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Passat / CC

L'acc (régulateur adaptatif) de la PASSAT en photo.


Invité §par267KW

Messages recommandés

Invité §par267KW

Bonjour à tous.

 

Suite à la demande générale, voici des photos de l'ODB de la passat avec l'ACC (régulateur adaptatif) en fonctionnement.

 

ATTENTION

J'espere que vous me montrerez toute votre reconnaissance pour les photos que j'ai pris (si y a une belle jeune femme par ici, une pipe suffira.. pour les mecs, je me contenterais d'un merci) parce que je peux vous jurer que plus jamais je ne conduirait sur l'autoroute, de nuit, à 100 km/h, à quelques dizaines de metres derriere une autre voiture, avec le volant dans la main gauche et l'appareil photo dans la main droite..

 

Je précise que j'ai pris en tout 58 photos de la sorte... mais j'en ai mis tres peu ici car malgrés le stabilisateur optique de l'appareil photo, c'est tres difficile de prendre dans ces conditions des photos qui n'ont pas de bougé...

 

 

Donc, voici l'acc quand la voiture est à l'arret et qu'on ne touche à rien :

IMG_2163.jpg.911310330ff520531e89d7dd355b1ef4.jpg

 

 

L'image est composée de deux parties.

 

Les deux bandes sur le coté qui indiquent la distance de sécurité que la voiture doit respecter avec la voiture qui précede.

 

Il faut donc régler (je l'ai fait à l'arret mais on peut le faire à tout moment quand on roule), cette distance de sécurité à respecter. Il y a 7 positions.

 

La plus petite distance :

 

IMG_2164.jpg.56d9aa8262b96bc05381b4b09ddada97.jpg

 

Une distance moyenne :

 

IMG_2165.jpg.e7646d840b7b89b33447258eb3c8671d.jpg

 

La distance la plus importante :

 

IMG_2166.jpg.a813efb7679bb77227ee5ae5c7f0cffd.jpg

 

 

 

Et au centre, entre les bandes, la distance qui me sépare de la voiture qui précéde.

 

Par exemple, quand l'acc n'est PAS activé (vous noterez que même si je ne l'active pas, l'acc veille...surement pour me prévenir en cas de collision imminente), là, il m'indique une voiture qui se trouve tout pres devant moi :

 

IMG_2177.jpg.9d0b09afc23f1be282c92c169b39f7a4.jpg

 

Et là, une voiture se trouve dans le champs du radar mais elle est un peu plus éloignée de moi (on note que la distance entre le quadripede qui represente ma voiture et la voiture de devant a augmenté) :

 

IMG_2179.jpg.f9869610d20893d3e034c445fd7292f1.jpg

 

 

Donc, dés qu'une voiture devant moi rentre dans le champs du radar, l'acc m'indique la distance (visiblement c'est une distance plus en temps qu'en metre... donc dépendante de la vitesse des voitures) qui me sépare de cette voiture.

 

Maintenant, je vais activer l'acc.

 

Il est a noter que l'acc fonctionne EXACTEMENT comme le régulateur classique...la seule différence étant cette petite molette qui permet de choisir l'une des 7 positions de distance de sécurité à respecter avec la voiture qui me précede.

 

 

Au niveau de l'affichage, quand l'acc est activé, c'est identique à l'acc désactivé. la seule différence étant que le parellelipipede qui represente ma voiture est plein au lieu d'être vide.

 

Donc, voici ce qu'il affiche quand une voiture devant moi se trouve dans le champs du radar mais assez loin :

 

IMG_2219.jpg.544a7b5c4c82cb52b05e07eb0a33da56.jpg

 

Comme vous le voyez sur la photo ci dessus, la voiture de devant est loin de moi. Et donc je roule à 100 avec le régulateur réglé à 100.

 

 

Maintenant, je me rapproche d'une voiture.

 

Vous vous souvenez que les deux bandes indiquent la distance qui doit me séparer de la voiture de devant.... Donc, en fait, dés que le trait indiquant l'avant de ma voiture rejoint le trait sur les bandes indiquant la distance à respecter, le régulateur se cale sur la vitesse de la voiture qui est devant.

 

par exemple, dans la photo suivante, la distance de sécurité à respecter est sur une position moyenne. Donc dés que la distance entre moi et la voiture de devant atteint cette distance moyenne c'est à dire quand le carré de la voiture au centre chevaucche les petits carés que j'ai selectionné des bandes sur le coté, ma voiture se cale sur la voiture de devant. On voit d'ailleurs que le régulateur est réglé sur 110, mais je ne roule qu'à 75 km/h parce que c'est la vitesse de la voiture qui se trouve devant moi :

 

IMG_2211.jpg.14a6d900715f5ea7ed422fb32b3f23b3.jpg

 

 

Et là, la distance à respecter est réglée au minimum. Donc on voit que ma voiture est beaucoup plus proche de la voiture qui me précéde. la aussi, le régulateur est réglé sur 100 mais je roule à moins de 90 km/h car c'est la vitesse de la voiture qui me précéde :

 

IMG_2184.jpg.54005cb0e8e0936fab85516b3d06ee31.jpg

 

 

 

J'ai oublié de prendre de photo de quand la voiture devant moi passe en dessous de 30 km/h et me dit qu'il faut freiner..j'essayerais de le faire prochainement.

 

j'espere que ca vous aura au moins donné une idée de comment ca marche.

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Merci pour toutes ces informations Parisien75

 

De quoi avoir une bonne idée de l'option en attendant la mienne.

 

J'espère que quand l'ACC n'est pas actif mais affiché sur l'ODB (cas de ta 5ème photo) que le système d'alerte veille. En effet, dans le brouillard sur petite route de campagne cela permettrait de rouler normalement à l'accélérateur (régulateur en marche mais sans consigne de vitesse à respecter) et d'être alerté d'un véhicule devant soi. Il vaudrait mieux que cette alerte soit sonone ... pas pratique en roulant dans le brouillard d'avoir les yeux rivés sur l'ODB pour surveiller si un véhicule est devant.

 

Encore merci, ton reportage est très utile pour se faire une idée de l'ACC.

 

Sans abuser de ta bonne volonté ... quelques informations sur l'interface USB (je crois me souvenir que tu as l'option?)

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Invité §tax024Wl

super tes infod sur l'ODB avec l'ACC parisien75 j'ai pas pris cette option mais c'st vrai qu'elle est utile dans le brouillard quand ond y voit pas grand chose.

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Invité §A3t344Hd

Merci pour toutes ces informations Parisien75

 

De quoi avoir une bonne idée de l'option en attendant la mienne.

 

J'espère que quand l'ACC n'est pas actif mais affiché sur l'ODB (cas de ta 5ème photo) que le système d'alerte veille. En effet, dans le brouillard sur petite route de campagne cela permettrait de rouler normalement à l'accélérateur (régulateur en marche mais sans consigne de vitesse à respecter) et d'être alerté d'un véhicule devant soi. Il vaudrait mieux que cette alerte soit sonone ... pas pratique en roulant dans le brouillard d'avoir les yeux rivés sur l'ODB pour surveiller si un véhicule est devant.

 

Encore merci, ton reportage est très utile pour se faire une idée de l'ACC.

 

Sans abuser de ta bonne volonté ... quelques informations sur l'interface USB (je crois me souvenir que tu as l'option?)

 

 

 

Tu oulie qu'en cas de brouillard il n'y a pas que les autos que tu vois mal, mais aussi les pietons, animaux, cycliste etc donc malgrès le dispositif la rigueur est de mise et la vitesse doit être systématiquement réduite.

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Invité §lou211dR

Merci Parisien75, ton mini-reportage est nettement plus explicite que ces pictos à la noix dans le manuel. Ca n'a pas l'air mal du tout, cet ACC, surtout pour le prix relativement réduit, et particulièrement quand on le compare avec les autres marques. N'oublie pas que tu m'as promis un essai quand tu passes par chez moi ;)

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Invité §fre601QM

Je l'ai testé ce WE sur Autoroute, c'est vraiment super.

Pour ceux qui connaissaient déjà le regulateur et qui, comme moi, optimisaient leurs trajectoires pour ne pas avoir à le désactiver régulierement. L'ACC est fait pour vous.

J'avais peur que le systeme réagisse un peu trop betement et bien non! les décélérations sont adaptées sans jamais êtres brutales. Que du bonheur.

Evidemment, il ne s'agit pas de piquer un roupillon et je pense que conserver le pied pas trop loin du frein reste nécessaire mais sur autoroute, on peut faire un trajet complet sans toucher ni le frein ni l'accelerateur.

Seul bémol, quand on déboite pour doubler il vaut mieux donner un petit coup d'accelerateur car sinon la voiture met un certain temps à réaccelerer.

 

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Invité §par267KW

Merci Parisien75, ton mini-reportage est nettement plus explicite que ces pictos à la noix dans le manuel. Ca n'a pas l'air mal du tout, cet ACC, surtout pour le prix relativement réduit, et particulièrement quand on le compare avec les autres marques. N'oublie pas que tu m'as promis un essai quand tu passes par chez moi ;)

 

 

Ben si t'es sur le trajet paris maastricht (via valencienne - liege), je risque de passer dans pas trop longtemps....

 

Y a des etablissements à maastricht qu'on ne trouve ni en France ni en belgique.... donc j'y vais régulierement :)

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Invité §par267KW

super tes infod sur l'ODB avec l'ACC parisien75 j'ai pas pris cette option mais c'st vrai qu'elle est utile dans le brouillard quand ond y voit pas grand chose.

 

 

je pense pas..

 

parce que si un obstacle (une voiture par exemple) est à l'arret (et ptet meme si il'obstacle avance a moins de 30 km/h) quand il rentre dans le champ du radar, il semble qu'il n'est pas detecté....

 

Ce qui me parait normal...parce que sinon, à chaque virage, il detecterait le mur en face de la voiture et ralentirait la voiture à cause du mur.

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Invité §lou211dR

Ben si t'es sur le trajet paris maastricht (via valencienne - liege), je risque de passer dans pas trop longtemps....

 

Y a des etablissements à maastricht qu'on ne trouve ni en France ni en belgique.... donc j'y vais régulierement :)

 

Tout à fait, on y trouve d'excellent petits pains aux pépites de chocolat hollandais. Un vrai délice ;)

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Invité §par267KW

oui... d'ailleurs ils en vendent même dans deux peniches ammarés sur le fleuve dont je me souviens pas le nom.....(le nom du fleuve que je sais plus...pas le nom des péniches :))

 

(Mais il y a d'autres boutiques qui proposent des petits pains de meilleur qualité que ces deux péniches. celles ci étant surtout pour les touristes qui ne connaissent pas les vraies bonnes adresses :))

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