Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Amarok

[Topic Officiel] Volkswagen Amarok (2010-2022)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

Bonjour à tous!

Je ne pensais pas ouvrir un jour un topic sur ce genre de véhicules imposants et quelque peu inutiles de mon point de vue, à savoir un gros pick-up.

Mais deux détails m'ont finalement convaincus : l'esthétique avant, en tout cas sur ce concept, et surtout le poids, qui si il s'annonce maintenu sur le modèle de série, constitue un pas intéressant : 1t pour un Pick-up 4X4!

De quoi s'agit-il?

Le VW Robust est donc un pick-up 4X4 équipé de la transmission intégrale 4motion, comme annoncé il pèse une tonne pour 5,18M de long et 1,90M de large.La zone de chargement fait 1,55M de long.

Cette voiture est fabriquée en Argentine, à Pacheco, et utilise une plateforme spécifique. Il devrait être proposé en Amérique et Afrique du Sud, et en Australie dès 2009.

Plus tard en Europe.

Le concept, baptisé SAR, est déguisé en véhicule d'intervention, Search and Rescue. L'intérieur,recouvert de Néoprène, peut être lavé à l'eau, mais reste à savoir si cette option se retrouvera dans le véhicule de série.

 

http://img258.imageshack.us/img258/8227/90809230011lpy4.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/4213/9080923001mini2lhp4.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8905/9080923001mini3lim4.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5091/9080923001mini4lcn8.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6257/9080923001mini5luj8.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/1892/9080923001mini6lac6.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/1706/9080923001mini7lzp0.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/5517/9080923001mini8ljc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre835Rx

Ce topic a un succès monstrueux, bon le véhicule a été officiellement baptisé Amarok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

En tout cas le véhicule lui n'est pas inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Volkswagen prend soin de préciser que ce nom signifie "loup" en Inuit. "Les Inuits ou Esquimos, qui vivent au nord du Canada et au Groenland, considèrent le loup comme le roi des étendues sauvages, un animal impressionnant de par sa force, sa robustesse, son endurance et sa supériorité".

 

1.jpg67..jpg.644e7b8193a4b65f84350e3e02bfcb01.jpg

 

2.jpg69..jpg.b577ef0e7ee34ec49416846c9860aacc.jpg

 

3.jpg64..jpg.90f3b7f3518692ac1c9d13cc859fe821.jpg

 

4.jpg66..jpg.7feb9af20e1aef93329d001df636559c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

 

Volkswagen révèle les premiers clichés sur un site dédié, mais les photos sont brouillées.

 

8.JPG69..jpg.bec40f6a3fd817fc5d2292b59225fef6.jpg

 

9.JPG67..jpg.fa278e1b22acc765a13a38bc9c6a6e00.jpg

 

10.JPG66..jpg.75115311f2d00a94220c80c7bc873164.jpg

 

11.JPG58..jpg.457d06ad1b7b4c0d706d8d39c818aad8.jpg

 

 

L'Amarok sera présenté le 15 décembre en Argentine au grand public. En attendant, Volkswagen dévoile quelques photos floues que nous vous présentons en totale exclusivite! Equipé d'un bloc TDI de dernière génération, ce pick-up sera, selon VW, trés sobre.

 

Sur le minisite, des éléments seront dévoilés au fur et à mesure, comme des vidéos, des photos ou des infos techniques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Sympa si il arrivait en europe, je le verrais bien dans mes montagnes enneigées, ça changera des pick-up japonais. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Sympa si il arrivait en europe, je le verrais bien dans mes montagnes enneigées, ça changera des pick-up japonais. :love:

 

 

Il sera d'abord lancé en Amérique du Sud et en Amérique centrale au printemps 2010, puis en Russie et en Europe, ainsi qu'en Afrique et en Australie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Mais s'il fait vraiment 1 tonne, VW va employer des matériaux légers donc chers et bien sur le prix final payé par le consommateur va se ressentir je pense. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il fait vraiment 1 tonne, VW va employer des matériaux légers donc chers et bien sur le prix final payé par le consommateur va se ressentir je pense. :(

 

 

1 tonne, c'est la charge utile, pas la masse à vide (plutot 2t) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
n-bx

joebarteam74 a écrit :

 

 

Mais s'il fait vraiment 1 tonne, VW va employer des matériaux légers donc chers et bien sur le prix final payé par le consommateur va se ressentir je pense. :(

 

 

 

 

1 tonne, c'est la charge utile, pas la masse à vide (plutot 2t) !!

 

greg.p Bonjour à tous!

Je ne pensais pas ouvrir un jour un topic sur ce genre de véhicules imposants et quelque peu inutiles de mon point de vue, à savoir un gros pick-up.

Mais deux détails m'ont finalement convaincus : l'esthétique avant, en tout cas sur ce concept, et surtout le poids, qui si il s'annonce maintenu sur le modèle de série, constitue un pas intéressant : 1t pour un Pick-up 4X4! De quoi s'agit-il?

Le VW Robust est donc un pick-up 4X4 équipé de la transmission intégrale 4motion, comme annoncé il pèse une tonne pour 5,18M de long et 1,90M de large.La zone de chargement fait 1,55M de long.

Cette voiture est fabriquée en Argentine, à Pacheco, et utilise une plateforme spécifique. Il devrait être proposé en Amérique et Afrique du Sud, et en Australie dès 2009.

Plus tard en Europe.

Le concept, baptisé SAR, est déguisé en véhicule d'intervention, Search and Rescue. L'intérieur,recouvert de Néoprène, peut être lavé à l'eau, mais reste à savoir si cette option se retrouvera dans le véhicule de série.

 

Il me semble qu'à l'école j'ai appris à lire, je ne fais que retranscrire ce qui est indiqué dans le post de Greg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mieux, j'ai appris à réfléchir !

 

Avec 5,18 m de long, 4x4, gros moteur diesel et 2,8t remorquable, il faut la technologie de la NASA pour qu'un pick-up pése 1 tonne !! C'est forcement une erreur dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
n-bx J'ai fais mieux, j'ai appris à réfléchir !

 

Avec 5,18 m de long, 4x4, gros moteur diesel et 2,8t remorquable, il faut la technologie de la NASA pour qu'un pick-up pése 1 tonne !! C'est forcement une erreur dans le texte.

 

On est bien d'accord, donc je sais lire aussi bien que toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Arf, Je suis toujours ravi quand je vois un des rares topics que j'ai initié prendre un peu de vie.

Les photos sans camouflage circulent depuis un moment, j'ai simplement eu la flemme de les poster étant donné le peu de réactions hélas. :cry:

Sur la question du poids, de mon coté il n'y a pas d'erreur, c'est ce qui était annoncé dans toute la presse allemande à l'époque, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai posté en insistant dessus.

Maintenant sachant que le Touareg, en reprenant la même plateforme, pèse 300kg de moins que son predecesseur, je me dis que rien n'est impossible, même si je comprend que ces chiffres déclenchent une certaine incrédulité.

Nous verrons donc à la présentation du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Je suis toujours ravi quand je vois un des rares topics que j'ai initié prendre un peu de vie.

Les photos sans camouflage circulent depuis un moment, j'ai simplement eu la flemme de les poster étant donné le peu de réactions hélas. :cry:

Sur la question du poids, de mon coté il n'y a pas d'erreur, c'est ce qui était annoncé dans toute la presse allemande à l'époque, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai posté en insistant dessus.

Maintenant sachant que le Touareg, en reprenant la même plateforme, pèse 300kg de moins que son predecesseur, je me dis que rien n'est impossible, même si je comprend que ces chiffres déclenchent une certaine incrédulité.

Nous verrons donc à la présentation du véhicule ;)

 

 

Je ne pense pas, pour moi l'Amarok aura un chassis séparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques infos techniques:

 

- Simple ou double cabine 4 portes (pas de cabine approfondie :non: comme les concurrents)

- Moteur 2.0 TDI 122 ch / 340 Nm ou 163 ch / 400 Nm

- Transmission propulsion, 4x4 "off road part time" avec réducteur ou 4x4 "route" avec transmission intégrale

- Charge utile maxi de 1150 kg et remorque de 2,8t

- Finition "base", "Trendline" ou "Hightline"

- Fabriqué à Pacheco en Argentine

- Principaux marchés, amérique du sud, Australie et Afrique du sud

- Dispo en Europe 2eme moitier de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
donny93 Vraiment terrible comme VW :rs:

Si en plus il s'y prévoit la DSG, ce sera le top :love:

 

Et les gars, vous croyez encore au pére Noêl ou quoi ??? :ange:

 

De toute façon, on ne le verra pas sur nos routes, donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Je le trouve très réussi ce pick-up, c'est pas un petit 4x4 :sol: Avec ses 5,18 m de long et son 1,90 m de large :sol:

 

info: Vous pourrez le voir en action au prochain dakar :D

 

Volkswagen vient en effet d’annoncer que l’Amarok sera utilisé comme véhicule de support et de logistique officiel pour le Dakar 2010. Pas moins de 35 exemplaires seront à la disposition des équipes et de la presse pour cette prochaine édition qui se tiendra de nouveau en Amérique du Sud, du premier au 17 janvier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Par contre c'est malin d'utilisé le diamant à l'envers de mitsubishi pour trompé son monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Superbe en couleur chocolat :bien:

 

 

Vraiement très jolie se 4x4 :p

 

Pour info:

-un Nissan Navarra Double-Cab, 2L5 dCi Boite manuelle 171ch 4x4, Version: SE est à 31800€, le haut de gamme version PLATINUM (cuir de série) est à 34700€

hors accessoirs( et il y en a :p )

-un Toyota Hilux Double-Cab, 3l D4D Boite manuelle 171ch 4x4x, version LEGENDE est à 33150€

 

-un Mitsubishi L200 Double-Cab, 2L5 TD Boite manuelle 178ch 4x4, version Instyle (haut de gamme) est à 33750€

 

Donc pour la version officielle de l'amarok qui semble être bien équipé mais moins puissant que ces concurents, le prix devrait être sensiblement la même chose :) , enfin logiquement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Très jolie, en effet!

Au moins, une belle alternative au Navara! ;)

Par contre, je pense que le prix devrait rester assez contenu, vu qu'il va utiliser bon nombre d'organes des autres modèles de la marque...; j'espère que les moteurs seront a la hauteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie, en effet!

Au moins, une belle alternative au Navara! ;)

Par contre, je pense que le prix devrait rester assez contenu, vu qu'il va utiliser bon nombre d'organes des autres modèles de la marque...; j'espère que les moteurs seront a la hauteur... ;)

 

 

A part le moteur je ne vois pas car c'est un chassis séparé et une base propulsion (d'ailleur d'ou vient la transmission ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

L'Amarok sera produit en Argentine à l'usine Volkswagen de Pacheco, près de Buenos Aires. Il sera disponible en Europe à partir de septembre 2010.

 

Volkswagen espère écouler 100 000 exemplaires à travers le monde chaque année. Sa présentation officielle interviendra le 15 décembre prochain. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Pour info:

-un Nissan Navarra Double-Cab, 2L5 dCi Boite manuelle 171ch 4x4, Version: SE est à 31800€, le haut de gamme version PLATINUM (cuir de série) est à 34700€

hors accessoirs( et il y en a :p )

-un Toyota Hilux Double-Cab, 3l D4D Boite manuelle 171ch 4x4x, version LEGENDE est à 33150€

 

-un Mitsubishi L200 Double-Cab, 2L5 TD Boite manuelle 178ch 4x4, version Instyle (haut de gamme) est à 33750€

 

T'as oublié un de mes préférés : l'ISUZU D-MAX :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

T'as oublié un de mes préférés : l'ISUZU D-MAX :sol:

 

 

 

:p , il y en a d'autres aussi que je n'ai pas cité :D

 

-Isuzu D-MAX Double-Cab, 3L Boite manuelle 163ch 4X4, version CREW CRISTAL (haut de gamme avec cuir) est à 34700€.

 

-Ford Ranger Double-Cab, 2L5 TDCI 143ch, version XLT Limited 33280€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...