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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

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Invité §mar827PQ

non, les courbes d'origine sont les noires.

les pointillés c'est pour le couple, et les traits continus pour la puissance.

Oui shiftech c'est connu et réputé.

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Invité §yzp800mf

non, les courbes d'origine sont les noires.

les pointillés c'est pour le couple, et les traits continus pour la puissance.

Oui shiftech c'est connu et réputé.

 

 

 

Oupss làà amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Désolé pour ma question stupide :ange:

 

Bon ben y'a pas de doute hein .... j'ai toutes les billes en main maintenant .... passer à du 160 CV mais ca coute entre 7 et 10 000 Euros ...

 

ou passer à la reprog .. mais c'est risqué (assurance, garantie et mécanique fragilisée....)

 

Bon résumé non ?? Mais joli casse tête :non:

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Invité §mar827PQ

bon résumé oui.

Passer au 160 ne m'a pas couté très cher, mais faut dire que j'ai bien vendu ma 122 ;)

Maintenant j'ai aussi un peu peur de la fiabilité du 160, qui à l'air quand même plus fragile que le 122 qui ne comporte pas de défauts particuliers.

Seul l'avenir le dira, mais je vais peut être prendre l'extension de garantie cette fois ...

c'est un joli casse tête tout ca comme tu dis, mais on a qu'une vie, faut savoir se faire "raisonnablement" plaisir parfois :D Les voitures de plus de 100ch seront peut être interdites dans 10 ans :ange:

Je te conseille de poser une belle annonce bien vendeuse pour ton auto sur leboncoin par ex, à un prix assez large, histoire de voir si tu as quelques touches, ca ne t'engage à rien, et ca peut aller très vite dérrière crois moi ;), l'attente de la nouvelle étant le plus long ...

 

 

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Invité §yzp800mf

bon résumé oui.

Passer au 160 ne m'a pas couté très cher, mais faut dire que j'ai bien vendu ma 122 ;)

Maintenant j'ai aussi un peu peur de la fiabilité du 160, qui à l'air quand même plus fragile que le 122 qui ne comporte pas de défauts particuliers.

Seul l'avenir le dira, mais je vais peut être prendre l'extension de garantie cette fois ...

c'est un joli casse tête tout ca comme tu dis, mais on a qu'une vie, faut savoir se faire "raisonnablement" plaisir parfois :D Les voitures de plus de 100ch seront peut être interdites dans 10 ans :ange:

Je te conseille de poser une belle annonce bien vendeuse pour ton auto sur leboncoin par ex, à un prix assez large, histoire de voir si tu as quelques touches, ca ne t'engage à rien, et ca peut aller très vite dérrière crois moi ;), l'attente de la nouvelle étant le plus long ...

 

 

 

Merci Marcus.

 

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Tes avis sont tres clairs et censés. Je pense que ce que tu entends par "raisonnablement" c'est ... dans la légalité ?

La 122 a près de 8 000 kms. Avant Septembre il ne se passera rien. Si je la revend je pense que ca pourrait se faire à 19 000, éventuellement 20 000 Euros.

La 160 Carat 5 portes faut compter 24 000 (CG comprise et remise CC). Ca fait un ecart de 5 000 Euros. Mais il faudrait que je commande la 160 maintenant et que je ne revende la 122 que lorsque l'autre me sera livrée (je ne veux pas rester 3 mois sans voiture). Avec le risque que au moment de la revente il n'y ait pas de client ... ou pas à ce prix.

 

Ou alors comme tu dis il faudrait que je commence à tâter le terrain maintenant. Sans vouloir la vendre vraiment tout de suite .... En plus là au mois d'Aout la demande risque d'être faible.

 

Pfffff .. qu'elle est dure la vie :D

 

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Invité §mar827PQ

Bah au mois d'Aout la demande est la même à mon avis. Les gens ont même plus de temps pour s'occuper de ce genre de chose.

J'ai revendu ma 122 en 15 jours à presque 21000€ avec 7000kms, et quelques options + rns seconde monte etc ...

La nouvelle m'a couté 5600€ de plus que la précédente, sachant que ces 5600€ comprennent les 3500€ d'options que j'ai rajouté par rapport à la précédente. Et puis faut pas oublier que la carat est légèrement mieux fournie de série maintenant, et que ta CC te lâchera surement une meilleure remise en leur achetant une 2eme voiture aussi vite. Après c'était une situation particulière, je cherchais pas vraiment à vendre à la base, ma 122 me convenait bien, et je ferai clairement pas ce genre d'opérations tous les 8 mois.

Bref tout ca pour dire, que tu ne peut évidemment pas y gagner financièrement en changeant de modèle et qu'une reprog coutera forcement moins cher (tant que tu te fais pas attraper d'une façon ou d'une autre), mais t'y perd pas tant que ca en la vendant à 8000kms, elle est presque neuve, bien entretenue, garantie, et sans rodage à faire, sans avoir 3 mois à patienter pour être livré...

Après si t'attend d'avoir la nouvelle pour vendre, c'est plus compliqué, car tu sais pas vraiment ce que tu va récupérer sur la vente de l'ancienne avant de commander la nouvelle. Moi j'avais encore une vieille auto pour me déplacer en attendant. Mais encore une fois poser une annonce et tâter le terrain, ca coute rien.

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Invité §yzp800mf

Bah au mois d'Aout la demande est la même à mon avis. Les gens ont même plus de temps pour s'occuper de ce genre de chose.

J'ai revendu ma 122 en 15 jours à presque 21000€ avec 7000kms, et quelques options + rns seconde monte etc ...

La nouvelle m'a couté 5600€ de plus que la précédente, sachant que ces 5600€ comprennent les 3500€ d'options que j'ai rajouté par rapport à la précédente. Et puis faut pas oublier que la carat est légèrement mieux fournie de série maintenant, et que ta CC te lâchera surement une meilleure remise en leur achetant une 2eme voiture aussi vite. Après c'était une situation particulière, je cherchais pas vraiment à vendre à la base, ma 122 me convenait bien, et je ferai clairement pas ce genre d'opérations tous les 8 mois.

Bref tout ca pour dire, que tu ne peut évidemment pas y gagner financièrement en changeant de modèle et qu'une reprog coutera forcement moins cher (tant que tu te fais pas attraper d'une façon ou d'une autre), mais t'y perd pas tant que ca en la vendant à 8000kms, elle est presque neuve, bien entretenue, garantie, et sans rodage à faire, sans avoir 3 mois à patienter pour être livré...

Après si t'attend d'avoir la nouvelle pour vendre, c'est plus compliqué, car tu sais pas vraiment ce que tu va récupérer sur la vente de l'ancienne avant de commander la nouvelle. Moi j'avais encore une vieille auto pour me déplacer en attendant. Mais encore une fois poser une annonce et tâter le terrain, ca coute rien.

 

 

 

:jap:

 

Je médite tout ca ... on verra ce que je fais.

 

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Invité §frk343Zi

Bonjour, à tous,

 

J'envisage de prendre une golf 6 2.0l tdi 110 et de la faire reprogrammer.

 

Je ne cherche pas à avoir 190cv, mais entre 150 et 170 serait parfait et est possible d'après ce que j'ai pu lire.

 

Y a t'il des différences au niveau de l'embrayage par rapport à la version 140cv ?

La boite de vitesse est une 5 vitesses, mais si je prend une version dsg6, j'aurai la même boite que la version 140cv ?

Quels sont les préparateurs les plus sérieux ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §GRE053mo

bonjour jauré voulu savoir si une reprogrammation de ma golf 4 tdi 110 de 192000km seré possible a passer en 150ch?

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bonjour jauré voulu savoir si une reprogrammation de ma golf 4 tdi 110 de 192000km seré possible a passer en 150ch?

 

Déjà c'est le Tpoic de la GVI (6).

Ensuite passé de 110ch à 150ch ce n'est pas vraiment conseillé.

La boite, l'embrayage, les pistons, vont prendre un sacré coup dans la gueule.

Perso, j'ai eu un TDI 90 sur GIV de 2003, passé à 120ch, j'ai changé une fois le débitmètre, et la vanne EGR en 30mkms. :/

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Invité §fab784Pa

Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d' un préparateur pour ma tdi 140cr.

Après m'être renseigner un peu partout je trouve qu'il y a des trucs bizarre.

Shiftech annonce 185/420nm alors que Oettinger ou abt 170/370 et

MRC 170/400 et mtm pareil.

MRC m a envoyé un mail suite a une demande d' infos.

Ça réponse :

" 170 ch et le Max en restant fiable "

Donc comment les autres préparateurs shiftech,ath,digiservice peuvent

anoncé des 190ch / 420.

Je me pose des questions sur les vrai capacitées de reprog sur ce moteur...?

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Invité §frk343Zi

Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d' un préparateur pour ma tdi 140cr.

Après m'être renseigner un peu partout je trouve qu'il y a des trucs bizarre.

Shiftech annonce 185/420nm alors que Oettinger ou abt 170/370 et

MRC 170/400 et mtm pareil.

MRC m a envoyé un mail suite a une demande d' infos.

Ça réponse :

" 170 ch et le Max en restant fiable "

Donc comment les autres préparateurs shiftech,ath,digiservice peuvent

anoncé des 190ch / 420.

Je me pose des questions sur les vrai capacitées de reprog sur ce moteur...?

 

Tu as eu des infos concernant la fiabilité ? J'ai un 140cr aussi et je suis intéressé mais 190cv me semble beaucoup.

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Invité §tch714io

je suis reprog ATH sur ma golf vi tdi 110 passé a 180. sa marche trés fort.et tres fiable

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Invité §tch714io

sa fai juste 4 mois.mai je l'avé deja fait sur ma golf v que j'ai garder 2 ans sans aucun souci. anoncé 110ch d'origine elle a sorti 126ch, une grosse diference. ce qui est normal aparament vu que c'est le bloc du tdi 120 sur audi. a la sortie 180.6ch. un changement impressionant

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Invité §asd885aN

hello à tous les pro de la reprog

je vais bientôt prendre livraison de ma G6 gti et je me posais qqe questions

faut t'il attendre un certain kilométrage pour faire ce genre de modif?

moi ce que je recherche c'est augmenter le couple et un peut la puissance, tout en faisant baisser la conso, c'est possible?

je suis en région parisienne, quel son les meilleur préparateur et leur tarifs

merci paravance à la communauté

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Invité §sel086iZ

Salut

Felicitation pour ton achat.

C'est bien d'atendre 2000 ou 3000km.

 

Tous tes desir c'est possible, tu va augmenter ton couple, ta puissance.

Ta consommation, à conduite équivalente va baisser.

 

Si tu veux en savoir plus, ecrit moi en MP.

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Invité §fab564fm

bonsoir, quelqu'un saurait t'il si un reprogrammateur aurait enfin trouvé la solution pour les 1.6tdi??

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Invité §sel086iZ

pas encore...

bientôt peut être, faut être patient.

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Invité §mca336Dn

salut :) je vais bientot acheter la golf 6 GT TDI 170cv d'occas , j'aimerai la faire re programmer ,qu'en pensez vous ? combien pensez vous de CV en + et est ce que le DSG ne prend pas 1 claque ? je crois que l'on m'avait dit qq chose la dessus ...

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Invité §mar827PQ

Tu parles de la GTD je suppose.

Moi j'en pense que tu l'as pas encore en main et que tu veux déjà quelque chose de puissant. Alors pourquoi pas viser une autre bagnole plus appropriée directement ?

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Invité §ign083KA

+1 je suis d'accord avec Marcus, par sur une autre caisse plus puissante...

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Invité §mca336Dn

merci pour vos reponses mrs :) ai fais qq betises qui font que j'ai du vendre mon speedster 2l turbo , donc en ce qui concerne la puissance , je me suis fais la main' ..lol... pendant 5ans , maint' je veux trouver 1 petite voiture pas trop cher et qui marche bien pour pas être trop frustré :) si je fais reprogrammer la golf GTD 170 a peut être 190 , 200 cv , je garde l'economie du diesel tout en ayant 1 sportive '' :) savez vous qd même si ca n'est pas 'dangereux ' pour son moteur ou DSG ?

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Invité §mar827PQ

Si tu respectes la mécanique et que tu fais ce chez quelqu'un sérieux je pense pas que ca pose de soucis. Mais si tu es habitué des "bêtises" méfie toi des assurances qui ne te couvriront peut être pas en cas d'accident.

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Invité §sel086iZ

merci pour vos reponses mrs :) ai fais qq betises qui font que j'ai du vendre mon speedster 2l turbo , donc en ce qui concerne la puissance , je me suis fais la main' ..lol... pendant 5ans , maint' je veux trouver 1 petite voiture pas trop cher et qui marche bien pour pas être trop frustré :) si je fais reprogrammer la golf GTD 170 a peut être 190 , 200 cv , je garde l'economie du diesel tout en ayant 1 sportive '' :) savez vous qd même si ca n'est pas 'dangereux ' pour son moteur ou DSG ?

 

 

Ce n'est pas dangereux, si tu le fais chez quelqu'u de serieux, et si tu respecte la mécanique.

 

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Invité §AsK145Yg

je suis reprog ATH sur ma golf vi tdi 110 passé a 180. sa marche trés fort.et tres fiable

 

 

Je suis passé chez ATH l'autre jour, juste pour avoir des informations.

 

Sur un TSi 122ch, avec reprog = 148ch avec surtout un gain au niveau du couple.

 

Pas de soucis niveau garantie, assurance, fiabilité moteur etc... m'a t-il dit.

 

Coût de l'opération 600€ et des brouettesTTC, il m'offrirait le montant de la TVA.

 

 

Mais j'ai un doute concernant la garantie et l'assurance en cas de reprog quand même.

 

 

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Invité §mar827PQ

 

Je suis passé chez ATH l'autre jour, juste pour avoir des informations.

 

Sur un TSi 122ch, avec reprog = 148ch avec surtout un gain au niveau du couple.

 

Pas de soucis niveau garantie, assurance, fiabilité moteur etc... m'a t-il dit.

 

Coût de l'opération 600€ et des brouettesTTC, il m'offrirait le montant de la TVA.

 

 

Mais j'ai un doute concernant la garantie et l'assurance en cas de reprog quand même.

 

 

C'est ce qu'ils disent tous ...

La réalité c'est que tu restes sous garantie tant que la CC ne s’aperçoit pas de la reprog d'une manière ou d'une autre.

Et niveau assurance -> voiture plus homologuée -> donc si la reprog est recherchée et avérée -> pas de couverture

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Invité §jem315tt

Bonjour à toutes et tous,

 

Ayant une société de reprogrammation située dans le Bas Rhin à Erstein, je signale à tous mes clients ( même si 99% ne le font pas ) qu'après une reprogrammation du calculateur, ils devraient le signaler auprès de leur compagnie d'assurance et ainsi refaire un nouveau certificat d'immatriculation pour être en règle à 100%.

 

Dans les faits, la majorité ne le font pas.

 

Sinon, si vous avez besoin de renseignements au sujet des reprogrammations n'hésitez pas à me contacter.

 

www.streetracing67.fr

 

;)

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Invité §mar827PQ

Bonjour,

 

Le signaler a la compagnie d'assurance ne sert à rien. Ils n'ont pas le droit d'assurer un véhicule qui n'est plus homologué sur route ouverte.

L'assurance n'a strictement aucun pouvoir en ce qui concerne le fait de refaire un certificat d'immatriculation. Seule la DRIRE peut s'en charger.

Ce qui est réellement impossible à faire en tant que particulier.

 

Donc si la "majorité" ne le font pas comme vous dites, c'est tout simplement parce que c'est impossible.

Il n'y a aucune façon d'être en règle en France suite à une reprog. C'est illégal. Après chacun fait ce qu'il lui plait effectivement et prend le risque ou non.

 

Bref, après avoir lu ce genre de remarque c'est clairement pas chez vous que j'irai faire une reprog ... Mais le message de pub pour votre boite est passé, c'est le principal je suppose.

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Invité §Dan532kd

Bonjours a tous pour info je viens de faire reprogrammer ma golf6 2l 140 après passage o banc avant repro elle développé 157cv après repro 189cv j admet qu avec ce couple l usure des consommable seront beaucoup plus rapide mais c est un choix pour ma part je ne suis pas déçu la voiture monte très rapidement dans les tours un vrai plaisir a conduire une conso moins importante que demandé de mieux chacun c choix le tt est de rouler modérément voilà pour info le prix 400euros avec 2-passage au banc

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Bonjours a tous pour info je viens de faire reprogrammer ma golf6 2l 140 après passage o banc avant repro elle développé 157cv après repro 189cv j admet qu avec ce couple l usure des consommable seront beaucoup plus rapide mais c est un choix pour ma part je ne suis pas déçu la voiture monte très rapidement dans les tours un vrai plaisir a conduire une conso moins importante que demandé de mieux chacun c choix le tt est de rouler modérément voilà pour info le prix 400euros avec 2-passage au banc

 

ben au lieu de jouer le kéké, pourquoi tu changes pas de voiture ?

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Invité §fre585Fr

hello à tous les pro de la reprog

je vais bientôt prendre livraison de ma G6 gti et je me posais qqe questions

faut t'il attendre un certain kilométrage pour faire ce genre de modif?

moi ce que je recherche c'est augmenter le couple et un peut la puissance, tout en faisant baisser la conso, c'est possible?

je suis en région parisienne, quel son les meilleur préparateur et leur tarifs

merci paravance à la communauté

 

Ils vendent encore des Golf 6 GTI neuves ? pourtant la 7 est sortie depuis déjà pas mal d'années.

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