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Sharan

SHARAN 110 1.9 TDI 1999 une bonne occasion ?


Invité §syl157ck

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Invité §syl157ck

Bonjour à tous( NB : je le reposte car je ne l'avais pas mis dans le bon forum !)

un collègue me propose son SHARAN 1.9 TDI 110 Confort de 1999 kilométrage : 177 000 km. Le véhicule est très bien entretenu, aucun problème majeur rencontré. Mon inspection superficiel (bas de caisse, moteur, durite,...) n'a rien révélé de particulier. L'essai sur route a été très concluant. Je trouve la conduite agréable, une bonne réserve de puissance ...

Le prix semble attractif (moins de 6000 euros). J'aimerai votre avis sur ce véhicule. Est-ce que selon vous cela vaut le coup ? J'ai lu qu'un des problèmes majeur était le turbo (celui-ci n'a jamais eu ce problème).

Quel sont vos expériences ? (kilométrage, ...) ?

J'aimerai le conserver qqs années, continuer à lui faire faire de la route (20000 / 25000 km par an) sans trop de dépense) J'hésite car je me dis que c'est à partir de cet âge et ce kilométrage que les diesels commencent à avoir des réparations sérieuses et coputeuse. Je veux un véhicule fiable et non être toujours au garage.

Merci pour vos réponses !

NB : il me faut changer de monospace car l'arrivée du troisième enfant (+ un gros chien !) a rendu mon Scénic un peu petit !

 

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Invité §S2L253sP

Bonjour. Je peux juste vous aiguiller sur la motorisation TDI 110. J'ai eu une Passat TDI 110, même moteur que le Sharan. Excellent, économe, très fiable. Il a une réputation de fiabilité prouvée. Pour le reste, j'ai un Sharan de 2002, TDI 115. Nickel, sauf en ce moment, il vibre de gauche à droite quand, j'accélère et ça claque parfois quand je tourne. Un cardan? Pourtant ça ne le fait pas tout le temps. Mystique... Sinon super caisse!

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salut

 

 

c'est un trés bon véhicule.

 

confortable, spacieux, et avec une puissance suffisante. la consomation se situe entre 6 et 7 litres ce qui est exeptionnel pour une voiture de ce type !

question fiabilité, il est connu que le grippage du turbo a GV est relativement fréquent, moi, avec des vidanges tous les 10.000 et de la 100% synthese : aucun soucis.

+ tjs laisser tourner le moteur 30s avant de couper le contact (lubrification du turbo insuffisante sinon)

 

le seul "point faible" c'est les bielettes stabilisatrices qui sont a changer tous les 10.000....sur ebay.de ca coute 35 euros FPI. je teste actuellement des modeles "renforcés" (60 euros)....on verra bien, ca se change en 30 mn, sans connaissances particulieres.

 

- les pneus s'usent relativement vite (firestones)

- fermer le hayon delicatement, sinon, il est courant que cela abime les cables et supprimes les fonctions electriques a l'arriere.

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Invité §don736DF

Perso pas de problème avec les bielettes et pourtant mon véhicule va sur ses 220000 kms... :)

Idem pour les pneus, ils paraissent neufs ( mais c'est des michelins :D ) et ça dépend comment on conduit :ange:

Par contre pour le hayon c'est vrai, j'ai plusieurs fils de coupés... :/

 

Un vrai gros reproche sur les premières séries : il n'y a pas beaucoup de rangement... :non:

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Invité §pde130jM

Bonjour, je viens de voir ton message, j'ai un tdi 110 de 98 avec 180000 au compteur, pas de problème avec, les fils coupés au haillon arrière, donc à bidouiller. Les roulements à changer si tu charge beaucoup trop comme moi. Dedans j'ai déjà mis ma vespa px, une autre fois un lit de 90 x 180 tout monté avec les tiroirs en dessous et le matelas, j'aurais pu dormir dans la sharan puisque le haillon fermait en me laissant encore dix centimes de battement, la tronche du vendeur....

Sinon au vacances dernière 1000bornes sur nationale avec un plein, mais je roule économique. Je pensais changer, mais mon mécano ma conseillé de le garder, tu va pas trouvé beaucoup mieux que le TDI 110, donc je le fini. Bye

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Invité §SHA888ND

je te déconseille d'acheter se modèle.

Il sont plein de petit probleme a grosse facture,sans te parler des problèmes de turbo et du débimètre et n'oublie surtout pas que c'est du vw alors ça allonge fort niveau factures....

a+

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Invité §don736DF

je te déconseille d'acheter se modèle.

Il sont plein de petit probleme a grosse facture,sans te parler des problèmes de turbo et du débimètre et n'oublie surtout pas que c'est du vw alors ça allonge fort niveau factures....

a+

 

Suffit d'aller dans un garage non VW :bah:

Perso, quand mon bas moteur a laché, j'ai fait 4 garages pour me renseigner de la panne exacte et connaitre + ou - le prix pour le réparer; les 3 premiers étaient des garages multimarques quelconques et ils tous donnés le même verdict : bas moteur mort, faut le refaire ou le remplacer, de 2500 à 5000€ suivant ce qu'il y a à faire et ils m'ont tous dit d'aller chez VW faire un diagnostique pour conforter leur panne. Je précise que ces 3 garages ne m'ont rien facturé :oui:

J'ai donc pris rendez-vous chez VW ( le seul qui m'a donné un RDV plus de 15 jours après... ) et ils m'ont donné le même verdict mais sauf qu'eux me l'ont facturé 113€... :/

De plus ils m'ont annoncé un prix de + de 5000€ pour le moteur sans le montage et que vu l'âge de mon véhicule ça n'en valait pas la peine... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Résultat : je n'irais plus chez VW :pfff:

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Invité §sho552rW

j'ai acheté le mien à 193000 Kms. c'est une boite auto. J'en ai 280000. Pas de probleme majeur. Un débimetre à 200 euros. Conso tres economique. Quelques soucis de clim et centralisation, mais rien coté moteur. Franchement, je te le recommande.

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Invité §sha058cb

c'est un tres bon monospace ;) y'a parfois des soucis bien sur mais beaucoup moins que chez renault c'est clair!!!! :p

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Invité §den532ie

Bonjour a tous,

 

je possede un TDI 110 de 98 ; et j'hallucine quand je lis certaines reponses.

 

J ai 380 000 km sur le mien une vidange ts les 10 000 et R A S . Jamais eu le moindre frais dessus. Ni cable e sectionné d'ailleurs.

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Invité §den532ie

ben 6 fois chanceux alors comme c'est des vhls de sociétés et que c est moi qui m'en occupe.

 

4X 110 de 97 et 2 x 110 de 98, et j'ai vérifié les factures en pièces il y a eu en tout pour les 6 : 2 débimetres , 6 paires de plaquettes avant avec 6 paires de freins à disques , 1 jeu de cardans , sans compter les filtres à huiles , gasoil ampoules etc.

 

Les pneus avant changés tous les 70 000 environ et 130 000 pour les arrières

 

Tous les vehicules ont été racheté par des employés dont moi.

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