invité §ced400tk

Sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de bonne fois sur les forums. :)

 

Maintenant pour aider xiyo, si tu as quand même des gros problème pour démarrer c'est que ton moteur à un soucis. J'ai oublié de dire qu'il faut une batterie dans une forme correct pour un démarrage sans préchauffage.

 

 

lol :) C'est juste que je suis ouvert à la critique construtive du moment que la personne argumente son point de vu...

oui oui la batterie est importante, il faut ni une batterie trop puissante ni une trop faible sinon y'aurait pas toutes ces tailles de batterie dans le commerce. L'amperage est important c'est la clé ! il faut une batterie compatible avec la voiture

Xiuyo a pe etre un pb batterie morte, fatigué, pas d'orgine trop petite je sais pas à étudier...

 

Tschuss

Cédric

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