Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat TDi 110 1997 d'origine - 694.000 kms


Invité §The850Vo

Messages recommandés

Invité §The850Vo

Salut à tous, je viens vous présenter la Passat de mon père, qu'il a achetée voila 5 ans et avec 120.000 kms à l'époque.

Je vais vous en rajouter une couche sur l'incroyable fiabilité bien connue du célèbrissime TDI 1.9 apparu il y a plus de 10 ans déjà et ayant lancé la mode des diesel, tout simplement.

Avec son metier, mon père fait au moins 90.000 bornes par an voire 100.000, alors en comptant les autres types de trajets...

 

Et la Passat, en grande routière pas capricieuse pour un sou, a toujours suivi, et les "checkpoint" de kilometrages se sont enchainés : 200.000, 300.000, ok aucun souci, elle marche toujours comme neuve, 400.000, ah ça commence à être joli, 500.000, bon ben elle marche toujours impec', 600.000, impressionnant et inspirant le respect lorsque l'on grimpe à son volant...

 

C'est vrai, quand c'est bien kilométré je trouve que ça donne un charme, genre plus elle a de kilomètres, plus elle a de la matûrité et de l'expérience et du coup ça fait vraiment quelquechose quand tu la conduis avec absolument tout d'origine (sauf les cardans changés (défaut des Passat) et l'entretien bien sur).

 

Les constructeurs français, avec leurs bagnoles actuelles (surtout Renault avec son service après-vente contenant des voitures tout juste sorties d'usine), devraient en prendre exemple... :sol:

 

http://img66.imageshack.us/img66/2766/p01mediumct4.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/8022/p02mediumam3.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/4630/p03mediumdq1.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/5890/p04mediumxb1.jpg

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/3624/p05mediumju9.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/4663/p07mediumbz3.jpg

 

 

http://img359.imageshack.us/img359/2716/p08mediumlq8.jpg

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/5969/p09mediumqj3.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/2517/p10mediumbu5.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/3124/p11mediumoy2.jpg

 

 

http://img359.imageshack.us/img359/3320/p12mediumad2.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/7360/p13mediumfm6.jpg

 

 

http://img359.imageshack.us/img359/7477/p14mediumhn8.jpg

 

 

 

Mais je voudrais savoir, un peu si vous connaissez d'autres kilometrages impressionnants, ou si y en a sur ce forum, sur d'autres Passat ou moeurs TDi du meme groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lup632Da

alors là Respect!!! :jap:

 

en plus elle est loin d'etre crade avec autant de bornes dans la g*** :love:

 

voila ma golf, meme moteur que ton pere.... mais j'ai encore de la marge je crois :p

 

http://fr.youtube.com/watch?v=neSeUsXt61A

 

et o... 5000km de plus depuis la video.... 405 000 maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Salut merci ! En effet elle est restée clean, de vrais tanks !!

 

Et géniale aussi ta Golf 3 110 j'ai bien aimé la vidéo, c'est original et mieux qu'une aiguille peinante à 220 km/h...Continue de prendre soin de ta Golf et tu pourra la mener à de supers kilometrages, en plus une Golf III c'est moins sophistiqué, donc bien fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

220? heu non je bloque a 210 moi lol j'ai bien compris le sens de ta phrase, je te chari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Ah oui lol mais je parlais pas de toi, plutot en général, sur ce genre de véhicule, c'est mieux de jouer sur l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là Respect!!! :jap:

 

en plus elle est loin d'etre crade avec autant de bornes dans la g*** :love:

 

voila ma golf, meme moteur que ton pere.... mais j'ai encore de la marge je crois :p

 

http://fr.youtube.com/watch?v=neSeUsXt61A

 

et o... 5000km de plus depuis la video.... 405 000 maintenant :ange:

 

 

Et ton horloge marche encore contrairement a la passat...

 

 

Je blague bien sur, félicitation ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

Beaucoup de trajets sur autoroute j'imagine?

Ca fait une belle moyenne/an depuis 97 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Ouais, y a pas mal d'autoroute la dedans, effectivement ça favorise l'endurance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek660fv

un copain avec une Mercedes de 1 000 000 de kilomètres,s'est vu proposé le rachat pas le concessionnaire pour la démonter et voir l'état de toute les pièces d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain avec une Mercedes de 1 000 000 de kilomètres,s'est vu proposé le rachat pas le concessionnaire pour la démonter et voir l'état de toute les pièces d'origine

 

 

Il s'appelait pas Gregorios ton collègue ? :ange:

 

chaced_1102517394_mercokm.jpg.670b84cd7396cb5cf9dc54587d6e8a5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432Vd

salut

 

aujourd'hui j'ai passé le cap des 330 000 kms tout d'origine moteur suspension embrayage

 

encore du boulot pour choper les 600 000 kms

 

1ere main bien sur

en grande partie sur autoroute

 

 

respect pour la passat tdi 110 1997 confort !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

si ton pere atteint le million de km avec je lui conseil vivement de contacter VW....

 

ya un petit moment de ca, un mec avec une golf 1 GTI de 1983 a depasser le million de km et s'est vu offert une Golf V!! ;) merci VW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiE078pA

Salut a tous

ben chapeau pour la Passat, Vw c'est rien ke du bon... mon père a également une Passat 1997, qui titre à ce jour 425 000 km (modèle turbo essence silvouplait, on applaudit), elle roule encore a ma grande stupeur, par contre elle n'a pas été épargné par les soucis. L'essentiel est qu'elle poursuit sa route, elle "pousse" encore pas si mal en plus(elle tient encore a coté d'une Ibiza Collector Fr TDi). Merci qui? Merci VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Moi je dis respect. :jap:

Pas seulement pour le kilométrage mais aussi parce que la famille à l'air d'être aux petits soins de la voiture.

 

Bonnes routes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Montre la a VW tu va avoir une Passat toute neuve lol! moi je possede sa cousine la Audi a4 1.9 tdi, et je minquietais de la voir passer les 169 000 mais si elle suis l'exemple de la tienne il y a pas de quoi s'en fair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Merci de vos réponses !

Oui mon père enisage de contacter VW, savoir si ça les interesse...mais pour l'instant elle ne roule pas et se repose au parking, elle attend un nouveau tendeur de courroie d'accessoire, pour remplacer celui d'origine...ainsi qu'une nouvelle batterie, eh oui ça s'use quand même un peu !

 

Pour Romain-Bpx, ton Audi A4 110 a à peine terminé son rodage à 170.000 kms ! C'est seulement maintenant que tu peux utiliser pleinement ton moteur ;)

 

Et pour DiEgHo', bravo pour le kilométrage de celle de ton père, en essence c'est pas courant, cela révèle du diesel et bon entretiens la bien pour qu'elle tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg836db

Bonjour,

J'ai la même passat 110 de 97,mais que 300000 km à ce jour,mais j'ai du changer la pompe d'injection à 270000.

A part cela elle roule pas mal!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif tres tres costaud, moi j'ai 205000 avec ma TDI 90ch ( golf 4, moteur ALH ), j'espere lui mettre le double :W

Mais c'est vrai que les moteur 90 et 110cv , fonctionnant avec une pompe distributrice en ligne ( type tracteur ), sont beaucoup plus fiable que les modeles pourvu de l'injecteur pompe ( 100, 115, 130, 150 cv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul defaut de l'AFN c'est le risque de bloquage de la geometrie du turbo, mais vu les 100000km/an elle ne doit pas faire de petit trajet qui encrasse :D

Ps : et bien sur les debimetres en carton, mais bon ça c'est tout les tdi qui ont ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Merci de vos réponses !

Oui mon père enisage de contacter VW, savoir si ça les interesse...mais pour l'instant elle ne roule pas et se repose au parking, elle attend un nouveau tendeur de courroie d'accessoire, pour remplacer celui d'origine...ainsi qu'une nouvelle batterie, eh oui ça s'use quand même un peu !

 

Pour Romain-Bpx, ton Audi A4 110 a à peine terminé son rodage à 170.000 kms ! C'est seulement maintenant que tu peux utiliser pleinement ton moteur ;)

Et pour DiEgHo', bravo pour le kilométrage de celle de ton père, en essence c'est pas courant, cela révèle du diesel et bon entretiens la bien pour qu'elle tienne.

 

c'est limite exagéré, mais bon tu n'est pas tres loin de la vérité, ma Golf a commencé a respirer totalement , vers 100000km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Le seul defaut de l'AFN c'est le risque de bloquage de la geometrie du turbo, mais vu les 100000km/an elle ne doit pas faire de petit trajet qui encrasse :D

Ps : et bien sur les debimetres en carton, mais bon ça c'est tout les tdi qui ont ce probleme.

 

C'est de moins en moins echangé ( le mien à 160000km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosh commence a sortir des trucs fiable, pas trop tot, sur mon tdi AGR il a cramé a 70000km... mais le pire on s'en rend meme pas compte, on s'habitue a avoir de moins en moins de puissance et une plage d'utilisation de plus en plus réduite... Je l'ai remplacé quand j'avais un moteur de 2200 a 2500tpm seulement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Le seul defaut de l'AFN c'est le risque de bloquage de la geometrie du turbo, mais vu les 100000km/an elle ne doit pas faire de petit trajet qui encrasse :DPs : et bien sur les debimetres en carton, mais bon ça c'est tout les tdi qui ont ce probleme.

 

Tout est la, ya pas de mystere, les moteurs TDI sont fait pour la route ( grands trajets en charge :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Bosh commence a sortir des trucs fiable, pas trop tot, sur mon tdi AGR il a cramé a 70000km... mais le pire on s'en rend meme pas compte, on s'habitue a avoir de moins en moins de puissance et une plage d'utilisation de plus en plus réduite... Je l'ai remplacé quand j'avais un moteur de 2200 a 2500tpm seulement :lol:

 

C'est vrai ça, vivement que je la decrasse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les amortisseurs, on s'habitue a avoir une voiutre qui est de plus en plus monté sur des pompes a velo, le jour ou on les changes on se dit, bigre, ça ne tenait plus du tout la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

chaced a écrit :

C'est comme les amortisseurs, on s'habitue a avoir une voiutre qui est de plus en plus monté sur des pompes a velo, le jour ou on les changes on se dit, bigre, ça ne tenait plus du tout la route :D

 

Toi t'as vraiment un souci avec les amortisseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les amortisseurs, on s'habitue a avoir une voiutre qui est de plus en plus monté sur des pompes a velo, le jour ou on les changes on se dit, bigre, ça ne tenait plus du tout la route :D

 

 

Ca me rappel un ami qui a changé ses 4 pneus d'un coup, il m'a sorti "je trouvais que ma voiture "flotait" sur chaussé humide avant que je change mes pneus...."

Il etait habitué a conduire avec des pneus usés à la corde ...

 

Sinon respect pour le kilometrage :jap: bientot les 700000km :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo034VY

chaced a écrit :

C'est comme les amortisseurs, on s'habitue a avoir une voiutre qui est de plus en plus monté sur des pompes a velo, le jour ou on les changes on se dit, bigre, ça ne tenait plus du tout la route :D

 

Toi t'as vraiment un souci avec les amortisseurs :)

 

 

 

 

Ben je croyais que les miens etaient egalement mort mais en fait lors d' un rassemblement de passat, j ai pu constater que toutes sont des bateaux. Le pire c' est quand on se gare et qu' on se met en position P la elle se bloque et se balance 2 ou 3 fois d' avant en arriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...