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Scirocco

Scirocco en 160 ou 200cv?


Invité §inv757vD

Messages recommandés

Invité §inv757vD

Voila j'ai essaye hier le Scirocco en 160 cv un peu malgré moi.

 

Pour ceux qui ont essayé les 2 versions, est-ce que vous trouvez que la version 200cv apporte un plus?

 

Merci

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Invité §Jvq616BH

le 200 cv est nettement, en plus tu peux avoir la dsg mais la conso n'est pas la meme

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Invité §inv757vD

Nettement mieux? Il est différent du TFSI de la Golf GTI?

 

Et tu penses dc qu'au niveau conso ca douille plus alors?

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Invité §roc001YT

le 200 cv est nettement, en plus tu peux avoir la dsg mais la conso n'est pas la meme

 

+1

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Invité §don736DF

A quoi avoir autant de puissance alors que tu pourras pas l'exploiter :roll:

Mais si t'as les moyens fais toi plaisir, prends la plus puissante :D

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Invité §mel441Mu

Je pense qu'on peut déjà suffisament se faire plaisir avec la version 160ch. Les performances ont l'air très correctes.

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Invité §phi788PI

Le tsi 160 est un bloc turbocompressé de petite cylindrée au comportement très différent du 2.0 TFSI classic (le mm que dans la golf V gti)

Il consomme bcp moins et pousse plus a bas régime grace au compresseur.

Le tsi est également dispo en DSG mais en DSG 7 et non DSG6 contrairement au tfsi 200.

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Invité §Sa_224eP

Voila j'ai essaye hier le Scirocco en 160 cv un peu malgré moi.

 

Pour ceux qui ont essayé les 2 versions, est-ce que vous trouvez que la version 200cv apporte un plus?

 

Merci

 

 

Si tu cherches des sensations fortes, prends le 2l TFSI.

Le TSI est bien mais je le trouve un peu linéaire par rapport au 2l TFSI.

 

Edit: le mieux est d'essayer si c'est possible.

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Invité §oli177ba

La 160ch elle est bien suffisante je trouve en plus avec la différence de prix tu peux te permettre de choisir l'exellente boite DSG 7 vitesses

en plus le 2.0TSI va etre mise a jour il va passer à 210ch dans quelques moi comme la nouvelle Golf GTI .

 

PS: Sa vend bien en essence !

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Invité §phi788PI

Pas facile car c'est un peu le bordel ...

 

Normalement les TSI sont des moteurs downsizés avec un turbo et compresseur: 1.2 tsi (nvelle polo) et 1.4 tsi (122 ou 160ch)

 

Ensuite il a des moteurs plus anciens de conceptions avec uniquement un turbo appelé TFSI (1.8 TFSI 160 ou 2.0 TFSI 200/211).

 

VW dans un souci de clareté dans sa gamme a décidé de tous les appeler TSI.

 

De son coté Audi a garder le nom de TFSI voir même de 2.0T sur le Q5 211ch.

 

Au final mm si le nom change ca reste exactement les mêmes moteurs !

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Invité §zJt808KF

 

Si tu cherches des sensations fortes, prends le 2l TFSI.

Le TSI est bien mais je le trouve un peu linéaire par rapport au 2l TFSI

 

non achète un coupé mégane

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Pas facile car c'est un peu le bordel ...

 

Normalement les TSI sont des moteurs downsizés avec un turbo et compresseur: 1.2 tsi (nvelle polo) et 1.4 tsi (122 ou 160ch)

 

Ensuite il a des moteurs plus anciens de conceptions avec uniquement un turbo appelé TFSI (1.8 TFSI 160 ou 2.0 TFSI 200/211).

 

VW dans un souci de clareté dans sa gamme a décidé de tous les appeler TSI.

 

De son coté Audi a garder le nom de TFSI voir même de 2.0T sur le Q5 211ch.

 

Au final mm si le nom change ca reste exactement les mêmes moteurs !

 

Qu'est-ce que tu appelles downsizès? :??:

 

Donc les TFSI sont des moteurs plus vieux que les TSI si j'ai bien compris...

 

Si les 2.0L TSI et 2.0L TFSI sont les mêmes, chez audi le 160ch est un 1.8L et chez VW c'est un 1.4L, cette différence de cylindrée se ressent-elle? :voyons:

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le but du downsizing en gros c'est baisser la cylindrée mettre un turbo + compresseur + injection directe (TSI) pour avoir plus de puissance mais moins de consommations...

 

pour ceux qui disent TFSI pour le scirocco qu'ils me montrent où il est ... c'est un 2L TSI pas TFSI qui lui n'a pas de compresseur juste turbo + injection directe ... c'est pas pareil TFSI et TSI ne sont pas des noms commerciaux pour VW ou AUDI, y'a des nuances technologiques

 

EDIT : je précise : JE PENSE que c'est ça n'allez pas m'incendier si je me trompe ! je dis pas que je suis sur à 100%

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le but du downsizing en gros c'est baisser la cylindrée mettre un turbo + compresseur + injection directe (TSI) pour avoir plus de puissance mais moins de consommations...

 

pour ceux qui disent TFSI pour le scirocco qu'ils me montrent où il est ... c'est un 2L TSI pas TFSI qui lui n'a pas de compresseur juste turbo + injection directe ... c'est pas pareil TFSI et TSI ne sont pas des noms commerciaux pour VW ou AUDI, y'a des nuances technologiques

 

EDIT : je précise : JE PENSE que c'est ça n'allez pas m'incendier si je me trompe ! je dis pas que je suis sur à 100%

 

Je viens de voir ton topic sur ta 206! ton avatar m'a intrigué avec tes phares à led! :W

 

Je vois aussi qu'on a les mêmes gout concernant la prochaine voiture! ;)

 

Donc pour en revenir au scirocco, j'ai pas dis qu'il existait un TFSI mais je le comparais au TFSI des audis pour lesquels il existe un 1.8 et un 2.0

 

Alors au final, un TSI est plus performant? Mais le compresseur est aussi présent sur le 2.0TSI? :voyons:

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Invité §phi788PI

En fait il y a 3 bloc moteurs:

- le 1.4 (122-125-160-180ch) avec compresseur et turbo qui a été lancé sur la golf GT. c'est l'illustratrion du downsizing. autant de puissance mais avec un cylindrée plus petite pour réduire la consommation. Quid de la fiabilité à long terme.

- le 1.8 qui est bloc plus classique avec juste un turbo (pas de compresseur) qui développe 160ch qui remplace le 1.4 en 160ch pour les voitures de plus gros gabarit (berline + A3)

- le 2.0 avec turbo (pas de compresseur) qui devéloppe 200ch puis qui est est désormais poussé sur les nouveaux modèles à 210-211 ch

 

Concernant l'appelation TSI/TFSI c'est un peu compliqué. le TFSI est l'ancienne appellation des moteur essence avec turbo qui a été conservé par VW, Seat et Audi pour l'ensemble de leur moteur essence (compressé ou non). VW, créateur du 1.4 TSI avec compresseur, a lui gardé l'exclusivité de l'appelation TSI pour l'ensemble de sa gamme essence.

 

Au final le 1.8 160ch et le 1.4 160ch n'ont en commun que la puissance car ce ne sont pas du tout les même moteur. le 1.4 dispose d'un compresseur et le 1.8 non. La différence est que le 1.8 a plus de "coffre" et se comporte plus comme un moteur essence classique (avec le turbo pour les hauts régimes) mais implique plus de consommation. Le 1.4 se rapproche plus d'un TDI car il a grace à son compresseur bcp de couple à bas régime, ce qui permet d'obtenir plus de puissance plus rapidement et donc de moins tirer sur le moteur pour accélérer. par conséquent la consommation baisse bcp si on conduit de maniere souple. L'essence devient ainsi une bonne alternative au diesel !

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Invité §Toy487RW

En fait il y a 3 bloc moteurs:

- le 1.4 (122-125-160-180ch) avec compresseur et turbo qui a été lancé sur la golf GT. c'est l'illustratrion du downsizing. autant de puissance mais avec un cylindrée plus petite pour réduire la consommation. Quid de la fiabilité à long terme.

- le 1.8 qui est bloc plus classique avec juste un turbo (pas de compresseur) qui développe 160ch qui remplace le 1.4 en 160ch pour les voitures de plus gros gabarit (berline + A3)

- le 2.0 avec turbo (pas de compresseur) qui devéloppe 200ch puis qui est est désormais poussé sur les nouveaux modèles à 210-211 ch

 

Concernant l'appelation TSI/TFSI c'est un peu compliqué. le TFSI est l'ancienne appellation des moteur essence avec turbo qui a été conservé par VW, Seat et Audi pour l'ensemble de leur moteur essence (compressé ou non). VW, créateur du 1.4 TSI avec compresseur, a lui gardé l'exclusivité de l'appelation TSI pour l'ensemble de sa gamme essence.

 

Au final le 1.8 160ch et le 1.4 160ch n'ont en commun que la puissance car ce ne sont pas du tout les même moteur. le 1.4 dispose d'un compresseur et le 1.8 non. La différence est que le 1.8 a plus de "coffre" et se comporte plus comme un moteur essence classique (avec le turbo pour les hauts régimes) mais implique plus de consommation. Le 1.4 se rapproche plus d'un TDI car il a grace à son compresseur bcp de couple à bas régime, ce qui permet d'obtenir plus de puissance plus rapidement et donc de moins tirer sur le moteur pour accélérer. par conséquent la consommation baisse bcp si on conduit de maniere souple. L'essence devient ainsi une bonne alternative au diesel !

 

 

Bonsoir

 

Désolé, mais le 2L 200 cv à aussi le compresseur + turbo .

 

:jap:

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Invité §phi788PI

Le 2.0L certainement pas.

Regarde les caractéristiques moteurs sur la fiche tarifaire du scirocco dispo sur le site web de VW.

 

Ma seule erreur est que sur le 1.4 seul le 160 ch dispose d'un compresseur pas le 122ch .

 

Le machin qui dit au revoir était un peu irrespectueux à mon goût ...

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Invité §phi788PI

Pour conclure:

Un compresseur a pour but de compenser en terme de puissance la perte de cylindrée. C'est le principe du TSI chez VW (sur le 1,4 ou 1,2 à venir) ou du TCE chez Renault.

 

Je fais parfois des erreurs et je le reconnais.

 

Les gens font aussi des erreurs, mais balancer ca comme ca avec ce sigle en se trompant (à moins que tu ais une infos que je n'ai pas) ...

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En fait il y a 3 bloc moteurs:

- le 1.4 (122-125-160-180ch) avec compresseur et turbo qui a été lancé sur la golf GT. c'est l'illustratrion du downsizing. autant de puissance mais avec un cylindrée plus petite pour réduire la consommation. Quid de la fiabilité à long terme.

- le 1.8 qui est bloc plus classique avec juste un turbo (pas de compresseur) qui développe 160ch qui remplace le 1.4 en 160ch pour les voitures de plus gros gabarit (berline + A3)

- le 2.0 avec turbo (pas de compresseur) qui devéloppe 200ch puis qui est est désormais poussé sur les nouveaux modèles à 210-211 ch

 

Concernant l'appelation TSI/TFSI c'est un peu compliqué. le TFSI est l'ancienne appellation des moteur essence avec turbo qui a été conservé par VW, Seat et Audi pour l'ensemble de leur moteur essence (compressé ou non). VW, créateur du 1.4 TSI avec compresseur, a lui gardé l'exclusivité de l'appelation TSI pour l'ensemble de sa gamme essence.

 

Au final le 1.8 160ch et le 1.4 160ch n'ont en commun que la puissance car ce ne sont pas du tout les même moteur. le 1.4 dispose d'un compresseur et le 1.8 non. La différence est que le 1.8 a plus de "coffre" et se comporte plus comme un moteur essence classique (avec le turbo pour les hauts régimes) mais implique plus de consommation. Le 1.4 se rapproche plus d'un TDI car il a grace à son compresseur bcp de couple à bas régime, ce qui permet d'obtenir plus de puissance plus rapidement et donc de moins tirer sur le moteur pour accélérer. par conséquent la consommation baisse bcp si on conduit de maniere souple. L'essence devient ainsi une bonne alternative au diesel !

 

Aaah :D

 

Là c'est déjà un peu plus claire! :W

 

Pour le 1.4 je pensais qu'il n'existait qu'en 125 et 160ch... :voyons: sur la scirocco par exemple, il ne propose pas le 122 et le 180ch? :??:

Donc si par exemple je me soucis pas de la conssomation et que je veux de la puissance, quel moteur me conseillerais-tu?

Parce qu'en fait si tu veux, je me demande si ça vaut le coup de prendre le 2.0 si le 1.4 a de bonnes performances et qu'en plus il consomme moins, la différence entre les 2 moteurs (puissance, couple à bas comme à haut régime) est-elle bien perfectible? :??:

 

Le 2.0L certainement pas.

Regarde les caractéristiques moteurs sur la fiche tarifaire du scirocco dispo sur le site web de VW.

 

Ma seule erreur est que sur le 1.4 seul le 160 ch dispose d'un compresseur pas le 122ch.

 

Le machin qui dit au revoir était un peu irrespectueux à mon goût ...

 

Je pense pas que c'était méchant! ;)

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Invité §phi788PI

Pour 1,4L:

le 125 est chez Audi

le 122 chez Seat/skoda/vw

le 180 est sur l'ibiza cupra et la futur polo GTI

 

Moi j'ai essayé le 2.0 en DSG et c'est absolument génialissime.

 

Le 1,4 en 122 est léger mais en 160ch je pense que c'est un bon compromis en passion et raison. De la puissance mais avec une faible conso si tu roules sagement

 

Pour le comportement grace au compresseur tu retrouves l'agréement du diesel avec du couple à bas régime sans sacrifié le haut régime qui est propre à l'essence.

 

Après c'est moins noble que le 2.0 sans compresseur qui est un "vrai" moteur essence que tu dois emmener dans les tours pour avoir du couple.

 

Le 1,4L est plus plus pour un usage de tout les jours avec lequel tu peux te faire plaisir.

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Pour 1,4L:

le 125 est chez Audi

le 122 chez Seat/skoda/vw

le 180 est sur l'ibiza cupra et la futur polo GTI

 

Moi j'ai essayé le 2.0 en DSG et c'est absolument génialissime.

 

Le 1,4 en 122 est léger mais en 160ch je pense que c'est un bon compromis en passion et raison. De la puissance mais avec une faible conso si tu roules sagement

 

Pour le comportement grace au compresseur tu retrouves l'agréement du diesel avec du couple à bas régime sans sacrifié le haut régime qui est propre à l'essence.

 

Après c'est moins noble que le 2.0 sans compresseur qui est un "vrai" moteur essence que tu dois emmener dans les tours pour avoir du couple.

 

Le 1,4L est plus plus pour un usage de tout les jours avec lequel tu peux te faire plaisir.

 

Merci pour les précisions! :)

 

Voilà maintenant un autre dilemme: le choix de rapports DSG ou boite méca! :bah:

 

Parce que j'adore passer les vitesse manuellement, avec la boite DSG même si on passe manuellement avec les palettes au volant j'ai peur de perdre la sensation de la montée en régime avant le passage de la vitesse supérieure! tu vois ce que je veux dire? arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

 

Une chose aussi que je sais pas, c'est est-ce que le passage se fait automatiquement sur le rapport supérieur avec la boite DSG quand on joue dans les tour genre 6000-7000tr/min?

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Invité §phi788PI

avec la boite DSG et palettes tu as 3 possibilités:

- le drive qui permet une conso plus soft

- la position sport qui arrache bien le pavé

- le mode sequentielle qui te donne la liberté

 

Si tu as les moyens prends la DSG car ca permet d'abaisser la conso mode drive par rapport à la boite meca grace aux 7 rapports.

 

Le scirocco que j'ai essayé etait un TSI 200 DSG avec palettes et j'ai juste pris un plaisir monstre.

 

Mais bon pour se faire son idee faut essayer ! chacun ses gouts ;-)

 

Moi je suis en plein dillemme pour ma prochaine caisse:

- scirocco carat tdi 140 meca

- scirocco sportline tdi 140 DSG avec palettes

- Golf VI carat TDI 140 3p pack sport 18" DSG avec palettes

 

pas facile ...

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Invité §Toy487RW

Le 2.0L certainement pas.

Regarde les caractéristiques moteurs sur la fiche tarifaire du scirocco dispo sur le site web de VW.

 

Ma seule erreur est que sur le 1.4 seul le 160 ch dispose d'un compresseur pas le 122ch .

 

Le machin qui dit au revoir était un peu irrespectueux à mon goût ...

 

 

Excuse moi, tu as raison pour ce qui est écrit sur la page tarifaire , :jap: Je fais que dire ce que ma dit le vendeur de chez vw lors de l'achat de mon véhicule :??: Bizzare quand même ?

 

 

j'ai enlever mon machin que tu trouve irrespectueux, enfin je ne vois pas ce qu'il y à d'irrespectueux antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .

 

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Invité §phi788PI

C'est pas grave ... je l'ai juste mal pris sur le moment ...

Je me suis fais chier pour rédiger tout mon truc et ya qqun qui debarque sort un truc faux et me dit "au revoir" genre tu racontes que des conneries ...

 

Mais bon comme j'ai dit c'est pas grave !

 

Concernant le vendeur bah il a fait une erreur comme moi qui pensait que le 1.4 TSI 122ch disposait du compresseur ;-) Ya tellement de moteurs différents avec des appelations différentes suivant les marques que parfois tu t'embrouilles !

 

Sinon tu l'as en boite meco ou DSG ton scirocco TSI 200 ?

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Marrant que ce vieux sujet, abandonné pdt lgtps reparte de plus belle.

 

Pour bifurquer rapidement sur les boites: certe, la DSG est super rapide, douce, et pousse à l'économie. Cela dit, meme en séquentiel, si tu enfonces la pédale, elle va rétrograder (1 ou 2 rapport c'est selon) "sans te demander ton avis".

 

Perso je trouve cela très dommageable, car meme si c'est plus efficace en terme de perf, je n'ai pas envie forcément de monter le + vite possible dans les tours (c'est le rôle de la position "S" à mes yeux".

 

De plus, impossible quelque soit la position de RENTRER dans la zone rouge. Alors bon, après c'est vrai, avec les moteurs proposés, ça n'a qu'un intéret limité (de bouffer la zone rouge)....

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Invité §phi788PI

"Cela dit, meme en séquentiel, si tu enfonces la pédale, elle va rétrograder (1 ou 2 rapport c'est selon) "sans te demander ton avis""

 

Si tu es avec tes palettes au volant en mode sequentielle c'est oti qui décide quand tu passes les rapports comme une boite meca mais sans pedale d'embrayage non ?

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"Cela dit, meme en séquentiel, si tu enfonces la pédale, elle va rétrograder (1 ou 2 rapport c'est selon) "sans te demander ton avis""

 

Si tu es avec tes palettes au volant en mode sequentielle c'est oti qui décide quand tu passes les rapports comme une boite meca mais sans pedale d'embrayage non ?

 

 

Oui....sauf dans le cas cité (et aussi l'inverse genre à 20km/h en 6ème :p )

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Invité §gre211kO

Marrant que ce vieux sujet, abandonné pdt lgtps reparte de plus belle.

 

Pour bifurquer rapidement sur les boites: certe, la DSG est super rapide, douce, et pousse à l'économie. Cela dit, meme en séquentiel, si tu enfonces la pédale, elle va rétrograder (1 ou 2 rapport c'est selon) "sans te demander ton avis".

 

Perso je trouve cela très dommageable, car meme si c'est plus efficace en terme de perf, je n'ai pas envie forcément de monter le + vite possible dans les tours (c'est le rôle de la position "S" à mes yeux".

 

De plus, impossible quelque soit la position de RENTRER dans la zone rouge. Alors bon, après c'est vrai, avec les moteurs proposés, ça n'a qu'un intéret limité (de bouffer la zone rouge)....

 

 

 

Non en séquentiel meme si tu enfonce la pédale elle ne va pas rétrograder,

elle change de rapport toute seulle uniquement si tu est en sous ou sur régime,

si tu est en 3éme a 50km/h et que tu appuie, elle va rester en 3éme jusqu'a l'entrée en zone rouge,

ou si tu na pas passer le rapport supérieur, elle va s'en charger.

 

Par contre en mode S dans le meme cas de figure, 50 km/h en 3éme,

la oui si tu appuie, elle va revenir en 1ére ou 2éme suivant le moteur.

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Invité §Toy487RW

C'est pas grave ... je l'ai juste mal pris sur le moment ...

Je me suis fais chier pour rédiger tout mon truc et ya qqun qui debarque sort un truc faux et me dit "au revoir" genre tu racontes que des conneries ...

 

Mais bon comme j'ai dit c'est pas grave !

 

Concernant le vendeur bah il a fait une erreur comme moi qui pensait que le 1.4 TSI 122ch disposait du compresseur ;-) Ya tellement de moteurs différents avec des appelations différentes suivant les marques que parfois tu t'embrouilles !

 

Sinon tu l'as en boite meco ou DSG ton scirocco TSI 200 ?

 

 

Bonsoir

 

En boite DSG .

 

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Invité §Kes181im

Pour 1,4L:

le 125 est chez Audi

le 122 chez Seat/skoda/vw

le 180 est sur l'ibiza cupra et la futur polo GTI

 

Moi j'ai essayé le 2.0 en DSG et c'est absolument génialissime.

 

Le 1,4 en 122 est léger mais en 160ch je pense que c'est un bon compromis en passion et raison. De la puissance mais avec une faible conso si tu roules sagement

 

Pour le comportement grace au compresseur tu retrouves l'agréement du diesel avec du couple à bas régime sans sacrifié le haut régime qui est propre à l'essence.

 

Après c'est moins noble que le 2.0 sans compresseur qui est un "vrai" moteur essence que tu dois emmener dans les tours pour avoir du couple.

 

Le 1,4L est plus plus pour un usage de tout les jours avec lequel tu peux te faire plaisir.

 

 

Bonsoir,

Je me permets une petite remarque, possédant le 2.0 sur ma TT2

ce moteur reprend en effet très bien à tous les régimes, tu peux

le conduire comme un Diesel sans problème..

Je pense d'ailleurs que c'est pour çà qu'il n'y a pas de compresseur

car il n'en a vraiment pas besoin...

Bonne soirée et bravo d'avoir choisit le Scirroco, c'est une très belle voiture :love:

 

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Invité §phi788PI

Oui il reprends très bien même à bas régime mais n'aura jamais le couple du diesel !

Mais le 2.0 TSI est un vrai régal, bien mieux que n'importe quelle diesel même si aujourdhui les diesel peuvent être des sportifs ! (j'ai enormement kiffé ma Leon FR tdi 170)

 

bonne soiree

 

PS: @ ToyMC: super choix le TSI 200 avec DSG ! dommage que je n'ai accès qu'à du diesel moi ...

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Non en séquentiel meme si tu enfonce la pédale elle ne va pas rétrograder,

elle change de rapport toute seulle uniquement si tu est en sous ou sur régime,

si tu est en 3éme a 50km/h et que tu appuie, elle va rester en 3éme jusqu'a l'entrée en zone rouge,

ou si tu na pas passer le rapport supérieur, elle va s'en charger.

 

Par contre en mode S dans le meme cas de figure, 50 km/h en 3éme,

la oui si tu appuie, elle va revenir en 1ére ou 2éme suivant le moteur.

 

 

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut.....je sais pas comment c'est sur ta R32, mais sur le Scirocco 2L TSI c'est comme je l'ai dit....

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Invité §Kes181im

Oui il reprends très bien même à bas régime mais n'aura jamais le couple du diesel !

Mais le 2.0 TSI est un vrai régal, bien mieux que n'importe quelle diesel même si aujourdhui les diesel peuvent être des sportifs ! (j'ai enormement kiffé ma Leon FR tdi 170)

 

bonne soiree

 

PS: @ ToyMC: super choix le TSI 200 avec DSG ! dommage que je n'ai accès qu'à du diesel moi ...

 

 

Oui tu as raison

J'ai vu une Scirocco grise foncé ce midi dans Villejuif, c'est vraiment une belle voiture

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Invité §Toy487RW

Oui il reprends très bien même à bas régime mais n'aura jamais le couple du diesel !

Mais le 2.0 TSI est un vrai régal, bien mieux que n'importe quelle diesel même si aujourdhui les diesel peuvent être des sportifs ! (j'ai enormement kiffé ma Leon FR tdi 170)

 

bonne soiree

 

PS: @ ToyMC: super choix le TSI 200 avec DSG ! dommage que je n'ai accès qu'à du diesel moi ...

 

 

Bonsoir

Ne dit pas dommage :non: , c'est trés bien un diesel aussi !

Avant d'acheter mon Scirroco, j'ai essayé une Audi A3 140 TDI Sline et je peux te dire que envoie bien aussi, et puis la conso est parfaite pour faire beaucoup de km, surtout qu'aujoud'hui c'est limité de partout .

La vitesse, il faut oublier de nos jours et plutôt pensé à avoir un bon confort et une belle auto .

 

Bonne soirée !

 

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