Invité §py_103dm 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Bonjour à Tous, Je ne vais peut-être pas être très original avec ce pb de perte d'accélération sur une PASSAT, mais j'ai déjà recherché beaucoup dans les forums et peut-être qu'avec une photo ce sera plus attrayant * Ma voiture : - PASSAT Break TDI 110 1.9L Confort - Modèle 1998 - 200 000 km * Mon souci : - Au démarrage, le moteur monte dans le tours pendant une fraction de seconde. - A part en première, je n'ai plus l'accélération que j'avais avant (mou à environ 2000 tr/mn) * Ce que j'ai fait : - Débranché le débimètre (sa prise électrique) moteur arrêté. => Pas de changement - Débranché le débimètre (sa prise électrique) moteur démarré. => Pas de changement - Démonté la vanne EGR et le collecteur + nettoyage complet (connexion vanne/collecteur quasiment bouchée !!!) ( Merci à : http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/ … ur/64.html ) => Pas de changement (mais maintenant au moins c'est propre...) - Démonté et nettoyé le capteur de température (voir photo) => Pas de changement * Mes questions : - Est-ce qu'une âme charitable connaîtrait une solution à mon problème ? - Peut-on tester le débimètre avant de le changer ? (avant de payer environ 100€...). - J'ai lu pas mal de choses concernant le TURBO dont les ailettes bloqueraient et qui provoquerait ce symptôme ; que diagnostiquer à ce sujet ? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt j'espère. PYL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Salut, Pour tester ton débimètre : http://img255.imageshack.us/img255/6821/maflf7.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif Sinon, plutot un post à mettre section technique/mécanique/VW si pas de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §py_103dm 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Merci pour le renseignement. Le connecteur n'est pas le même (2 rangées de contacts) et il y a bien des voltages +5v et +14V (moteur démarré). Je vais suivre ton conseil pour le post en section technique/mécanique/VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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