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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §dmn237yZ

Pour ma voiture, commandée le 14/11, annoncée pour le 15/3 et arrivée à la CC le 05/01 mais livrée le 07/2.

Premières impressions après .......... 160 km, extraordinaire, que du bonheur. Les voisins sont jaloux...

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Invité §ken180SW

je risque d'être soit un des derniers avec le système d'immatriculation actuel soit un des premiers avec le nouveau

la date de mise en service du nouveau système est fixée au 15 avril et ma date de livraison théorique au 25 avril !!

 

quel suspense intenable ...

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Invité §arn631oq

Pour ma voiture, commandée le 14/11, annoncée pour le 15/3 et arrivée à la CC le 05/01 mais livrée le 07/2.

Premières impressions après .......... 160 km, extraordinaire, que du bonheur. Les voisins sont jaloux...

 

 

 

Tu ne parcours pas énormément de KM apparemment dmnjnn... une 1.8 TSI n'aurait pas été plus intéressante? :);)

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Invité §dmn237yZ

Bonjour Arnaud,

 

Aujourd'hui, je suis à 250km... Je vais commencer à rouler plus ce week-end en espérant de meilleures conditions climatiques. Un peu peur de l'abimer, faut s'habituer, c'est un fameux bateau par rapport à la TT (toujours pas vendue!!!).

Je viens encore de passer une heure à parcourir le manuel et je continue à découvrir de nouvelles fonctions.

A+

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Invité §Mor880lp

Bonjour Arnaud,

 

Aujourd'hui, je suis à 250km... Je vais commencer à rouler plus ce week-end en espérant de meilleures conditions climatiques. Un peu peur de l'abimer, faut s'habituer, c'est un fameux bateau par rapport à la TT (toujours pas vendue!!!).

Je viens encore de passer une heure à parcourir le manuel et je continue à découvrir de nouvelles fonctions.

A+

 

 

Oui ben t'as pas fini avec le manuel... :D

Moi j'en suis à 530 km en 1 mois...avec le temps pourri, aucune envie d'aller à la mer ou à la campagne pour faire des km... :q

Mais dès que ça s'améliorera, on ne me verra plus beaucoup à la maison.

Ceci dit, je suis bluffé par les accélérations de ma 1.8 TSI...impressionnant par rapprt à ma 307CC qui n'avait que 20 ch de moins...un avion, cette Passat...et dans le silence le plus total.

Je l'aime ma voiture...

Ah oui pour les photos, j'attends un rayon de soleil... :sol:

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Invité §dav100Tu

 

Zut, je suis sur le point de m'acheter également une Passat CC et l'imcompatibilité avec l'iPhone me chagrine un peu. S'agit-il de l'iPhone 3G avec le dernier firmware (2.2.x)? S'agit-il également de la préparation bluetooth normale ou prémium?

Il me semble que sur d'autre forum j'ai lu des gens qui ont fait fonctionner sans problème leur iPhone avec le bluetooth d'autre modèle VW (voir même d'autre modèle de Passat)...

Quelqu'un a-t'il des compléments d'information à ce sujet?

 

Merci d'avance.

 

 

Bon si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait des recherches sur le net et voici ce que j'ai compris:

Le pack Telephone bluetooth PREMIUM de VW et plus particulièrement celui de la passat CC utilise le Profile rSAP (ou SAP pour remote sim access protocol) et n'est compatible uniquement qu'avec un matériel utilisant ce protocol! C'est à dire presque tous les nokia et quelques rares modèles de certaines autres marques et donc pas l'iPhone... (pour l'instant). Par contre la préparation bluetooth de base (profile Hands-Free) devrait fonctionner avec l'iPhone puisque celui ci supporte ce protocol.

A ce propos est-ce que quelqu'un aurait une expérience (heureuse ou malheureuse) avec la préparation de base bluetooth de la CC et un iPhone?

 

Merci

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Invité §Mic701Yi

ça y est !!! Livraison Lundi 15h, et trajet Marseille Strabourg A+R Mardi !! Elle sera presque rodée au retour !!!

Des photos la semaine prochaine !!! Michel

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Invité §arn631oq

Bonjour Arnaud,

 

Aujourd'hui, je suis à 250km... Je vais commencer à rouler plus ce week-end en espérant de meilleures conditions climatiques. Un peu peur de l'abimer, faut s'habituer, c'est un fameux bateau par rapport à la TT (toujours pas vendue!!!).

Je viens encore de passer une heure à parcourir le manuel et je continue à découvrir de nouvelles fonctions.

A+

 

 

 

:coucou:

 

Oui c'est sûr que l'encombrement par rapport au TT n'est pas vraiment comparable :p Je te souhaite un excellent week-end ;)

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Invité §aud340OD

C'est fait, j'ai passe commande en fonction de tous les éléments que j'ai pu lire dans le forum

J'ai pris la Carat,170CV TDI, DSG,gris sable, int.beige bi-ton,pack ambiance, jantes 18" interlagos,roue de secours,inst.telephone avec GPS. Maintenant il faut que j'attende 12 semaines.

Merci à vous tous !!!

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Invité §sdg685uv

Bonsoir à tous,

 

Qui à passé sa commande fin decembre/ debut janvier???

J'ai commandé la mienne le 9 janvier, elle devait etre livrée fin fevrier, c'est repoussé à 26 mars!!!!!!!!!

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Invité §Mic701Yi

Salut,

 

Moi j'ai commandé la mienne le 19/12 elle est arrivée la semaine derniere et m'est livrée demain AM 15 h ! J'aurai meme pu l'avoir samedi mais le temps de l'assurer ...... Bon courage pour ton attente ! Peut-être une finition spéciale ou option indisponible.....!

Ou alors c'est du au debrayage des 2/3 des équipes de VAG pour les raisons economiques je pense plutot à celà !

Michel

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Invité §sdg685uv

Ok, ben j'espère que ça ne va pas tarder... Ma Golf est vendue pour fin février!

 

Bon a tous, je me suis renseigné pour des embout d'échappement chromés comme les anciens TDI IP 170. En effet les nouveaux sont en inox mais pas chromés. J'ai trouvé chez ABT le silencieux avec embout chromé pour la Passat. Quelqu'un à des news de ce coté????

 

Ca me fait chier de mettre de simple tube de chez norauto ou feu vert....

Je voudrai une vraie sortie chromée mais classe pas un truc de kéké

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Invité §ses430cK

Bonsoir!

 

Ca y est ! j'ai reçu ma Passat CC :D

 

Pour ceux que cela intéresse, il s'agit d'un véhicule en provenant d'Allemagne et affichant 17000 Kms.

Au niveau équipement, elle s'approche au plus près d'une 2.0 TDI Carat Edition DSG avec en plus les jantes en 18 pouces Daytona et le régulateur de vitesse adaptatif. Couleur Iron Grey pour changer des noires ou gris sable (très belles au demeurant).

 

J'en suis très content mais le mode d'emploi est en ... Allemand, forcément :lol: . Le nouveau est commandé mais VW France n'a pas de date de disponibilité :pfff:

 

Une ame charitable pourrait t'elle m'expliquer les commandes au volant SVP? ( le + / - du son au volant c'est OK, mais je n'arrive pas par exemple à changer à partir des flèches au volant une musique contenue sur une carte SD, ou comment remettre à zéro après un plein)

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Mor880lp

Pour remettre à zéro, c'est le petit bouton qui se trouve sous le compteur, celui avec un truc style 0/00 dessus.

Pour le bouton sur le volant, il me semble que c'est lié à ce qu'on écoute : CD dans le chargeur ou DVD dans le lecteur à lalace du GPS donc ça devrait marcher aussi avec une autre source...mais je ne suis pas formel.

 

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Invité §che057nA

bonjour le monde,

 

 

pour mon véhicule actuel, j'avais craqué sur une alfa romeo 159 2.4 jtdm 200cv.

Faisant dans les 30 à 35000 km par an, le V6 que j utilisais alors n était plus rentable, le choix de la 159 et de son gros moteur diesel paraissait correct.

Effectivement voiture très très agréable, qui en a surpris plus d'un à l'accélération, conso correcte pour ses performance, ok loin des bm mais qd même 8.7 L/100 km avec le pied un peu lourd, je trouve cela très correct, sur le meme parcours, mon ancien V6 essence tournait autour des 10.5L ( voie rapide quasiment uniquement, qd c etait la ville ca tournait plus autour des 15 16L...vive les actions total )

 

Mais voila, je chercher aujourd'hui à la revendre .Acheté en mars 2007 pour 25 000€ , sa cote argus avec son kilométrage se situe autour de 16000€ et voir même 13000€ si je la fais reprendre.J'ai adoré cette voiture,mais niveau portefeuille c'est la première fois que je perd autant avec une voiture...sans parler des réparations que j'ai eu à faire qui ont été légions...no comment la dessus d'ailleurs, je suis toujours en contact avec Alfa France...

C'est le premier véhicule que j'ai avec une décote aussi importante, aussi me dis je que le prochain doit être un peu plus étudié .

 

Je souhaite donc choisir un véhicule pour éviter les grosses décotes c'est pourquoi j'ai pensé à l'Allemagne pour la facilité de revente...

 

Aujourd'hui je m'oriente soit vers une passat CC 1.8 tsi carat edition aux alentours de 30000€ ( gros GROS coup de cœur lors du mondial de l'auto qui a été confirmé lors de mes essais du 2l tdi 140 ou du 1.8 tsi 160cv). j'aurais été davantage intéresse par le tdi 170cv mais là,les finances bloquent ^^

Je pense aussi à une 530D de 2006 qui serait dans les mêmes tarifs mais avec un moteur correspondant plus à mes attentes.

Cependant vu mon activité professionnelle aujourd'hui,je vais être obligé de rouler en renault.Ce sera donc ma femme qui prendra la grosse et moi qui roulerait en clio 3.La puissance a donc moins d'importance que par le passé ( l alfa est le troisième véhicule à 200cv ou plus d'affilé ).

La bmw étant plus âgée, elle a subit le gros de la décote déjà . Voiture neuve autour de 51000€, ça fait qd même une sacré baisse.

 

 

D'après vous, la revente et la décote sur ces deux véhicules?laquelle sera la moins pénalisatrice de mes finances?

le débat n'est pas tant sur les véhicules mais de manière générale, vaut il mieux acheter une voiture de 3 Ans qui a subit la décote ou une très récente ? quid de la revente?risque des pannes etc etc etc

 

 

merci à vous à l'avance de vos avis

 

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Invité §ses430cK

Pour remettre à zéro, c'est le petit bouton qui se trouve sous le compteur, celui avec un truc style 0/00 dessus.

Pour le bouton sur le volant, il me semble que c'est lié à ce qu'on écoute : CD dans le chargeur ou DVD dans le lecteur à lalace du GPS donc ça devrait marcher aussi avec une autre source...mais je ne suis pas formel.

 

 

 

Merci morti

 

Par contre, les boutons côté gauche du volant ( flèche vers la gauche et flèche vers la droite ) semblent totalement inactifs, alors que les commandes du son ( plus et moins) sur cette même commande fonctionnent!

 

A ne rien comprendre!

 

C'est le cas aussi chez toi? Tu as déjà essayé?

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Invité §inv044bk

Salut Chewo. Je viens de me séparer d'une Megane RS que j'avais acquise 33500€ neuve prix public, revendu 16500 après 4 ans et seulement 20000 kms alors tu sais les décotes, c'est légion. Sortie du garage, tu perds -20% et c'est ainsi. Perso je suis un maniaque mais je constate qu'en France peut importe l'état, les gens veulent acheter du pas cher. Je ne connais pas grand monde qui souhaite mettre 2000 à 3000 roros de plus pour des véhicules très bien entretenus, dans la conduite je parle (chauffe de 20 kms avant de dépasser 3000 tr pour essence et 2000 pour un diesel). Perso quand je revends ma voiture, j’ai tout les flacons d’échantillon des révisions à 2500 km puis tous les ans.

 

Donc moralité, tu seras plus gagnant à acheter un véhicule d'occasion que neuf mais pour ma part, je ne peux supporter d'acheter une voiture qui n'est pas neuve. Je roule peu avec ce type de véhicule, donc j'attend que tout soit neuf, le plaisir que cela le reste, d'en prendre soin, de voir une carrosserie sans éclat, sans micro rayures, sans coup sur les portières, sans coup sur les jantes, savoir que le rodage sera fait sous 2000 tr/min pendant 3000 bornes, bref, à toi de voir....comment tu te situes.

 

Si finances bloquent, c'est occase mais autrement c'est neuf....

 

Pour ma part, j'ai commandé une 170 TDI DSG, ce sera mon premier diesel et ma première voiture depuis mon permis sous 200 chevaux et quand je relis Neuman1, j'ai peur d'avoir précipité mon achat car si VW sort une 180 ou 204 ou mieux le 2.7 TDI en multitronic, je revends avant même d'avoir été livré (fin avril début mai pour commande passée le 07/02/2009 en Carat Edition DSG 170 + tout le catalogue options).

 

Cordialement

 

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Invité §inv044bk

Excusé moi, je re-post mais j'avais une question à vous tous. Ma commande étant passée, j'hésite à l'amandée pour ajouter la roue de secours en 18 pouces. les pneus sont auto-colmatant pour trou < 5 mm mais vu que je tracte mon petit jouet, il ne faut surtout pas que je sois en panne, sinon il est clair qu'on va me le piquer ou l'abîmer.

 

A vous tous, avez-vous pris cette option à 350€ en 18 pouces, tout en sachant que c'est une vrai jante Alu.

 

Merci par avance

 

 

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Invité §rao000Ma

Excusé moi, je re-post mais j'avais une question à vous tous. Ma commande étant passée, j'hésite à l'amandée pour ajouter la roue de secours en 18 pouces. les pneus sont auto-colmatant pour trou < 5 mm mais vu que je tracte mon petit jouet, il ne faut surtout pas que je sois en panne, sinon il est clair qu'on va me le piquer ou l'abîmer.

 

A vous tous, avez-vous pris cette option à 350€ en 18 pouces, tout en sachant que c'est une vrai jante Alu.

 

Merci par avance

 

 

 

bonjour

Ma commande n'est pas encore passée (je veux une livraison pour début juin, donc commande à passer courant mars).

Mais je prendrai l'option roue de secours (même si je resterai en 17').

C'est beaucoup plus sécurisant et tu auras une jante déjà montée lorsque tu changeras ton premier train de pneus (il te suffira d'acheter un pneu).

SI tu n'as pas besoin du supplément de coffre à la place de la roue de secours, n'hésite pas : commande la.

 

Justement à ce propos : comment fonctionne le capteur de pression de pneus : est ce une valve spécifique dans la jante (système peugeot par exemple) ou autre ? Si on passe en roues hiver (jantes tôles par exemple) : faut-il passer en concession pour faire désactiver le zinzin ou peut-on le faire soi-même via l'ordinateur de bord ?

 

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Invité §dmn237yZ

Le système de vérification de la pression de pneus est lié au capteur ABS. Ce sytème vérifie le diamètre de chaque roue et réagit si un pneu est moins gonflé que les 3 autres. Ce qui veut dire que si un seul pneu se dégonfle, le système est fiable. Par contre si les 4 pneus se dégonflent de la même façon, le système ne détectera rien. Or les pneus se dégonflent lentement mais surement mais de façon équivalente. Il ne faut donc pas se fier à ce système en se disant je n'ai pas d'alerte, je ne dois donc pas vérifier mes pneus...

L'avantage de ce système est que l'on peut, sans problème, monter des pneus hiver. Après une vérification des nouveaux pneus, via un bouton qui se trouve près du changement de vitesse et qui va recalibrer le diamètre, le contrôle pourrra aussi s'appliquer sur cette nouvelle monte.

 

J'espère avoir été clair.

 

Ce matin, j'ai découvert encore une nouvelle fonction sur ma Passat CC dont je pensais qu'il s'agissait d'une option: les feux de braquage. Quand on met le clignoteur, lors d'une manoeuvre, par exemple pour quitter un carrefour, une ampoule dans le phare éclaire le côté vers lequel on va se diriger.

Cette voiture est géniale et je n'ai pas encore fait le tour de tout...

 

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Invité §rao000Ma

Le système de vérification de la pression de pneus est lié au capteur ABS. Ce sytème vérifie le diamètre de chaque roue et réagit si un pneu est moins gonflé que les 3 autres. Ce qui veut dire que si un seul pneu se dégonfle, le système est fiable. Par contre si les 4 pneus se dégonflent de la même façon, le système ne détectera rien. Or les pneus se dégonflent lentement mais surement mais de façon équivalente. Il ne faut donc pas se fier à ce système en se disant je n'ai pas d'alerte, je ne dois donc pas vérifier mes pneus...

L'avantage de ce système est que l'on peut, sans problème, monter des pneus hiver. Après une vérification des nouveaux pneus, via un bouton qui se trouve près du changement de vitesse et qui va recalibrer le diamètre, le contrôle pourrra aussi s'appliquer sur cette nouvelle monte.

 

J'espère avoir été clair.

 

Ce matin, j'ai découvert encore une nouvelle fonction sur ma Passat CC dont je pensais qu'il s'agissait d'une option: les feux de braquage. Quand on met le clignoteur, lors d'une manoeuvre, par exemple pour quitter un carrefour, une ampoule dans le phare éclaire le côté vers lequel on va se diriger.

Cette voiture est géniale et je n'ai pas encore fait le tour de tout...

 

 

merci pour ta réponse, on ne peut plus claire

à force de lire tous vos commentaires, je me rend compte que l'attente va être longue jusqu'au mois de juin

 

 

 

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Invité §Mor880lp

 

 

Merci morti

 

Par contre, les boutons côté gauche du volant ( flèche vers la gauche et flèche vers la droite ) semblent totalement inactifs, alors que les commandes du son ( plus et moins) sur cette même commande fonctionnent!

 

A ne rien comprendre!

 

C'est le cas aussi chez toi? Tu as déjà essayé?

 

 

Oui mais moi j'utilise soit le chargeur de CD dans la boîte à gants soit un DVD bourré de MP3 à la place du DVD du GPS...et dans les 2 cas, ça marche.

Avec la carte SD, je ne sais pas...

 

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Invité §wav386KS

Merci dmnjnn. Chez Renault, j'avais l'indicateur de pression qui m'indiquait pneu en surgonflage car comme j'avais l'habitude de surgonfler, la montée en température sur autoroute m'indiquait surpression sur un pneu puis sur le second. De même, en plein soleil comme je gonflais à 2.8 bars pour 2.5 maxi, si il faisait trop chaud, j'avais une alarme.

 

Chez Renault c'est capteurs durée de vie 10 ans. Sur PASSAT CC, seul la V6 à ce type de capteurs, pour les autres, c'est capteur ABS en effet, comme l'indique la brochure. Au passage, le site VW à fait peau neuve depuis ce WE pour la Passat CC (normal il font une campagne publicitaire poussée).

 

Donc moralité, je vais donc prendre une jante mais je ne ferai jamais l'économie de prendre la roue de secours pour le changement du train, je trouve cela mesquin pour le futur acheteur et pour ma conscience mécanique et de prendre soin du matériel.

 

Cordialement

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Invité §Mic701Yi

A y est je l'ai !!! Elle est sympas ma Carat Fluid Brown . Toutefois une remarque je trouve que la qualité des plastiques et le toucher des boutons a encore descendu !!! Meme par rapport a ma 2006. Ils sont beau a voir mais au toucher on est deçu ! Je suppose que ceux qui vienne d'une aurtre marque ne voit pas celà mais en venant d'audi ou meme de volkswagen cela surprend. Demain depart vers strasbourg et l'allemagne !! On verra bien les impressios. D'emblée par rapport a ma TDI 140 de 2006 elle est plus silencieuse et le chassis plus rigide ! Mais on entend plus le glouglou du reservoir d'essence un peu decevant non ? Voila mes ^remieres impressions a voir samedi a mon retout avec + de 2000 kms !!!! Amitiés Michel

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Invité §ken180SW

> michelpassatCC : on veut des photos !!!!

 

> dmnjmn : les phares orientables, c'est avec l'option xenon je crois (donc de série sur carat edition)

 

 

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Invité §wav386KS

Kenny, OUI c'est sur Carat EDITION ou en option à 1335 € je crois.....

 

Franchement prendre une voiture de ce type sans faux Xénons. Je roule depuis 6 ans qu'avec des véhicules Xénons et au dela du fun que cela succite chez certain, en terme d'efficacité c'est le jour et la nuit et sa vaut LARGEMENT les 1335 €.

 

Salutations

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Invité §ken180SW

Kenny, OUI c'est sur Carat EDITION ou en option à 1335 € je crois.....

 

Franchement prendre une voiture de ce type sans faux Xénons. Je roule depuis 6 ans qu'avec des véhicules Xénons et au dela du fun que cela succite chez certain, en terme d'efficacité c'est le jour et la nuit et sa vaut LARGEMENT les 1335 €.

 

Salutations

 

 

c'est bizarre la perception de ce genre de chose :

 

perso, la mienne n'aura pas les xenons parce que je trouve que 1335€, c'est cher pour des phares (mêmes très jolis) alors que la voiture est déjà (de série !!!) équipée de phares. (en plus y'en a 2, un de chaque coté)

 

en fait, de mon point de vue, la sensation d'indispensable ne vient qu'une fois qu'on a eu l'option une première fois ...

 

exemple, le radar de recul, je trouvais ça superflu et puis sur mon audi actuelle achetée d'occasion, y'a le radar de recul et depuis, je trouve cela vraiment très intéressant et je le voulais pour la passat CC

ça m'avait fait le même coup avec le régulateur de vitesse sur ma voiture précédente. il y a 4 ans, je trouvais ça inutile et en achetant l'audi, c'était une option indispensable à mes yeux ...

 

donc un jour, j'aurai peut etre une voiture avec xenon et je réagirai alors surement comme toi !

 

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Invité §dmn237yZ

kenny21 ==> ma voiture n'a pas les phares au xenon et je n'ai donc pas les phares orientables qui permettent d'éclairer dans les tournants quelque soit la vitesse. L'option dont je parle (feux de braquage) ne fonctionne qu'après avoir mis le clignoteur et à basse vitesse.

Je ne peux pas donner une explication plus complète car je n'ai pas le manuel avec moi (voir pourquoi plus loin...)

 

wavegmatt ==> je ne veux pas soulever un débat au sujet des Xénons. Sur ma voiture précédente, une Audi TT de 2003 (achetée d'occasion), j'avais cette option et me réjouissais de rouler la nuit pour les tester. Et bien j'ai été déçu. C'est vrai que la lumière est plus blanche mais je m'attendais à une plus grande efficacité en terme de distance éclairée. En plus, mais c'est pour l'anecdote, j'ai dû, il y a quelques semaines changer une ampoule de feu de position, toute petite, je suis tombé à la renverse qu'en la CC m'a annoncé le prix => 11 euros. Pour la même ampoule avec des phares normaux => 33 cents....

 

J'ai dû,aujourd'hui, rentrer la voiture à la CC car sérieuse infiltration d'eau dans le coffre. Je râle à mort. Explication donnée, le joint en dessous du bloc optique qui aurait bougé au montage... Comment est-ce possible sur une voiture d'un tel prix, inquietant!!!

J'avais eu cela il y a quelques années mais c'était sur une Renault Scenic...

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Invité §ken180SW

kenny21 ==> ma voiture n'a pas les phares au xenon et je n'ai donc pas les phares orientables qui permettent d'éclairer dans les tournants quelque soit la vitesse. L'option dont je parle (feux de braquage) ne fonctionne qu'après avoir mis le clignoteur et à basse vitesse.

Je ne peux pas donner une explication plus complète car je n'ai pas le manuel avec moi (voir pourquoi plus loin...)

 

wavegmatt ==> je ne veux pas soulever un débat au sujet des Xénons. Sur ma voiture précédente, une Audi TT de 2003 (achetée d'occasion), j'avais cette option et me réjouissais de rouler la nuit pour les tester. Et bien j'ai été déçu. C'est vrai que la lumière est plus blanche mais je m'attendais à une plus grande efficacité en terme de distance éclairée. En plus, mais c'est pour l'anecdote, j'ai dû, il y a quelques semaines changer une ampoule de feu de position, toute petite, je suis tombé à la renverse qu'en la CC m'a annoncé le prix => 11 euros. Pour la même ampoule avec des phares normaux => 33 cents....

 

J'ai dû,aujourd'hui, rentrer la voiture à la CC car sérieuse infiltration d'eau dans le coffre. Je râle à mort. Explication donnée, le joint en dessous du bloc optique qui aurait bougé au montage... Comment est-ce possible sur une voiture d'un tel prix, inquietant!!!

J'avais eu cela il y a quelques années mais c'était sur une Renault Scenic...

 

 

 

pour la lumière sur le coté en meme temps que le clignotant, si cela n'a rien à voir avec les xénons, j'avoue que je découvre aussi alors.

concernant la fuite d'eau, s'il y a effectivement eu une erreur au montage, je comprends que tu aies les boules. Malheureusement, ce n'est pas parce que la voiture est chère qu'elle évitera ce genre de chose.

la culture de la qualité, c'est valable pour tous les prix (toyota est très en avance sur les européens pour cela) et ensuite, la passat CC est une voiture "jeune" donc le retour d'expérience est encore très limité et je pense qu'ils doivent encore être en rodage pour éliminer tous les défauts de la ligne de fabrication.

Ce qui n'empeche pas de gueuler sur le concessionnaire (si ça résoud rien, au moins ça défoule ...)

 

globalement, c'est le risque quand on achete une voiture très récente (moins d'un an) mais c'est pareil avec n'importe quelle nouveauté (sauf l'informatique qui continue de bugger même après des années de commercialisation ...)

 

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Invité §wav386KS

C'est clair que ce n'est pas rassurant les défauts de jeunesse. D'ici Juin 2009, elle aura 1 an de commercialisation en France à son actif mais c'est dommage car on parle déjà de restylage l'année prochaine. C'est le plus rageant de nos jours.

 

Dans ma passion qu’est le jet (vulgairement appelé Jet-ski) j'ai commandé à chaque fois en octobre pour le mois de mai de l'année suivante et dès aout de l'année le modèle de l'année N+1 arrive (commandé en 2007 pour livraison mai 2008 et présentation aux USA des news modèles 2009 en aout 2008 donc grosse grosse décote, on parle de -25% en 2 mois).

 

J'ai donc vendu/acheter/revendu comme cela pendant 3 ans et après à perdre à chaque fois des milliers de roro, j'ai ACCEPTE la LOI DE LA CONSOMMATION en arrêtant mes bêtises en 2009 (je garde au moins un an).

 

Moralité, la Passat CC est jeune mais elle est déjà démodée car les leds et le restylage et surtout l'évolution des motorisations pointent le bout du nez et cela me fout les b****** car je serai livré en mai et si j'apprend une grosse évo moteur, je serai dégouté et ma passat cc sera invendable avec la totalité des options, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Pour les feux xénons, pour ma part, cela fait partie de mes priorités avec le régulateur, le gps intégré, l'esp, la clim auto, le retro jour/ nuit auto et pour le reste j'aime l'avoir mais j'utilise pas comme l'allumage auto des phares car pour info sa tue les lampes aussi bien halogène que xénons.

 

Une lampe à décharge type vidéo projecteur ne peux se rallumer à chaud, seul le Xénon le permet car 80000 volts en tension d'amorce au démarrage mais la lampe en prend un coup à chaque allumage (anode / cathode) donc perso, je désactive toujours l'allumage auto. Seul hic sur le bi-xénon quand on fait appel de phare les xénons s'allumes et donc je ne ferais pas d'appel de phare avec Passat CC, au contraire de mon ancienne "simple" Xénons.

 

HS : Qui serait OK pour créer un site Passat CC type ou équivalent au RS Team de Renault Sport Technologie??? Avec plein d’info technique et bla bla bla

 

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Invité §dmn237yZ

Appel de la CC à18h, juste avant la fermeture. Ils ont identifié le problème d'infiltration d'eau. Il s'agirait d'un tout petit trou au niveau d'un joint de finition à la partie supérieure de la malle de coffre. Comme c'est situé à l'endroit où ruissellent les eaux, cela provoquait cette entrée. Le premier diagnostic du joint d'optique n'était donc pas bon. Apparament rien de bien grave, un bon séchage dans la cabine de peinture et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je récupère la voiture demain soir, je croise les doigts.

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Invité §Mic701Yi

Salut preiere impression au bout de 400 kms = tres silencieuse, moteur un peu rugueux et tres sensible au vent latéral !! On entend le flot de l'essence dans le reservoir = assez desagreable ! Point tres positif l'esgonomie des sieges !!!! Peu de place en vide poche et rangement par rapport a ma 2006. Sinon elle est sympa !

Des photos la semaine prochaine !!! Je n'ai pas de regret pour la couleur pour laquellle j'ai longtempqs hésité meme si le fluid brown dit gris sable est la couleur la plus repandue !!!!!!!Michel

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Invité §inv081Pd

Appel de la CC à18h, juste avant la fermeture. Ils ont identifié le problème d'infiltration d'eau. Il s'agirait d'un tout petit trou au niveau d'un joint de finition à la partie supérieure de la malle de coffre. Comme c'est situé à l'endroit où ruissellent les eaux, cela provoquait cette entrée. Le premier diagnostic du joint d'optique n'était donc pas bon. Apparament rien de bien grave, un bon séchage dans la cabine de peinture et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je récupère la voiture demain soir, je croise les doigts.

 

 

C'est quoi cette plaisanterie???

 

Peux tu nous faire des photos du trou stp? Des que je la reçois je vérifie!

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Invité §ses430cK

Bonsoir les amis CC :p

 

Je tenais tout d'abord à vous remercier tous autant que vous êtes de vos aides diverses et variées.

Vient donc le tour de la participation active!

 

Alors pour réagir un petit peu sur tout ce qui à été dit, et plus particulièrement les options. Concernant les feux au Xénon, je trouve cela très utile. Il est vrai que l'on s'attend toujours à un super éclairage lorsque l'on passe sur les xénons que l'on peut être un peu déçu lorsque dès premiers essais...à tel point que j'avais repris une voiture sans...et là le constat est sans appel, à tel point que j'ai repris les xénons sur la suivante! On s'habitue vite à son petit confort! Seul défaut: les lave-phares qui font bouffer du lave glace!

 

Pour Mitchpassatcc, keny2121 et wavegmatt: j'ai acheté ma CC d'occasion pour éviter la forte décote du début. Mon avis sur le moteur est qu'il est très silencieux et très souple (boîte DSG pour moi); n'oublie pas que tu es en rodage, d'où ce côté rugueux! Concernant la sensibilité au vent latéral tu soulève là un défaut qu'indiquait le Moniteur Automobile ( défaut dû selon lui à la forme même de l'auto); je n'ai pas trouvé ma CC plus sensible que cela, et fait intéressant, la doc' de la passat précise que la direction est équipée d'un système de compensation auto des vents latéraux! Je ferais plus attention ces prochains jours!

Concernant les vide poches je trouve qu'il y en a un peu partout justement ( va voir la C5/Laguna/Série3/ClasseC :o ), et je suis d'accord sur l'ergonomie des sièges, très bonne. Je la trouve très silencieuse au point paradoxalement de la trouver un peu bruyante au niveau des bruits des pneus sur la chaussée (suis-je clair :lol: )

pour MitchpassatCC J'ai hésité avec le gris sable : très bon choix! En plus on a le même prénom :ange:

 

Sinon venant d'une voiture française dont j'ai été très satisfait ( voir ma signature; ne comptez pas sur moi pour en dire du mal car elle a été une très bonne auto!), je le suis tout autant de ma Passat pour le moment!

 

Enfin pour dmnjnn, le zéro défaut n'existe pas ! Je repasse chez VW pour un petit problème de commandes au volant qui ne fonctionnent pas correctement! Si cela peut te consoler!

 

Pour la question des ROUES DE SECOURS: ma voiture n'en est pas équipée donc pas trop le choix même si je pense que j'aurai pris l'option. Mais je vais acheter un jeu de pneu hiver. Ainsi en été je garde en roue de secours une roue hiver, et l'hiver je fais l'inverse. L'économise ainsi une roue de secours "première monte" et je rentabilise un peu mieux mes pneus hiver. Sachez que sans roue de secours vous n'avez même pas de cric!

 

 

Pour chewo: Acheter une voiture de 3 ans qui à déjà subi une grosse décote ou de l'occasion récente, telle était ta question. Pour m'être posée la même, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Exemple: une BMW se revend bien? Mais la série sera bientôt remplacée, d'où beaucoup d'occases à venir d'où prix qui chutent fort. Jette un oeil sur le nombre de 320d à vendre. J'aurais pu acheter une 330d pack luxe pour 26900€ avec 25000Km et 1 an et demi alors qu'en neuve elle vaut presque le double! Je reste à ta dispo pour toute question, je me suis posé les mêmes il y a un mois

 

Merci de m'avoir lu

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