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Golf

Golf VI moteur TSI 122ch ou TSI 140 ch


Invité §BYq458Sr

Messages recommandés

Invité §BYq458Sr

bonjour la Golf VI me plait beaucoup tant exterieurement avec les feux de Touareg que l interieur.

 

je vais opter pour la boite DSG

 

je n aime pas les diesels.

mais me conseillez vous le TSI 1.4 de 122 ch ou 140 ch, est ce que l ecart de prix en vaut la peine. faut dire que j aime avoir de la reprise nais n ayant pas pu l essayer ni l une ni l autre

je me demande si la sophistication du moteur TSI ne va pas me jouer des tours au bout d une dizaine d annees et donc sachant que le 122 ch est moins complexe il sera plus resistant.

 

je pose la question car au debut les HDI de chez peugeot etaient fragiles donc voilou

 

merci

 

jer

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Invité §dj 653nH

Bonjour, le TSI 140 sera pas dispo sur la golf 6 tout du moins au début. Il y a le TSI 122 ou TSI 160. Le TSI 122 est effectivement moins complexe puisqu'il n'a qu'un seul turbo ( le TSI 160 ayant un compresseur en plus).

Ayant commander une golf+ 1.4 TSI 122 DSG7 en juillet je pourrais te faire un compte rendu sur ce moteur lorsque je l'aurai recu (pas avant mi novembre , retard prod dsg7).

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Invité §stn488gt

En effet c'est 122 ou 160ch.

Pour la conso c'est pareil, pour les chevaux fiscaux c'est 7 et 9 donc une assurance et une carte grise plus cher, pour le surcout c'est 2000€ (pas négligeable).

Je ne pense pas qu'un compresseur soit particulièrement fragile d'autant plus qu'il ne fonctionne qu'à bas régime (après c'est le turbo qui prend la relève)

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Invité §BYq458Sr

oui mais le TSI 160 ch va surement depasse mon budget c est pour ca que j opte pour le 140 ch max, d ailleurs ca me suffit. mais je peur que 122 ch soit just pour le poids de la voiture.

 

mais stna234 c pas le compresseur qui me semble fragile mais tout le systeme, a la longue je me demande si ce systeme demeure fiable. d ailleurs personne n a encore de recul pour juger ce type de moteur sur du long terme.

 

d ailleurs les japs font pas de downsowzing, et privilegient de plus en plus les moteurs 1.8L ( en essence bien sur), ex Honda, Mitsubishi... c est qu il doit bien y avoir une raison vu qu ils sont tjs en tete de classement niveau faibilite

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Invité §stn488gt

J'ai le TSI140 et je ne l'exploite jamais à fond tellement on est vite en infraction, je pense aussi que 122ch suffisent.

Un 1.8l va forcément consommer plus.

 

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Invité §dav730IB

Quelle différence entre le 1.6 TSI 115ch et le 1.4 TSI 122ch?

 

 

Il n'existe pas de 1.6 TSI 115, je pense que tu confonds avec l'ancien 1.6 FSI 115...

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Invité §dav730IB

Ce doit être avec l'ancien moteur.

 

Le TSI 122 est turbo, alors que le FSI 115 est atmo.

 

Le TSI a un couple moteur beaucoup plus élevé et sur une plage d'utilisation plus élevée, tout en consommant moins.

 

A part pour le prix, oublie le FSI 115 !!

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Invité §dav730IB

Comme ça, c'est clair, merci pour ces infos.

 

Pense-tu que le 122ch soit suffisant sur l'EOS (assez lourde)?

 

 

Bien plus suffisant que le 115.

 

Données constructeur du TSI 122

 

0 à 100 : 10.9 s

V. max : 196 km/h.

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Merci pour ça.

 

Faut que je vois si la ristourne effectuée en ce moment pendant les instants Volkswagen sont bien sur le TSI 122ch ce n'est pas clair entre le site et les doc téléchargeables.

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Invité §DLG523jR

Bonjour,

j'ai essayé la Golf VI avec le 1.4 TFSI 122cv et l'A3 1.4 TSI équipée du même bloc, mais développant 125 cv (les deux en boite manuelle 6, car il parait quasiment impossible d'essayer cette motorisation avec une boite DSG7).

J'avoue avoir été très déçu par la Golf, et à peine rassuré par l'A3 ...

Bon, j'avoue qu'à côté de mon vieux TDI 130cv DSG6, on peut s'attendre à être déçu au niveau couple max (20 m.kg de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn au lieu de mes actuels 31 m.kg à 1900 tr/mn et uniquement à 1900 tr/mn ...), mais la courbe plate, de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn devrait donner de l'agrément.

Bon, il est vrai que depuis ma Golf IV TDI 110 cv, je n'ai jamais possédé de véhicule avec un couple inférieur à 24 m.kg

Quelqu'un aurait-il essayé les deux versions, boite 6 et DSG7 ?

Merci d'avance

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Invité §DLG523jR

Voici ce que j'ai posté, car je suis inquiet sur les qualités du TSI 122 cv, n'ayant pu l'essayé qu'en boite manuelle 6 avec laquelle il est très "creux".

Quelle votre opinion sur la version DSG7 (celle que je souhaite acheter) ?

"Bonjour,

j'ai essayé la Golf VI avec le 1.4 TFSI 122cv et l'A3 1.4 TSI équipée du même bloc, mais développant 125 cv (les deux en boite manuelle 6, car il parait quasiment impossible d'essayer cette motorisation avec une boite DSG7).

J'avoue avoir été très déçu par la Golf, et à peine rassuré par l'A3 ...

Bon, j'avoue qu'à côté de mon vieux TDI 130cv DSG6, on peut s'attendre à être déçu au niveau couple max (20 m.kg de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn au lieu de mes actuels 31 m.kg à 1900 tr/mn et uniquement à 1900 tr/mn ...), mais la courbe plate, de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn devrait donner de l'agrément.

Bon, il est vrai que depuis ma Golf IV TDI 110 cv, je n'ai jamais possédé de véhicule avec un couple inférieur à 24 m.kg

Quelqu'un aurait-il essayé les deux versions, boite 6 et DSG7 ?

Merci d'avance"

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Invité §roc767xE

creux :D

Ouai bon ça dépend avec quoi tu compares

J'ai une G6 DGS7, et le 122 je le trouve tout à fait suffisant... pas aussi brutal que le 200CDI de la A que j'avais avant, mais très suffisant pour rouler correctement...

En tout cas ce n'est pas un diesel! lol

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Invité §DLG523jR

Merci Rockit !

j'ai oublié de dire que j'habite près de Grenoble, et que des "grimpettes" à 12% faisaient partie de l'essai ...

Mêmes essais faits avec la 307 HDI 110 (couple max 24,5 m.kg) de ma femme, et cette impression de "moteur creux" avec maniement incessant obligatoire de la boite manuelle n'était plus d'actualité.

C'est la raison pour laquelle je pense que le mariage du 122 cv avec la DSG7 "gomme" le manque de couple. Mais, il faut que je l'essaye ...

Cordialement.

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Invité §roc767xE

il faut surtout l'essayer c'est sûr!

Mais c'est un moteur (jamais essayé en bvm ceci-dit) qui donne l'impression d'avoir du couple... certes pas autant que les diesel de 140/150cv (de 300 à 350nm en général), mais c'est parfois confondant!

 

Mais cela reste une essence, et donc ça se conduit aussi dans les tours (plus sympa qu'un diesel de 140/150 cv à ce niveau)... la DSG en mode D roule très bas dans les tours (1200 dès que possible!!!) grâce au couple... on a "un peu" les deux mondes (diesel/essence) qui se rejoignent.

 

Pour la conso il faut compter 7/8 litres en moyenn cependant... mais ça ne pue pas :D

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Invité §DLG523jR

Bonjour Rockit et dj seb !

J'ai tellement "tanné" mon concessionaire VW qu'il vient de m'apeller pour me dire qu'il avait enfin une GOLF VI 122 cv DSG7 à me faire essayer ...

Il m'a précisé qu'elle était immatriculée, donc je pourrais faire l'essai seul et à ma guise ...

Je vous tiens au courant

Cordialement

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Invité §bal582IW

bonjour tout le monde

 

j'ai une golf 6 tsi 122 bvm, et j'en suis trés satisfait.

une fois le rodage fini c ta dire il y a a peine un mois je dois dire que sa tourne vraiment, au dela de 3000 tours le moteur change de bruit et sa pousse franchement bien, pour ma part j'en est assez.

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Invité §DLG523jR

:sol:

Bonjour à tous !

Finalement, j'ai commandé et eu ma Golf VI Carat 122 cv DSG7 toute blanche intérieur noir (Alcantara) avec GPS RNS 310 :love: .

J'ai déjà parcouru 2500 km dont 2000 d'autoroute.

L'ensemble est bluffant, même comparé à mon ancienne A4 Avant TDI 130 Multitronic !

Un petit 0 à 100, mené tambour battant par la DSG7 (sans les palettes), qui laisse beaucoup de monde dans le rétro au péage, dans un silence royal et sans les vibrations de "poêle à mazout".

Comparé à mon essai désastreux en boite manuelle, il n'y a pas photo.

En parlant de silence, attention au ralenti, comme on n'entend rien à part le petit chuintement de clim, on serait tenté de donner un coup de démarreur.

Côté conso, un peu moins de 7 litres à 140 (compteur) sur l'autoroute entre 38-Grenoble et 76-Rouen pendant les 2000 derniers km.

Sur route, un peu moins de 6 litres, mais en ville attention à la semelle de plomb ...

Ah oui, deux concéssions VW différentes m'ont déconseillé formellement le 95-E10 "au jus de bétterave", car ils ont déjà eu des retours en atelier.

Donc 95 normal ou 98, du vrai carburant, quoi ...

Bon, vous m'avez compris, félicitations à VW pour cette Golf VI, son agilité, son confort (assise et silence), et son groupe moteur boite bluffant.

Cordialement

 

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Invité §inv474RN

:sol:

Bonjour à tous !

Finalement, j'ai commandé et eu ma Golf VI Carat 122 cv DSG7 toute blanche intérieur noir (Alcantara) avec GPS RNS 310 :love: .

J'ai déjà parcouru 2500 km dont 2000 d'autoroute.

L'ensemble est bluffant, même comparé à mon ancienne A4 Avant TDI 130 Multitronic !

Un petit 0 à 100, mené tambour battant par la DSG7 (sans les palettes), qui laisse beaucoup de monde dans le rétro au péage, dans un silence royal et sans les vibrations de "poêle à mazout".

Comparé à mon essai désastreux en boite manuelle, il n'y a pas photo.

En parlant de silence, attention au ralenti, comme on n'entend rien à part le petit chuintement de clim, on serait tenté de donner un coup de démarreur.

Côté conso, un peu moins de 7 litres à 140 (compteur) sur l'autoroute entre 38-Grenoble et 76-Rouen pendant les 2000 derniers km.

Sur route, un peu moins de 6 litres, mais en ville attention à la semelle de plomb ...

Ah oui, deux concéssions VW différentes m'ont déconseillé formellement le 95-E10 "au jus de bétterave", car ils ont déjà eu des retours en atelier.

Donc 95 normal ou 98, du vrai carburant, quoi ...

Bon, vous m'avez compris, félicitations à VW pour cette Golf VI, son agilité, son confort (assise et silence), et son groupe moteur boite bluffant.

Cordialement

[bonjour, toujours satisfait 3 mois plus tard ?]

 

 

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Invité §Neg242hY

Moi à la base j'hésitais entre deux moteur diesel (le 105 et le 140) et maintenant j'hésite entre le TSI 122 et le TDI 140. Mon choix penche vers le 1.4l TSI.

 

MAIS! je reste sceptique sur la durée de vie et la fiabilité à long terme (je compte gardé ma voiture 10ans sans avoir à changer 3/4 des pièces).

Aussi en terme de consommation je voudrais savoir si vous pouvez faire 900KM par plein.

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Invité §sam056xt

Salut,

 

Je roule en Octavia 1.4 TSi 122. La consommation est à mon avis tout ce qu'il y a de plus raisonnable. Bien sûr c'est un essence et "the devil is inside"... si tu appuyes sans discernement sur la pédale de droite, ta consommation augmente très vite. Mais l'agrément est la et tu peux t'amuser, te faire plaisir avec de belles montées en régime.

 

Par contre si tu roules tranquille, en respectant les limitations, en sélectionnant un rapport élevé dès que possible et surtout en anticipant un maximum, alors ta consommation restera très très raisonnable. Je roule un peu plus de 1'000km par semaine, mon trajet quotidien se composant à 95% d'autoroute au minimum, mais une autoroute un peu vallonnée tout de même. Si je roule à 120 et que j'applique la bonne recette, ma conso se situe autour de 6.0 l/100km. J'ai fait une fois moins, mais les conditions étaient exceptionnelles. Généralement et en roulant plutôt à 130 et + mais max 140, je suis à 7.0l/100km.

Pour l'autonomie, 900km c'est éventuellement faisable, mais en roulant toujours à la cool. Moi je tourne plutôt autour des 800.

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Invité §tsi745zx

Salut,

 

Je roule en golf TSI 122 BMV6. Et idem les consommations peuvent être très raisonnables en respectant les limitations, avec une conduite souple j'ai fait 5.9L sur 500km. J'en revenais pas! celà dit c'était une conduite tranquille, j'avais pas envie d'appuyer, j'étais posé donc tu vois c'est pas mal du tout.

 

En conduite normale avec autoroute (40%) route (30%) et ville (30%) je suis à 6.7L. J'ai une conduite souple mais je fais de bonnes accélérations. Le plein je fais 800km à peu près au maximum. Je l'ai depuis peu mais tu peux faire 850km en étant cool. Compte entre 750 et 850km. Ce qui est dejà pas mal, tu n'es pas à refaire le plein tous les 2 jours.

Avec la golf tdi 140 tu feras 100km de plus par plein. Pour une essence c'est très bien surtout que le réservoir est de 52L enfin d'après ce que j'ai pu observer...

 

Pour info je consomme 0.5L de moins que la clio 1.4 16V de ma mère (98ch pour 1050kg)....donc tu ne seras pas déçu à ce niveau là et peu de possesseurs de tsi regrettent leur choix. SI tu tapes comme un mulet dedans...c'est autre chose. Mais bon plaisir inégalé par rapport au diesel.

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Pas de grands discours !

 

http://i54.tinypic.com/ou84jt.jpg

 

Le 122 cv est suffisant sur une Golf ! (1.4 Inj Directe 16V-Turbo)

 

______________________________________________

 

Il y a aussi un TSI moins "gros" : Le 1.2 TSI 105 cv

 

Sur Golf, dans d'autres pays, on a ce moteur tout à fait recommandable (1.2 Inj Directe 8V-Turbo) !

On a bien sûr ce moteur sur Polo TSI 105 !

... et aussi sur le Skoda Yeti qui s'en sort très bien avec ce 105 cv !

 

Valeur sûre cette Golf 6 TSI-122 ! A découvrir ;)

 

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