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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Invité §vip062Kr

Bonsoir à tous... savez vous quand la nouvelle CC va sortir ??? car à l'époque je me suis "fait avoir" car si j'avais attendu quelques mois de plus j’aurai pris la CC à la place de la "classique"... après 10 ans de bon et loyaux services j'envisage de me séparer bientôt de mon véhicule.. mais depuis la Passat VI et la nouvelle Passat VIII j'accroche plus du tout niveau lignes extérieures (même si la VIII est déjà mieux réussis que la VII)... je pensais voir la nouvelle CC sur le salon de Francfort, mais non rien...

 

La CC GTE semble prometteuse si elle ressemble au concept car... mais ça reste à voir...du coup j'attend 2016... mais si rien ne viens.. je m'orienterais sur un gros coup de cœur ---> Nouvelle Jaguar XF (que j'ai pu voir en vrai et qui m'a fait forte impression, sauf que niveau tarif, ça pique... on joue plus dans la même cours)

 

Sinon VW Passat = véhicule spacieux, aux commandes très ergonomiques, bonne tenue de route (même en hivers), TDi 140 (de l'époque) avec un couple qui ne m'a jamais fait défaut et rapport qualité/équipements/tarif très correct donc un véhicule que je recommande donc.

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Invité §ale536bw

Bonjour,

 

Je possède une passat cc TDI 140 sport de 12/2008 et je lis à certains endroits que la distribution est à 120 000 km ou 150 000 Km ou 5 ans.

Or selon le carnet d'entretien, il est inscrit 150 000 Km et "Il n'y a plus d'échéance de temps dans le plan d'entretien mais bien un contrôle visuel et une mesure de la largeur de la courroie "

Vous en pensait quoi sachant qu'elle a 120 000 Km ?

Merci d'avance

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Invité §J.M777Pu

Je serais tente de te dire qu'avec les chaud d'été et froid d'hiver, je te conseille quelque soit ton kilométrage de le faire au moins a 5 ans !!!

Après pour le kilométrage, faudrait voir ce que dis le carnet pour suivre les préconisations constructeur ...

 

Sinon prend une V6 3.6, c'est une chaine alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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La chaine c'est bien, mais on n'est jamais à l'abri d'une casse...

 

Sinon en effet contrôles réguliers lors des entretiens sans limite de temps...si tu fais tes entretiens comme préconisés, laisse courir...en cas de casse si on ne t'a pas préconisé un changement de la courroie ils sont responsables des dégâts...

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Invité §ale536bw

Merci Hervé. C'est bien ce que je pensais.

Elle a effectivement toujours été suivie en temps et en heure. Elle est actuellement au garage pour la vidange (2800 Km avant l'échéance) et pour changer la vanne EGR ... :(

Saleté de diesel !

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Invité §J.M777Pu

La chaine c'est bien, mais on n'est jamais à l'abri d'une casse...

 

Sinon en effet contrôles réguliers lors des entretiens sans limite de temps...si tu fais tes entretiens comme préconisés, laisse courir...en cas de casse si on ne t'a pas préconisé un changement de la courroie ils sont responsables des dégâts...

 

 

Pourt la chaine en effet mais plus rare quand meme :ange:

 

Ils seront responsable des dégâts ? :??:

Pas sur qu'ils soient incompétent surement ..., mais faut surtout voir en cas de problème qui sera enmer**dé avec un véhicule immobilisé et qui paira la note a la sorti ...

Pas sur que soit eux !!!

 

Si ton carnet dis a 120, tu la fais a 120, si il dit a 150 tu fais a 150, et perso j'ai tjs fait a 5ans si kms pas atteint !

Je prefère jouer la sécurité que devoir changer un bloc ...

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Tous les 5 ans c'était vrai il y a 20 ans...les éléments en plastique ont biens évolués depuis et on maîtrise mieux leur tenue dans le temps...

 

C'est sûr que si c'est marqué 150 000 km, il faut le faire à ce moment là...

 

C'est vrai aussi pour les emmerdements en cas de casse...

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Invité §J.M777Pu

Oui vrai pour le plastique !!!

Apres moi je suis en montagne donc depart -20°, forte charge dans les montée enneigé etc ...

L'été bloc moteur bien chaud (temperature de courroie ? 90° peut etre +)

Delta entre été et hiver de + de100° [:bolides de series]

Donc que les plastiques résistent mieux : oui mais faut voir dans quels utilisations.

Perso : utilisation "rigoureuse" et exigente de la voiture, je lui offre l'entretien equivalent 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §ale536bw

La mienne dort au garage et sort tous les jours conduite par ma femme pour 45 kms de nationale. Aucune contrainte physique, la voiture n'est pas du tout maltraitée, les temps de chauffe sont scrupuleusement respectés, elle roule hyper cool même une fois chaude.

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Invité §ale536bw

Ma voiture sort à l'instant d'un garage spécialisé en véhicules Allemand réputé pour sa rigueur pour un forfait vidange. Il m'a confirmé ce que VW m'a confirmé par la suite.

C'est pas 120 000 ni 150 000 mais 180 000 Km sans délai de temps. (contrôle tous les 10 ans)

Il me dit que c'est mentionné dans mon carnet d'entretien et qu'il s'agit d'un "TDI Common Rail" donc bien 180 000km.

Je précise que ces vérifications ont été faite avec le numéro de série du véhicule donc sans faille. :)

Pour info : passat CC TDI 140 sport du 12/2008. Française

Si ça peut éclairer certains

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Invité §C32555fD

Salut tout le monde,

 

Sortant d'une C320, je souhaite trouver un véhicule plus récent, moins puissant, confortable et pas trop moche etc..

 

Du coup je regarde un peu du côté de cette passat CC que je trouve esthétique, pour la version avant 2012.

 

J'aurais cependant une ou deux questions la concernant :

- TDI 140 est-il fiable ?

- Niveau confort insonorisation c'est bon ?

- Une Carat 140 ~70000km ça tourne autours des 13 000€ ou ce prix est signe d'arnaque ?

 

Et pour terminer, si vous avez des conseils sur les points d'attention en achat d'occasion sur ce modèle en particulier, je suis preneur.

 

Merci :)

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Rien à dire concernant la fiabilité du tdi 140 CR

L'insonorisation de la cc est sans doute le meilleur de ce qui se fait chez vw (hormis peut être la phaeton)

 

Pour une carat de juin 2011, première main avec 70 000 km la cote de lacentrale donne 16760€ donc 13 000 € je trouve que ça fait light...

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Invité §C32555fD

Merci pour ta réponse.

 

J'en déduis qu'une TDI 170 à 15 000€ c'est encore pire alors belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Cela-dit j'ai l'impression que les 170 se vendent quasi au même prix que les 140, allez savoir...

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Invité §C32555fD

Je fais dans les 20 000 km / an.

Biensur, je préfèrerais une essence (une hybride même, mais le budget...).

Seulement, en occase je trouve que la différence à l'achat entre essence et diesel n'est pas assez significative pour compenser le surcoût à la pompe pour 20 000km.

 

Peut-être ai-je tort mais en essence on est en TSI et donc il y a un turbo.

Et ça, c'est une faille supplémentaire qui rapproche la fiabilité de l'essence de celle d'un TDI.

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Je fais dans les 20 000 km / an.

Biensur, je préfèrerais une essence (une hybride même, mais le budget...).

Seulement, en occase je trouve que la différence à l'achat entre essence et diesel n'est pas assez significative pour compenser le surcoût à la pompe pour 20 000km.

 

Peut-être ai-je tort mais en essence on est en TSI et donc il y a un turbo.

Et ça, c'est une faille supplémentaire qui rapproche la fiabilité de l'essence de celle d'un TDI.

la différence n'est pas significative car les diesels sont assez kilométrées (beaucoup d'autoroute)

 

Après, je vois pas où est la faille :??: Justement, le turbo c'est :sol:

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Merci pour ta réponse.

 

J'en déduis qu'une TDI 170 à 15 000€ c'est encore pire alors belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Cela-dit j'ai l'impression que les 170 se vendent quasi au même prix que les 140, allez savoir...

 

 

En effet on est plutôt dans les 19 000 €...après il y a d'autres facteurs qui justifient le prix plus ou moins élevé d'une

occasion:

 

- Son origine

- Première main ou non...et dans ce cas le nombre total de propriétaires...

- Entretien régulier ou non, dans le réseau vw ou non

- Etat intérieur (usures, griffures, taches)

- Etat extérieur (peinture, microrayures, rayures, bosses)

 

A état égal, un 170 en occaz ne se vend pas au tarif du 140cv...

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Invité §vw 476cp

la différence n'est pas significative car les diesels sont assez kilométrées (beaucoup d'autoroute)

 

Après, je vois pas où est la faille :??: Justement, le turbo c'est :sol:

Mais un diesel qui a fait beaucoup d'autoroute c'est l'idéal ;)

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Invité §vw 476cp

C'est un fait. Par contre entre un diesel de 150 000 qui a fait de l'autoroute et un essence de 100 000 qui a fait de la ville, le choix peut être kif kif

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C'est un fait. Par contre entre un diesel de 150 000 qui a fait de l'autoroute et un essence de 100 000 qui a fait de la ville, le choix peut être kif kif

ah oui, après la CC reste principalement une routière.

 

Perso, on fait que de la grande route avec (genre 70-90 minimum), va garez ça en ville alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §vw 476cp

Les grandes routières sont (malheureusement?) plus prisées en diesel, d'où bien sûr le plus grand choix sur le marché de l'occasion.

 

"va garez ça en ville"

:lol: Le Park Assist était assez utile :W pourtant je manœuvre tous les jours dans mon métier :lol: :lol:

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Les grandes routières sont (malheureusement?) plus prisées en diesel, d'où bien sûr le plus grand choix sur le marché de l'occasion.

 

"va garez ça en ville"

:lol: Le Park Assist était assez utile :W pourtant je manœuvre tous les jours dans mon métier :lol: :lol:

ah maos le truc c'est que je gare le (grand) scénic II dans un mouchoir de poche mais celle là, c'est pas pareil :lol:

 

Prisée en diesel oui, mais justement, faut être un poil marginal dans la vie. Décrocher le pistolet vert et dépassez les autos à fond de 3 ème à 110 :love:

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Invité §C32555fD

la différence n'est pas significative car les diesels sont assez kilométrées (beaucoup d'autoroute)

 

Après, je vois pas où est la faille :??: Justement, le turbo c'est :sol:

 

 

La faille c'est que le turbo devient une pièce supplémentaire qui augmente le risque de panne (casse de turbo). Et un des atouts d'un essence atmo est justement le fait qu'il n'y ait pas ce genre de pièce chère et fragile.

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Invité §C32555fD

 

En effet on est plutôt dans les 19 000 €...après il y a d'autres facteurs qui justifient le prix plus ou moins élevé d'une

occasion:

 

- Son origine

- Première main ou non...et dans ce cas le nombre total de propriétaires...

- Entretien régulier ou non, dans le réseau vw ou non

- Etat intérieur (usures, griffures, taches)

- Etat extérieur (peinture, microrayures, rayures, bosses)

 

A état égal, un 170 en occaz ne se vend pas au tarif du 140cv...

 

 

:jap:

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La faille c'est que le turbo devient une pièce supplémentaire qui augmente le risque de panne (casse de turbo). Et un des atouts d'un essence atmo est justement le fait qu'il n'y ait pas ce genre de pièce chère et fragile.

 

 

Les 1.8 tsi ont aussi un turbo...

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Invité §jal287oz

Comme les TDI, d'où leurs noms :ange:

 

enfin, si ça n'a pas changé :lol:

 

Sauf s'il part sur un 300 chevaux, là il n'y a pas de turbo

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