Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

Elle est magnifique et bardée d'option, ne la brade pas ;) La nôtre est partie en reprise il y a quelques mois et revendue aux alentours de 17 500€ (2009, TDI 170 DSG 110 000 km full option valeur 54 000€), mais c'était une Passat CC. Cette CC vaut son prix, et la période n'est effectivement pas des plus propices. Il y a un réel engouement pour les SUV de nos jours, mais les fan de berlines existent encore alors bonne vente ! ;)

 

PS : l'A3 8V en 1.8 TFSI 180 ch qui a remplacé notre Passat est un régal :love: je dis ça je dis rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Elle est magnifique et bardée d'option, ne la brade pas ;) La nôtre est partie en reprise il y a quelques mois et revendue aux alentours de 17 500€ (2009, TDI 170 DSG 110 000 km full option valeur 54 000€), mais c'était une Passat CC. Cette CC vaut son prix, et la période n'est effectivement pas des plus propices. Il y a un réel engouement pour les SUV de nos jours, mais les fan de berlines existent encore alors bonne vente ! ;)

 

PS : l'A3 8V en 1.8 TFSI 180 ch qui a remplacé notre Passat est un régal :love: je dis ça je dis rien :p

 

 

Merci @vw 07 pour ton encouragement :)

Il a suffit que je me plaigne pour que ça bouge un peu. Quelqu'un d'intéressé m'a contacté et passe la voir demain.

Et merci aussi pour ton avis sur le 1.8 TFSI 180: C'est le moteur placé en n°1 dans ma short-list.

j'aimerai avoir ton retour d'expérience du passage du TDI 170 au 1.8 TFSI 180: pas trop perturbé par le couple plus faible ? tu consommes combien en usage similaire à celui que tu avais avec le TDI 170 ?

Les seules essences que j'ai eu ont toujours été des petites citadines à petit moteur en 2nd voiture (clio 1.2 60ch, fiesta 1.25 75ch, aveo 1.2 82ch GPL, etc...): obligé de cravacher comme un malade pour prendre une voie d'insertion sur autoroute, en serrant les fesses (il parait que ca aide :D ). De fait, j'ai associé la montée dans les tours à une obligation plutot qu'un plaisir: je pense qu'avec 180ch, on doit se sentir + à l'aise :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut arréter avec le couple... quitte à me répéter le 1.8 tsi en 160cv que j'avais sur la passat cc équivalait le 177cv tdi de l'actuel CC...nul besoin de monter à mort dans les tours, le couple max est atteint très tôt (1750 tr/min de mémoire) et comme elle pèse moins...c'est sûr ça consomme un peu plus mais...mais tout dépend de l'usage et du nombre de km annuel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

Merci @vw 07 pour ton encouragement :)

Il a suffit que je me plaigne pour que ça bouge un peu. Quelqu'un d'intéressé m'a contacté et passe la voir demain.

Et merci aussi pour ton avis sur le 1.8 TFSI 180: C'est le moteur placé en n°1 dans ma short-list.

j'aimerai avoir ton retour d'expérience du passage du TDI 170 au 1.8 TFSI 180: pas trop perturbé par le couple plus faible ? tu consommes combien en usage similaire à celui que tu avais avec le TDI 170 ?

Les seules essences que j'ai eu ont toujours été des petites citadines à petit moteur en 2nd voiture (clio 1.2 60ch, fiesta 1.25 75ch, aveo 1.2 82ch GPL, etc...): obligé de cravacher comme un malade pour prendre une voie d'insertion sur autoroute, en serrant les fesses (il parait que ca aide :D ). De fait, j'ai associé la montée dans les tours à une obligation plutot qu'un plaisir: je pense qu'avec 180ch, on doit se sentir + à l'aise :sol:

Le passage du TDI 170 au TFSI 180 ? Euh, comment dire, un régal !! Rien à voir, autant je trouvais le TDI très bien, autant là c'est un véritable bonheur.

Le couple est atteint assez tôt, et les montées dans les tours ne sont pas une obligation, mais un véritable plaisir. En usage similaire, contre environ 6,8/7l avec la Passat, je tourne aux alentours des 8,5/9l, mais je ne suis pas un enfant de coeur. Surtout que ce moteur est une veritable invitation, surtout avec la S tronic et le Magnetic ride sur Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Le passage du TDI 170 au TFSI 180 ? Euh, comment dire, un régal !! Rien à voir, autant je trouvais le TDI très bien, autant là c'est un véritable bonheur.

Le couple est atteint assez tôt, et les montées dans les tours ne sont pas une obligation, mais un véritable plaisir. En usage similaire, contre environ 6,8/7l avec la Passat, je tourne aux alentours des 8,5/9l, mais je ne suis pas un enfant de coeur. Surtout que ce moteur est une veritable invitation, surtout avec la S tronic et le Magnetic ride sur Dynamique.

 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience!

OK donc il faut compter 1.5 à 2L/100km de plus.. ca va, c'est acceptable

J'ai une conduite au quotidien plutôt calme (conso 6L à 6.2L actuellement) mais je ne suis pas non plus enfant de cœur tout le temps ;)

Donc justement pour ces petits moments "de plaisir", en essence un peu puissant, ca doit etre bien meilleur qu'en TDI (meme puissant).

 

Bon, celui qui devait venir voir ma CC s'est désisté la veille... j'ai re-baissé un peu le prix car trop en ecart par rapport aux concurrents (meme si j'ai nettement plus d'options qu'eux le plus souvent)... on verra ce que ca donne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

J'ajouterai que les palettes aux volants étaient quasi inutiles sur le TDI du fait de la petite plage d'utilisation, alors que sur le TFSI, elle deviennent de parfaits petits jouets sur routes sinueuses ou cols de montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que les palettes aux volants étaient quasi inutiles sur le TDI du fait de la petite plage d'utilisation, alors que sur le TFSI, elle deviennent de parfaits petits jouets sur routes sinueuses ou cols de montagne :)

 

 

Exact ;) ;)

 

 

Bonjour, j'envisage de changer ma peugeot 508 RXH par une CC carat édition avec pack RLINE et TECHNO TDI 150 cv DSG 6 neuve

Y a t'il des pb connus et récurrents sur les CC ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

 

Aucun problème récurrents à ma connaissance.

Sur mon ex, j'ai juste eu :

- un problème de remontée des vitres à la fermeture des portes, qui s'est soldé par un échange moteur sous garantie.

- une sonde moteur endommagée par un rongeur (pas propre à la CC)

 

Sinon, c'est cette motorisation/boite que j'ai sur ma Leon.

RAS à 38k km :)

Juste ce satané FAP, qui décide souvent de se mettre à se régénérer quand je me gare :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

C'est vrai, celui qui en cherche une est prêt à faire des bornes. J'ai failli la vendre à un clermontois ... Qui s'est finalement décidé pour une Passat CC Diesel dans l'Orne. (enfin, c'est ce qu'il m'a dit) bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Moi, un petit 140 kms jusqu'à Vaison la Romaine. Une fois pour la voir et la seconde pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ltm075pn

Bonjour à tous.

J'en fais appel à votre sagacité!

Je suis un nouveau, et heureux, propriétaire d'une CC de 2009 3.6

Magnifique et très agréable voiture.

La mienne est un import des Etats Unis, le moteur fait donc 280 cheveaux et pas 300 comme en Europe.

Pensez vous qu'il soit possible, par une reprogrammation, de mettre le moteur au standard européen et retrouver toute la puissance du moteur?

En fait je me demande si le fait de mettre la cartographie européenne pourrait tout simplement remettre le moteur en configuration 300cv.

Merci d'avance, et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Heu ... Franchement, tu crois que tu vas voir une différence au rythme quotidien, 280 ou 300 cv ? Chez BR-Perf... ils passent de 300 à 320cv pour 690€. Moi je resterai en "stock". A moins que tu la trouve anémique ton américaine http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Est ce que quelqu'un peut dans le coffre côté gauche ouvrir la.trappe donnant accès a l'aile et prendre en photo le guide faisceau de coffre qui est au niveau de la charnière ?

Pour info faisceau de coffre coupé sur les 10 fils cause fermeture/ouverture..si un jour vous avez une mer*** sur les feux de coffre cc'est une piste...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Bon, ben voilà, je vous quitte, ma belle CC est partie samedi. Belle auto, confortable et tout et tout ... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Je sais qu'elle fera le bonheur de son nouvel acquéreur, cette brave CC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Direction Est, loin à l'est honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif ... Normalement Mazda CX-3 après hésitation entre Honda HR-V et Fiat 500X, mais rien n'est encore signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Pour moi aussi c'est le départ. Ma CC est partie il y'a 10 jours vers de nouvelles aventures.

Bon, je reviendrai peut-etre: j'avais déjà fait mes adieux lors de la vente de ma 1ère passat CC en 2011 et j'avais remis le couvert deux ans après avec une nouvelle CC...

Peut-être que la future CC me fera de l’œil dans 2 ans.

Pour l'instant, et sauf si je ne trouve pas mon bonheur (en recherche active), je fais aussi un virage à 180°c: direction Audi A3 cabriolet essence (en 1.8 TFSI 180 dans l'idéal ou en 1.4 TFSI 140/150 si je ne trouve pas de 1.8 qui me plaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ltm075pn

Bonjour à tous.

Toujours en cours de découverte de ma PAssat CC, dont je n'ai pas le manuel!

Dans les optiques (Xenon) je remarque des ampoules H7 entourées d'une protection métallique.

A côté se trouvent des ampoules bulbes classiques qui s'éclairent lorsque je tourne (lumière pas bien efficace d'ailleurs!).

Savez vous à quoi servent les H7 et comment elles s'allument? Parce que jusqu'à présent elles rentent désespérément éteintes!!

Merci d'avance!

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ltm075pn

Bonjour à tous.

Toujours en cours de découverte de ma PAssat CC, dont je n'ai pas le manuel!

Dans les optiques (Xenon) je remarque des ampoules H7 entourées d'une protection métallique.

A côté se trouvent des ampoules bulbes classiques qui s'éclairent lorsque je tourne (lumière pas bien efficace d'ailleurs!).

Savez vous à quoi servent les H7 et comment elles s'allument? Parce que jusqu'à présent elles rentent désespérément éteintes!!

Merci d'avance!

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Toujours en cours de découverte de ma PAssat CC, dont je n'ai pas le manuel!

Dans les optiques (Xenon) je remarque des ampoules H7 entourées d'une protection métallique.

A côté se trouvent des ampoules bulbes classiques qui s'éclairent lorsque je tourne (lumière pas bien efficace d'ailleurs!).

Savez vous à quoi servent les H7 et comment elles s'allument? Parce que jusqu'à présent elles rentent désespérément éteintes!!

Merci d'avance!

Bonne route à tous.

bah les ampoules sont faiblardes ou cramées.

 

C'est génial cette option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

+1 les feux de bifurcations doivent éclairer très bien et c'est super pratique

 

pour les H7, je me risque à proposer feux de jour (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Par exemple oui, ou simplement il n'a jamais mis le contact sans allumer les feux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...