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Touran

Syncro HS sur Touran TDI 105 - mars 2006 - 40 000 kms


Invité §ste366vc

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Invité §ste366vc

Bonjour à tous

J'ai un pb de syncro (ça craque en seconde) sur mon touran (TDI 105/boite 6).

J'aimerai savoir combien va me couter la réparation sachant que je suis plus sous garantie depuis 3 mois (elle a 40 000 km).

(j'espère quand même un prise en charge au moins partiel de la réparation, d'ailleurs en quoi consiste la réparation ? Est-ce surtout de la main d'oeuvre ?)

Et en fin ce genre de pb est-il fréquent sur les Touran et présage-t-il de pb à venir sur le reste de la boîte à vitesse.

Merci d'avance à tous

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  • Réponses 39
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Invité §noc662db

J'ai un TOURAN de 09/2006 que j'ai déposé aujourd'hui chez garage VW suite à un bruit de "casserole" quand je passe la 2eme.

Dans la journée, le garagiste m'appelle et m'explique qu'il ne trouve pas de défaut. Il me pose alors la question si c'était un problème de passage de vitesse de la 1ere en 2eme "apriori un craquement". Il m'explique donc que ceci correspond à un problème de synchonisation qui est connu chez eu !

Donc vous pouvez contacter VW France et exposer votre problème afin qu'il prennent en charge les réparations.

 

Pour moi, une fois que j'ai explique au garagiste comme reproduire le bruit, il a trouvé que c'est le volant moteur le problème.

 

Bon courage

 

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Invité §clo715Lr

Bonjour,

 

je viens d'un autre forum et c'est par hasard que je suis arrivé ici.

 

J'ai le même problème que vous, mon Touran 1.9 TDI 105CV de 03/2006 craque au passage de la première à la seconde. Le diagnostique est : la bague de synchro et des pignons à remplacer. Comme vous je ne suis plus sous garantie depuis peu (3 mois au moment des faits)

VW prend en charge 70% du prix des pièces et je suis en négociation avec le concessionnaire pour la main d'oeuvre (10h à 50 euros hors taxes)

 

Avez-vous déjà réparé? VW est-il intervenu? Merci des infos que vous voudrez bien me donner.

 

@+

 

Clodon

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Invité §inv821KW

J'ai exactement le même problème de craquement de la 1ère à la 2nd sur mon tdi 105. Achetée d'occasion en avril dans une très bonne concession du nord, j'ai signalé le problème lors de l'entretien. Rendez vous en fin de mois pour la dépose de la boîte de vitesse et remplacement pour ce problème de synchro. Par contre je me demande si ce problème est du à la boîte de vitesse en elle même, ou si c'est la conséquence d'un problème de volant moteur. L'intervention sera prise en charge ( pas de problème de pièce d'usure...etc).

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Invité §clo715Lr

Salut à toi invitpano,

 

ton véhicule est de quelle année? et quel est son kilométrage? As-tu du insisté pour la prise en charge de l'intervention? Les craquements ont ils lieu systématiquement ou seulement quand tu passes les vitesses rapidement? Pour ma part, je dois faire attention à chaud et ne pas dépasser les 2500 tours, sinon çà craque. Une alternative est de pratiquer le double débrayage, mais c'est assez contraignant.

Merci de me tenir informé.

@+

Clodon

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Invité §inv821KW

C'est un touran phase 2 de décembre 2006, avec 50 000kms au compteur. (acheté à 40 000kms)

En effet, Ils ont lieu quand on passe rapidement la vitesse, ce qui explique que mon épouse ne s'était pas rendu compte du problème :D

Pour la prise en charge de l'intervention elle m'a été proposée d'office. Le wolksvagen d'Hazebrouck a l'air d'avoir une très bon sav, d'ailleurs ma dernière révision m'avait été offerte (l'odb m'avait indiqué "service maintenant", à peine 5 000 kms après mon achat).

Pour ma part je ralentis mon mouvement sur le levier de vitesse , mais çà craque quand même parfois. Qu'entends-tu par double débrayage?

GL pour les négociations

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Invité §clo715Lr

Salut invitpano,

 

Ton véhicule était donc toujours dans sa période de 2 ans de garantie si je compte bien.

 

Je me suis rendu compte du problème il y a 4 mois (en juin) mais j'avais déjà eu des craquements avant. Je croyais d'abord à une mauvaise manipulation de ma part, c'est pourquoi la période de garantie a été dépassée.

Concernant le double débrayage, il s'agit d'une vielle technique qui était appliquée sur les véhicules qui ne disposaient pas de la synchronisation des vitesses (voitures et camions avant les années 60).

Cette technique consiste à changer de vitesse en décomposant le mouvement et en enfoncant et relachant la pédale d'embrayage entre les coups. Exemple : tu roules en première et tu vas passer la seconde. Première enclenchée, enfoncer la pédale d'embrayage, se mettre au point mort, relacher la pédale, enfoncer à nouveau la pédale, passer la seconde, relacher la pédale. C'est aussi fastidieux à faire qu'à écrire mais ca craque moins.

Sinon c'est tout pareil que toi.

Mon touran est un phase 1 de mars 2006, donc hors garantie depuis maintenant 5 bons mois. Je négocie ferme avec la concession, je ne pense pas arriver à la gratuité sauf si j'arrive à prouver qu'il y a un rappel officiel VW (en France par exemple)(pour rappel je suis Belge)

A suivre donc.

 

Merci pour tes infos.

 

@+

Clodon

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Invité §inv821KW

Pour info, mon véhicule est une occasion, donc prise en charge certes dans la garantie de 1 an, mais ils auraient pu invoquer la pièce d'usure.

Sinon d'après Cette url n'existe plus, ce problème semble connu.

Comme quoi il est toujours bon de signaler la moindre suspicion lors des révision, je pensais en effet que ce bruit venait de ma conduite....

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Invité §clo715Lr

Dis moi, ton véhicule est-il déjà réparé? Sais-tu ce qui à été remplacé exactement? Pas de problème d'approvisionnement des pièces?

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Invité §inv757mC

Bonjour,

J'en suis a mon second Touran (achetés neufs), j'ai eu récemment sous garantie le mème probleme, mon concessionnaire VW apres examen m'a changé la boite à 50 000km environ sous garantie.(- 2ans)

Par ailleurs mon 1er Touran avait des gros pb de disque d'embrayage qui patinait parfois, m'empêchant quasiment de monter certaines cotes!!

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Mon Touran d'avril 2006 a le même souci de synchro à 60.000 kms.

Impossible de passer la 2nde sans faire "craquer" la boîte.

 

Heureusement pour moi j'ai acheté ce véhicule d'occase en décembre 2006 avec une garantie de 2 ans....

 

J'ai un RDV le 29/09 (pb signalé mi-août à VW mais premier rdv trop court pour effectuer la réparation car ils n'étaient pas sûrs du diagnostic suite à l'essai roulant du mécano) pour 3j d'intervention = 10h de MO pour effectuer les travaux.

 

Bon courage aux personnes hors-garantie pour obtenir une compensation de chez VW...

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Invité §dog820Od

Bonjour,

 

Voyant que ce problème est assez fréquent sur le tdi 105 du touran, je voulais savoir s'il l'était également sur le 1.9l tdi 105 de l'altéa...Les moteurs étant les mêmes ( sauf erreurs de ma part ), je voulais savoir si je courrais un risque d'avoir les même symptomes un jour ou l'autre...

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Invité §clo715Lr

Salut Doggy94,

 

impossible de dire si tu seras aussi contaminé par ce fameux virus de synchro. La banque d'organe VAG étant commune à plusieurs marques de voitures, il est fort possible qu'il n'y ai pas que VW qui soit infecté.

Ce que j'ai pu déduire de mes recherches sur les touran ayant ce problème, c'est qu'ils sont souvent de 2006 (fin de série phase 1 et début de série phase 2). Je n'ai pas d'infos sur l'origine des boîtes ni de leur numéro de référence.

 

J'èspère que tu seras épargné. As-tu déjà des symptomes?

 

@+

Clodon

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Invité §inv037KW

Mon touran a été pris en charge lundi dernier jusqu'à jeudi:

Réglage des synchros et remplacements de bagues

Soit 4 jours d'intervention. Une octavia en prêt.

Une partie pris en charge par vw, l'autre par la concession.

Et voiture nettoyée à l'extérieur.

Super content de ma concession auto expo hazebrouck :)

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Invité §clo715Lr

Salut invitpano,

 

Content pour toi, une affaire qui se termine bien donc.

As-tu "essayé" ton Touran? Il ne craque plus, tu as retrouvé les bonnes sensations?

 

Pour ma part, je passe le 20 au garage. 2 Jours d'immobilisation, car il y a plusieurs cas et ils se sont fait la main sur les véhicules sous garantie.

Je reviens aux infos dès la réparation effectuée.

 

Merci pour le retour d'infos et bonne route ;)

 

@+, Clodon

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Invité §inv634di

En effet plus de craquement.

Par contre, ayant déjà eu une golf et une octavia donc en prêt, je trouve leur boîte plus précise que la mienne, alors que c'était des boîtes 5 vitesses.

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Invité §clo715Lr

Voilà, c'est fait, la voiture est réparée.

 

2 jours d'immobilisation pour le remplacement de cette fameuse bague de synchro de seconde.

La voiture refonctionne comme au premier jour, ouf.

 

Plus de craquements, même sentiment de souplesse au passage des vitesses qu'avant. Rien à dire, du bon boulot.

 

Bonne route à tous.

 

Clodon.

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Invité §inv616Zj

touran 07/2006 80000km meme probleme garantie depasser de quelque jour mais en juillet donc prise en charge septembre

au debut le concessionnaire ma dit qu'il prendrai que a 50% et que la fature serai de 1000€ environ donc 500€ pour moi

mais finalement je n' ai regler une facture symbolique de 150€ environ apparament il sont au courant du manque fiabilite de leur boite a vitesse

voila

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Invité §clo715Lr

Salut à tous,

 

Ce jour, la concession m'a contacté pour me prévenir que la réparation était prise en charge à 100% par VW. Rien à payer donc malgré le dépassement de garantie (quelques semaines).

Je ne peux être que content, et je remercie mon concessionnaire qui a su défendre son client.

 

@+

Clodon

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Invité §xco425ea

Bonjour à tous .Je possède un touran tdi 140 de 2005 et 58000km .acheté à 25000km J'ai eu 3 belles pannes anormales env 800eu( avec ce véhicule je suis en train de manger ma chemise )le volant moteur a été revu sous garantie, mais a voir tous ces témoignages ça me fais un peu peur .J'ai la 5ème par moment qui ne s'enclenche pas à fond, il n'y a pas intéret à embrayer dans ce moment là .Je vais certainement le vendre et passer à la concurence ,trop c'est trop .

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Invité §clo715Lr

Salut xcontrol 51

 

Pas de chance avec ton véhicule, maintenant as-tu contacté le service après-vente de VW pour demander une intervention? Le garagiste ne t'a rien proposé? Il y a toujours une intervention partielle ou totale suivant les cas. Si tu es en Belgique, demande un "Kulanz", c'est le terme technique de VW pour un dossier d'intervention. Si tu es en France, sur le site de VW France tu trouveras l'adresse du service réclamation.

Pour ton info, va faire un tour sur

http://www.touranpassion.com/forum/portal.php

Tu verras que la solution est parfois là où on ne l'attend pas.

 

@+

Clodon

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Invité §xco425ea

Bonjour clodon et merci à vous pour c'est renseignements , je vais me renseigner chez VW et Touranpassion .

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Invité §pie645Dp

Bonjour , moi c'est sur un vw t5 multivan que j'ai un probleme de boite , impossible de passer la seconde quand je retrograde , il a 60000 km et de 2005 donc plus sous garantie , j'espère quand meme un geste de vw , le plus étonnant est que je ne fais que de l'autoroute en 6 ème , elle est ou la légendaire fiabilité vw ?????

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Invité §inv635Qp

Bonjour tout le monde,

 

ben voilà pour nous aussi un problème de volant moteur.

 

Notre TOURAN est de Octobre 2006 une 105ch TDI... Elle a 60000 kms

 

J'ai téléphoné auprès de VW Belgique, ceux-ci ne veulent rien entendre et ne croit pas une seconde en toutes les plaintes pour la même panne sur internet.

Très sympa et très commercial.

 

Nous notre voiture est en leasing en plus et dieteren lease refuse donc de prendre les réparations à sa charge et l'employeur de mon conjoint non plus.

Donc 1000 euros HTVA à nos frais...

 

Pour le garagiste, c'est dû à la conduite de mon homme! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Comme j'ai dit à VW, ils auront perdu un client car en France au moins ils ont lancé une Action pour rappeler certaines Touran.

 

Nous comptons faire appel à un expert automobile et on verra la suite.

 

 

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Invité §xco425ea

[bonjour .C'est quand même incroyable tous ces problèmes avec les vw d'aujourd'hui.Idem à peu de choses pour mon véhicule, un Touran TDI 140 cv et 60000km. Chez Toyota ils ne polémiquaient pas et prenaient en charge, ils ont tout compris ,c'est pour ça qu'ils occupent la 1ere place. Bon courage à vous et insistez.

 

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Invité §clo715Lr

Il faut demander un "KULANG" chez VW. C'est une prise en charge partielle, suivant l'année et le kilométrage du véhicule. Et puis il y a plusieurs concessionnaires....

C'est pas parceque un refuse que les autres refuseront.

 

@+

Clodon

 

Bonjour tout le monde,

 

ben voilà pour nous aussi un problème de volant moteur.

 

Notre TOURAN est de Octobre 2006 une 105ch TDI... Elle a 60000 kms

 

J'ai téléphoné auprès de VW Belgique, ceux-ci ne veulent rien entendre et ne croit pas une seconde en toutes les plaintes pour la même panne sur internet.

Très sympa et très commercial.

 

Nous notre voiture est en leasing en plus et dieteren lease refuse donc de prendre les réparations à sa charge et l'employeur de mon conjoint non plus.

Donc 1000 euros HTVA à nos frais...

 

Pour le garagiste, c'est dû à la conduite de mon homme! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Comme j'ai dit à VW, ils auront perdu un client car en France au moins ils ont lancé une Action pour rappeler certaines Touran.

 

Nous comptons faire appel à un expert automobile et on verra la suite.

 

 

 

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Invité §inv572Db

Hello

 

Je poséde un Touran 90ch et il a 80000 kms

 

j'ai signalé le pb de passage de vitesse de 1ere en seconde craquement " diagnostic synchro de boite !!! "

 

la conscession d'Hazebrouck m'a de suite donné un RDV avec voiture de prêt pour le 20 de ce mois...

 

Heureusement que j'avais pris une garantie constructeur supplémentaire !

 

D'aprés les dires des mécanos sur les Golfs 5 et Touran ce pb est courant et WW le sait !!!

 

 

Pour l'instant cette conscession m'a donné que des satisfaction alors j'attend la réparation avec impatience !

 

 

 

 

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Invité §fre307jd

Je possède un Touran acheté en mars 2006.

J'ai problème de synchro à 47000kms.

Puis je prétendre à une prise en charge sachant que je n'ai pas fait de révision des 30000kms, volontairement (à cause des tarifs pratiqués par VW, par contre la vidange avec changement de filtre a été effectué).

Si je peux prétendre à une prise en charge à combien pouvez vous l'estimer.

La prise en charge comment est-elle calculée ?

- au cas par cas

- en fonction du nbre. de kms

- année du véhicule

Merci de votre réponse car je suis dans le flou.

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Invité §mir135iE

J'ai eu le même soucis de bague de synchro sur mon Touran 1,9Tdi 105 de juillet 2006 , 60000km seulement....

craquement lors du passage de 1ere en 2eme, dépose de boite chez VW changement de la bague, total 1250 Euro....!

J'attend une réponse de VW France pour une prise en charge...

Réponse que j'espère positive d'autant plus que la boite de vitesse n'est pas une pièce d'usure, de plus je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu ce type de soucis...

 

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Invité §par657hX

Bonjour à tous me revoila après tant d'années d'absence djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif !

 

je déterre un sujet vieux comme le monde, le touran et sa boite, si j'avais su je l'aurai pas acheté...

 

Mon souci est le suivant, j'ai acheté à un particulier ce samedi, la seconde craque. ou plutot, elle a craqué, sur plusieurs heure de trajet, du début à la fin sauf quand je passais la vitesse doucement...

j'ai repris la voiture lundi, j'ai eu beau forcer, pousser les rapports, plus rien :

 

un problème de synchro peut il etre aléatoire??

 

Je me suis incris sur le forum touran, mais qui ne semble pas super fréquenté...

Le mien est de 2005 et totalise 125Mkm. il a toujours été entretenu chez vw...

 

Après recherche sur plusieurs forum, il s avére que les tourans sont malades de leur boîte, mais les avis datent un peu et les diag divergent :

Avant j'ai la distri a faire que je comptai confier à un petit garage pour moins de 500€... Mais je réfléchis :

Je tente à une prise en charge partielle qui m impose une distri chez vw qui me coûtera un bras http://www.touranpassion.com/forum/images/smilies/crying1.gif (une distri, gallets pompe uniquement pour 730e, ils font quoi dessus à ce prix??? teek78.gif.3bfe040140bdab12837678a74db867a9.gif )

Je vidange la boîte si c est vraiment une solution..mais je ne pourrais plus saisir vw pour la prise en charge http://www.touranpassion.com/forum/images/smilies/crying1.gif

Je confie la boîte à une personne compétente qui me la refait pour pas trop chere,

 

Pour info, après contact avec VW, à 30Mkm elle a une un changement de boite...ce qui veux dire que la mienne n'a que 90Mkm...si ca c'est pas de M... avec un grand M...

J'ai quand meme rappelé le proprio précedent pour lui faire remarquer que je lui ai pas acheté une caisse avec boite hs mais pour partir en vacance, il m'a assuré qu'il n'était pas au courant, mais qu'après avis d'un mecano compétent (vw) et pas du mécano de quartier, il participerait, reste à discuter à quelle hauteur...

 

Sur le net j'ai vu que ça allait de 2000 pour une réparation ou un échange standart à 4000e quand c'est vw qui remettait une boite neuve,

 

 

Par avance merci de votre aide..

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Invité §par657hX

Bonjour à vous,

 

Pour info, rdv pris mercredi chez VW, pour diagnostiquer la panne et la reparation...100e le devis...

 

à priori, une prise en charge totale est impensable, :D

partielle peut etre, mais en poussant fort sans garantie qu'on arrive ne serait ce qu'à 50%... et le concess n'a pas l'air super motivé, me dit que si le véhicule à été suivi chez VW belgique, il ne peut pas le voir et qu'il faut que je demande

à la concession belge de me donner l'historique :

 

faux et archi faux : a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

via le logiciel vw ELSA dans toute l'europe l'historique est visible, et il se trouve que ma concess est en europe, j'en ai du bol...le concess belge a dit qu'il appelerai si le garage me bloquait...

 

J'ai refait un essaie avec la caisse, elle craque quand je pousse la première jusqu'à 2500 mini, et ça se fait qu'au passage de la seconde, pas les autres...

 

Il y a une préconisation differente d'huile, désormais il semble que sur ces boites ils y ait un peu plus d'huile à mettre...ce qui veut dire que la mienne, qui ne fuit pas et qui n'a jamais été vidangée en a moins que la préco, je compte tenter ma chance avec ça, nous verrons. Je vais voir l'assurance pour voir ce qu'elle peut faire pour pousser (expertise)...

 

Dans tous les cas, n'ayant plus de garage pour bricoler depuis 2011, elle devra aller chez un mécano...j'aurai bien voulu l'ouvrir cette boite histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre... :D

 

je vous tiens au courant pour la suite...

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Invité §par657hX

1er bilan, il me propose changement complet embrayage volant pour 2000e...et que le turbo siffle donc il est mort... the_stig_sko.gif.714aa6dd7c808e1ff1553b32abd9e9b5.gif

 

je m'aventure à demander s'ils ont trouvé de la limaille dans la boite, ben non on a pas chercher...

 

je lui fait remarquer que je l'ai ramené pour ca justement, et qu'on m'a expliqué qu'on ferait un prelevement d'huile pour verifier, là le commerciale me passe l'atelier...

je réexplique que l'embrayage je veux bien, mais c'est la 2 qui pose probleme...pas les autre, donc l'embrayage bof...

 

là le mécano me dit que ça doit etre la synchro, quand meme !!

 

1 : l'embrayage a 60Mkm et ne montre pas de signe de faiblesse, dixit mon mécano (ancien de chez VW)

2 : le turbo fait un bruit de décharge de pression parce que le tuyau n'est pas étanche, mais il ne bouffe ps d'huile

3 : ils vont regarde la boite, en meme temps c'est pour ça que je la ramenai... le gars de l'atelier m'a dit que pour une remise en état synchro, il faudrait compter 1500e, ça me parait bas pour une réparation chez eux...il fait le devis et me donne le chiffre exact(je table sur 2500 (le mécano porte une chemise )

 

J'ai l'impression qu'ils prevoyer autre chose que de la recherche de panne pour moi... absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Je leur ai dit que dans tous les cas on ferait une vidange de boite, histoire d'aller au plus simple...

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Bonjour,

 

Je tiens à t'informer que l'huile sur ces boites est à vie. Tu n'as pas besoin de faire de vidange à moins que tu es un probléme sur ta boite et qui necccessite un démontage.

Dans tout ce que tu as ecrit, je ne comprends pas trés bien : tu as un probléme de boite ou d'embrayage ?

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