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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

Messages recommandés

Invité §ant828oi

Voici la réponse de chez POWER CONCEPT à Bruxelles.

Moi j'en suis super content mais lisez, ca me semble bizarre...

 

\Message: Bonjour,

 

 

Je suis venu faire une reprogrammation sur ma Golf V chez vous il y a environ 1 an.

 

Etant très satisfait du résultat, je voudrais savoir ce que vous proposez pour la golf VI.

 

Pour le 2.0L TDI 110 5vit. ainsi que pour le 2.0L TDI 136 6vit.

 

J\'en profite pour vous posez une autre question, savez-vous quels éléments sont différents entre la 110 et la 136 à part la boite de vitesse...turbo? embrayage? freins?

 

 

 

Merci d\'avance.

 

 

Monsieur,

 

Tout d’abord merci pour votre fidélité en notre société.

Pour la GOLF VI nous pouvons vous proposer la solution suivante.

Dans les 2 cas on peut obtenir environ 185CV et un gain de 90NM de couple supplémentaire.

Pour répondre à votre question, mis à part la différence de boite, pour le reste rien ne change, si ce n’est qu’une question de bridage pour la 110.

Prix pour la préparation avec 2 passages au banc de puissance 750 euros TTC.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

 

Bien à vous,

 

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Invité §pol754Zy

Voici la réponse de chez POWER CONCEPT à Bruxelles.

Moi j'en suis super content mais lisez, ca me semble bizarre...

 

\Message: Bonjour,

 

 

Je suis venu faire une reprogrammation sur ma Golf V chez vous il y a environ 1 an.

 

Etant très satisfait du résultat, je voudrais savoir ce que vous proposez pour la golf VI.

 

Pour le 2.0L TDI 110 5vit. ainsi que pour le 2.0L TDI 136 6vit.

 

J\'en profite pour vous posez une autre question, savez-vous quels éléments sont différents entre la 110 et la 136 à part la boite de vitesse...turbo? embrayage? freins?

 

 

 

Merci d\'avance.

 

 

Monsieur,

 

Tout d’abord merci pour votre fidélité en notre société.

Pour la GOLF VI nous pouvons vous proposer la solution suivante.

Dans les 2 cas on peut obtenir environ 185CV et un gain de 90NM de couple supplémentaire.

Pour répondre à votre question, mis à part la différence de boite, pour le reste rien ne change, si ce n’est qu’une question de bridage pour la 110.

Prix pour la préparation avec 2 passages au banc de puissance 750 euros TTC.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

 

Bien à vous,

 

 

ya rien de bizzare, c'est le meme moteur normal qu'il te sorte la meme puissance ... et a part la boite manuelle qui change et la prog de base rien ne change ... mon garagiste me l'as dit directement aussi

 

 

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Salut Jeremy

 

ils proposent la reprog a tournai ?

 

 

Apparemment oui mais j'ai pas encore eu le temps de demander sérieusement à la concession

 

Voci la réponse de O2 concernant la reprog d ela golf G6 tdi 110 :

 

Bonjour,

 

oui on peut la faire, on peut passer à 160cv environ et 330Nm de couple en moyenne pour un prix de 455€ ttc.

 

Merci de votre intérêt pour notre société.

Cordialement

Stéphane O²

 

 

Ca a l'air très correct tout ça !

 

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Invité §Sa_224eP

 

L'embrayage est le même. Seule la boîte change...

 

 

J'ai un doute sur ca Jeremy car quand je regarde dans Etka, il y a bien deux types d'embrayage pour le 2l TDI.

 

Le 2l TDI 110 a comme référence-moteur CBDC et l'embrayage est de 228 MM.

Le 2l TDI 140 a comme référence-moteur CBAA, CBAB et l'embrayage est de 240 MM.

 

Edit: Le turbo est le même par contre.

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Invité §Phi258JY

J'en ai discutté avec mon vendeur dans la cc ou j'ai acheté la mienne. Il me conseille d'attendre 3/4000 bornes avant de reprogrammer mon 110. Sinon, il me le fait en cc, garantie maintenue.

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Invité §RCF176tY

OK phil mais a quelle puissance et surtout ou se trouve taz CC ?

as tu une idée du prix ?

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Invité §ant828oi

De toutes façons pour moi c'est clair, il y a bien des différences entre la 110 et la 140!!

 

Il suffit de réfléchir 2 secondes: En Belgique on a le choix entre la 136 et la 140ch, juste

pour une question de taxe. MAIS elles sont toutes les deux au même prix au centime près! Car

dans ce cas, oui elle sont à 100% identiques,la 136 est juste bridée.

 

Par contre entre la 110 et la 140, c'est bien le 2.0L TDI CR dans les 2 cas (je sais, je

n'apprends rien à personne), mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est uniquement le

fait que la 140 ait une boite 6 qui justifie une différence de prix de 3000€!

 

Alors tout ça pour en revenir a ce que j'ai déjà dit, n'allez pas pousser vos 110 à 180ch!

Restez raisonnable et visez plutot 150/160...

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Invité §Phi258JY

OK phil mais a quelle puissance et surtout ou se trouve taz CC ?

as tu une idée du prix ?

 

 

une reprog à 140, pas plus. j'ai demandé à mon vendeur, mais je le connais assez bien, il me le fait pour moi.

j'aurai le prix ces prochains jours

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Invité §Sa_224eP

De toutes façons pour moi c'est clair, il y a bien des différences entre la 110 et la 140!!

 

Il suffit de réfléchir 2 secondes: En Belgique on a le choix entre la 136 et la 140ch, juste

pour une question de taxe. MAIS elles sont toutes les deux au même prix au centime près! Car

dans ce cas, oui elle sont à 100% identiques,la 136 est juste bridée.

 

Par contre entre la 110 et la 140, c'est bien le 2.0L TDI CR dans les 2 cas (je sais, je

n'apprends rien à personne), mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est uniquement le

fait que la 140 ait une boite 6 qui justifie une différence de prix de 3000€!

 

Alors tout ça pour en revenir a ce que j'ai déjà dit, n'allez pas pousser vos 110 à 180ch!

Restez raisonnable et visez plutot 150/160...

 

 

S'il y a une aussi grosse différence de prix entre les deux moteurs c'est tout simplement par ce que le 110 est soumis à une ristourne de VW. Il n'y a que l'embrayage, les freins et la boite de vitesse qui diffère (et la marge VW).

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que 180ch c'est trop. Ce n'est pas parce que l'embrayage peut encaisser Max 'x NM' qu'il ne va pas s'user à vitesse grand V. Sinon on s'amuserait pas à mettre un plus gros embrayage sur le 140 puisque celui du 110 peut supporter ses contraintes.

 

Pour moi, l'augmentation de puissance ne doit être utilisée que dans quelques cas et pas en permanence.

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Invité §ant828oi

 

S'il y a une aussi grosse différence de prix entre les deux moteurs c'est tout simplement par ce que le 110 est soumis à une ristourne de VW. Il n'y a que l'embrayage, les freins et la boite de vitesse qui diffère (et la marge VW).

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que 180ch c'est trop. Ce n'est pas parce que l'embrayage peut encaisser Max 'x NM' qu'il ne va pas s'user à vitesse grand V. Sinon on s'amuserait pas à mettre un plus gros embrayage sur le 140 puisque celui du 110 peut supporter ses contraintes.

 

Pour moi, l'augmentation de puissance ne doit être utilisée que dans quelques cas et pas en permanence.

 

 

Donc il y a bien la boite, mais aussi l'embrayage et les freins qui diffèrent... c'est ce que je pense aussi.

Mais beaucoup de membre m'affirment l'inverse!

 

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Invité §Sa_224eP

 

Donc il y a bien la boite, mais aussi l'embrayage et les freins qui diffèrent... c'est ce que je pense aussi.

Mais beaucoup de membre m'affirment l'inverse!

 

 

Pour les freins je suis pas sûr à 100% mais je suppose qu'ils sont un peu plus gros.

Enfin bon, si tu reprogrammes à 140 et que tu pousses pas sans arrêt en ayant le pied sur le frein tous les 10 mètres, y a pas de raisons que ca casse.

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Invité §ant828oi

 

Pour les freins je suis pas sûr à 100% mais je suppose qu'ils sont un peu plus gros.

Enfin bon, si tu reprogrammes à 140 et que tu pousses pas sans arrêt en ayant le pied sur le frein tous les 10 mètres, y a pas de raisons que ca casse.

 

 

140 c'est un peu léger qd même...sachant qu'elle fait déjà pas loin des 120 d'origine et

que c'est un 2.0L injecteurs piézo... un bon 150 sans souci!

 

 

 

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Invité §RCF176tY

Je pense a 150 cv pour la mienne egalement..mais a quel kilometrage doit on faire la reprog ...

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Invité §ant828oi

Je pense a 150 cv pour la mienne egalement..mais a quel kilometrage doit on faire la reprog ...

 

 

Apparemment au garage on conseille d’attendre quelques milliers de km. (d’après ce que j’ai lu ici)

Si c’était moi je la ferais directement histoire que le moteur soit tout de suite « habitué »…

sans pour autant bâcler le rodage !

 

Ceci dit, sur ma Golf V, je l'ai faite à 125 000km, et là je suis à 161 000 et jamais eu le moindre souci.

Mais si j'achetais une new Golf VI, je le ferais direct au garage...

 

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Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Je ne comprend pas tout c'est pour cela que je me tourne vers vous.

 

je vais commander une TSI 160 en DSG.

J'ai trouvé sur le net des reprog pour ce modéle qui dépasse les 250 Nm !!!

 

Je pensais que la DSG7 ne supportait pas plus que 250 Nm de couple ?

 

Alors sérieux tout ca ou à ne surtout pas tenter ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §cyr423Ly

Bonjour,

 

Je ne comprend pas tout c'est pour cela que je me tourne vers vous.

 

je vais commander une TSI 160 en DSG.

J'ai trouvé sur le net des reprog pour ce modéle qui dépasse les 250 Nm !!!

 

Je pensais que la DSG7 ne supportait pas plus que 250 Nm de couple ?

 

Alors sérieux tout ca ou à ne surtout pas tenter ?

 

merci pour vos réponses

 

 

comprends pas l'intéret de faire une reprogrammation :??:

surtout qu'en cas d'accident vous n'etes pas couvert (ou je me trompe ?)

 

 

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Invité §sel086iZ

 

comprends pas l'intéret de faire une reprogrammation :??:

surtout qu'en cas d'accident vous n'etes pas couvert (ou je me trompe ?)

 

 

 

 

lit le premier post du sujet, eolia3 répond tres bien à tes questions...

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Invité §non808bD

j'attends toujours ma golf qui j'ai commandé le 15 janvier avec la reprog 110 a 136 chevaux faite avant que je la prenne.

Le mois de mars qu'il m'ont dit quand j'ai signé.....

 

j'espère que c'est pas le 29 mars ^^

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Invité §eol226QP

Désolé pour le gros retard dans ma réponse, mais j'ai eu quelques souci.

 

Alors la voiture est reprogrammée voici les date : 175 CV et 36 Kilos de couple, elle est réellement monstrueuse, ce n'est PLUS DU TOUT la même voiture, elle a une accéleration terrible, qui amplifie d'ailleur le souci de la boite 5.

 

Il est IMPOSSIBLE de passer la 5 sur nationale, impossible car elle est a 100 KM/H a 2100 tours en 4ieme, donc la 5 = sous régime.

 

Perso je m'en tape royalement car c'est psychologique cette volonté de passer la 5 a tous prix.

 

Comparativement a une 140, elle est plus nerveuse, péchue et elle a plus de reprise.

 

Je n'ai pas encore fais de chrono mais je vais les faire et je viendrais les rajouter ici.

 

Voila si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre.

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Invité §sel086iZ

tu me donne envie de passer à l'acte^^.

 

tres bon compte rendu.

 

bonne continuation, amuse toi bien

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Désolé pour le gros retard dans ma réponse, mais j'ai eu quelques souci.

 

Alors la voiture est reprogrammée voici les date : 175 CV et 36 Kilos de couple, elle est réellement monstrueuse, ce n'est PLUS DU TOUT la même voiture, elle a une accéleration terrible, qui amplifie d'ailleur le souci de la boite 5.

 

Il est IMPOSSIBLE de passer la 5 sur nationale, impossible car elle est a 100 KM/H a 2100 tours en 4ieme, donc la 5 = sous régime.

 

Perso je m'en tape royalement car c'est psychologique cette volonté de passer la 5 a tous prix.

 

Comparativement a une 140, elle est plus nerveuse, péchue et elle a plus de reprise.

 

Je n'ai pas encore fais de chrono mais je vais les faire et je viendrais les rajouter ici.

 

Voila si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre.

 

C'est peut être normal avec 35ch en plus... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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tu me donne envie de passer à l'acte^^.

 

tres bon compte rendu.

 

bonne continuation, amuse toi bien

 

Tiens il me semblait que tu ne voulais pas la reprog... :voyons:

Enfin reprog une voiture ce n'est pas très malin... c'est beaucoup de risques pour pas grand chose. :jap:

Autant prendre une avec le puissance d'origine. ;)

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Invité §eol226QP

C'est peut être normal avec 35ch en plus... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

 

C'est pour donner une base de comparaison a ceux qui ont testé la 140 et qui voudraient avoir une comparaison adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Invité §sel086iZ

Tiens il me semblait que tu ne voulais pas la reprog... :voyons:

Enfin reprog une voiture ce n'est pas très malin... c'est beaucoup de risques pour pas grand chose. :jap:

Autant prendre une avec le puissance d'origine. ;)

 

 

 

je n'ai jamais dit que je suis contre la reprg, au contraire même. xD

 

sinon, je ne trouve pas qu'il y à enormement de risque, mais en cas de souci, faut juste assumer, et ne pas pleurer..

 

l'essentiel c'est de savoir là ou on met les pieds

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Invité §kad621SJ

Bonjour, est-ce qu'une re-prog fait consommer un peu moins, car je suis assez tenté de la faire re-prog ma Golf 6.

 

Donc je vous re-demande qui me conseiller vous près de chez moi ?

 

Si possible en gardant toujours ma GARANTIE et pas trop cher non plus.

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je n'ai jamais dit que je suis contre la reprg, au contraire même. xD

 

sinon, je ne trouve pas qu'il y à enormement de risque, mais en cas de souci, faut juste assumer, et ne pas pleurer..

 

l'essentiel c'est de savoir là ou on met les pieds

 

Souvent une fiabilité en baisse, risque d'emprisonnement en cas d'accident, voiture non conforme avec les assurances...

Enfin il ne s'agit pas de pleurer ou quoi, mais plutôt de ta vie... :bah:

Moi je trouve ça con de risquer de pla prison pour 30ch de plus alors qu'en concession ils auront la même.

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Invité §eol226QP

En fait vous êtes légérement lourd, parceque le but de ce topic n'est pas de débattre sur le pour ou contre la reprog, je l'avais dit en préambule vous faire tomber d'accord c'est comme marier de l'huile et de l'eau, ca ne sert a rien d'essayer.

 

Donc si vous arretiez de poluer et que vous restiez sur le sujet a savoir la reprog de la golf VI et les infos techniques qui vont avec.

 

-----------------------------------------

 

Donc hier soir j'ai fait un chrono, j'ai mesure le 0 à 100 et la voiture le fait en 8 secondes, je n'ai pas eu le temps de faire d'autre chrono mais celui ci est déja parlant il me semble.

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En fait vous êtes légérement lourd, parceque le but de ce topic n'est pas de débattre sur le pour ou contre la reprog, je l'avais dit en préambule vous faire tomber d'accord c'est comme marier de l'huile et de l'eau, ca ne sert a rien d'essayer.

 

Donc si vous arretiez de poluer et que vous restiez sur le sujet a savoir la reprog de la golf VI et les infos techniques qui vont avec.

 

-----------------------------------------

 

Donc hier soir j'ai fait un chrono, j'ai mesure le 0 à 100 et la voiture le fait en 8 secondes, je n'ai pas eu le temps de faire d'autre chrono mais celui ci est déja parlant il me semble.

 

Alors pour commencer tes dans la mauvaise section. C'est dans le tuning qu'il faut aller. :oui:

Et franchement, faire un topic sur kialaplugroSSe... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Alors pour commencer tes dans la mauvaise section.

 

 

Cela n'empêche pas ici aussi de créer un sujet.

 

Et franchement, faire topicpic skialaplugroSSeSSe... [:fouine 2hdihquikuik:2]

 

 

J'ai bien lu post initial, il ne me semble pas qu'il est était créé dans le but kialaplugroSSe.

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