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Touran

Casse boite de vitesse Touran TDI 105 - 92 000 km


Invité §ded061rZ
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Invité §ded061rZ

Bonjour à tous,

 

Dimanche soir, nous avons eu un gros souci avec notre VW Touran, TDI 105, année 2005, 92 000 km.

Nous étions sur une 4x4 voies, à 110 km/h. Nous avons eu l'impression que quelque chose s'était décroché sous les sièges avant et était tombé sur la chaussée. Ceci à deux reprises.

Le moteur s'est coupé de lui même, j'ai mis le véhicule au point mort pour pouvoir sortir de l'autoroute en roue libre avec l'élan (sortie à 500m, ouf !!!).

Ensuite, impossible de rédemarrer le véhicule (rien ne se passe quand on tourne la clé), impossible de passer des vitesses.

J'ai téléphoner à ma concession pour leur décrire le pb, il s'agirait de la casse de la boite de vitesse (environ 3 000 € de réparation).

 

Autre souci de taille : cela fait quelque temps que notre véhicule "patine" lors de fortes accélérations (par exple lors d'une côte importante ou lorsque l'on double sur autoroute). Le moteur monte en puissance (cf compte tour) mais n'avance pas plus vite...

Selon notre concession, il s'agirait d'un pb d'embrayage...

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces pb avec ce véhicule ?

J'aimerais savoir si ces pb peuvent être pris en charge par VW car cela me semble un peu tôt (92 000 km) pour ces types de panne...

Cela fait tout de même deux grosses pannes pourun véhicule qui n'a que 92 000 km au compteur.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

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Invité §275848yZ

Bonjour,

 

Je viens d'avoir les mêmes problèmes sur mon TOURAN TDI 105 de 2005.

En novembre 2006, j'avais signalé à ma concession une sensation de patinage de l'embrayage en accélération et des bruits de boîte de vitesse en rétrogradant. "Rien d'anormal" m'a-t-on dit.

Résultat : embrayage HS en mai 2008 : la pédale est restée enfoncée suite à une défaillance du mécanisme et non à l'usure du disque. Kilométrage 52000 kms et Coût 1160 €. Aucune prise en caharge car pièce d'usure !!!

En octobre 2008, boîte de vitesse explosée suite à un pignon qui se serait coincé. Kilométrage 60500 kms et 3245 €.

 

J'ai écris à VAG car je conteste sachant que j'avais signalé ces problèmes. J'attends leur réposes. Je vous en tiendrai informé.

 

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Invité §fre308mX

Bonjour, meme probleme à 45000km, cloche d'embrayage cassé (Trou de la taille d'un oeuf de poule!!) heureusement véhicule sous garantie

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Invité §inv663Dm

vehicule de juin 2006 62000 km. En janvier 2009 mon embrayage s'est mis à patiner, toutes les vitesses passaient normalement, le seul probleme est que sur les rapports superieurs je patinais sans prendre de vitesse. Après examen au garage le patinage venait du fait que la boite de vitesse perdait de l huile qui s'etait rependue sur l'embrayage. Vidange de la boite et là des fragments métalliques sont sortis avec le peu d'huile qu'il restait. Résultat boite foutue, embrayage a changer plus différentes pièces et au total un devis de 4500 €.

 

Pour vw france je dois déja apporter la preuve du véhicule dans le réseau pour envisager une prise en charge sérieuse hors j'ai acheté le vehicule à 42000 km et je n'ai pas le carnet d'entretien.

Ne serait il pas possible de grouper les demandes pour faire pression sur vw qui fait comme s'il s'agissait d'un accident exceptionnel et ne veut pas prendre ses responsabilités?

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Invité §275848yZ

Je n'ai eu aucune prise en charge par VW car je ne peux pas apporter la preuve de l'entretien de ma voiture (je le fais moi-même). Ce qui n'a rien à voir avec la casse d'une boîte mais VW s'est caché derrière cette clause (abusive au sens de la justice). Je ne peux rien faire non plus en juridique car je n'ai pas fait passer d'expert. Attitude HONTEUSE !!!

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Invité §inv634Vr

Et un de plus et un

Touran confort 7 places de 2004 et 82000 KM au compteur, Boite de vitesse cassée,

Résultat 4000€ de frais et on m'annonce à l'issue de la réparation que le démarreur est Hs.

Merci VW....

Et vous en trouverez d'autre utilisateurs avec le même souci sur le site Touran Passion

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Invité §Pat210Sk

Bonjour,

Boite cassée sur touran 105cv an 2005 à 77000kms, 4000 euros de frais. Super bonne nouvelle et d'aprés le concessionnaire ce n'est pas un défaut de fabrication!!!! Que faire?

 

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Invité §inv618PE

Bonjour,

Même pb, boite de vitesse à changer. TOURAN 2004 TDI 136 Sport 104000 km et un patinage lors d'une forte accélération - 3000 à 4000 € de réparation - suis ds l'attente d'une réponse du service client VW - à suivre

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Invité §inv187FV

Bonjour,

Même problème avec un Touran 10/2006 à 43000 km

Boite de vitesse HS

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Invité §inv122dZ

meme probleme avec un touran tdi boite 6 de 2005 et impossible de trouver une boite d'occase

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Invité §275848yZ

Bonjour,

La mienne est une occase trouvée et réparée par VW BELGIQUE.

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Invité §bud682Fw

Bonjour,

mon touran est en concession suite à un bruit anormal sur la 6ème vitesse, après démontage la concession m'annonce que la boite est cassée et qu'il faut la changer, il me conseille également bien entendu de changer l'embrayage. la Touran est de 2004 et 99000km. La concession a fait une demande de prise en charge sans succés. je vais donc faire passer un expert, et envoyer une LT AR avec facture VW et photocopie du carnet entretien. Affaire à suivre !!!!

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Invité §inv187sZ

Bonjour,

mon touran est en concession suite à un bruit anormal sur la 6ème vitesse, après démontage la concession m'annonce que la boite est cassée et qu'il faut la changer, il me conseille également bien entendu de changer l'embrayage. la Touran est de 2004 et 99000km. La concession a fait une demande de prise en charge sans succés. je vais donc faire passer un expert, et envoyer une LT AR avec facture VW et photocopie du carnet entretien. Affaire à suivre !!!!

 

 

Bonjour,

notre Touran rallonge liste : après réparation de la 6ème qui avait sauté, il y a deux mois, elle a re-sauté ce mois ci, et cette fois on nous a dit de tout changer ! même causes, même résultats, avec une réparation en plus, et inutile !

 

Nous pensons aussi faire venir l'expert, même si la voiture a 140 000kms, car je trouve quand même que ce n'est pas tant que ça !!

Cela a-t-il été concluant pour vous ?

 

VW se fout du monde !

 

Si tout le monde a le même problème, pourquoi ne changent-ils pas leur système ???????????????????????

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Invité §spa664fw

même problème avec un touran 2.0 TDi 140 de mars 2006 :mad: :mad: :mad: :mad:

 

j'ai eu exactement les mêmes MERDES qu'avec ma polo 1.9D :mad: :mad: :mad:

 

VOLKSWAGEN est pour ma part une marque où je ne foutrais plus les pieds !!! matmax.gif.ff5a17f91c1798cb046d4d120d649fab.gif

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Invité §noi231qi

bonjour,

 

mon touran 2.0 tdi a 116000km et l'huile de vidange de boite laisse supposer que la boite est morte ( limaille couleur et trace aluminium )

 

Quelqu'un a t il un conseil a donner pour limiter la facture

 

Merci d'avance

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Bonjour.

j'ai eu le même problème.

Dimanche le moteur s'emballe à l'accélération.

Mardi j'amène ma voiture au garage. un petit test de l'embrayage et la boite est restée bloquée.

J'attends le devis.

Mon touran à 104000 KM.

Je vais mon entretient moi même.

Si quelqu'un a eu un recours auprès de VW peut il nous donner conseil, Merci.

 

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Invité §inv648QS

bonjour meme pb que vs la bte a vitesses est cassée et elle patine en accélération 2 js avant et 1 mois de ça la 2 eme craquait que faire auprès de vw france

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Invité §inv806ZB

salut vous me faites flippé avec vos histoire de boites vitesse j'ai un touran 2006 105ch 1.9 quand je lit le forum sa me donne envie de me débarrasser. dans votre cas il faut porter plainte contre le fabriquant ça devient un défaut de fabrication

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Invité §atc237gt

Le TOURAN = sauve qui peut :cry:

 

Ca fout les boules.Je viens d'en acheter un avec 90 000 km.Il vibre au ralenti donc je suppose que l'embrayage va lacher.

Quand je l'avais acheter je savais que vag acait ce probéléme mais pas de la boîte de vitesses.

J'aurais mieux fait d'acheter un verso j'ai hésiter longtemps mais a cause de mon dos j'ai pris le touran.

Aprés recul je n'aime pas sa position de conduite j'ai le volant dans les genoux donc bof.

 

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Invité §mag405sI

bonjour meme pb que vs la bte a vitesses est cassée et elle patine en accélération 2 js avant et 1 mois de ça la 2 eme craquait que faire auprès de vw france

 

hello voilà les nouvelles pour ce fameux vw touran tdi 105 vag m'a pris en charge 70% de la boite neuve 3100£ -2100(vw)=900£ à ma charge plus 580£ de pose soit un coût total pour moi de 1480£ la vétusté comme ils disent pour mon compte la fiabilité allemande n'est pas au rendez-vous de plus j'avais une vw bora avant acheté neuve même problème boite cassée mais j'avais une extension de garantie donc 100% a été pris en charge.résultat même avec un dossier en béton bora+touran boite cassées a vw france je ne suis plus Pres d'être client chez eux mieux vaut mercedes bmw car quand on achète allemand on veut du costaud pour vw laisser moi rire.

:q

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Invité §atc237gt

hello voilà les nouvelles pour ce fameux vw touran tdi 105 vag m'a pris en charge 70% de la boite neuve 3100£ -2100(vw)=900£ à ma charge plus 580£ de pose soit un coût total pour moi de 1480£ la vétusté comme ils disent pour mon compte la fiabilité allemande n'est pas au rendez-vous de plus j'avais une vw bora avant acheté neuve même problème boite cassée mais j'avais une extension de garantie donc 100% a été pris en charge.résultat même avec un dossier en béton bora+touran boite cassées a vw france je ne suis plus Pres d'être client chez eux mieux vaut mercedes bmw car quand on achète allemand on veut du costaud pour vw laisser moi rire.

:q

 

Je veux pas te faire peur mais même les hauts de gamme ne sont pas epargnes chez bmw sur les premiere 320 d il y a vait les turbos injecteurs etc qui pétaient le pire c'est mercedes et la nouvelle classe c a que de probélems d'injecteurs.Elles viennent toutes d'être rappelées.Apperemment ils vont les changer.

Pou moi c'est toyota mazda et honda les meilleurs et de loin.

 

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Invité §inv762Zi

bonjours a tous,voila j'ai un touran tdi 136 et j'ai un bruit bizard au niveau de la boite.j'ai remarque mon bruit lors d'un demontage de roue.voiture levee du cote gauche et fais tourner la roue en sens contraire de marche et la,j'ai un genre de frottement au niveau du differenciel.sinon lorsque je roule j'ai un (who who who)qui s'emplifie quand je roule et pire lorsque je freines.donc je voudrais savoir si vous aviez remarque ceci avant casse ou pas.merçi a tous ceux qui pourrons m'aider.a+

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Invité §kTq311cW

hello,

 

gros problème de boite sur touran TSI 1.4 97000km... boite cassé, 4000.- frs et ça c'est que 4 ans de pannes , problème électronique, xenon, vitres, perte d'huile, usure anormale des pneus,......

c'est une catastrophe et une très mauvaise expérience avec vw. Pour moi c'est terminée...

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Invité §cho118Ow

Touran tdi 105 acheté en avril 2005. Première grosse panne casse turbo à 150 000 km. Immobilisation 8 jours : coût 2100 euros, prise en charge VW 800 euros. A ma charge 1300 euros. Sept mois plus tard casse turbo et boîte de vitesses à 172 000 km : devis présenté plus de 4000 euros, 3100 euros à ma charge après 20 jours de tractations avec VW France.

Dégoûté, j'ai vendu le Touran maudit en l'état à un concessionnaire avec 3000 euros de perte sur la cote Argus corrigée.

Je réclame un dédommagement de 4300 euros à VW pour vice caché et en cas de refus, met en oeuvre ma défense juridique pour demmander réparation de vant la justice.

Y-a-il un ancien propriétaire ayant subi de la même manière cette coûteuse malédiction ? Il peut m'écrire et me renseigner. Merci

 

 

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Invité §spo854yN

bonjour a tous voila jai une voiture tourang 1.9tdi 105ch saitai pour sarvoir sur une distibution a conbien de km pour le fair voila je vien de fair la vidange plus tou les filtre et elle a 74000km ai il me sanble que sai a 90000km ou soi a 120000 km mai je sui pas sur jaimerai bien sarvoir merci baucou

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Invité §spo854yN

bonjour a tous jai ma voiture tougang 1.9tdi105ch que le turbo qui ma laché a 75000km pour tent jai fai tou les révision etque je trouve que sai pas dormal que le turbo a laché et que le lai changé il ma coté 1800euros sai trè chaire mai bon il a pas baucou de choi et sai dormal au pas

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Invité §ano737Jv

bonjour a tous jai ma voiture tougang 1.9tdi105ch que le turbo qui ma laché a 75000km pour tent jai fai tou les révision etque je trouve que sai pas dormal que le turbo a laché et que le lai changé il ma coté 1800euros sai trè chaire mai bon il a pas baucou de choi et sai dormal au pas

 

 

Ben non, c'est pas normal du tout car un turbo doit normalement durer au mini 200 mkm. Tu peu demander au moins 65 % de la facture

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Invité §agg731ui

:pfff: Juin 2011 - Même problème de boite de vitesse cassée avec un kmtrage de 66000kms sur mon Touran mercredi dernier: Je pense que nous sommes désormais assez nombreux pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication du constructeur VW.

Je propose de constituer un collectif afin de porter plainte contre le constructeur pour pouvoir obtenir le remboursement de nos frais de réparation et pourquoi pas des dommages et intérêts (En plus, je travaille avec mon véhicule ce qui a occasionné un préjudice).

Pour ma part, 1. je vais me tourner vers une association de consommateurs pour être accompagnée et soutenue dans cette démarche (UFC - Que choisir me semble approprié - j'en ai souvent entendu parler: j'ai récupéré le N° de leur association à Paris - 01.43.48.55.48).

2. Je vais nommer un expert qui posera un diagnostic de professionnel sur la défaillance technique

3. Je porte plainte contre le constructeur VW.

Plus le nombre de plaignants sera élevé plus nous aurons des chances de voir aboutir favorablement notre demande.

Je vous invite à contacter l'association au plus vite et à ne pas baisser les bras. D'autres l'ont fait avant nous et ont obtenu gain de cause. Ne baissons pas les bras: notre détermination nous donnera raison.

 

 

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Invité §Bea382OZ

Bonjour à tous

à mon tour, j'ai un problème d'embrayage sur mon touran Match 1,9 Tdi 105ch de 2006, la pédale d'embrayage ne remonte plus, les vitesses pas mal ou plus, et je ne peux plus rétrograder : 110 km à faire comme ça.. sympa sur la nationale...

donc demain garage pour voir si c'est l'émetteur comme certains site on l'air de le dire. En tout cas je n'irai pas chez vW car j'ai toujours été déçue de leur réparation et ils ne font pas correctement les réparations surtout si on est sous garantie (même pas sûre qu'ils réparent, cas d'un régulateur de vitesse sur golf : VW a accepté difficilement de réparer car encore 6 mois de garantie, ey bizarrement la réparation a tenu juste ces 6 mois, suite de quoi, à nouveau HS et bizarrement la nouvelle pièce n'était pas garantie plus que la garantie qui restait à courir...)

 

donc je vais faire le diagnostic hors concessionnaire et par contre Union des consommateurs va en être informée.

 

Merci de vos conseils si vous en avez

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Invité §bir520Xq

bonsoir,

Je rejoins la liste des déçus : bv manuelle 6 vitesses cassée. Véhicule de 2007 avec 24.000 kms. Quelles solutions avez vous trouvés .

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