Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

vw 07 on est bien d'accord...il faut opter pour le 170cv !

Sans hésiter ;)

Oui mais il à affiché 70% de ville et 30% de route :(

J'ose espérer que pour utilisation w-e ça aura évolué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Actuelle j'ai un picasso 2 en 2.0L hdi 150ch en BVA (vrai boite auto et non BMP6) eh bien je suis épaté par ce moteur !

Il tourne très bien et je ne fume pas noir mais peut-être que ceux de VW sont bien différents à ce niveau.

 

Merci pour vos conseils, je vais regarder vers 170 mais pas facile de trouvé une série 2 dans mon budget mais je suis patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Actuelle j'ai un picasso 2 en 2.0L hdi 150ch en BVA (vrai boite auto et non BMP6) eh bien je suis épaté par ce moteur !

Il tourne très bien et je ne fume pas noir mais peut-être que ceux de VW sont bien différents à ce niveau.

 

Merci pour vos conseils, je vais regarder vers 170 mais pas facile de trouvé une série 2 dans mon budget mais je suis patient ;)

Le TDI 170 vaut franchement le coup. En 110 000 km, jamais eu de soucis avec ;)

 

La boite DSG va ridiculiser ta BVA à mon avis, tu devrais être scotché par son agrément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

tu ne devrais pas sous estimer les nouveaux moteur EAT 6 en BVA, crois moi et j'ai déjà testé des DSG ;)

 

Au contraire sur toutes les BVA que j'ai eu en main, c'est ce couple 150ch 2.0L Hdi en EAT6 qui fait des étincelles !

 

Mais j'ai bien hâte de tester plus longtemps cette boite DSG6 voir 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

tu ne devrais pas sous estimer les nouveaux moteur EAT 6 en BVA, crois moi et j'ai déjà testé des DSG ;)

 

Au contraire sur toutes les BVA que j'ai eu en main, c'est ce couple 150ch 2.0L Hdi en EAT6 qui fait des étincelles !

 

Mais j'ai bien hâte de tester plus longtemps cette boite DSG6 voir 7

Je ne connais pas ce couple, et j'ai par conséquent pas d'opinion sur ce moteur. Mais concernant la boite, je doute qu'une boite auto classique soit meilleure que la DSG, surtout que sur les boites robotisées, elle est connue pour être la meilleure du marché. Après, certaines personnes préfèrent la douceur d'une BVA classique à la rapidité d'exécution d'une boite double embrayage, tout est une question de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Je n'ai jamais dit que la bva de l'EAT6 était meilleure que la DSG c'est juste pour souligner que cette DSG ne ridiculise pas cette nouvelle boite PSA comme tu le disais plus haut ;)

 

Pour ma part c'est une très bonne boite auto tout simplement, là ou la DSG est une excellente boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil de la BVA EAT6 par la presse automobile a été plutôt bon.

La DSG est une excellente BVA, j'en ai eu 5.

Mais je trouve que la BVA8 de chez BMW et la BVA7 de mon Nissan non rien à lui envier. Avec une préférence en automatique pour la BMW et une égalité en mode séquentiel.

C'est vrai aussi que pour ces 2 dernières ce sont sur des essences de puissance importante, alors que mes DSG l'ont toujours été sur des diesel de maxi 170cv.

Mon plus gros reproche pour la DSG est d'avoir le fonctionnement du levier inversé. Il faut pousser pour monter et tirer pour descendre !!!

Ce qui n'est pas le cas de la BMW et de l'EAT6.

C'est pour cela que pour pas me mélanger, je me sers que des palettes.... d'ailleurs trop petites avec les DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

D'ailleurs en parlant de DSG vous consommez combien en ville en moyenne ?

(Merci de m'indiquez si possible votre moteur car j'imagine que la conso n'est pas la même sur une essence qu'un diesel etc...)

 

Sur mon Picasso 2 actuel, en ayant un conduite sportive, je suis à 7L mais je pourrais descendre à 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Ah ouais ??!!

pas mal du tout je m'attendais à du 9L/100 !

Non franchement ça va. En étant constamment à fond sur des cols de montagne j'étais à 8l max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Par contre j'ai lu un essai justement qui me fait un peu peur au niveau de la DSG associé, dans cet essai, au moteur tdi 140 je cite :

 

"La boîte à double embrayage DSG à six rapports convainc toujours par la rapidité de ses actions mais pèche par sa gestion, un peu lymphatique en mode Drive. Plus embêtant, ses hésitations imposent quelques à-coups en ville."

 

Qu'en pensez-vous de cette DSG en ville messieurs ? À-coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

J'ai eu à certaines occasions de légers à-coups en seconde. Rien de bien méchant. De toute façon il est clair qu'une boite à double embrayage n'est pas aussi douce qu'une BVA classique. Elle est faite pour être performante. Personnellement je préfère mille fois la performance au confort, mais il est clair que tout le monde ne recherche pas à changer de rapports le plus vite possible. Maintenant de là à avoir peur, il y a un fossé. J'ai beau avoir une fois ou l'autre senti un petit quelque chose, cette boite était un régal même en ville, et même couplée au TDI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Enfin quand je dis peur j'exagère un peu hein ^^

 

Mais je pensais la DSG irréprochable mais effectivement je comprends parfaitement ce que tu dis, merci encore une fois pour ces précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Y a pas de quoi ;)

 

Irréprochable est effectivement un peu fort, mais dans l'ensemble j'avais pas grand chose à redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Question.. pensez-vous que la prochaine Passat CC sera présentée au salon de Francfort ?? (soit dans 7-10 jours env.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Ils ont du mal déjà à produire les Passat VIII....

Il ne faut pas être pressé pour en avoir une :non:

 

 

La tendance est entrain de s'inverser. Je me demande comment marche leur usine. Certains qui avaient des dates de livraison fin d'année viennent de recevoir leur voiture. Et les informations données par le cc sont pessimistes à chaque fois.

Sinon, pour la nouvelle CC, aucune information sur le web, tout juste des voitures photoshopées et rien de sérieux.

Je me demande à quelle moment VW va présenter une éventuelle remplaçante de la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Question.. pensez-vous que la prochaine Passat CC sera présentée au salon de Francfort ?? (soit dans 7-10 jours env.) ?

J'y vais je te dirai :p:lol:

Ils en préparent une autre ?!

 

Ils devraient commencés par fiabilité celle là et leur fameuse boîte. X)

La boite a été fiabilisée d'après moi. Il y avait eu un rappel et pour avoir une S tronic 7 à la maison pour le moment aucune trace des symptômes connus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit retour sur le forum après quelques mois (voire plutôt années d'absence): j'y était un peu actif lors de l'achat de ma 1ere passat CC en 2009 et y suis revenu lors de l'achat de ma CC 2 il y'a 2 ans, mais n'y était pas beaucoup revenu depuis.

Je voulais avoir votre avis sur la tenu de la cote de nos belles passat CC / CC 2.

J''ai mis en vente ma CC 2 TDI 170 Carat Edition DSG bardé d'options (d'ailleurs EPSIL@N, si tu es intéressé n'hésites pas ;) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s )

Elle est en vente depuis presque 4 semaines et pour l'instant je n'ai eu que très peu de contact (3 ou 4 pas plus et aucune visite).

Lorsque j'ai revendu ma passat CC Carat TDI 170 en 2011, elle avait 3 ans et 72000 km, et je l'ai revendu 24000€ en meme pas 2 semaines. Elle valait 42000€ en prix catalogue neuf avec les options (jantes 18", toit pano, xénon)

Là je revends ma CC Carat Edition TDI 170 DSG, qui a 3 ans et 73500 km. Elle a quasiment toutes les options possibles, vaut + de 50000€ en prix catalogue avec options et je l'ai mise à 24900 puis baissé cette semaine à 24500.

 

8000€ d’écart sur le prix catalogue (me doute bien que ce n'est pas le vrai prix payé par le 1er acheteur mais ca donne un point de comparaison) et je la revend 500€ plus cher que la 1ère et elle ne part pas. La cote des CC s'est écroulé?

Partout j'entends que le marché de la berline souffre, au profit des SUV: on dirait que ca se confirme.

 

Vous en pensez quoi? C'est la galère à revendre ? ou les prix ont vraiment chuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai finalement eu beaucoup de difficultés à vendre notre "belle" CC R-Line, malgré son "faible" kilométrage, son excellent état, ses options, sa garantie 5 ans encore en vigueur.

 

Je pense que cela vient d'un ensemble de facteurs : Désaffection pour les berlines, même racées, modèle méconnu, baisse de la cote, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Je pense aussi que la période n'est pas propice pour vendre, entre la rentré, les différents impôts et le retour des vacances, les gens pensent à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure période...et je pense que la CC2 sans le pack Rline rebute un peu les gens qui achètent de l'occase...l'avant fait vraiment trop penser à la passat berline et ne veulent pas mettre ce prix sans ce petit côté exclusif qu'avait la passat cc première du nom face à la passat...C'est mon avis perso hein mais quand j'ai commandé la CC après avoir eu la passat cc il était pour moi hors de question de se retrouver avec une cc sans saveur particulière extérieurement...les critiques sur ce même forum avaient d'ailleurs fusées à l'époque du restylage sur cette fadeur de la face avant...

 

Et tu as combien de place dans ta CC? Si c'est 4 tu restreints aussi pas mal car avec la possibilité d'avoir des 5 places les familles feront vite leur choix...

 

Mais bon la période pré hivernale y fait sûrement pour beaucoup!...

Tu rachètes quoi à la place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Merci pour vos réponses,

 

La 1ère CC je l'avais vendue en octobre, donc à peu près la même période.

Je suis habituellement fan des "pack sport" rendant une voiture + agressive, mais perso je trouve la face avant en R-line un peu too-much, surtout en blanc (la couleur que je voulais). En noir, ca rend pas mal quand même car un peu moins "flashy".

Je n'ai effectivement que 4 places (comme ma 1ère passat CC d'ailleurs). C'est sur ca restreint un peu la clientèle.

 

Enfin bon, on verra... j'espere que ca bougera un peu mais je n'ai pas le couteau sous la gorge.

Pas encore choisi la prochaine (j'attends de vendre la CC pour savoir exactement combien j'ai de budget pour la suivante).

Comme j'ai déménagé, je fais nettement moins de km pour aller au boulot (50 par jour au lieu de 100): avec 11/12000 km de moins par an, je tombe sur du 20000 km/an et je songe à me tourner vers une essence.

Je songe à une A3 cabriolet... tout autre chose quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...