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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

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Invité §mou465BV

Donc, en gros, si on reprogramme une DSG110 à environ 160cv, ça ne pose pas de pb ?

 

 

 

LA DSG6 sur le 110, il y a beaucoup de marge :ange::sol: tu peux te faire plaisir :love:

 

Perso, je lui mettrais 180ch 370nm :o:sol:

 

Sans doute ma prochaine voiture !

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Invité §kad621SJ

Les boitiers ne font que tromper le calculteur, c'est beaucoup moins pointu qu'une reprog, autant ne rien faire si c'est pour mettre un boitier.

 

J'ai jamais dis que c'était mieux qu'une re-prog.

 

Sinon je suis assez tenté pour une re-prog, comme j'ai un peu plus de puissance 140-150 et je consomme un peu moins.

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Invité §Fig826df

 

 

LA DSG6 sur le 110, il y a beaucoup de marge :ange::sol: tu peux te faire plaisir :love:

 

Perso, je lui mettrais 180ch 370nm :o:sol:

 

Sans doute ma prochaine voiture !

 

Parce qu'on peut mettre plus ? :??:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §eol226QP

Pour une BMV5 avec embrayage renforcé : 190 CV et 420nm mais perso j'aurais trop peur de me retrouver avec les pignons de la boite dans la voiture lol.

 

Même la DSG je la pousserais pas autant, parceque l'embrayage sur une BVM ce change facilement, mais la DSG .. aie préservez la.

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Invité §Fig826df

Pour une BMV5 avec embrayage renforcé : 190 CV et 420nm mais perso j'aurais trop peur de me retrouver avec les pignons de la boite dans la voiture lol.

 

Même la DSG je la pousserais pas autant, parceque l'embrayage sur une BVM ce change facilement, mais la DSG .. aie préservez la.

 

Je crois que je vais t'écouter, je mettrai 170-180cv et me limiterai à 370 Nm, peut être même moins, pour la préserver cette merveille DSG6 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §sel086iZ

Je crois que je vais t'écouter, je mettrai 170-180cv et me limiterai à 370 Nm, peut être même moins, pour la préserver cette merveille DSG6 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

je croyais que tu avai une porsche...

sinon, 170-180 c'est ce qu'il faut...

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Invité §Fig826df

 

 

je croyais que tu avai une porsche...

sinon, 170-180 c'est ce qu'il faut...

 

oui, j'ai une 993 S, mais pour bosser, je vais prendre une Golf VI...

 

Etant piqué BMW, je voulais prendre une série 1 à une époque, mais l'essai de cette Golf m'a conquis :jap:

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Invité §kad621SJ

oui, j'ai une 993 S, mais pour bosser, je vais prendre une Golf VI...

 

Etant piqué BMW, je voulais prendre une série 1 à une époque, mais l'essai de cette Golf m'a conquis :jap:

 

Ne me dit pas que tu pense prendre un 2.0 tdi 110 ?

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Invité §kad621SJ
Invité §joe851aQ
kadir68 Sinon voila un boitier additionnel de moins de 30€ (m.......)

 

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additio [...] 240%3A1308

 

 

Et un autre qui soit disant est mieux pour 420€

 

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIO [...] 240%3A1308

 

 

Ouais Kadir68, 400 roros de diffèrence entre ces deux boitiers, oups !!!

 

mais bon quand j'aurais la mienne, je préférerais passer par un préparateur surtout avec une DSG car je trouve des prépas TSI en BVM mais pas en DSG7. :cry:

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Invité §mou465BV

Parce qu'on peut mettre plus ? :??:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Ah oui, tu pourras pas avoir les 300bourrins du 335D :ange:

 

faut se dépecher de commander, bientot le 1,6 TDI CR 105 DSG 7 :o

 

 

Pour une BMV5 avec embrayage renforcé : 190 CV et 420nm mais perso j'aurais trop peur de me retrouver avec les pignons de la boite dans la voiture lol.

 

Même la DSG je la pousserais pas autant, parceque l'embrayage sur une BVM ce change facilement, mais la DSG .. aie préservez la.

 

 

 

LA DSG6 est robuste, j'ai 363NM dans la mienne (tdi 105), elle va très bien (al-hmd), d'autr 420NM voir 440nm !

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Invité §Fig826df

Ne me dit pas que tu pense prendre un 2.0 tdi 110 ?

 

Si, si, pourquoi, je ne pourrais pas ?

 

en DSG, même, s'il vous plait... :ange::sol:

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Invité §Fig826df

 

Ah oui, tu pourras pas avoir les 300bourrins du 335D :ange:

 

faut se dépecher de commander, bientot le 1,6 TDI CR 105 DSG 7 :o

 

 

 

Ah ? :??: ça m'intéresse, surtout la pollution CO2 .. On connait déjà les chiffres de ce 1,6 tdi DSG7 ? :p

 

 

LA DSG6 est robuste, j'ai 363NM dans la mienne (tdi 105), elle va très bien (al-hmd), d'autr 420NM voir 440nm !

 

ça m'intéresserait de l'essayer cette auto...tu es de quelle région au cas où tu serais ok pour me faire une démo... ;)

 

EDIT : ( Aïe, je viens de voir "Isère" )

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Invité §sel086iZ

Si, si, pourquoi, je ne pourrais pas ?

 

en DSG, même, s'il vous plait... :ange::sol:

 

 

 

parce que la 1.6 va sortir, et elle n'aura pas autant de potentiel que la 2.0, quand la 1.6 sortira, on ne pourra plus commander de 2.0 110...

 

c'est pour ça que moi j'ai pas voulu attendre la 1.6

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Invité §mou465BV

Le problème de la DSG7 c'est son couple max de 250Nm... si tu lui mets 370nm je pense pas qu'elle va apprecier :lol:

 

Bein si tu passes sur Grenoble, la neige est encore bonne :sol:

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Invité §Fig826df

 

 

parce que la 1.6 va sortir, et elle n'aura pas autant de potentiel que la 2.0, quand la 1.6 sortira, on ne pourra plus commander de 2.0 110...

 

c'est pour ça que moi j'ai pas voulu attendre la 1.6

 

Et elle sort quand cette 1,6l ? :cry:

 

Tu viens de me coller la trouille, là... :??:

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Invité §sel086iZ

Et elle sort quand cette 1,6l ? :cry:

 

Tu viens de me coller la trouille, là... :??:

 

 

au depart, elle été prevu pour fevrier mars, mais apparement elle prend du retard, donc d'apres ce que j'ai lu on l'attend entre juin et septembre..

enfin bref, si tu à le budget, et que tu sais ce que tu veu, je te conseil de ne pas trop attendre...

 

surtout en avec la boite dsg, il y à vraiment tres peu de chose qui change comparé à la 140, même la boite est la même...

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Invité §Fig826df

 

au depart, elle été prevu pour fevrier mars, mais apparement elle prend du retard, donc d'apres ce que j'ai lu on l'attend entre juin et septembre..

enfin bref, si tu à le budget, et que tu sais ce que tu veu, je te conseil de ne pas trop attendre...

 

surtout en avec la boite dsg, il y à vraiment tres peu de chose qui change comparé à la 140, même la boite est la même...

 

Je vais t'écouter...

 

 

Je mets ma clito en vente ce jour.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §eol226QP

Je vais essayer de désactiver la vanne EGR via VAG-COM et je vous dirais si un gain de consommation est remarqué.

 

Par contre il va falloir que je trouve les codes de la Golf VI avant ca

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Invité §mou465BV

Je vais essayer de désactiver la vanne EGR via VAG-COM et je vous dirais si un gain de consommation est remarqué.

 

Par contre il va falloir que je trouve les codes de la Golf VI avant ca

 

 

 

Déja sur les 1,9 TDI de la GOLFV il etait pas possible de désactiver l'EGR par VAGCOM.. c'était sur les moteur de GOLF IV que ça se faisait bien.

 

 

Le seul moyen, c'est par reprogrammation., faut voir avec ton préparateur.

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Invité §eol226QP

En fait je reformule, je veux condamener l'EGR et désactiver le voyant d'erreur par VAG-COM pour ne pas passer en mode dégradé, et ca sauf erreur de ma part je peux le faire avec VAG-COM

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Invité §mou465BV

En fait je reformule, je veux condamener l'EGR et désactiver le voyant d'erreur par VAG-COM pour ne pas passer en mode dégradé, et ca sauf erreur de ma part je peux le faire avec VAG-COM

 

 

Non tu ne pourras pas :non:

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Invité §eol226QP

Oki autant pour moi alors, je vais passer par le préparateur, merçi de l'info :) (tu m'as évité de longues heures a m'énerve sur vag com :p )

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Invité §sel086iZ

@ eolia

est que tu à les courbes de puissances, et est que c'est toi qui à choisi la puissance, ou c'été la puissance maxi?

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Invité §eol226QP

Le couple c'était la puissance max sinon a bas régime l'embrayage ne tenait pas, la puissance on a fiabilisé donc limite a 180, ca peut monter a 190 environ mais je me fichais des 10 CV ce que je veux c'est de la fiabilité.

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Le couple c'était la puissance max sinon a bas régime l'embrayage ne tenait pas, la puissance on a fiabilisé donc limite a 180, ca peut monter a 190 environ mais je me fichais des 10 CV ce que je veux c'est de la fiabilité.

 

 

 

Montre nous tes courbes c'est plus parlant

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Invité §joe851aQ

Je remet sur ce topic mon post qui est en ligne sur le topic "Golf VI"

 

Message à tous ceux qui veulent commander une TSI 160 en DSG7

 

Voulant commander cette version, je me suis renseigné avant car j'aimerais lui faire "cracher" un peu plus de 200 Cv ( 217 exactement. )

Après renseignements auprès de mon CC, celui ci m'a répondu qu'une DSG7 ( après moults essais officiels VW) supporte très mal plus de 270 Nm de couple et pour des raisons de sécurité, VW la "bloque" à 250 maxi et que si une DSG7 était accouplée à un moteur "préparé", VW se dégagerait de toute responsabilité et le véhicule perdrait automatiquement sa garantie !!!

Car si vous avez cassé votre DSG7, croyez moi que là, VW va chercher pourquoi !!!

 

J'ai donc envoyé un mail à un préparateur qui exerce son art sur les TSI 160 en BVM6, voici sa réponse:

 

 

 

 

Bonjour M. XXXX,

 

 

 

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

 

 

 

Votre concessionnaire a vu juste, nous déconseillons fortement tout préparation moteur effectuée sur un véhicule équipé de cette nouvelle boîte DSG 7 rapports !

 

 

 

N’hésitez pas à nous recontacter pour tous renseignements complémentaires.

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

Cédric SCHMITT

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SPEED-BUSTER est importé en France par :

MC CONCEPT SARL - 16, rue Heiligenbronn - 67140 GERTWILLER

 

Tél. : +33 (0)3.88.08.88.65 - Fax : +33 (0)3.88.08.92.74 - http://www.speed-buster.fr

 

 

Donc ils déconseillent la préparation sur une DSG7 mais en plus après les avoir joint par téléphone, le gars m'a dit qu'ils ne prenaient pas la responsabilité de le faire même si le client insiste. Uniquement sur BVM6. Alors faut t'il que je me trimbale en Golf VI avec trois pédales ???

 

En tous cas pas pour moi la BVM, pas grave, vais chercher une autre solution, par exemple mettre des bourrins sans augmenter le couple ou dépasser 250 Nm.

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Invité §kad621SJ

Si, si, pourquoi, je ne pourrais pas ?

 

en DSG, même, s'il vous plait... :ange::sol:

 

Non, non mais passer de 286ch à 110ch je sais pas pour toi.

 

La mienne ma telement manqué que j'en suis à ma deuxième 330d (231ch)

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Invité §sel086iZ

il parle de la dsg 7, alors que toi tu aura la dsg 6, donc tu pourra reprogrammer...

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Invité §kad621SJ

Moi je crois que je vais aller chez Digi pour 599€(+ 99€passage au banc avant et après) mais je vais leur demander de faire un effort sur le prix ou offrir le passage au banc avant et après.

 

Moi j'ai mon temps :lol:

 

Sinon avec leur re-prog je serais à 175CH

 

Quand pensez vous ?

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Invité §kad621SJ

Question pour toi Eolia, t'est à combien de ch la avec ta Golf ?

 

Merci

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Invité §joe851aQ
eolia3 Le couple c'était la puissance max sinon a bas régime l'embrayage ne tenait pas, la puissance on a fiabilisé donc limite a 180, ca peut monter a 190 environ mais je me fichais des 10 CV ce que je veux c'est de la fiabilité.

 

 

Kadir68, voici la réponse à ta question. ;)

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Invité §kad621SJ

Ok, moi ce sera 175ch est-ce que je prend vraiment un risque ou pas ?

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Invité §eol226QP

Je disais qu'on avait limité a 180 par mesure de sécurité, donc forcément que 175 c'est ok

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