Invité §joe851aQ 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 cyrille67 joebarteam74 a écrit : Bonjour, Je ne comprend pas tout c'est pour cela que je me tourne vers vous. je vais commander une TSI 160 en DSG. J'ai trouvé sur le net des reprog pour ce modéle qui dépasse les 250 Nm !!! Je pensais que la DSG7 ne supportait pas plus que 250 Nm de couple ? Alors sérieux tout ca ou à ne surtout pas tenter ? merci pour vos réponses comprends pas l'intéret de faire une reprogrammation surtout qu'en cas d'accident vous n'etes pas couvert (ou je me trompe ?) Ce n'était pas la réponse que j'attendais. le but n'étant pas de savoir si je serais couvert mais si ma boite DSG7 va supporter l'augmentation de couple. D'ailleurs est ce que quelqu'un a une réponse intelligente à faire à ma question ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Cela n'empêche pas ici aussi de créer un sujet. J'ai bien lu post initial, il ne me semble pas qu'il est était créé dans le but kialaplugroSSe. Je ne sais pas si tu sera d'accord avec moi, mais pour moi la reprog, c'est jouer à la course à l'armement. Et puis dans ce cas là, on achète pas un TDI 110, pour le faire passer à 140ch... On achète directement le TDI 140. Moi j'ai déjà reprog une de mes voitures, alors hormis le suplus de puissance, ca m'a causé que des soucis. Un débitmètre et une vanne EGR.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 ric vw Je ne sais pas si tu sera d'accord avec moi, mais pour moi la reprog, c'est jouer à la course à l'armement. Et puis dans ce cas là, on achète pas un TDI 110, pour le faire passer à 140ch... On achète directement le TDI 140. Moi j'ai déjà reprog une de mes voitures, alors hormis le suplus de puissance, ca m'a causé que des soucis. Un débitmètre et une vanne EGR.... Et bien moi je veux faire une reprog "légére" pour avoir un petit 200 cv mais comme il est vrai que ceux qui achétent une 110 n'ont qu'a prendre une 140, ( c'est toi qui le dit ) ce n'est pas possible pour le TSI 160 qui est le plus puissant de la gamme. Donc pas d'autre choix pour le moment si je veux un TSI de plus de 160 bourrins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Bonjour, est-ce qu'une re-prog fait consommer un peu moins, car je suis assez tenté de la faire re-prog ma Golf 6. Donc je vous re-demande qui me conseiller vous près de chez moi ? Si possible en gardant toujours ma GARANTIE et pas trop cher non plus. une reprog fait consommer moins, à conduite equivalente... apres si tu roule bcp plus fort apres reprog, ça consomera bcp plus (faut les nourir les ponneys suplementaires). en alsace il y a pas mal de reprogrammateur, on n en à parlé deux ou 3 pages en arriére. pour la garentie, ça sera plus compliqué, mais si tu fait une reprog soft, il n'y a pas de raison que ton cc s'en apercoivent, mais pas mal de personne font leur reprog avec l'accord du cc, et y'à pas de souci de garentie. pour le prix, ça va de 400 à 800euros environ, selon là ou tu va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non808bD 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Et franchement, faire un topic sur kialaplugroSSe... Quand je vois ton profil,tu aimes le downsizing,en fait c'est celui qui a la plus petite et qui va le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas533Nc 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 C'est un non sens de surarmer son Tdi110 à 175Cv.La boite n'est meme pas adaptée pour les 370Nm(sauf pour les preparateurs eux memes,bien sur..), sans compter le reste de la mécanique qui va en faire les frais(pneus,freins..).Eolia se contredit d'ailleurs puisqu'il réfute l'idée que la reprogrammation puisse écourter la durée de vie de la mécanique mais il reconnait que l'embrayage va morfler.Il y a déjà bien assez de pannes possibles durant la vie d'un véhicule sans avoir besoin de les précipiter par une surenchère de puissance malvenue. Apres c'est vrai que pour contenter à moindre frais une poignée de frustrés du Tdi110, c'est une parade facile mais la philosophie du Tdi 110 est ailleurs ...loin d'abattre des chronos en tout cas, VAG ayant ciblé des acheteurs recherchant en priorité l'économie et le confort(99% du volume de ventes). Sans compter les pertes d'adhérence qui seront monnaie courante par temps humide avec accroissement des risques d'accidents en conséquence(déjà avec mes 140Cv et 320Nm).A moins de redoubler de vigilance et de lever le pied, donc de conduire en contradiction avec le potentiel de l'engin...et là, le Tdi110 ou 140 suffisent. Quant à croire qu'on va consommer moins avec 65CV de plus, c'est surréaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol226QP 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 L'embrayage, les plaquettes, les disques de freins, les pneus, les amortisseurs sont des "consommables" à mon sens. De plus je suis trés loin d'être frustré, j'ai posté le chrono pour une fois encore donner une donnée factuelle, concréte, qui permetait d'illustrer le changement de comportement du véhicule. Donc sois sympa, remballes tes jugements de valeur sur ma petite personne vu que tu n'as pas le moindre idée de qui je suis, quelles sont mes motivations et tout ce genre de petits détails qui sont quand même utile pour juger quelqu'un. Par temps humide la voiture n'a aucune perte d'adhérence notable, j'estime être bien placé pour en juger puisque je la conduisais avant a 110 Cv et après a 175 Cv. A conduite égale, la voiture consomme environ 1L de moins au 100 KM, encore une fois je l'ai mesuré, vérifié, re vérifier. Tu te bases sur des avis des suppositions et moi sur des faits. Ton message est pratique car il illustre le pourquoi de la création de ce sujet : donner des impressions objectives basées sur des faits concrets et non pas sur des avis / opinion / croyances basées sur rien d'autre que du vent. Il faut bien comprendre une chose je ne viens pas ici pour exposer des chrono et me la jouer gros kiki comme dudul le disait plus haut, je viens juste relater mon expérience, mon sentiment sur la reprogrammation que j'ai effectué et pour donner des chiffres (genre le chrono de 0 à 100) pour permettre a ceux que cela intéressé de mesurer le gain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad621SJ 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 une reprog fait consommer moins, à conduite equivalente... apres si tu roule bcp plus fort apres reprog, ça consomera bcp plus (faut les nourir les ponneys suplementaires). en alsace il y a pas mal de reprogrammateur, on n en à parlé deux ou 3 pages en arriére. pour la garentie, ça sera plus compliqué, mais si tu fait une reprog soft, il n'y a pas de raison que ton cc s'en apercoivent, mais pas mal de personne font leur reprog avec l'accord du cc, et y'à pas de souci de garentie. pour le prix, ça va de 400 à 800euros environ, selon là ou tu va... Moi je ne peux demander l'accord de ma cc: J'ai commander mon véhicule en Belgique, et pour la garantie je vais passer chez mon cc en France. Je lui ai poser la question si il prenait la garantie des 2ans du véhicule; il ma dit oui, mais vous serez peut être traiter un peu différement ..... Donc c'est pour ca que je pose la question pour la garantie, déjà que ma voiture je la paie en Belgique et pour la garantie je passe ici, ils vont pas aimer .... Sinon, je pense faire un re-prog pour ma Golf Vi chez Digitronic, faut que je vois encore le prix je demande qu'il m'offre le passage au banc avant et après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol226QP 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Compte rendu "complet" dans le sujet initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas533Nc 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 L'embrayage, les plaquettes, les disques de freins, les pneus, les amortisseurs sont des "consommables" à mon sens. De plus je suis trés loin d'être frustré, j'ai posté le chrono pour une fois encore donner une donnée factuelle, concréte, qui permetait d'illustrer le changement de comportement du véhicule. Donc sois sympa, remballes tes jugements de valeur sur ma petite personne vu que tu n'as pas le moindre idée de qui je suis, quelles sont mes motivations et tout ce genre de petits détails qui sont quand même utile pour juger quelqu'un. Par temps humide la voiture n'a aucune perte d'adhérence notable, j'estime être bien placé pour en juger puisque je la conduisais avant a 110 Cv et après a 175 Cv. A conduite égale, la voiture consomme environ 1L de moins au 100 KM, encore une fois je l'ai mesuré, vérifié, re vérifier. Tu te bases sur des avis des suppositions et moi sur des faits. Ton message est pratique car il illustre le pourquoi de la création de ce sujet : donner des impressions objectives basées sur des faits concrets et non pas sur des avis / opinion / croyances basées sur rien d'autre que du vent. Il faut bien comprendre une chose je ne viens pas ici pour exposer des chrono et me la jouer gros kiki comme dudul le disait plus haut, je viens juste relater mon expérience, mon sentiment sur la reprogrammation que j'ai effectué et pour donner des chiffres (genre le chrono de 0 à 100) pour permettre a ceux que cela intéressé de mesurer le gain. Tu en parles comme si tu comparais ça à l'overclocke d'un simple processeur...ça fait peur. T'as surement un circuit privé pour relater ton expérience. Et pour le vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol226QP 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Non je ne compare pas ça a un simple overclocke et tu le sais parfaitement c'est juste histoire de relancer le débat que tu sors cette ineptie rassures moi ?, tu ne me connais pas comme je te disais, donc encore une fois garde tes jugements de valeur pour toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas533Nc 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Non je ne compare pas ça a un simple overclocke et tu le sais parfaitement c'est juste histoire de relancer le débat que tu sors cette ineptie rassures moi ?, tu ne me connais pas comme je te disais, donc encore une fois garde tes jugements de valeur pour toi ^^ Nan simplement, histoire de connaitre tes motivations qui paraissent quand meme bien obscures...parce que pour te connaitre faudrait déjà que tu nous donnes quelques indications...mon jugement en serait peut etre éclairé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol226QP 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 J'ai reprogrammé la voiture essentiellement par curiosité, je voulais avoir une idée du changement de comportement qu'une reprogrammation pouvait engendrer sur cette voiture. Comme je le dis dans mon tout premier post (page 1), je ne me prends pas pour fangio, je n'ai pas envis de me taper des burns avec la seat leon du coin ou le premier kéké qui veut faire la course, il la fera mais sans moi. Je conduit "nerveusement" c'est a dire que j'apprecie de pouvoir avoir une bonne accélération pour dépasser en cas de besoin, parfois pour me faire plaisir faire une petit accelération sympa ma rien de plus. Je fais en parralléle du karting ce qui calme tout véléité de me prendre pour un pilote sur la route, le deuxieme chose que la kart ma appris : respecter la mécanique. Je pense avoir une vision objective des contraites et conséquences de la reprog de ma voiture, si tu as lu mon tout premier compte rendu page 1 tu veras que j'insiste lourdement sur les modifications de comportement, sur la sécurité etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas533Nc 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 J'ai reprogrammé la voiture essentiellement par curiosité, je voulais avoir une idée du changement de comportement qu'une reprogrammation pouvait engendrer sur cette voiture. Comme je le dis dans mon tout premier post (page 1), je ne me prends pas pour fangio, je n'ai pas envis de me taper des burns avec la seat leon du coin ou le premier kéké qui veut faire la course, il la fera mais sans moi. Je conduit "nerveusement" c'est a dire que j'apprecie de pouvoir avoir une bonne accélération pour dépasser en cas de besoin, parfois pour me faire plaisir faire une petit accelération sympa ma rien de plus. Je fais en parralléle du karting ce qui calme tout véléité de me prendre pour un pilote sur la route, le deuxieme chose que la kart ma appris : respecter la mécanique. Je pense avoir une vision objective des contraites et conséquences de la reprog de ma voiture, si tu as lu mon tout premier compte rendu page 1 tu veras que j'insiste lourdement sur les modifications de comportement, sur la sécurité etc .. Merci de ces éclaircissements mais ça pourrait tomber dans du prosélytisme inconvenant..tout le monde n'est pas aussi doué sur route que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel086iZ 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 faudrait arreter de répondre aux personnes qui sont anti-reprogrammation, et qui sont sûr de tous savoir sur tous... @kadir essaye de trouver un petit garage VW, qui sont moins regardant, parce que ton cc va saisir la moindre oportunité pour arreter ta garentie... reprog ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 faudrait arreter de répondre aux personnes qui sont anti-reprogrammation, et qui sont sûr de tous savoir sur tous... @kadir essaye de trouver un petit garage VW, qui sont moins regardant, parce que ton cc va saisir la moindre oportunité pour arreter ta garentie... reprog ou pas J'ai reprog une de mes GIV (un TDI 90), et j'ai changé un débitmètre et une vanne EGR en 35000kms de reprog. Alors je sais de quoi je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tron60 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 J'ai reprogrammé la voiture essentiellement par curiosité, je voulais avoir une idée du changement de comportement qu'une reprogrammation pouvait engendrer sur cette voiture. Comme je le dis dans mon tout premier post (page 1), je ne me prends pas pour fangio, je n'ai pas envis de me taper des burns avec la seat leon du coin ou le premier kéké qui veut faire la course, il la fera mais sans moi. Je conduit "nerveusement" c'est a dire que j'apprecie de pouvoir avoir une bonne accélération pour dépasser en cas de besoin, parfois pour me faire plaisir faire une petit accelération sympa ma rien de plus. Je fais en parralléle du karting ce qui calme tout véléité de me prendre pour un pilote sur la route, le deuxieme chose que la kart ma appris : respecter la mécanique. Je pense avoir une vision objective des contraites et conséquences de la reprog de ma voiture, si tu as lu mon tout premier compte rendu page 1 tu veras que j'insiste lourdement sur les modifications de comportement, sur la sécurité etc .. Salut, scannes nous plutot les courbes de couple et puissance c'est plus parlant qu'un chrono de 0 a 100km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou465BV 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Désolé pour le gros retard dans ma réponse, mais j'ai eu quelques souci. Alors la voiture est reprogrammée voici les date : 175 CV et 36 Kilos de couple, elle est réellement monstrueuse, ce n'est PLUS DU TOUT la même voiture, elle a une accéleration terrible, qui amplifie d'ailleur le souci de la boite 5. Il est IMPOSSIBLE de passer la 5 sur nationale, impossible car elle est a 100 KM/H a 2100 tours en 4ieme, donc la 5 = sous régime. Perso je m'en tape royalement car c'est psychologique cette volonté de passer la 5 a tous prix. Comparativement a une 140, elle est plus nerveuse, péchue et elle a plus de reprise. Je n'ai pas encore fais de chrono mais je vais les faire et je viendrais les rajouter ici. Voila si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre. Sympa ton retour, tu as choisis quel préparateur. ? Quand tu dis en sous régimé, ca broutait? avec la DSG6 je suis en 6eme à 80km/h suffit de reaccélerer sur un filet de gaz pour prendre des tours tranquillement. je veux bien te croire pour la transformation , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou465BV 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 J'ai reprog une de mes GIV (un TDI 90), et j'ai changé un débitmètre et une vanne EGR en 35000kms de reprog. Alors je sais de quoi je parle. désolé, Je ne vois pas le rapport avec la reprog Débimetre/EGR : problème connu sans reprog sur Golf4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant864qi 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 désolé, Je ne vois pas le rapport avec la reprog Débimetre/EGR : problème connu sans reprog sur Golf4. Mougwai Tout a fait d'accord avec toi,j'ai dejas remplacé 2x le debimètre,2x l'électrovanne N95 et debloqué 2x le turbo sur ma passat 110ch sans l'avoir reprogrammée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 désolé, Je ne vois pas le rapport avec la reprog Débimetre/EGR : problème connu sans reprog sur Golf4. Sauf que c'était un modèle neuf de novembre 2003, censé être fiabilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant864qi 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Sauf que c'était un modèle neuf de novembre 2003, censé être fiabilisé. oui mai moi ma passat le debimètre et l'electrovanne + le turbo ca à commencé dès la 1ere année tous ca sans reprogrammation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad621SJ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 faudrait arreter de répondre aux personnes qui sont anti-reprogrammation, et qui sont sûr de tous savoir sur tous... @kadir essaye de trouver un petit garage VW, qui sont moins regardant, parce que ton cc va saisir la moindre oportunité pour arreter ta garentie... reprog ou pas Salut, la cc est très bien, je les trouves assez sympa. Une question, quand il branche la voiture à leurs ordinateur est-ce qui voyent la re-prog ? J'ai déjà assisté une fois quand ils ont branché une voiture à leurs ordi, tous est quasiment sorti problème de ca de si ...... Donc est-ce que la re-prog sort aussi ? Sinon je serais vraiment bien tenté pour une re-prog (mais pas à 180-190ch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 oui mai moi ma passat le debimètre et l'electrovanne + le turbo ca à commencé dès la 1ere année tous ca sans reprogrammation En 2003, VW avait déjà changé de fournisseur de débitmètre, mon vendeur m'avait dit qu'il était plus fiable que les Bosch. D'ailleurs il a été pris sous garantie garantie totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 ric vw antau a écrit : oui mai moi ma passat le debimètre et l'electrovanne + le turbo ca à commencé dès la 1ere année tous ca sans reprogrammation En 2003, VW avait déjà changé de fournisseur de débitmètre, mon vendeur m'avait dit qu'il était plus fiable que les Bosch. D'ailleurs il a été pris sous garantie garantie totale. Oui, c'est vrai. J'ai une Golf IV 4 motion TDI 115, j'en suis à mon deuxième débimétre ( Bosch ) changé gratuitement par le CC. Je ne sais pas quelle est la marque du dernier, mais bon VW reconnait que c'est de la daube puisqu'il les change gratos. PS: Y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ma question concernant la reprog et la boite DSG7 qui ne supporte pas plus de 250 Nm ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou465BV 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 La DSG7 est bien trop récente, très peu de retour concernant le couple max "encaissable". Je te conseillerais de faire ton rodage tout tranquillement, et pis de voir un peu les retours. 160ch, t'es pas à plaindre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 mougwai La DSG7 est bien trop récente, très peu de retour concernant le couple max "encaissable". Je te conseillerais de faire ton rodage tout tranquillement, et pis de voir un peu les retours. 160ch, t'es pas à plaindre quand même Bonjour mougwai, Oui c'est déjà bien mais 217 cv c'est pas mal juste avec un boitier. Ce qui m'embéte c'est que ca augmente le couple de 35 Nm, le TSI en fait déjà 240 et soi-disant la DSG7 ne pourrait pas dépasser 250 Nm !!! Alors pourquoi trouve t'on ce genre de reprog en vente ??? Ca me "travaille" un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou465BV 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Si on prend l'exemple de la DSG6, c'est max 350Nm, beaucoup l'ont reprogrammé et sont à 400nm/420Nm. 35nm c'est pas énorme, soit 275nm. C'est mieux une reprog qu'un boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 mougwai Si on prend l'exemple de la DSG6, c'est max 350Nm, beaucoup l'ont reprogrammé et sont à 400nm/420Nm. 35nm c'est pas énorme, soit 275nm. C'est mieux une reprog qu'un boitier... mougwai, tu dis qu'une reprog est mieux qu'un boitier ? Pourtant le boitier se pose en peu de temps et surtout se retire aussi vite. ( et c'est moins cher je pense ) Après comme VW dit que la DSG7 ne "supporte" pas plus de 250 Nm, j'ai un peu peur pour la fiabilité de la DSG dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad621SJ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 mougwai Si on prend l'exemple de la DSG6, c'est max 350Nm, beaucoup l'ont reprogrammé et sont à 400nm/420Nm. 35nm c'est pas énorme, soit 275nm. C'est mieux une reprog qu'un boitier... mougwai, tu dis qu'une reprog est mieux qu'un boitier ? Pourtant le boitier se pose en peu de temps et surtout se retire aussi vite. ( et c'est moins cher je pense ) Après comme VW dit que la DSG7 ne "supporte" pas plus de 250 Nm, j'ai un peu peur pour la fiabilité de la DSG dans le futur. Non, les boitiers sont plus cher que les re-prog. http://www.mc-concept.fr/electronique_moteur_travaux.php http://www.digitronic-performance.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eol226QP 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Les boitiers ne font que tromper le calculteur, c'est beaucoup moins pointu qu'une reprog, autant ne rien faire si c'est pour mettre un boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Pas de souci avec la boite DSG6, elle encaisse facilement 400Nm, beaucoup ont reprogrammé leur 140DSG. Le souci c'est sur la DSG7 ou le couple max est limité à 250NM... Donc, en gros, si on reprogramme une DSG110 à environ 160cv, ça ne pose pas de pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Figoal mougwai a écrit : Pas de souci avec la boite DSG6, elle encaisse facilement 400Nm, beaucoup ont reprogrammé leur 140DSG. Le souci c'est sur la DSG7 ou le couple max est limité à 250NM... Donc, en gros, si on reprogramme une DSG110 à environ 160cv, ça ne pose pas de pb ? Non aucun, ce qui n'est pas le cas de la DSG7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Figoal mougwai a écrit : Pas de souci avec la boite DSG6, elle encaisse facilement 400Nm, beaucoup ont reprogrammé leur 140DSG. Le souci c'est sur la DSG7 ou le couple max est limité à 250NM... Donc, en gros, si on reprogramme une DSG110 à environ 160cv, ça ne pose pas de pb ? Non aucun, ce ui n'est pas le cas de la DSG7. Ok, merci.. Parce qu'en plus, en DSG6, elle passe en boite 6 ( et non 5 en manu ) et elle ne fait QUE 140g de CO2... donc, la tranche d'en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 kadir68 joebarteam74 a écrit : Citation : mougwai Si on prend l'exemple de la DSG6, c'est max 350Nm, beaucoup l'ont reprogrammé et sont à 400nm/420Nm. 35nm c'est pas énorme, soit 275nm. C'est mieux une reprog qu'un boitier... mougwai, tu dis qu'une reprog est mieux qu'un boitier ? Pourtant le boitier se pose en peu de temps et surtout se retire aussi vite. ( et c'est moins cher je pense ) Après comme VW dit que la DSG7 ne "supporte" pas plus de 250 Nm, j'ai un peu peur pour la fiabilité de la DSG dans le futur. Non, les boitiers sont plus cher que les re-prog. http://www.mc-concept.fr/electroni [...] ravaux.php http://www.digitronic-performance.fr/ Kadir68, merci à toi pour les liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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