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Polo probleme branchement autoradio

 

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 Sujet :

Polo probleme branchement autoradio

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n°240326
Slider0721​0
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slider07210
Posté le 15-10-2008 à 19:46:27  answerconfig
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Bonsoir,
 
Je vous contact pour un  probleme de branchement autoradio.
 
J'ai brancher mon autoradio seul problème il ne s'arrete pas en coupant le contact je vérifie donc au multimètre si il y a un + "contact" et la je trouve rien mais par contre je trouve deux + permanent ce qui explique que mon poste ne s'éteint pas au contact.
 
avez vous ce meme probleme?
 
si oui comment faire pour y remedier?
 
merci d'avance
 
Cordialement.

n°240733
patoche591
Profil : Membre
patoche591
Posté le 16-10-2008 à 21:02:31  answer
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essai de tester les fils en enlevant la clé du contact

n°241125
Slider0721​0
Profil : Nouveau membre
slider07210
Posté le 17-10-2008 à 19:36:41  answerconfig
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Bonsoir,

J'ai tester les fils au multimètre sans la clef de contact et justement je trouve deux fils avec +12 volts en permanence alors que normalement il devrait y en avoir qu'un et l'autre +12 Volts avec le contact ce qui n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Cordialement

Aurélien


---------------
Clio 2 DCI 1.5L 3 portes Blanche
mood
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Posté le 17-10-2008 à 19:36:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°241247
souf
Profil : Nouveau membre
souf
Posté le 17-10-2008 à 23:00:06  answer
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Bonsoir,
Tu ne trouveras pas de + après contact pour autoradio sur les nouvelles VW, tout est prévu pour fonctionner sur CANBUS. Si tu as besoin d'un + après contact il faut que tu tires un fil jusqu'à l'autoradio.

n°241918
4keus93
sisi
Profil : Nouveau membre
4keus93
Posté le 19-10-2008 à 20:49:11  answerhomepage
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bonsoir ma polo et d'origine et l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact tous a fait d'origine

n°264051
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-12-2008 à 19:07:52  answerconfig
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Slider07210 a écrit :

Bonsoir,

J'ai tester les fils au multimètre sans la clef de contact et justement je trouve deux fils avec +12 volts en permanence alors que normalement il devrait y en avoir qu'un et l'autre +12 Volts avec le contact ce qui n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Cordialement

Aurélien


Bonjour
Tu avais jutse a bouger un fusible , voila


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twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
mood
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Posté le 10-12-2008 à 19:07:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°264799
invitGabzo​r
Invité
Posté le 12-12-2008 à 14:37:45  answer
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souf a écrit :

Bonsoir,
Tu ne trouveras pas de + après contact pour autoradio sur les nouvelles VW, tout est prévu pour fonctionner sur CANBUS. Si tu as besoin d'un + après contact il faut que tu tires un fil jusqu'à l'autoradio.



Bonjour, je veux aussi installer mon ancien autoradio dans ma polo. Tirer un fil jusqu'à l'autoradio, mais en partant d'où?

n°265473
invitKortt​ex
Invité
Posté le 13-12-2008 à 12:28:58  answer
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invitGabzor a écrit :



Bonjour, je veux aussi installer mon ancien autoradio dans ma polo. Tirer un fil jusqu'à l'autoradio, mais en partant d'où?




Le + après contact sur les polo de 2008 se trouve sur le fil rouge/noir du connecteur d'origine.

@+ Korttex

n°265537
Psykouz
Profil : Nouveau membre
psykouz
Posté le 13-12-2008 à 14:24:13  answer
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Ok merci.

Et sinon, pour enlever l'autoradio d'origine... Comment cela se passe ? J'ai bien les 2 "clés" de mon autoradio, mais elle ne rentre pas dans les trous de celui d'origine qui sont beaucoup plus fins... Faut-il que j'achète des "clés" plus fines, ou est-ce que ça peut passer avec autres choses de fins ?

n°265967
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-12-2008 à 15:35:13  answerconfig
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Psykouz a écrit :

Ok merci.

Et sinon, pour enlever l'autoradio d'origine... Comment cela se passe ? J'ai bien les 2 "clés" de mon autoradio, mais elle ne rentre pas dans les trous de celui d'origine qui sont beaucoup plus fins... Faut-il que j'achète des "clés" plus fines, ou est-ce que ça peut passer avec autres choses de fins ?


J ais quelques fois ce probleme au garage, tu peut les meuler , tout simplement ;)


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twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
n°274083
jf67
Golf 5 gt sport 105
Profil : Routard confirmé
jf67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2009 à 18:14:12  answer
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bonjour j'ai un amis a moi qui a changer de poste sur ca polo de 2004 il y a 2 mois!
et depuis quelque semaine il a des probleme de son(juste du son qui sort au niveau des tweeters qui son au niveau des retros et plus sur les 16,5 qui son en bas dans les portieres)on a debrancher le poste pour voir le cablage,tout a l'air bon,mais ca fonctionne toujours pas!
pourriez vous m'aidez?
merci d'avance et bonne soiree! ;)


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Golf 5 Gt Sport Tdi 105 DPF(Bvm6) avec reprog OETTINGER jf67:10
n°277088
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-01-2009 à 23:29:47  answerconfig
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jf67 a écrit :

bonjour j'ai un amis a moi qui a changer de poste sur ca polo de 2004 il y a 2 mois!
et depuis quelque semaine il a des probleme de son(juste du son qui sort au niveau des tweeters qui son au niveau des retros et plus sur les 16,5 qui son en bas dans les portieres)on a debrancher le poste pour voir le cablage,tout a l'air bon,mais ca fonctionne toujours pas!
pourriez vous m'aidez?
merci d'avance et bonne soiree! ;)


Je viens te repondre simplement les haut parleurs on saturer tu peut les changer , je connais que trop bien ce probleme , j en change souvent


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twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
n°287781
laila4
No problems, just solutions ;-
Profil : Nouveau membre
laila4
Posté le 29-01-2009 à 17:15:27  answer
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Salut à tous!
J'espere que vous pourrez m'aider mon prb à moi il est un peu deseperant. J'ai une polo 98.
J'ai voulu changer mon autoradio, jusque la pas de souci. Sauf que quand je les ai interchangé, j'ai essayé de mettre le nouvel autoradio avec la fiche de l'ancien, ca a cramé un poil mais c tout. Apres je me suis rendu compte que ca n'allait pas, j'ai donc branché le nouvel autoradio avec sa porpre fiche, et ca a marché, sauf que l'autoradio ne s'alumai pas, il affichait "protect", ce qui veux dire dfaut d'isolement quelquepart. J'ai remis l'ancien autoradio, il marchait tres bien. Puis j'ai voulu testé les cables, donc j'ai branché l'ancien autoradio avec les nouveaux cables, pour voir, et la ca ne s'allume pas. Je remet les cables d'origine, et la plus rien ne marche, ni l'ancien ni le nouveau poste, chacuns avec leurs cables d'origine.
J'ai verfié les fusibles sous le volant ET derriere l'autoradio, rien a sauté. Y'a t-il autrechose que des fils entre l'autoradio et les fusibles sous le volant? Bref, si quelqu'un a une theorie je suis toute ouie, ma prochaine etape a priori c de trouver de nouveaux cables, pour eliminer cette cause. Merci d'avance,
j'espere que c t clair,
Bises à tous O grand divins de l'electricité!

n°291134
jero01
Profil : Pilote assidu
jero01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2009 à 22:03:33  answerconfig
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laila4 a écrit :

Salut à tous!
J'espere que vous pourrez m'aider mon prb à moi il est un peu deseperant. J'ai une polo 98.
J'ai voulu changer mon autoradio, jusque la pas de souci. Sauf que quand je les ai interchangé, j'ai essayé de mettre le nouvel autoradio avec la fiche de l'ancien, ca a cramé un poil mais c tout. Apres je me suis rendu compte que ca n'allait pas, j'ai donc branché le nouvel autoradio avec sa porpre fiche, et ca a marché, sauf que l'autoradio ne s'alumai pas, il affichait "protect", ce qui veux dire dfaut d'isolement quelquepart. J'ai remis l'ancien autoradio, il marchait tres bien. Puis j'ai voulu testé les cables, donc j'ai branché l'ancien autoradio avec les nouveaux cables, pour voir, et la ca ne s'allume pas. Je remet les cables d'origine, et la plus rien ne marche, ni l'ancien ni le nouveau poste, chacuns avec leurs cables d'origine.
J'ai verfié les fusibles sous le volant ET derriere l'autoradio, rien a sauté. Y'a t-il autrechose que des fils entre l'autoradio et les fusibles sous le volant? Bref, si quelqu'un a une theorie je suis toute ouie, ma prochaine etape a priori c de trouver de nouveaux cables, pour eliminer cette cause. Merci d'avance,
j'espere que c t clair,
Bises à tous O grand divins de l'electricité!


Tu peut detayer un peut mieux ta pensee merci , je peut t aider seulement si je comprend mieux , je pense peut etre que ton plus apres contact le rouge a du peut etre lacher , regarde si ton allume cigare fonctionne , ensuite si ton post se met en protect , c est qu il a du prendre un coup de jus ou alors des fils se touche , ensuite tu pârle de cablage d aorigine et aacessoire , les 2 poste n on pas les meme cabalges d aorigine , sauf en connection iso , ecplique moi un peut mieux merci  :jap:


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twingo en prepa , type f2000

twingo 16V en daily
n°307291
francoispe​t
Profil : Nouveau membre
francoispet
Posté le 11-03-2009 à 08:56:53  answer
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Slider07210 a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous contact pour un  probleme de branchement autoradio.
 
J'ai brancher mon autoradio seul problème il ne s'arrete pas en coupant le contact je vérifie donc au multimètre si il y a un + "contact" et la je trouve rien mais par contre je trouve deux + permanent ce qui explique que mon poste ne s'éteint pas au contact.
 
avez vous ce meme probleme?
 
si oui comment faire pour y remedier?
 
merci d'avance
 
Cordialement.


 et voila moi sur ma polo de 2003 j'ai exactement le meme problème, mais il me faut absolument un contact clé. merci de bien vouloir m'aider. car la plus part des explication son un peu vague.

n°307292
francoispe​t
Profil : Nouveau membre
francoispet
Posté le 11-03-2009 à 08:58:22  answer
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francoispet a écrit :


 et voila moi sur ma polo de 2003 j'ai exactement le meme problème, mais il me faut absolument un contact clé. merci de bien vouloir m'aider. car la plus part des explication son un peu vague.


j'ai aussi 2 files de courant permanent

n°317582
nounoutof8​5
Profil : Nouveau membre
nounoutof85
Posté le 03-04-2009 à 20:49:04  answer
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oui comme vous j'ai constaté que 2 + permananent arrivait sur l'autoradio, donc qu'elle est la meilleur solution pour resoudre se probleme??
une personne plus haut cite que le "+contact" est le fil noir/rouge sur le connecteur d'origine, quelqu'un peut il confirmer cela???
et sinon comment repiquer un " + contatc " sur la voiture?? merci a tous

n°318309
bebesox
Profil : Membre confirmé
bebesox
Posté le 05-04-2009 à 19:26:14  answer
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Personnellement je dispose d'un polo de 1995, j'y est installé un auto radio.
Ce dernier fonctionne sans que le contact ou même la clés y soit inséré.

n°318703
nounoutof8​5
Profil : Nouveau membre
nounoutof85
Posté le 06-04-2009 à 18:37:26  answer
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voila j'ai trouvé et reussi a faire ce que je voulais.
je possede une polo de 2006 et j'ai reussi a brancher l'autoradio pour qu'il s'eteingne et s'allume avec le contact et c'est pas franchement difficile.
le gros faisceau d'origine dispose d'un cable noir et rouge qui n'est pas branché, il suffit juste de brancher le fil rouge sur se cable et le tour est joué.
bien content d'avoir trouvé.
pour etre sur de bien trouver le bon cable aidez vous d'un tournevis testeur ou d'un multimetre.
voila n'hesitez pas a me poser des questions et j'essayerais de vous aider..
merci a vous tous

n°741093
hydro38
Profil : Nouveau membre
hydro38
Posté le 28-01-2012 à 11:39:25  answer
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Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet car l'autoradio branché sur notre polo (1996) ne conserve pas la mémoire ! C'est pénible car impossible de garder en mémoire les stations radio, réglage audio, etc...
J'en déduis qu'il ne doit pas y avoir de connexion avec le plus permanent... si qqu'un peut m'aider ??
Je vous remercie !!
Greg

n°741889
hydro38
Profil : Nouveau membre
hydro38
Posté le 02-02-2012 à 11:25:02  answer
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Bonjour,

Pb résolu.
Le fabricant du poste avait prévu le coup en indiquant différents schémas de branchement pour les VW.
Greg

n°777838
benjamin 17
Profil : Nouveau membre
benjamin-17
Posté le 30-08-2012 à 22:24:07  answer
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Bonjour à tous moi j'ai un problème de poste aussi... Mon poste ne fonction pas quand il y a le contact et quand il n'y a pas le contact mais toujours la clé dans le neiman sans être tourné il fonctionne... Quoi faire aider moi SVP

n°778127
vik30470
Profil : Nouveau membre
vik30470
Posté le 01-09-2012 à 20:16:09  answer
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bonjour
j'ai aussi une polo pourais tu me dir les couleurs des fils que ta brancher de ta voiture avec se de ton poste... je peux t'aider

n°804739
yannickdeb​rest
Profil : Membre
yannickdebrest
Posté le 10-02-2013 à 19:43:41  answer
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A priori sur les Polo 6R, le code des couleurs est différent :
http://www.polo6r.fr/t10057-qu [...] -autoradio

n°804801
Ferro38
Profil : Nouveau membre
ferro38
Posté le 11-02-2013 à 06:37:06  answerconfig
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Salut.

Pour les autoradios.

Il y a (je le fais de mémoire):
* un + permanent (mémoire du post comme les station de radio ou l'heure)
* un + contact (permet la mise en fonctionnement avec la clé)
* un + veilleuse (sur-éclairage du cadran le jour)
* la masse
* 8 fils pour les enceintes (RCA selon)

Si l'autoradio fonctionne en permanence, le + contact est un + permanent.
En changeant l’alimentation de ce fil de + permanent en + contact, l'autoradio fonctionnera avec la clé.

Good luck
+


---------------
Allo la terre ... ici la Lune ... A vous Houston ...
n°804844
yannickdeb​rest
Profil : Membre
yannickdebrest
Posté le 11-02-2013 à 14:15:20  answer
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Et hop... précipitation et hors sujet une fois de plus...
 ;)
Toutes les réponses que l'on trouve via Google sont hors sujet.
Vous vous êtes tous donné le mot.

Mais merci tout de même, c'est l'intention qui compte.
Enfin lorsque l'on fait des recherches via Google...
[smileyperso

Bref, il fallait suivre tout d'abord le lien
http://www.polo6r.fr/t10057-qu [...] -autoradio

Pour les autoradios, c'est noté dans la notice de l'autoradio, cela varie
mais on retrouve un 12V pour la mémoire (qui doit donc être permanent)
et un 12V à couper via le contact pour ne pas avoir un courant (de l'ordre
de 70 mA sur le Philips CE132) qui décharge la batterie.

Sur le faisceau de l'autoradio de la Polo 6R (Trendline de 1992),
les deux 12V sont des 12V permanents. Il n'y a pas de 12V après contact.
Ce n'est évidemment pas une histoire de clé dans le contact comme certains
le disent régulièrement.
[smileyperso

Une solution existe : Aller chercher le 12V commuté de la ventilation et
y brancher un relais 12V de puissance pour créer un 12V commuté pour
l'autoradio (Il ne faut évidemment pas consommer directement l'intensité
à partir du 12V prévu pour la ventilation).

Maintenant, il est étonnant que deux 12V arrivent et que les deux soient
permanents. Il faudrait le câblage électrique de ces deux 12V pour voir la
connectique au niveau de la boîte à fusible.

Je me posais la question également si ce 12V n'était pas géré via l'interface
VAG-COM. Je le saurai d'ici quelques semaines, le temps de recevoir l'interface.

Il pourrait être intéressant de tomber sur des possesseurs de Polo 6r disposant
quant à eux d'un 12V commuté avec la clé de contact permettant de conforter
l'idée que l' ODB entre peut-être en jeu dans la coupure du 12V de l'autoradio.
Dans ce cas, il serait intéressant de connaître le paramètre à modifier.

Maintenant, cela peut être également plus simple : Le 12V commuté de l'autoradio
est peut-être supprimé via un strapp au 12V permanent au niveau de la boite à fusible.

Bonne journée.

n°805295
Ferro38
Profil : Nouveau membre
ferro38
Posté le 14-02-2013 à 16:47:14  answerconfig
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Salut.

Mon post répond de façon général ; de plus je suis sûr de l'exactitude des informations qui sont données, sinon je ne les post pas.

Après pour plonger dans des pb électriques, il faut connaître un minimum l'électricité et s'adapter au composant et au véhicule. Je conseil dans tous les cas de consulter une revue technique.

Si l'autoradio demande 1 + permanent et 1 + contact, et que l'alimentation d'origine n'est pas en corrélation, et bien il faut l'adapter. Je rappel amicalement que c'est sur ce type de modifications que des incendies peuvent se déclarer : il faut le faire ou le faire faire correctement.

PS: Mon post autoradio qui n'est pas celui d'origine, que j'ai monté sur une Polo de 97 (environ 2000-2002 de mémoire), fonctionne parfaitement. Par contre je ne me souvient plus si j'avais dû faire une adaptation.
PS 2: Le + contact est une alimentation variant de 0V à 12V avec l'intervention de la clé, rien à voir avec les fils du "neiman". Le + permanent est toujours à 12V.
+


Message édité par Ferro38 le 14-02-2013 à 16:55:21

---------------
Allo la terre ... ici la Lune ... A vous Houston ...
n°805300
yannickdeb​rest
Profil : Membre
yannickdebrest
Posté le 14-02-2013 à 17:11:05  answer
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Votre réponse est toujours hors sujet car depuis le début vous n'avez pas lu la question...
Il n'y a pas que l'orthographe à revoir, la compréhension de texte également.
[smileyperso

n°805935
Ferro38
Profil : Nouveau membre
ferro38
Posté le 18-02-2013 à 18:34:50  answerconfig
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Salut.

Il y a plusieurs problèmes dans ce post.
Avec des dates anciennes et la dernière question étant du mois d'aout dernier il m'a paru pertinent de répondre de façon générale avec un focus sur la 1ère question qui est lue par tous.
Je constate qu'il n'y a pas eu de nouvelles interventions de "benjamin 17", son soucis doit-être réglé.

Le lien http://www.polo6r.fr/login?red [...] 0057-topic demande une inscription, je n'ai pas l'intention de m'y inscrire, donc tant pis.

Merci de ces réponses, d'ordre personnelles, je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose à la problématique des autoradios.
+


---------------
Allo la terre ... ici la Lune ... A vous Houston ...
n°813552
Juju1988
Profil : Nouveau membre
juju1988
Posté le 09-04-2013 à 12:20:22  answer
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Bonjour ,
Moi aussi je le même souci que certains j'ai une polo 5 de 2012 j'ai acheté l'autoradio GPS sur myautoplayer tout marche très bien GPS etc. mon souci comme d'autres c'est qu'il ne s'éteint pas avec la clé de contact j'aimerai en savoir plus et je pense qu'il doit y avoir une solution merci de m'aiguiller

mood
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Posté le 09-04-2013 à 12:20:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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