Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Scirocco en 160 ou 200cv?


Invité §inv757vD

Messages recommandés

Invité §s28072JT

Pour un Scirocco autant se faire plaisir et prendre le 200 ch qui doit être plus péchu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Non755NE

Voilà 3 mois que je possède un scirocco 2.0 TSI DSG et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur, et concernant la différence de consommation annoncée au début avec le 1.4 160, elle est ridicule car il y'a à peine 1l au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

@ toyMC: je saiq qu'elle est bien l'A3 S-line en tdi 140 je roule dedans en ce moment ! ;-)

 

c'est juste que je regrette l'agrément de l'essence et les montées en haut régime !

 

Mais j'aime bien le diesel aussi pour la conso ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi, tu as raison pour ce qui est écrit sur la page tarifaire , :jap: Je fais que dire ce que ma dit le vendeur de chez vw lors de l'achat de mon véhicule :??: Bizzare quand même ?

 

 

j'ai enlever mon machin que tu trouve irrespectueux, enfin je ne vois pas ce qu'il y à d'irrespectueux antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .

 

Tu écoutes les vendeurs toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo231Xn

BOnsoir , les siroccistes ( je sais pas si ca se dit ), pour reprendre qq propos précedents sur la boite DSG , je ne suis pas d'accord sur le fait que la boite rétrograde "toute seule" en mode séquentielle si on "appuye" sur la pédale ni sur le fait qu'on ne peut pas flirter avec la zone rouge. Roulant de temps à autres en Golf V GTI edition 30 DSG ( pour les non puristes il s'agit du moteur 2.0 TFSI poussé ou bridé à 230 chevaux cela depend des versions car je ne suis pas sure à 100% qu'il s'agit du moteur de la GTI de "base" en 200 chevaux ou celui de la S3 qui utilise un turbo K04 et des pièces moteur renforcées ) Enfin bref, je n'ai jamais eu se genre de comportement de la DSG.

 

Apres, pour le conseil DSG ou BVM : le mieux c'est d'essayer et de te faire ton propre avis dessus car chacun à une manière différente de conduire son véhicule et nous n'en avons pas tous les même attentes.

D'un point de vue personnel, la boite DSG est un vrai petit bijou, après les puristes ou les réfractaires à la technologie, n'aimeront pas forcement. Pour ma part j'ai la chance de prendre du plaisir avec ces deux boites que je peux conduire quasiment quotidiennement sur des Golf Mk5 .

Et pour revenir sur le sujet de base du Topic, mon discours ne changera pas, tout depend de tes attentes, ensuite de ton budget ( essence, pneumatique, assurance, entretien) sache le 2.0 TSI va évoluer avec une version 210 chevaux, après si tu as un caratère plus sportif et un budget conséquent, un Sirocco R devrait sortir avec un 2.0 TSI developpant 265 chevaux selon ma source Automobile-magazine ci joint : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_golf_r.

 

Voila , je suis désolé pour le pavé.

 

Bonne réception ( et désolé si j'ai pu commettre des fautes d'ortographe ou de grammaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

BOnsoir , les siroccistes ( je sais pas si ca se dit ), pour reprendre qq propos précedents sur la boite DSG , je ne suis pas d'accord sur le fait que la boite rétrograde "toute seule" en mode séquentielle si on "appuye" sur la pédale ni sur le fait qu'on ne peut pas flirter avec la zone rouge. Roulant de temps à autres en Golf V GTI edition 30 DSG ( pour les non puristes il s'agit du moteur 2.0 TFSI poussé ou bridé à 230 chevaux cela depend des versions car je ne suis pas sure à 100% qu'il s'agit du moteur de la GTI de "base" en 200 chevaux ou celui de la S3 qui utilise un turbo K04 et des pièces moteur renforcées ) Enfin bref, je n'ai jamais eu se genre de comportement de la DSG.

 

Apres, pour le conseil DSG ou BVM : le mieux c'est d'essayer et de te faire ton propre avis dessus car chacun à une manière différente de conduire son véhicule et nous n'en avons pas tous les même attentes.

D'un point de vue personnel, la boite DSG est un vrai petit bijou, après les puristes ou les réfractaires à la technologie, n'aimeront pas forcement. Pour ma part j'ai la chance de prendre du plaisir avec ces deux boites que je peux conduire quasiment quotidiennement sur des Golf Mk5 .

Et pour revenir sur le sujet de base du Topic, mon discours ne changera pas, tout depend de tes attentes, ensuite de ton budget ( essence, pneumatique, assurance, entretien) sache le 2.0 TSI va évoluer avec une version 210 chevaux, après si tu as un caratère plus sportif et un budget conséquent, un Sirocco R devrait sortir avec un 2.0 TSI developpant 265 chevaux selon ma source Automobile-magazine ci joint : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_golf_r.

 

Voila , je suis désolé pour le pavé.

 

 

punaise flo t'an raconte des trucs :p:p:p:p:p

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bonne réception ( et désolé si j'ai pu commettre des fautes d'ortographe ou de grammaire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Tout à fait d'accord avec toi flo_57

 

Oui le scirocco 200ch va evoluer vers 210ch (moteur de la nouvelle Golf GTI). le bloc moteur a été retravaillé: plus puissant, plus coupleux et moins gourmand !

 

Pour la DSG j'ai essayé, j'ai bien aimé et je me ferais un vraie idée avec ma golf tdi 140 DSG dès Aout prochain.

 

PS: les différents 2.0 TFSI dont tu parles sont tous sur la même base moteurs mais correspondent à différents stade d'évolutions (retravail du moteur) ou "simple" réglage de cartographie moteur. (exemple tdi 110-140-170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo231Xn

Tout à fait d'accord avec toi flo_57

 

Oui le scirocco 200ch va evoluer vers 210ch (moteur de la nouvelle Golf GTI). le bloc moteur a été retravaillé: plus puissant, plus coupleux et moins gourmand !

 

 

Je fais juste une petite rectification , parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moteur plus puissant certes ( gain de 10 chevaux), moins gourmand, je veux bien ( apres tout depend de la conduite de chacun :D ), mais pour le couple il y a aucun changement , cad 28 Nm, et c'est bien cela que je déplore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste une petite rectification , parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moteur plus puissant certes ( gain de 10 chevaux), moins gourmand, je veux bien ( apres tout depend de la conduite de chacun :D ), mais pour le couple il y a aucun changement , cad 28 Nm, et c'est bien cela que je déplore.

 

c'est un couple de mobylette ça...! [:benitoo:8]

 

Connait-on la date de sortie du scirocco avec le 2.0L 210ch? :)

 

J'hésite entre une golf 6 GTI et un scirocco, ce que je reproche au scirocco c'est la planche de bord reprise de l'Eos qui vieilli face à celle de la nouvelle golf... :bah: peut-être un restylage intérieur suivra avec le nouveau moteur...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo231Xn

c'est un couple de mobylette ça...! [:benitoo:8]

 

Connait-on la date de sortie du scirocco avec le 2.0L 210ch? :)

 

J'hésite entre une golf 6 GTI et un scirocco, ce que je reproche au scirocco c'est la planche de bord reprise de l'Eos qui vieilli face à celle de la nouvelle golf... :bah: peut-être un restylage intérieur suivra avec le nouveau moteur...? :??:

 

Couple de mobylette :lol: je n'irais pas jusque là , ca marche déja très fort !!! :D Personnellement pour la date de sortie du Sirocco 210 ch ,je n'en ai strictement aucune idée , mais je pense qu'il sortira après la Golf VI GTI qui ne devrait plus tarder , lui laissant ouvrir le balle avec cette "nouvelle" motorisation ( faire du neuf avec du vieux), plutôt évolution me semble -t-il est le terme le plus adapté. Le restylage intérieur reste possible, mais pas dans l'immédiat à mon sens , d'une part car le véhicule est très recent, d'autre part , étant en période de crise économique, VW cherche peut etre à faire des économies d'echelles en gardant le même moule, ou liquider ses stocks,( cela n'engage que mon avis) Ensuite, vous me direz que la golf VI à une nouvelle planche de bord , donc ma réflexion est perfectible . A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy487RW

Bonsoir à tous

 

Les modifs apportés sont souvent éffectuer pour une consomation plus basse et une amélioration pour réduire la polution.

Ce n'est pas les 10 cv de plus qui mon modifier le couple et les performances du véhicule.

J'ai déja connue ce genre de modifications sur d'autre véhicules et les performances était exactement les mêmes que le modèle sorti un ans avant. et même pire encore, à force de vouloir tirer de tous les côtés,des nouveau problêmes surgissent.

Exemple, injecteurs qui pulverise de plus en plus fin et qui tiennent pas longtemp ect ect ...!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Couple de mobylette :lol: je n'irais pas jusque là , ca marche déja très fort !!! :D Personnellement pour la date de sortie du Sirocco 210 ch ,je n'en ai strictement aucune idée , mais je pense qu'il sortira après la Golf VI GTI qui ne devrait plus tarder , lui laissant ouvrir le balle avec cette "nouvelle" motorisation ( faire du neuf avec du vieux), plutôt évolution me semble -t-il est le terme le plus adapté. Le restylage intérieur reste possible, mais pas dans l'immédiat à mon sens , d'une part car le véhicule est très recent, d'autre part , étant en période de crise économique, VW cherche peut etre à faire des économies d'echelles en gardant le même moule, ou liquider ses stocks,( cela n'engage que mon avis) Ensuite, vous me direz que la golf VI à une nouvelle planche de bord , donc ma réflexion est perfectible . A bon entendeur

 

 

Salut

 

Oui flo_57 tu as oublié un 0 pour l'indiquation du couple!!!

c'est 280N.m :D:D:D:D

 

Mais tout connaiseur qui ce respecte t'avais compris je pense ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Oui flo_57 tu as oublié un 0 pour l'indiquation du couple!!!

c'est 280N.m :D:D:D:D

 

Mais tout connaiseur qui ce respecte t'avais compris je pense ;););););)

 

Et je l'avais compris également, c'était une façon de lui dire qu'il avait fait une petite erreure! ;):p

 

La preuve, j'aurai pu ne pas tilter! ;)

 

Pour en revenir au couple, 280Nm, oui c'est pas mal :) mais à quel régime? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un couple de mobylette ça...! [:benitoo:8]

 

Connait-on la date de sortie du scirocco avec le 2.0L 210ch? :)

 

J'hésite entre une golf 6 GTI et un scirocco, ce que je reproche au scirocco c'est la planche de bord reprise de l'Eos qui vieilli face à celle de la nouvelle golf... :bah: peut-être un restylage intérieur suivra avec le nouveau moteur...? :??:

 

 

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo231Xn

 

Salut

 

Oui flo_57 tu as oublié un 0 pour l'indiquation du couple!!!

c'est 280N.m :D :D :D :D

 

Mais tout connaiseur qui ce respecte t'avais compris je pense ;) ;) ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste une petite rectification , parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moteur plus puissant certes ( gain de 10 chevaux), moins gourmand, je veux bien ( apres tout depend de la conduite de chacun :D ), mais pour le couple il y a aucun changement , cad 28 Nm, et c'est bien cela que je déplore.

 

280 NM ou 280 : 9.81 = 28,5 mkg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv477YR

Bonjour

Que pense tu des 160ch?

Moi personnellement pour avoir essayer en boite dgs j'ai trouver sa franchement creux.

Pas beaucoup de reprise , la boite pas cool pour jouer.

A part sa je le trouve tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...