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Golf

TSI vs TDI


Invité §stn488gt

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Invité §Sa_224eP

 

Je respecte les gouts de tout le monde et heuresement car sinon tout le monde roulerai en TDI. Quand je dis "borné" , c'est suite aux multiples explications qu'on donne depuis X jours et que vous persistez et refusez d'accepter que le TSI est vraiment performant et s'approche plus du TDI140 que du 110. C'est normal que tu sentes une grosse pousée car c'est le couple que le TDI140 donne est énorme (320NM) mais à 4000tr tu as plus rien alors que contrairement au TSI (200NM), ca pousse jusque 6500tr. Ce qui lui manque par rapport a la GTi c'est évidement (encore une fois) le couple et c'est pour ca que tu le trouve gentil. Mais ne venez pas nous dre que les chiffres constructeur sont bidon SVP. Concernant le no écologique je capte pas trop car j'ai dit que le TDI etait super pour rouler à l'economie (faible conso, ect) ?!?

 

 

Autant pour moi, j'ai vu éco et pensais que tu disais que le TDI n'était pas éco comparé au TSI.

Mais bon je pense qu'il faut pas négliger le couple car ca donne quand même des bonnes sensations aux accélérations et pour moi c'est le défaut des TSI122 et TSI170 (pas essayé les autres versions).

 

Sinon le TDI140 ne m'a pas semblé s'essouffler dans les tours car j'avais souvent entendu dire que c'était le défaut des diesels.

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Invité §dj 653nH

 

Autant pour moi, j'ai vu éco et pensais que tu disais que le TDI n'était pas éco comparé au TSI.

Mais bon je pense qu'il faut pas négliger le couple car ca donne quand même des bonnes sensations aux accélérations et pour moi c'est le défaut des TSI122 et TSI170 (pas essayé les autres versions).

 

Sinon le TDI140 ne m'a pas semblé s'essouffler dans les tours car j'avais souvent entendu dire que c'était le défaut des diesels.

 

 

C'est sûr un 1.4 essence ca peux pas sortir énorme en couple même avec un turbo mais les 200Nm sont tout de même une bonne valeur. Sur mon TDI140 passé 4200 tr il n'y a plus rien contrairement au nouveau 2.0 DCI qui lui prend jusque 5200tr. De toute facon ils arriveront jamais à 6500 tr tout comme les essences qui auront jamais des couples de TDI. C'est 2 facons de conduire différentes et ayant les 2 moteurs je te confirme que je ne conduit pas pareil (TDI dans le couple , TSI dans les tours même si 100% du couple est là dès 1500tr). A+

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Invité §MAX512Tj

S@m, as-tu jamais fait un 4-2 dans un 2.0L essence ? Si tu réponds non, je veux bien comprendre pourquoi tu as l'impression que ton TDI 110 pousse fort...

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Invité §Roo727Bb

(Désolé pour le double post, j'ai déjà posté ce message sur un autre section mais celui ci pourra répondre à ma question).

 

Bonjour,

 

Je lis ce topic avec grand interêt...

Je suis en train de m'informer ces 2 moteurs (TDI et TSI). Je fais que 80% de la ville et environ 20.000 - 25.000 km/an.

 

Venant d'une BMW série 118D phase 2, je consomme environ 7 l.

 

La golf variant m'intéresse. Je fais que la ville, pensez vous que le TDI est plus intéressant que le TSI ?

 

Il parait, d'après le forum, que le TSI consomme + que le TDI en ville ?

 

Merci

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(Désolé pour le double post, j'ai déjà posté ce message sur un autre section mais celui ci pourra répondre à ma question).

 

Bonjour,

 

Je lis ce topic avec grand interêt...

Je suis en train de m'informer ces 2 moteurs (TDI et TSI). Je fais que 80% de la ville et environ 20.000 - 25.000 km/an.

 

Venant d'une BMW série 118D phase 2, je consomme environ 7 l.

 

La golf variant m'intéresse. Je fais que la ville, pensez vous que le TDI est plus intéressant que le TSI ?

 

Il parait, d'après le forum, que le TSI consomme + que le TDI en ville ?

 

Merci

 

 

L'idéal pour de la ville = TSI + DSG :jap:

En consommation, compte 1.5l de plus en moyenne pour le TSi

Le TSI restera plus a agréable en ville ... moins lourd sur le train avant, chauffera plus vite et s'encrassera moins aussi (sans parler de la pollution)

 

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Invité §DLG523jR

Bonsoir,

moi aussi j'hésite pour la prochaine, car je n'ai pu essayer le TSI 122 qu'en boite manuelle, et venant d'une A4 TDI 130 DSG6 où on est sûr de ne pas être en panne tellement les injecteurs pompes se rapellent au postérieur du chauffeur, ça change. Avec le TSI, plus de vibrations ni de bruit,c'est un plaisir pour ça ! Pour la petite histoire,j'avais été surpris par le manque de couple à bas régime d'un .... Caïman S pourtant garni de 290 cv !!! Moralité, on s'habitue àrouler avec des "poëles à mazout" ...Je sens que les arguments de dj seb vont finir par faire mouche, et me faire rajeunir de ... 20 ans quand j'écouterai la mélodie d'un essence ...

Cordialement

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Invité §Roo727Bb

Merci pour vos réponses.

 

OK et pour la revente ? Je m'explique : je suis un indépendant et je change de voiture tous les 4 ans pour raisons fiscaux.

 

En Belgique, le diesel (gazoil) est très prisé....

 

C'est la raison dans laquelle j'hésiste.... Si le TSI n'existait pas, j'aurai pris le TDI :-)

 

 

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Merci pour vos réponses.

 

OK et pour la revente ? Je m'explique : je suis un indépendant et je change de voiture tous les 4 ans pour raisons fiscaux.

 

En Belgique, le diesel (gazoil) est très prisé....

 

C'est la raison dans laquelle j'hésiste.... Si le TSI n'existait pas, j'aurai pris le TDI :-)

 

 

 

Le TSi devrait je pense tenir une meilleur côte que les anciens atmo essence ;)

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Invité §dro861Xc

Bonjour , En disant que le Diesel est plus économique que l'Essence , prenez vous en compte le ( gros ) problème sur les TDI qui est de la casse du turbo ? ( minimum 1500 à 2000 euros ,Peut être que les frais seront pris en charge par VW , pas à gros kilométrage à mon avis....et ils sont super chiants sur ce coté de prise en charge )

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Invité §Roo727Bb

Je pense que la casse du turbo n'existe plus sur les nouveaux moteurs Diesels "common rail"...

 

 

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Bonjour , En disant que le Diesel est plus économique que l'Essence , prenez vous en compte le ( gros ) problème sur les TDI qui est de la casse du turbo ? ( minimum 1500 à 2000 euros ,Peut être que les frais seront pris en charge par VW , pas à gros kilométrage à mon avis....et ils sont super chiants sur ce coté de prise en charge )

D'après ce que ma dit le CC ou j'ai acheter la mienne je doute qu'il prenne les frais en charge, mais qui sait si tout les entretiens sont fait chez eux !!

 

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Je pense que la casse du turbo n'existe plus sur les nouveaux moteurs Diesels "common rail"...

 

 

 

Ca c'est pas sûr.

C'est souvent une mauvaise utilisation qui entraine la casse du turbo ... ancien ou nouveau turbo diesel.

D'ailleurs, ca serra la même histoire pour les turbo essences.

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Invité §dj 653nH

Tout à fait d'accord, quelque soit le moteur avec turbo, c'est un organe qu'il faut soigner et bichonner ca en sera sa durée de vie qui sera plus grande. @+

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