Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Enorme problème de puisance vr6 2.8


Invité §MRC818Jc

Messages recommandés

Invité §MRC818Jc

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’une golf 3 Vr6 2.8 depuis environ 6 mois et j'ai que des problème:

 

1) Achat de la voiture, 2 semaines plutard je soupçonne un joint de culasse. Effectivement je déculasse, joint de culasse HS + bloc + culasse (moteur à la poubelle)

 

2) J’achète un moteur dans une boite de démolition pour CHF 1200.- avec garantie 1 année. Je reçois le moteur je le monte et surprise le moteur n'avance pas. Je fais les compressions tout les cylindres entre 4 et 6 Bar. Moteur HS ils ne veulent pas faire marcher la garantie il me renvoie un autre moteur en échange.

 

3) Je reçois mon moteur, j’effectue le changement et surprise le moteur à le joint de culasse HS (pressions dans les tuyaux d’eau) et le moteur ne va pas terrible. C’est là que je vais expliquer le problème :

 

Des fois le moteur va très bien et d’autre fois il me fait des petits trous surtout entre 3800 et 4200 t/min et il y a une grosse perte de puissance dans toute la monté en régime et il fait plus de bruit que se qu’il avance

Pièces changé :

Bobine d’allumage

Câble d’allumage

Sonde lambda

Capteur régime moteur

Nettoyage du volet papillon

Appareil commande moteur

+ Des dizaines d’heures de recherche à ne pas trouver se qu’il ne va pas

 

J’ai demandé a plusieurs garage et mécano ils ne savent rien du tout…

Est-ce que vous pouvez m’aider svp ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib863vz

salut.un truc con,tu as changer les bougies?

 

ou peut etre le debimetre qui est foutu ou un problemme dans linjection.

 

jsuis pas mecano mais essaye de verifier cela

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

j'ai 4 debimetres tous essayés et sa ne change rien du tout et toutes les bougies neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib863vz

essaye de voir les injecteur alors si il sont bon.il doives etre entre 15 et 21 ohme.

 

ptete que ton moteur a pas tourner pendans lonten et faus quil si fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

ben le moteur j'ai déjà fais presque 2000 km avec donc c'est pas ça mais j vais vérifier les injecteurs... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Vache les galères arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bloc(s) HS ! :??:

 

Sinon faut un diag comme je le dit souvent sinon tu risques de remplacer beaucoup de pieces pour rien,

la grosse prise ronde est bien en place (redevisse là et revisse là a fond: traits orange en face)

 

sinon pompe a essence ou Capteur de Hall (celui coté AAC) a 45€

ou ca peut etre sa connectique s'il a été changé...

 

les masses sont bonnes ? rien d'autres ne deconne ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

les masses ont été un peu près contrôlé... un de mes meilleures pote bosses chez VW et on a fais un diag et il marquait "capteur régime moteur G28/absence de signale" et "Capteur Hall coupe/circuit etc...

le capteur régime moteur c'est pas possible parce que si il est HS le moteur ne démarre pas mais on l'a quand même changé

 

On ne c'est pas le quel est le capteur Hall pourrai tu me dire ou il est exactement stp

 

Ben le moteur n'a pas beaucoup de couple et des que je dépasse les 4 M/tour il fais du bruit mais il avance pas comme il devrait... J'ai aussi mi un collecteur inox et un tube qui supprime le cata et le silencieux qui suis. Crois-tu que sa pourrai influencer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

les masses ont été un peu près contrôlé... un de mes meilleures pote bosses chez VW et on a fais un diag et il marquait "capteur régime moteur G28/absence de signale" et "Capteur Hall coupe/circuit etc...

le capteur régime moteur c'est pas possible parce que si il est HS le moteur ne démarre pas mais on l'a quand même changé

 

On ne c'est pas le quel est le capteur Hall pourrai tu me dire ou il est exactement stp

 

Ben le moteur n'a pas beaucoup de couple et des que je dépasse les 4 M/tour il fais du bruit mais il avance pas comme il devrait... J'ai aussi mi un collecteur inox et un tube qui supprime le cata et le silencieux qui suis. Crois-tu que sa pourrai influencer???

 

Bah comme je t'ai dit, coté des AAC ;)

 

c'est un OBD1 ou Hybride ? (Delco classique ou Allumage statique rectangulaire ?)

ce capteur se trouve a coté... ou verifie son faisceau.

 

sinon pour l'echappement non je pense pas, enfin tu as la sonde lambda vissée sur ton tube ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

allumage statique rectangulaire et oui la lambda je l'ai placé sur le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

allumage statique rectangulaire et oui la lambda je l'ai placé sur le tube

 

Donc ce capteur qui doit merder ou dont le fil est debranché ou coupé se situe juste au dessus (de l'allumage) vers l'arrière du bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

voila aujourd'hui j'ai mis des bougies neuves et filtre a essence neuf et toujours le même problème... toujours des petits raté et une grosse perte de puissance...

 

Est-ce que quelqu'un aurai un autre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

voila aujourd'hui j'ai mis des bougies neuves et filtre a essence neuf et toujours le même problème... toujours des petits raté et une grosse perte de puissance...

 

Est-ce que quelqu'un aurai un autre avis???

 

Et un DIAG chez VW ca te dit pas... ?

 

sinon tu peux tout remplacer comme tu veux ? :bah:

 

allumage, pompe a essence, sondes d'eau, capteur PMH, capteur AAC, Sonde Lambda, debit metre, faisceau divers etc etc...

 

PS: mais bon j'vois pas pourquoi tu reposes la questions... t'as un capteur a 40€ a remplacer qui me semble etre la source de tes soucis...

 

On parle d'electronique avec les voitures aujourd'hui... mais le VR c'est dejà une gestion electronique complete...

Mais sinon va y a l'ancienne et remplace tout ce que tu veux ! :L

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

J'ai le meme probleme.. la voiture broute

Voiture passé au diag et en ressort le transducteur Hall

 

Ci quelqu'un peut me renseigné sur la pièce a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

c'est le capteur qui se trouve juste au dessus du boitier d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bo 845po

pour moi c'est ta pompe a essence . j'ai eu le probleme la j'ai changé la pompe j'ai mis une VDO et aprés plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

J'ai le shéma complet de l'allumage

 

http://img294.imageshack.us/img294/9673/905300iq7.th.png

 

 

OU ce trouve le capteur?

 

C'est le Capteur de positon de l'AAC... comme on te dit il est vissé(par une vis Allen) sur le carter de distrib, coté allumage (Delco ou boitier rectangulaire)

 

sous le cache quoi... là ou partent les faisceau d'allumage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

Photos-0001.jpg.36a82a7609b951417ac98e635a8df3c3.jpg

 

Photos-0002.jpg.e7ccaa5ba7f8096a814543190c5e47cd.jpg

 

Photos-0003.jpg.d864260aa657cbfa1ab285226e55ebb1.jpg

 

 

Voila peut tu me dire quelle est l'élément défectueux..Je pensé que c'étais celle en dessou de vase d'expension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Le capteur se trouve sous ce cache ;)

 

Photos-0001.jpg.d187aa1f59fe98fabc98fd57df13a4f6.jpg

 

vissé a coté de ce boitier d'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

 

PAINT.jpg.380db01ddebdb9112dfd1df7672f284a.jpg

 

 

Donc je pense que c'est le Capteur encardé en Bleu ,c'est bien ça Darmi??

 

 

Donc ce capteur c'est le capteur aac et également le capteur a effet hall si j'ai bien compri?

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Voilà ;)

 

il coute 40-45€ chez VW...

 

 

Dans l'ordre tu as encadré : le boitier d'allumage, ce capteur de position d'aac (G28 je crois) et la pompe a eau secondaire electrique ;)

 

PS: si c'est ressorti au Diag je pense que c'est ce capteur...

parce que pour moi le 'transducteur Hall ' c'etait la bobine carré sur les OBD1 (donc pas le tiens) et ca ressort pas au DIAG

 

de toutes facons pour 40-45€ : remplace le ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

je vais encore t'embeté Darmi mais mon vr6 date de 1993 donc je croi que c'est un Obd1...

Bref, demain je commande le capteur de position AAC,je véré bien !

 

merci encore darmi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

je vais encore t'embeté Darmi mais mon vr6 date de 1993 donc je croi que c'est un Obd1...

Bref, demain je commande le capteur de position AAC,je véré bien !

 

merci encore darmi!

 

bah c'est une photo de ton VR ca ou pas ? :bah:

 

car là non ce n'est pas un OBD1 ;)

 

OBD1 = allumage Declo Classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

oui c'est mon vr6.... bon ba c'est une obd2 et je commende chez Vw ce capteur de position AAC je te remerci darmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

oui c'est mon vr6.... bon ba c'est une obd2 et je commende chez Vw ce capteur de position AAC je te remerci darmi

 

Non en fait c'est pas non plus un vrai OBD2 ;)

 

OBD1 = allumage delco (1992)

Hybride de 1993-1995 = allumage Statique, refroidisseur du collecteur d'echappement en 1993-94

puis, debit metre différent en 1994 et divers details,

prise DIAG OBD2 derrière le cendrier... etc etc

 

 

et l'OBD2 (1996-97) ce sont ceux avec tout ca et le papillon motorisé ;)

et le look exterieur OBD2 (plus epuré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV306la

bon capteur de position aac changer, pareil qu'avan, meme pire !! je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC818Jc

tu as un autre capteur sur la bas du bloc juste à coté du radiateur d'huile sur la droite.

c'est un capteur régime moteur qui fonctionne avec les dent du volant moteur donc il est juste en face.

 

Essaie sa peut être ça ou sinon essaie débit mètre d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

bon capteur de position aac changer, pareil qu'avan, meme pire !! je ne sais pas quoi faire !

 

Et le faisceau il est coment ? propre ?

 

tu as une p'tite pate metallique qui sert de masses pour ces sondes je crois.

Elle doit etre vissée sur l'admission sous le cache plastique noir.

 

Sinon verifie ta grosse prise ronde qui sert a relier les faisceaux au moteur ;)

 

 

tu as un autre capteur sur la bas du bloc juste à coté du radiateur d'huile sur la droite.

c'est un capteur régime moteur qui fonctionne avec les dent du volant moteur donc il est juste en face.

 

Essaie sa peut être ça ou sinon essaie débit mètre d'air

 

 

C'est le Capteur PMH celui là...

Ca peut etre lui aussi... mais au Diag il a dit que c'etait l'autre... :bah:

 

c'est bien ca que ressortait le Diag ?

http://wiki.ross-tech.com/index.php/00513

 

EDIT : autant pour moi, le capteur G28 c'est le capteur PMH ! il est coté volant moteur :L (135€ je crois)

mais verifie ca conncetique dejà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal521Df

GRos déterrage mais tu devrais mettre la solution j'ai le meme probleme !!

 

beaucoup de topics qui parle de sa mais jamais la solution au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...