Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Amarok

[Topic Officiel] Volkswagen Amarok (2010-2022)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio604Ka

Bonjour à tous!

 

je viens d'acquérir mon "loup" et j'en suis super content.. Il roule bien (un peu lourd certes), il a un look super et il correspond tout à fait à mes attentes..

 

Je me suis renseigné pour augmenter un rien la puissance du moteur.. On peut monter à 204 ch (au lieu de 163) avec une reprogrammation mais maintenant, vw voit la repro et peut faire sauter la garantie.. Le vendeur me propose donc un boitier additionnel qui monte la bête à 197ch en faisant une facture officielle de +10 ch pour éviter tout problème de garantie (enlevable avec 1 clips pour éviter que vw ne le voie et fasse sauter la garantie).. Quelqu'un aurait un peu d'expérience? J'aimerais un rien de puissance en + (même si les 163ch sont correct mais bon..) mais j'ai lu que les boitiers ne sont pas terrible...

 

Je viens de commander un hard top en GB car celui d'origine ne me plait pas du tout.. Mais voilà, je voudrais mettre mes 2 chiens dans la benne et je voudrais avoir la vitre arrière de la cabine coulissante (comme sur les rams).. J'ai vu que cela existe pour la navarra (pas d'origine) mais j'ai rien vu pour l'amarok. Quelqu'un aurait un bon filon?

 

Bonne route à tous et n'oubliez pas d'enclencher les 4 roues motrices sous la pluie sous peine de voir son cul partir dans un virage si l'on attaque un peu trop (mais elle se rattrape facilement)... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic340kn

 

Oui mais bien plus pratique pour charger avec le hard top en hauteur ;) Quelqu'un a t-il essayé l'Amarok avec la BVA qui vient de sortir sur le 2.0 TDI 180Cv?

 

 

Je suis allee a bxl pour essaye le 180cv boite auto a 8 rapport il vas for s est un vraix plaisir de rouler avec

se vehicule tres confortable mais alors moteur et boite un vrais regale je suis monter sur autoroute pour faire une pointe de vitesse et j ai lacher a 180km/h et il montait toujour vraiment etonner du moteur 2.0 tdi vivement le mien mais en decembre .

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Petit Up

 

Quelqu'un aurait fait l'essaie de la version Bitdi 180ch en DSG8 ? je dois faire le test dans 2 semaines j'aurais aimé avoir un retour avant mon essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up

 

Quelqu'un aurait fait l'essaie de la version Bitdi 180ch en DSG8 ? je dois faire le test dans 2 semaines j'aurais aimé avoir un retour avant mon essais.

 

Il n'y a pas de DSG 8 rapports et pas de DSG du tout sur l'Amarok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Le commercial est revenue de congés rendez vous Vendredi pour un essais d'un Amarok 2.0 BiTDi 180 BVA8 finition Hightline avec option Cuir et sièges chauffant.

 

Je tenterais de faire des photos si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bon j'ai fais l'essais aujourdhui du coup. Bon niveau visuelle aussi beau que sur les photos, (en finition Highline).

 

Niveau conduite, j'ai jamais conduit de 4X4, ni de boite auto. Donc assez difficile de donne un jugement sur ce point. J'avais par contre un apriori sur les pickups de manière général, je l'aurais pensé plus bruyant.

 

Je fais un essais sur autoroute et plutôt agréablement surpris du silence, les bruits de roulement assez faible, quasiment identique à une voiture standard. Et les bruits liée au vent, assez bien maitriser. Du coup on as même pas l'impression d'être dans un pickup. Pour info à 130km/h on est à 2100 tours/min, le moteur se fait complétement oublie à cette vitesse, on cruise tranquillement.

 

Niveau habitacle, c'est XXL, faut dire que je compare à ma voiture donc c'est pas spécialement difficile de faire mieux, (alfa 159), les sièges sont confortable, même la banquette arrière qui sur photo fait un peu tchip, elle est assez confortable pour faire de long trajet. Après ça reste un pickup (utilitaire) donc c'est bien fini pour une vw, mais les plastiques dure sont partout.

 

Abordons le négatif, niveau moteur sa reste un TDi pas spécialement valorisant à l'écoute et les vocalise on oublie. Niveau puissance j'ai trouve ça plutôt mou, il se déplace bien (pour une enclume de 2tonnes), mais sortant d'une voiture d'1.7T et 260ch le choc est dure.

La boite automatique j'accroche pas du tout, je suis pas habituer donc je vais pas donne d'avis, mais on as l'impression qui patine dans la semoule. Pour info c'est la boite Tiptronic (celle du Touareg), sauf que la premier vitesse est dédié pour le tout terrain seulement (elle n'est jamais passer en 1ere) même quasiment à l'arrêt (repartir d'un rond point à 10km/h). Et la 8 est mise seulement pour l'autoroute pour faire baisse la conso.

 

Ils sortent aussi le 2.0 BiTDi 180ch en boite mécanique à 6 rapports.

 

Conclusion, pour un véhicule de tout les jours il fait trop utilitaire à mon gouts, et pour un utilitaire c'est une rolls (40 000€) pour la version d'essais. Donc assez partager, le gros point noir pour moi c'est niveau puissance le choc est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac665UL

Bonjour,

Je voudrais acheter un amarok vsd et je voudrais savoir se qui vaux en tt?

je roule actuellement en pajero sport de mitsu

Niveau route il est pas trop dur avec les lames ? Il tient bien ou il glisse tout le temps ?

Sur la neige ? J habite a 1000m d haltitude le 4x4 est obligatoire sinon je rentre pas chez moi

J ai pas pu l essayer encore je l ai vu hier et j ai vraiment flashée dessus il est trop beau

Il a l air tres pratique pour l utilisation que je fait en faire (vehicule familliale de tout les jours + plus vacances+ vehicule de travail) mon homme tire environ 3t j espere que la boite tiendras pasque le pajero a souffert l embreyage en un prix un coup en meme temps il a 300 000 km

J ai 2 gros chiens malinois et beaucerons et bientot 3 enfants

La benne est immence pour mes chiens poussette et tout le bronx que les enfants doivent avoir pour sortir sa va me changer du mini coffre du paj

Je le trouve pas trop gros a la base je voulais un gmc xxl

 

Es que vous pouvez me donner vos avis niveau habitabiliter je trouve qu il a pas specialement de rangement.

Et niveau place arriere 3 sieges autos sa passe ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le choix pour l'Amarok, suspensions normales pour le confort ou renforcées pour la charge.

L'ESP est de série, c'est rassurant pour la tenue de route, plutot saine pour un pick-up (mieux qu'un vieux Pajero !)

Il existe en 4x4 permanent (mais sans réducteur) idéal pour la neige ou en enclenchage (avec réducteur) pour le franchissement.

Dans tous les cas, c'est un pick-up et pas un SUV, donc à bien essayer avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Dans les deux cas que ce soit pour la suspension classics ou renforcées sa reste à lamelles. Mais pour avoir faire un essais c'est pas si mauvais en confort. Après c'est forcement mieux charger, qu'a vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale313UN

j'ai un amarok simple cabine en 2Lbi-turbo 180 et surpris du confort routier pourtant le pack heavy dutty est de série sur ce modèle et je n'ai pas de gros pneus. En tout terrain il se trouve un peu moins confortable mais à modérer car c'est un pick up et il reste quand même plus confortable que d'autres pick up essayés. Sa hauteur permet de passer très bien dans des terrains accidentés et je pourrais mieux observer sa capacité de franchissement de terrains très boueux lorsque j'aurai mes pneus tout terrain.

Quelques photos :

http://img15.imageshack.us/img15/773/fddk.jpg

 

 

 

http://imageshack.us/a/img69/6937/frro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac665UL

Bonjour a tous

bon ben voila après un essai concluant pas trop bruyant, agréable, il saute pas trop dans les bosses.

On a craqués on l aura dans quelque jours j ai hâte!

on verra a l usure comment sa se passe avec la bête. y'a plus qu'a attendre la neige !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok283Oq

Bonjour,<div><br></div><div>Je suis propriétaire d'un Amarok Highline automatic. Je cherche à savoir si quelqu'un sur ce forum peut-me dire s'il est possible de changer de tableau de bord.</div><div>En effet, le tableau de bord d'origine n'a pas d'indicateur de température du moteur, je trouve ça assez dommage comme oubli de la part de VW.</div><div><br></div><div>Est-ce qu'il est possible d'installer une caméra de recul sur le RNS315 ? ou faut-il absolument passer sur un RNS510 ?</div><div><br></div><div>Pour quel prix peut-on faire ces modif' ?</div><div><br></div><div>J'ai pu constater que sur les nouveaux bus T5 ou T6, (je ne sais pas à quel modèle VW en est), les tableaux de bord étaient pareil, mais avec température et pression du turbo, pour un moteur identique.</div><div>Et le volant avec les doubles commandes ?</div><div><br></div><div>ça fait beaucoup de question, mais merci d'avance...</div><div><br></div><div><br></div><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas718TG

Salut,

 

 

je crois comprendre que depuis 2012 l'Amarok est également fabriqué à Hanovre en plus de l'Argentine.

 

Ma préoccupation serait la différence de finition entre les modèles européens et sud américains, j'aurais bien aimé avoir un retour qualité sur les modèles antérieurs à 2012, fabriqués en Argentine ou éventuellement un retour sur les modèles 2013/2014 fabriqués encore une fois en Argentine.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Vu la fréquentation de ce topic je préfère te dire d’aller te renseigner sur des site spécialisé sur les 4X4 Pick Up. Sa ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas718TG

Salut

 

 

j'ai bien envoyé des demandes de renseignements à VW France et VW Mexico, ainsi qu'à plusieurs concessionnaires et ils sont pas plus actifs que sur ce topic :lol:

 

Je vais suivre ton conseil et chercher des sites de 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est vrai que pour trouve des infos ou des forums qui parle de 4x4 ou pickup est pas évidant.

 

Tente celui là il y a quelques rubriques tu peux éventuellement te donne des infos. Moi qui cherchais également des retours sur le Navara 3.0 V6 DCi 230ch je suis dans le même cas que toi.

 

http://www.pickup-mania.org/ag [...] m.php?f=42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Pour un bestiau pareil c'était plus que le bien venue. Et en 4 roue motrice permanent également. Vu dans l'autojournal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Je réfléchis à passer sur un pickup pour mon prochain véhicule.

 

Ma femme en a marre que je lui prenne son berlingo pour charger plein de trucs (matos divers, bois, moto, gravats,..), du coup un pickup pourrait répondre à mes attentes, et un pickup avec un intérieur confort pour voyager un peu également en famille, avec la capacité d'embarquer valises, matos, vélos, etc...

 

Config qui me fait de l'oeil ;)

 

Amarok Aventura 3.0 V6 TDI EU6 SCR 4MO BMT BVA 3095 mm 224ch

 

http://dasouthdesign.free.fr/pics/Amarok_01.jpg

 

Mais avec des sidebars au lieu de leur sport bars.

 

Mon concessionnaire près de chez moi (VW Utilitaires Aubagne) reçoit très bientôt un Amarok Aventura :) J'essaierai de faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Non, je suis complètement novice en pick-up... :whistle:

 

Je ferai de toute façon un essai de l'Amarok 2016/217. Apparemment le V6 224(244 avec l'overboost) pousse bien même si l'engin atteint les 2T.

 

Si VW me propose une reprise correcte de mon véhicule actuel, ça pourrait le faire (mi-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis complètement novice en pick-up... :whistle:

 

Je ferai de toute façon un essai de l'Amarok 2016/217. Apparemment le V6 224(244 avec l'overboost) pousse bien même si l'engin atteint les 2T.

 

Si VW me propose une reprise correcte de mon véhicule actuel, ça pourrait le faire (mi-2017)

 

 

Le 180 en 2.0 tracte déjà pas mal l'engin, alors le V6... [:insol3nt:2]

 

Reprise de ta ds5 ?

Je vois qu'on a exactement la même, à l'exception de la couleur du cuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

 

Le 180 en 2.0 tracte déjà pas mal l'engin, alors le V6... [:insol3nt:2]

 

Reprise de ta ds5 ?

Je vois qu'on a exactement la même, à l'exception de la couleur du cuir :D

 

 

 

Ah c'est marrant pour la DS5. Il n'y en a pas tant que cela des THP200 en fait.

 

Oui cela serait la reprise de la DS5 :p .

Citroën vient de me faire une proposition de reprise de 15k€ (2012, THP 200 Sport Chic toutes options, 72kkms, en très bon état général) si je repars sur une DS5 équivalente THP200 Sport Chic toutes options.

 

Tu en es content de ta DS5 au quotidien? Tu la changes bientôt ?

Perso j'en suis ravi (à part les suspensions tape-cul qui ont été corrigées depuis). Même à 4 pour les vacances le coffre reste correct (c'est sûr qu'on ne peux pas y mettre des vélos... :D )

 

Si VW me fait une propal autour des 10k€ en 2017, il y a de fortes chances que je partes sur un pickup et la config d'Amarok au-dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est marrant pour la DS5. Il n'y en a pas tant que cela des THP200 en fait.

 

Oui cela serait la reprise de la DS5 :p .

Citroën vient de me faire une proposition de reprise de 15k€ (2012, THP 200 Sport Chic toutes options, 72kkms, en très bon état général) si je repars sur une DS5 équivalente THP200 Sport Chic toutes options.

Très correct comme reprise ! :sol:

Tu en es content de ta DS5 au quotidien? Tu la changes bientôt ?

Perso j'en suis ravi (à part les suspensions tape-cul qui ont été corrigées depuis). Même à 4 pour les vacances le coffre reste correct (c'est sûr qu'on ne peux pas y mettre des vélos... :D )

 

Si VW me fait une propal autour des 10k€ en 2017, il y a de fortes chances que je partes sur un pickup et la config d'Amarok au-dessus :sol:

Justement j'allais te poser la question parce que nous pas du tout... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Et ce pour plusieurs raisons :

-Une ergonomie à faire pâlir même les plus grands savants de ce monde badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

-Une finition qui n'est finalement pas si top que ça, même s'il faut reconnaître que de très très gros efforts on été faits par les équipes de Citroën...

-Pas mal de détails de conception qui gâchent la vie au quotidien...

-Une visibilité périphérique, à se demander s'ils ont déjà essayé de se garer avec axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif (En conduite accompagnée c'est sympa dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif )

-Un confort "Bout de bois touch' " avec les Cairns 19" freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif (Il est vrai que cela a été corrigé depuisa...)

 

Et je peux continuer...

C'est dommage car ça aurait vraiment pu être une super voiture avec une ligne à couper le souffle mais elle est malheureusement gâchée par de nombreux détails agaçants, et à ce niveau de gamme/prix ça pardonne pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Oui elle sera bientôt à vendre, car, outre une envie de changement, mon père va bientôt recevoir une voiture de fonction : une Bmw 318d BVA Touring en finition Executive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Non, je suis complètement novice en pick-up... :whistle:

 

Je ferai de toute façon un essai de l'Amarok 2016/217. Apparemment le V6 224(244 avec l'overboost) pousse bien même si l'engin atteint les 2T.

 

Si VW me propose une reprise correcte de mon véhicule actuel, ça pourrait le faire (mi-2017)

 

 

 

Cela ne sera pas un amarok mais très probablement un L200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...