Invité §mic380yA 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Félications pour ton achat Michboum ! Pour le délai, c'est forcément un modèle en stock dans le réseau,pile en rapport à ta requête. C'est ce qui s'est passé pour moi. Concernant le montage de la boule, s'il est écrit qu'il faut démonter aussi les feux arrières, j'ai bien peur que le pare-chocs entier doit l'être aussi. Mais tout ça me paraît excessif juste pour une boule et quelques fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap737DG 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses. Et bien là je crois que tu as trouvé LE gendre idéal... Mince vu l'age de ma fille va falloir que je me montre très patient. lol Bienvenue à toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 421Hd 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour a tous je viens d'acquérir, une jetta avec pack confort, 5 jours pour l'avoir avec une remise de 5000 euros, ça a du bon quand on a un gendre qui travail chez Volkswagen , et je viens d'acheter un attelage Brink avec le faisceau qui va bien ma question est la suivante sur la doc il dise de démonter les feux arrière et le pare-chocs, faut-il démonter le pare-chocs en entier ou juste la jupe inférieure de manière a pouvoir insérer dans les longerons l'attelage, merci pour vos réponses. Salut à toi et bien venu parmit nous. Sache qu'ici tout le monde est cool et que l'on apprend des choses intéressentes. Le HIC c'est qu'avec toutes ces superbes photos de jetta un peu tunées ça met l'eau à la bouche, lol . N'oublie pas si tu le désire d'aller sur le sondage jetta FRANCE/BELGIQUE si cela n'est pas encore fait ; tu fera plaisir à bcp d'entre nous le bazouka défoliant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 boujour et bien venu pour le montage j'ai une photo choppé sur le net y a déjà un moment les feux cachent des fixations hautes du par-choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Merci pour la réponse je sais a quoi m'en tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Sinon pour l'attelage brink c'est celui où il faut faire une découpe dans le bas du par-choc c'est ça non ??? je m'étais renseigné et de ce qu'on m'en avait dis la première référence d'attelage n'était pas très cher mais il n'y avait pas de cache pour le par-choc. Si on voulait le cache il fallait prendre la dernière ref la + cher avec fixation rapide de la boule et là le prix se rapprochait de celui d'origine qui lui ne necésitait pas de découpe du par-choc !!! A la concess où j'ai eu ma jetta 608€ avec le faisceau mais sans montage c'est le prix sur le catalogue accessoirs en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Moi ça me fait peur de démonter ma jetta.... Respect pour celui qui se lance là dedans La photo confirme en effet le démontage intégral. Intéressant car j'aimerais acheter plus tard un support vélo fixé sur la boule, que je n'ai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Sinon pour l'attelage brink c'est celui où il faut faire une découpe dans le bas du par-choc c'est ça non ??? je m'étais renseigné et de ce qu'on m'en avait dis la première référence d'attelage n'était pas très cher mais il n'y avait pas de cache pour le par-choc. Si on voulait le cache il fallait prendre la dernière ref la + cher avec fixation rapide de la boule et là le prix se rapprochait de celui d'origine qui lui ne necésitait pas de découpe du par-choc !!! A la concess où j'ai eu ma jetta 608€ avec le faisceau mais sans montage c'est le prix sur le catalogue accessoirs en fait Oui pour le Brink qui coûte quand même plus de 300 euros avec faisceau, boîtier électronique firmware VW, faire une découpe dans la jupe inférieure c'est pas le bout du monde il ne faut pas non plus s'affoler pour ça j'ai déjà pratiqué sur une 307 hdi, dès que cet attelage sera monté je ferais un topo si possible avec photos. Pour le cache c'est tout a fait normal pour l'attelage a démontage rapide, il n'y en a pas besoin pour le col de cygne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 nan je ne m'affole pas je voulais juste un complément d'info l'attelage qu'on m'avait proposé avec cole de signe sur jetta necessitait une découpe de 13cm x 8cm dans le spoiler du par-choc.c'est tout c'est pour ça que je me posais la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Bon pour le démontage du pare-chocs bonjour le boulot plus j'en retire plus il y en a donc je vais voir avec un ami mécano qui va le faire, en ce qui concerne le faisceau électrique ça j'ai fait il y a pas mal de taf aussi pour passer par les goulottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 des petites photos pour illustrer ce montage serait interessant Michboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 pas de nouvelle alors pour ce montage pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Ca va venir patience, faisceau électrique passé et en attente. pour le montage de l'attelage, il ne faut pas se rater, surtout a la manipulation du pare-chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 entierement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 bonjour a tous ! je possede une jetta 105cv de 2006 pack confort je viens de commander un attelage atnor mais il y a un faisceau electrique standars j'ai entendu parler qu'il falait un faisceau special j'en ai entendu de toutes les sortes alors si quelqu'un a une info sure merci de me le faire savoir car je crains de faire de ma jetta un sapin de noel !!! ou pire d'ailleurs merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Oui il te faut un faisceau électrique spécifique avec ton attelage prix de ce faisceau chez Brink au alentour de 200 euros il contient un boîtier électronique avec un Firm VW, pour info quand j'ai acheté mon attelage chez mesnil accessoire le vendeur a appelé ATNOR le gazier a été incapable de lui dire s’il fallait un faisceau spécifique alors méfiance... par contre appel téléphonique chez BRINK réponse afirmative et catégorique du commercial, du coup j'ai acheter un attelage de la marque BRINK qui n'est pas encore monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Voila le grand jour est arrivé, montage effectué par mes soins ne trouvant personne pour m'aider. Je vous mets les étapes par photos. Démontez les feux droits et gauche, pour ce faire le mieux est de retirer les petits clips en plastique pour dégager en partie les deux doublages en moquette grise de chaque côté des ailes. http://img80.imageshack.us/img80/7748/dscf0036lj3.jpg http://img237.imageshack.us/img237/9717/dscf0045il5.jpg Dévisser les quatre vis torks supérieures du pare-chocs. http://img179.imageshack.us/img179/2914/dscf0038lc9.jpg Déviser les deux vis du pare- chocs droite et gauche a l'intérieur des ailes la photo est un peu flou excuser moi http://img340.imageshack.us/img340/9082/dscf0041ez6.jpg Voilà le nombre de vis et clips que vous devez avoir pour la partie supérieure. http://img108.imageshack.us/img108/4932/dscf0047tn0.jpg Passons a la partie inférieure j'ai oublier de photographier les vis, mais ce n'est pas grave il y en a pas beaucoup. De chaque coté des ailes au dessous vous avez 3 vis a ôter plus 2 clips en plastique noir, c'est ce passage ou j'en est chier grave pour les retirer ces deux petits clips sont chiants a viré, pour ma part j'ai réussi avec une pince a circlips coudé. Au-dessous du pare_choc il y a 3 grosses vis torks a dévisser et de mémoire 2 ou 3 petites vis sur le côté droit. Une fois retirées toutes les vis vous tirer délicatement sur le pare-chocs il vient tout seul, attention a la peinture, car une fois désaccouplé-il devient mou. http://img245.imageshack.us/img245/7988/dscf0048tz6.jpg http://img245.imageshack.us/img245/9679/dscf0051il6.jpg Le pare-chocs retiré penser a déclipser le faisceau du radar arrière. http://img337.imageshack.us/img337/6369/dscf0049uv2.jpg Maintenant, dévisser les vis qui tiennent la barre noire arrière, 2 à gauche, 3 à droite, retiré cette barre elle ne sert plus a rien, remettre les vis en place. http://img90.imageshack.us/img90/3240/dscf0050kx1.jpg http://img237.imageshack.us/img237/8449/dscf0052na9.jpg Enclencher votre attelage dans les longerons, et fixer le avec les deux vis de chaque coté pour le coté gauche au dessous il faut retirer 3 espèces de rondelles en alu qui maintiennent la protection thermique en les dévissant et dévisser les deux vis qui maintiennent le pot d'échappement pour le faire légèrement baissé, afin de pouvoir visser les deux vis qui maintiennent l'attelage coté gauche http://img476.imageshack.us/img476/8027/dscf0053vd6.jpg Il suffit maintenant de découpé la jupe inférieure pour faire passé la tete d'attelage. http://img338.imageshack.us/img338/5910/dscf0055bo0.jpg http://img261.imageshack.us/img261/5841/dscf0056yg9.jpg Remonté le tout, je vous conseille d'etre deux pour réenclencher le pare-chocs. http://img338.imageshack.us/img338/2071/dscf0057gf5.jpg Pour le faisceau il n'y a pas besoin de photos c'est pas bien dur, je vous en mets quand même deux. http://img301.imageshack.us/img301/5392/dscf0039vh9.jpg http://img137.imageshack.us/img137/3241/dscf0040wo2.jpg Il me reste a mettre le col de cygne, et en route. ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 ah ben là écoute j'en reste bouche bé effectivement la découpe du parchoc n'a rien à voir avec ce que l'on m'avait expliqué chez le revendeur c'est clair que là c'est nikel pour le faisceau on est bien d'accord il suffit juste de le raccorder au module dans le coffre et c'est tout alors maintenant j'aurais 1 ptit service à te demander pourrais tu nous communiquer la référence exact de cette attelage brink pour éviter les surprises lors d'un éventuel l'achat ?? et je te redis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 salut michboum! sympa ton petit reportage!!!! en revanche j'aurais aimé en savoir un peux plus sur ce fameux faisceaux!!!! son branchement exact, ainsi que l'utilité de celui-ci ! j'ai monté moi meme un attelage sur la mienne et aprés de nombreuses questions sur le sujet, je ne savais plus qu'en penser!!! car: -d 'aprés topmaboule sur la jetta le faisceaux spécial n'est pas nécéssaire -d'aprés brink il en faut un -d'aprés mon concessionnaire oula la ????? (d'abord il m'a commandé le faisceaux d'origine= 300euros!!! ) puis il pensait devoir faire une reprogrammation du calculateur!!! puis il s'est rendu compte que sur le catalogue volkswagen le faisceaux standars était aussi en vente pour la jetta.Dans le doute, il s'est renseigné auprés d'un electronicien a la maison mere (soit disant!!!) pour finalement m'annuler la commande du faisceaux a 300 euros pour me conseiller le faisceaux standars. alors qu'en penser? j'ai opté pour le faisceaux basique et pour l'instant ça marche nickel!!! pourvus que ça dure!!!!! c'est pour cela que je m'interresse tant au probleme et aimerais que quelq'un m'explique clairement sur l'utilité de ce mystere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Les refs pour l'attelage brink: 450200. Faisceau: 756573. Quand au raccordement du faisceau c'est un peu plus compliqué dans la partie arriere très simple il suffit de raccorder le module au faiseau mais il faut passer ce faisceau j'usqu'a l'avant de la jetta par les goulotes, et le relier électriquement, c'est très bien expliqué sur la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 salut michboum! sympa ton petit reportage!!!! en revanche j'aurais aimé en savoir un peux plus sur ce fameux faisceaux!!!! son branchement exact, ainsi que l'utilité de celui-ci ! j'ai monté moi meme un attelage sur la mienne et aprés de nombreuses questions sur le sujet, je ne savais plus qu'en penser!!! car: -d 'aprés topmaboule sur la jetta le faisceaux spécial n'est pas nécéssaire -d'aprés brink il en faut un -d'aprés mon concessionnaire oula la ????? (d'abord il m'a commandé le faisceaux d'origine= 300euros!!! ) puis il pensait devoir faire une reprogrammation du calculateur!!! puis il s'est rendu compte que sur le catalogue volkswagen le faisceaux standars était aussi en vente pour la jetta.Dans le doute, il s'est renseigné auprés d'un electronicien a la maison mere (soit disant!!!) pour finalement m'annuler la commande du faisceaux a 300 euros pour me conseiller le faisceaux standars. alors qu'en penser? j'ai opté pour le faisceaux basique et pour l'instant ça marche nickel!!! pourvus que ça dure!!!!! c'est pour cela que je m'interresse tant au probleme et aimerais que quelq'un m'explique clairement sur l'utilité de ce mystere! En fait, c'est très simple je pense que tu peux mettre un faisceau basic, mais chez Brink il n'ont pas donc j'ai pris le faisceau avec le boîtier électronique qui gère le radar de marche arrière et le reste, car quand tu accroches ta remorque ou autre dès que tu as branché la prise, l'électronique détecte la remorque et se coupe en marche arrière prix 200 euros. Pour le branché il y a une doc très fournie, car il faut intervenir et se reprendre sur l'électronique du bord, apparemment c'est pas trop compliqué il suffit de bien suivre la doc, voila j'espère avoir répondu a tes interrogations. Pour la reprogramation c'est pas absolument nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 impec merci michboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 par sécurité j'ai tout de meme fait monter le faisceaux d'origine par un concess.(montant de la douloureuse presque 400euros!!! )bref quand on aime il parrait que l'on ne compte pas!!!! en revanche je viens de la récupérer et voila que j'ai un voyant qui reste allumer (une ampoule orange avec un point d'exclamation) défaut de lampe!!! le concess. ne peut pas me répondre !!!! tout marche pourtant a merveille! avez vous ce voyant ou faut que je la ramene au concess.? il apparait seulement quand je branche une remorque et que j'allume mes phares!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win211FW 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Bravo pour ce photoreportage ! Du coup on découvre que sur une TDI 105, on a droit à ... un double échappement, comme sur une grosse R32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Non je n'ai pas ce défaut, peut être que par rapport a votre faisceau il faille recoder le système pour lui indiquer le mode remorque!!! petite question quand vous passer la marche arrière le radar de marche arrière se coupe t'il avec la remorque et le cable branché? En plus avez-vous l'ESP sur votre Jetta? Si oui procédure différente ! Procédure de recodage pour un attelage: Autodiagnostic du véhicule liste d'assemblage gateway 19-interfaçe de diagnostic pour bus de donnés lire / écrire un code long 69- mode remorque (commuter a encodé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste423yL 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Non je n'ai pas ce défaut, peut être que par rapport a votre faisceau il faille recoder le système pour lui indiquer le mode remorque!!! petite question quand vous passer la marche arrière le radar de marche arrière se coupe t'il avec la remorque et le cable branché? En plus avez-vous l'ESP sur votre Jetta? Si oui procédure différente ! Procédure de recodage pour un attelage: Autodiagnostic du véhicule liste d'assemblage gateway 19-interfaçe de diagnostic pour bus de donnés lire / écrire un code long 69- mode remorque (commuter a encodé) en effet dés que je branche un attelage le radar de recul se coupe atomatiquement pour l'ESP en fait j'en sait rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 alors michboum on ne te voit plus beaucoup dit moi et cet attelage ça marche bien pour tirer la 250cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Ben j'était en voyage en italie, Florence pour etre précis, en ce qui concerne l'attelage yes ça roule impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic380yA 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Ça s'arrose la 700e lecture du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 ouhhh et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 tout d'abord je dois remercier "michboum" son post m'a très bien aidé, donc voilà pendant les vacances de noel dernier j'ai donc acheté un attelage et monté moi-même je vous rassure on a l'impression que c'est de la rouille juste en dessous de la barre d'atelage mais il en est rien c'est de la salleté, de la poussière et avec l'éclairage du garage et la prise de photo on a vraiement l'impression que c'est de la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big275nE 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Waaaaoouuuuh! Super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 421Hd 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Bon travail Jérome, J'aime bien le poster sur la deuxièmme photo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer100zx 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 tu as l'oeil j'avais même pas fait attention que l'on voyais ça sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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