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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

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Invité §eol226QP

oui j'ai plus que hate de libérer le moteur, il est réellement bridé ca ce ressent

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  • Réponses 524
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Invité §mou465BV

 

Il y a quand même un perte de puissance et de couple à bas régime non ?

 

 

Par rapport à l'origine (TDI105 DSG), c'est un petit peu moins péchu (on s'y fait vite)...c'est ce que j'ai demandé au préparateur (Minhea) pour préserver l'embrayage, mais après dans les tours :love::ange:

 

Je n'aimais pas le comportement du TDI, tout en bas, rien en haut...

 

 

 

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Invité §mou465BV

LE 2.0 TDI 110 a du potentiel en reprog :love: , l'anné prochaine je prends cette motorisation avec DSG6 + repro MRC :sol:

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Invité §ton814Qi

LE 2.0 TDI 110 a du potentiel en reprog :love: , l'anné prochaine je prends cette motorisation avec DSG6 + repro MRC :sol:

 

 

Pas de problème sur les DSG avec une repro?

La boîte DSG encaissera facilement le gain de couple :??:

 

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Jérémy pense tu faire une éventuel reprog sur ta GolF Vi ?

 

 

Pourquoi pas...

 

Je vois qu'il y a des prépas sur tous les moulins sauf sur le TSI 160...

Pensez-vous qu'ils y travaillent?

 

Si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur!

 

 

Si si, chez Power Plus par exemple :

 

http://img152.imageshack.us/img152/7519/reprotsi160rx6.jpg

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Je vous rassure j'ai pas envie de lancer un débat dessus mais en général les reprog sont fiables?

 

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-VI-1.4-TSI-160pk.html

 

 

Je ne connais pas.

 

Moi je suis en relation avec Mihnea de MRC.

 

Premièrement il me conseille d'attendre un minimum de 1000 km avant toute reprog.

 

Deuxièmement, si je fais cette reprog, je demande +ou-170 ch (Et pas 190 !)

 

Ils sont basés sur Paris et ont vraiment l'air sérieux.

 

Pour les assurances, personne n'ira contrôler l'injection pour voir si elle a été modifiée...

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Invité §sel086iZ

Je vous rassure j'ai pas envie de lancer un débat dessus mais en général les reprog sont fiables?

 

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-VI-1.4-TSI-160pk.html

 

 

Vu ce qu'il propose pour la 2 110, je me pose des questions sur eux...

 

Ils ne propose que 22CV pour la tdi 110

 

 

Je ne connais pas.

 

Moi je suis en relation avec Mihnea de MRC.

 

Premièrement il me conseille d'attendre un minimum de 1000 km avant toute reprog.

 

Deuxièmement, si je fais cette reprog, je demande +ou-170 ch (Et pas 190 !)

 

Ils sont basés sur Paris et ont vraiment l'air sérieux.

 

Pour les assurances, personne n'ira contrôler l'injection pour voir si elle a été modifiée...

 

 

 

L'ami tony_brasco à une 160, et non pas une 110... donc il y a vraiment aucun soucis pour les 190

 

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L'ami tony_brasco à une 160, et non pas une 110... donc il y a vraiment aucun soucis pour les 190

 

 

Oui oui je sais mais ce que je dis juste c'est que je ne ferai pas un reprog à 190ch comme c'est possible mais une reprog intermédiaire un peu plus "soft"...

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Invité §Sa_224eP

J'envisage de booster un peu ma future TDI110 pour 140cv pour +-300NM (+30 cv + 50NM).

Quelqu'un connaitrait-il un endroit sérieux pour cette modification sur Bruxelles ?

 

Il n'y a pas un système qui permet de tester pendant style 30 mins la reprog avant qu'elle se désactive en guise de démo ?

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Invité §ton814Qi

Ziptuning = grosse daube (je vais a l'essentiel lol )

 

 

 

C'est bien ce que je pensais mais je n'avais pas osé le dire...

 

 

 

+1

 

 

:lol: au moins ça a le mérite d'être clair.

Merci!

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Invité §Vw 283DY

J'envisage de booster un peu ma future TDI110 pour 140cv pour +-300NM (+30 cv + 50NM).

Quelqu'un connaitrait-il un endroit sérieux pour cette modification sur Bruxelles ?

 

Il n'y a pas un système qui permet de tester pendant style 30 mins la reprog avant qu'elle se désactive en guise de démo ?

 

 

C'est possible d'essayer ta reprogrammation et si le résultat te convient pas, il peut te la mettre à nouveau d'origine.

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Invité §sel086iZ

J'envisage de booster un peu ma future TDI110 pour 140cv pour +-300NM (+30 cv + 50NM).

Quelqu'un connaitrait-il un endroit sérieux pour cette modification sur Bruxelles ?

 

Il n'y a pas un système qui permet de tester pendant style 30 mins la reprog avant qu'elle se désactive en guise de démo ?

 

 

 

salut, j'ai vu que tu cherche un reprogramateur sur bruxel, il y a un mec qui est tres serieu ver la bas, il vient de monter son entreprise, et il fait des prix interessant, quand on vient du forum, son pseudo est robixfr, il est tt le temp sur la section reprogramation.

 

Va voir le topic, regarde les conseil qu'il donne, et tu te fera ta propre idée

 

A un moment donné, le prix été de 390euros pour les golf VI 110.

 

Dailleur je suis degouté d'habiter le sud de la france^^.

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Invité §Sa_224eP

 

 

salut, j'ai vu que tu cherche un reprogramateur sur bruxel, il y a un mec qui est tres serieu ver la bas, il vient de monter son entreprise, et il fait des prix interessant, quand on vient du forum, son pseudo est robixfr, il est tt le temp sur la section reprogramation.

 

Va voir le topic, regarde les conseil qu'il donne, et tu te fera ta propre idée

 

A un moment donné, le prix été de 390euros pour les golf VI 110.

 

Dailleur je suis degouté d'habiter le sud de la france^^.

 

 

Merci pour le tuyau, il a l'air d'avoir du bon matos. je vais lui envoyer un petit E-mail.

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Invité §mou465BV

 

Pas de problème sur les DSG avec une repro?

La boîte DSG encaissera facilement le gain de couple :??:

 

 

Pas de souci avec la boite DSG6, elle encaisse facilement 400Nm, beaucoup ont reprogrammé leur 140DSG.

 

 

Le souci c'est sur la DSG7 ou le couple max est limité à 250NM...

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Invité §ton814Qi

 

Pas de souci avec la boite DSG6, elle encaisse facilement 400Nm, beaucoup ont reprogrammé leur 140DSG.

 

 

Le souci c'est sur la DSG7 ou le couple max est limité à 250NM...

 

 

Ah ouais ok...

En fait j'avais entendu parler d'un problème de couple max sur les DSG mais je ne savais pas que c'était seulement à propos de la 7.

Doivent-être malheureux les possesseurs de TSI 160 + DSG 7 s'ils veulent faire une reprog alors... (+10Nm de couple c'est sec lol)

 

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Invité §ant828oi

J'ai une golf V 1.9TDI 105 reprog à 145cv et 375Nm (un "record de couple" pour une 105 :) ) J'en suis super content, mais j'ai quand même peur de peté ma boite de vitesse, mon turbo, ou mon embrayage... (mais jusqu'à présent jamais eu de souci et fait depuis mars 2008)

 

Soit, ce que je voulais dire c'est que si vous n'êtes pas raisonnable ne le faites pas! car il faut éviter de "pousser" tout le temps, et quand on sait qu'on à une reprise à faire pâlir une 525d ou une E220 CDI, c'est pas évident de les laisser nous depasser quand elles nous collent sur l'autoroute...si vous voyez ce que je veux dire ;)

 

Donc une reprog oui, mais ne torturez pas vos belles mécaniques!

(A éviter: être en 3ème à 1000-1200tr/min et appuyer d'un coup a fond, c'est gai, là on sent vrmt qu'elle repart bien, mais moins pour la voiture)

 

Mais a refaire, je le ferais!!

 

Donc utilisez vos 190ch uniquement en cas de besoin, pour dépasser, se lancer sur l'autoroute etc... (et de temps en temps pour faire ch*** les frimeurs en grosses berlines aussi :D )

 

 

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Invité §mou465BV

J'ai une golf V 1.9TDI 105 reprog à 145cv et 375Nm (un "record de couple" pour une 105 :) ) J'en suis super content, mais j'ai quand même peur de peté ma boite de vitesse, mon turbo, ou mon embrayage... (mais jusqu'à présent jamais eu de souci et fait depuis mars 2008)

 

Soit, ce que je voulais dire c'est que si vous n'êtes pas raisonnable ne le faites pas! car il faut éviter de "pousser" tout le temps, et quand on sait qu'on à une reprise à faire pâlir une 525d ou une E220 CDI, c'est pas évident de les laisser nous depasser quand elles nous collent sur l'autoroute...si vous voyez ce que je veux dire ;)

 

Donc une reprog oui, mais ne torturez pas vos belles mécaniques!

(A éviter: être en 3ème à 1000-1200tr/min et appuyer d'un coup a fond, c'est gai, là on sent vrmt qu'elle repart bien, mais moins pour la voiture)

 

Mais a refaire, je le ferais!!

 

Donc utilisez vos 190ch uniquement en cas de besoin, pour dépasser, se lancer sur l'autoroute etc... (et de temps en temps pour faire ch*** les frimeurs en grosses berlines aussi :D )

 

 

 

 

 

Totalement d'accord avec toi ... tu es en boite mécanique ? 375Nm ton embrayage patinne pas ? :??:

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Invité §ant828oi

 

 

 

Totalement d'accord avec toi ... tu es en boite mécanique ? 375Nm ton embrayage patinne pas ? :??:

 

 

Oui boite manuelle, mais en Belgique les 105 ont des boites 6. Donc rapports assez courts à la base, à 3000-3200tr/min je passais ma vitesse, maintenant avec la reprog je peux pousser jusque 4000 facile...c'est pour ca que je méfie quand même.

 

Sinon non pas de problème d'embrayage, pourtant ils sont assez "faibles" sur les 1.9TDI 105, mais aucun soucis. Je touche du bois :) et me calme un peu sur la pédale de gaz... mais je reviens sur ce que j'ai dit, c'est dur d'être raisonnable!

Mais quel plaisir ;)

 

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Invité §MAX512Tj

 

 

salut, j'ai vu que tu cherche un reprogramateur sur bruxel, il y a un mec qui est tres serieu ver la bas, il vient de monter son entreprise, et il fait des prix interessant, quand on vient du forum, son pseudo est robixfr, il est tt le temp sur la section reprogramation.

 

Va voir le topic, regarde les conseil qu'il donne, et tu te fera ta propre idée

 

A un moment donné, le prix été de 390euros pour les golf VI 110.

 

Dailleur je suis degouté d'habiter le sud de la france^^.

 

http://www.econologie.com/shop/images/mz20.jpg

?

 

re-programmeur, et pas reprogramateur...

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Invité §jir764Hr

Je suis un peu sceptique sur les gains des reprogrammations.

 

Il est de notoriété publique que les moteurs VW sont plus puissants qu'annoncé dans les fiches techniques.

 

Par exemple, je me souviens d'un vieux numéro d'Autoplus dans lequel des mesures sur banc de puissance ont donné 147 ch pour un TDI 130 .

 

 

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Invité §sel086iZ

Pourtant elles sont bien reelle, et selon le modéle le gain peut être pas mal...

 

Sinon il y à plusieurs TDI 110 qui ont été mesuré au banc à plus de 120chx, et à 190chx apres reprog

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Invité §eol226QP

En fait tout dépend de la volonté du constructeur.

 

Dans le cadre de Vag, puisque le 1.6 n'était pas fini, ils ont pris le 140 et l'on bridé pour avoir une 'entrée' de gamme rapide.

 

Voila ce qui explique que le 110 une fois débridé est en fait le 140 qui sort en fait 150 au naturel, il reste donc 30 à 40 cv a grapiller, soit un gain raisonnable

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Invité §joe851aQ

Dommage pour ceux qui ont ou vont acheter une TSI 160.............. DSG7. Comme la boite ne supporte que 250 en couple, ca ne laisse pas de place à une repro. Snifff

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Invité §eol226QP

Ca limite un peu, même si le couple n'a jamais été le fort des moteur essence, donc il sera surement possible de donner des chevaux sans toucher au couple.

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Invité §jir764Hr

Dommage pour ceux qui ont ou vont acheter une TSI 160.............. DSG7. Comme la boite ne supporte que 250 en couple, ca ne laisse pas de place à une repro. Snifff

 

 

En même temps, 160 chevaux c'est déjà très bien et puis l'intérêt de cette DSG7 c'est aussi de moins consommer.

 

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Invité §Tit674jC

Bonjour à tous,

 

 

Question de notice en re-programmation : est-elle décelable par le constructeur lors des révisions ?

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