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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

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Invité §eol226QP

Bonjour,

 

De plus en plus de questions commencent à fleurir sur la reprogrammation de la Golf VI, plutot que d'avoir des informations diffuses dans divers topics, j'ai pensé qu'il serait judicieu de regrouper les sociétés offrent cette prestation avec les tarifs et les caractéristiques.

 

En préambule, Je voudrais faire un rappel :

 

- Vous ne serez plus couvert par votre assurance si l'expert découvre que le calculateur a été reprogrammé

- Vous ne serez plus couvert par la garantie constructeur si votre garage découvre que vous avez reprogrammé votre calculateur

- vous pouvez user plus vite l'embrayage de votre voiture, la raison est fort simple : + de couple = + d'usure de l'embrayage

- Vous devez apprendre a respecter la mécanique, cela est vrai pour un moteur 'stock', mais cela l'est encore plus sur un moteur reprogrammé (respectez les temps de chauffe, respecter les temps avant l'arrêt du moteur)

- La reprogrammation n'entame en rien la durée de vie de la mécanique

 

L'objet de ce sujet n'est pas de faire un débat pour ou contre la reprogrammation, il y aura toujours des partisants et des détracteurs, les faire tomber d'accord n'est pas possible, donc si il était possible d'éviter l'éternel débat sans fin cela pourrait être sympathique.

 

-------------------------------------------------

 

Voila le compte rendu de la reprog de mon véhicule.

 

Le moteur est passé de 110 CV et 25 MKG de couple à 175 CV et 36 MKG de couple.

 

Fort logiquement le moteur est totalement différent, pour des raisons de préservation de l'embrayage et tout bétement en raison du turbo le couple commence réellement a arriver à 2000 Tours, ensuite le moteur monte trés rapidement jusqu'a 5000 tours ou il ne s'essoufle pas, c'est d'ailleur ce qui ma le plus surpris une fois la cartographie modifiée, c'est la capacité du moteur a monter dans les tours en délivrant toujours la puissance (ceux qui ont eu avant un moteur IP connaissent le trou passer 3500 tours minute).

 

Au niveau de la VMAX qui n'a que peu d'intérêt à mon sens, le moteur est toujours limité à 200 KM/H a 3500 Tours, je ne sais pas encore si il est possible de faire sauter la bride et objectivement je ne le ferais pas, car les pneus eux même ne sont donnés que pour 220 KM/H et que je ne vois pas l'intérêt de le faire.

 

J'ai fais un chrono de 0 à 100 et dynolicious me donne 8 secondes, ce qui est plutot correct, néanmoins je trouve que le train avant est trop solicité durant ce genre de test, donc a faire une fois ou deux pour s'amuser mais ensuite, du moins en ce qui me concerne, je ne vais pas répéter l'opération.

 

Autre changement important, la voiture monte trés vite a 200KM/H elle ne cale pas, ne ralentis pas, d'ailleur c'est une constation qui s'applique a toute vitesse, la voiture monte trés vite dans les tours / trés vite en vitesse, je serais réellement tenté de dire beaucoup trop vite, car au vue de l'isolation de la Golf VI la sensation de vitesse est fotement atténuée, je me suis retrouvé le temps de le dire a 140 sur une nationale en doublant en partant de 90 (en 4ieme) ce qui surprend et donne a réflechir à la conduite a adopter, ainsi que la vigilance necessaire une fois la modification effectuée.

 

Niveau tenu de route, adhérence, tant sur le sec que sur le mouillé, rien ne change, le comportement est toujours irréprochable et le couple supplementaire ne pose aucun souci par route humide.

 

Au niveau de la consommation j'ai noté une baisse d'environ 1L au 100 sur route, j'avais a cette fin effectué un trajet de référence a 90 KM/H d'une heure, un de 110KM/H d'une heure, un de 140 KM/H d'une heure de nuit sur route quasi vide, le tout au régulateur de vitesse enlenché.

 

Le même test fut refait une fois la reprogrammation effectuée, et cela ma donné 1L de moins sur trajet égale, a vitesse égale, a conduite égale.

 

A titre d'info j'ai mesuré la consommation réelle, c'est a dire faire le plein, toujours à la même station, toujours au même moment et refaire le plein ensuite, cela donne donc une consommation réelle et non une consommation mesurée par l'ordinateur de bord.

 

Au niveau des consommables il convient d'être mesuré sur la conduite :

 

- Pour l'embrayage il faut ABSOLUMENT ne pas enfoncer la pédale d'accélérateur comme une brut a bas régime, car dans ce cas énormément de couple arrivera sur l'embrayage et réduira sa durée de vie.

- Pour les plaquettes de frein, en raison de la non sensation de vitesse, on ce retrouve souvent trop vite si l'on ne fait pas attention, les freins sont dans ce cas la une fois encore fortement sollicités, il convient donc d'adopter une conduite responsable et intelligente en gardant a l'esprit que les disque de freins sont un peu moins important que sur une voiture a 170CV d'origine, néanmoins de part la présence des 4 freins a disque le freinage est quand même suffisant.

 

Une donnée qu'il convient que je précise, j'ai l'option ESP qui s'avére réellement TRES TRES utile une fois la reprog effectuée, prenez donc mes avis sur la tenue de route et le comportement routier avec en tête le fait que la motricité est tout de même régulée par l'ESP.

 

Une derniére donnée est que je conduit ma voiture calmement, j'ai fait la reprogrammation par curiosité essentiellement, je ne l'ai pas fait pour faire des départs arrétés ni pour faire des burns avec la SEAT LEON du coin, donc mon témoignage, mon avis est basé sur mon utilisation, c'est a dire une conduite nerveuse la majorité du temps mais non pas une conduite "a fond a fond".

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Invité §eol226QP

Poste réserver pour l'organisation de sessions groupées (pour avoir des réductions de tarifs)

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Invité §mou465BV

Je viens de recevoir un mail de MRC tuning me disant qu'ils sont prêts pour la reprogrammation des 2.O L CR TDI. En attente de plus de détails...

 

 

 

Excellent préparateur :sol: MRC (Minhea) a fait la prépa sur ma G5 105 DSG, très satisfait de la prestation, j'ai fait quelques mesure au VAGCOM de la pression de turbo, et je suis content de voir qu'elle n'a pas été augmenté mais seulement

lissé par rapport à l'origine: gage de fiabilité ! Aussi en 35000km pour l'instant, rien à signaler: en terme de perf, c'est juste au dessus d'un 140ch. :sol:

 

Seul défaut, le prix :/ à voir en session groupé, mais je recommande vivement ce préparateur si vous voulez une prépa fiable et qui ne bouzille prématurément votre mécanique.

 

MRC est à Annecy au garage de Vincy:

http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter

 

Mais souvent en déplacement sur Paris..

 

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Invité §jir764Hr

Bonjour,

 

ce n'est pas un peu risqué car si on augmente trop le couple les boîtes DSG ne vont pas apprécier.

 

Pour preuve VW n'a pas mis la DSG7 sur les diésels car son couple max est de 250 Nm.

 

 

 

Excellent préparateur :sol: MRC (Minhea) a fait la prépa sur ma G5 105 DSG, très satisfait de la prestation, j'ai fait quelques mesure au VAGCOM de la pression de turbo, et je suis content de voir qu'elle n'a pas été augmenté mais seulement

lissé par rapport à l'origine: gage de fiabilité ! Aussi en 35000km pour l'instant, rien à signaler: en terme de perf, c'est juste au dessus d'un 140ch. :sol:

 

Seul défaut, le prix :/ à voir en session groupé, mais je recommande vivement ce préparateur si vous voulez une prépa fiable et qui ne bouzille prématurément votre mécanique.

 

MRC est à Annecy au garage de Vincy:

http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter

 

Mais souvent en déplacement sur Paris..

 

 

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Invité §mou465BV

Bonjour,

 

ce n'est pas un peu risqué car si on augmente trop le couple les boîtes DSG ne vont pas apprécier.

 

Pour preuve VW n'a pas mis la DSG7 sur les diésels car son couple max est de 250 Nm.

 

 

 

 

Le 110Ch n'est pas en DSG6 ? la DSG6 supporte 350Nm...

 

Ce sont les TSI qui sont en DSG7.

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Invité §man160ir

faux, la dsg 7 existe sur les "anciennes" Golf 5 en TDI 105 et aussi actuellement sur les Touran en TDI 105 également

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Invité §mou465BV

faux, la dsg 7 existe sur les "anciennes" Golf 5 en TDI 105 et aussi actuellement sur les Touran en TDI 105 également

 

 

Qu'est ce qui est faux :??: ... on parle de reprog Golf6 !

 

Je sais très bien qu'à partir de 2008 sur la V ils ont mis c'est foutu boite 7 avec FAP :o ma G5 de 2007 105DSG6 sans FAP :sol:

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Réponse de Minhea de MRC Tuning :

 

Bonjour Jérémy,

 

Je suis basé un peu partout pour être franc, mais je travaille beaucoup sur Paris chez mon revendeur qui a un banc de puissance aussi.

 

La puissance du 110 TDI peut aller de 150 à 190ch et le couple de 350 à 370Nm pour un 110 d'origine, car en réalité il s'agit d'un 140ch "dégonflé".

 

Le prix est de 750 Euros TTC, passages au banc compris dans le prix.

 

Merci et à bientôt,

 

Mihnea

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Invité §ton814Qi

Je vois qu'il y a des prépas sur tous les moulins sauf sur le TSI 160...

Pensez-vous qu'ils y travaillent?

 

Si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur!

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Invité §Col546nQ

Moi je suis impatient de savoir le potentiel et ce que vaut le moteur 1.6 TDI qui va sortir.

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Invité §eol226QP

Il sera surement largement moindre niveau evolution que le 2.0 TDI pour cause ...

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Invité §Col546nQ

Il m'enmerde avec leur 2l, ils auraient pu faire la même chose avec un 1l9. En belgique on paye beaucoup plus de taxe à cause de la cylindrée supérieur.

C'est 11cv fiscaux au lieux de 10.

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Invité §eol226QP

Le 2.0 est déja un 140 bridé, donc on a une marge pour augmeneter la puissance, au regard de ce qui est tiré du moteur.

 

Un 1.6 a 110 Cv sera déjà bien plus proche de sa puissance max que ne peuvnet l'être les 2.0

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Invité §eol226QP

1 février chez ATH 190 CV et 37 KG de couple je posterais mes impressions aprés et je ferais quelques chronos

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Invité §Sa_224eP

WAHOUUUUUUUU

 

Ca c'est de la reprog ! :D +80 CV ! ! ! !

(En réalité elle fait déjà 122 d'origine ;) )

 

Pour combien d'€uros ? :p

 

 

122 cv, tu l'as passé au banc ?

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Invité §lor182Bw

Bonjour , à partir de combien de kms est-il résonnable de faire reprogrammer sa voiture ?

Est ce que Actiprom vous semble un bon reprogrammateur ? Sinon qui me conseillez vous ?

Merci d'avance

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Bonjour , à partir de combien de kms est-il résonnable de faire reprogrammer sa voiture ?

Est ce que Actiprom vous semble un bon reprogrammateur ? Sinon qui me conseillez vous ?

Merci d'avance

 

 

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour les voitures neuves ou presques neuves par contre j'hésiterai sur une voiture qui a quelques dizaines de milliers de kilomètres...

 

Je ne connais pas Actiprom, désolé :ange:

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Invité §eol226QP

Pour la reprog plus tot c'est mieu c'est pour que le moteur fonctionne directement a sa puissance.

 

Actiprom c'était a Pessac avant, maintenant ils sont a Ajaccio, ne répondent jamais aux emails, site internet pas à jour, perso je tenterais pas

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