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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Invité §jal287oz

Personnellement, j'ai possédé une cc 1,8L DSG7 intérieur 2011.

Il faut savoir que c'était la première génération de DSG7 qui posait problème. J'avais la seconde génération. Aucun soucis de ce côté. J'ai gardé contact avec le nouveau propriétaire pour connaître son kilométrage. Aujourd'hui la voiture totalise un peu plus de 65000kms et aucune ombre au tableau suite à la révision des 60000 chez VW.

Par contre, cette même boîte de vitesse sur le 1,4L m'avait été déconseillé par mon garage. VW n'arrive pas à coupler ce moteur à cette boîte.

Et oui, en France c'est le pays du diesel. Merci à l'état pour son lobby sur ce sujet.

Si tes trajets sont plus ville que autoroute, prend une essence. Sinon le FAP va te créer des ennuis, même en forçant de temps en temps la régénération forcée sur autoroute.

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Invité §jal287oz

c'est pas parce que c'est "pseudo" limité qu'il faut passez au diesel ;)

 

effectivement, tu vas pas la trouvée au garage du coin mais elle mérite qu'on soit patient :D

 

 

Il faut bien bien cherché. Un moment il y avait une 2L essence carat édition de 2011 sur le bon coin

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Invité §vw 476cp

c'est pas parce que c'est "pseudo" limité qu'il faut passez au diesel ;)

 

effectivement, tu vas pas la trouvée au garage du coin mais elle mérite qu'on soit patient :D

Je l'ai jamais essayée, mais j'ai toujours pensé que 160 ch en essence dans la CC c'était juste, ça doit valoir la TDI 140 quoi, donc niveau sensations fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif (je parle bien de sensations, pas de performances chiffrées :jap: ) du coup pour trouver une TSI 200, bon courage... l'idée évoquée du V6 est carrément à oublier :lol:

 

bah oui, on à mis 1 an pour trouvez la notre. :D

Puis je ne suis pas sûr qu'il ait un an... perso je préfère acheter autre chose que d'attendre un an, sauf pour une voiture d'exception, mais on change de registre dans ce cas. Pour un daily, faut quand même pouvoir trouver relativement vite.

 

Après comme je le disais, il est clair et net qu'un diesel n'est pas le moteur le plus adapté pour de la ville, et à titre personnel, je suis plutôt à 70% route/autoroute et 30% ville (approximatif hein :D ).

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Je l'ai jamais essayée, mais j'ai toujours pensé que 160 ch en essence dans la CC c'était juste, ça doit valoir la TDI 140 quoi, donc niveau sensations fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif (je parle bien de sensations, pas de performances chiffrées :jap: ) du coup pour trouver une TSI 200, bon courage... l'idée évoquée du V6 est carrément à oublier :lol:

 

 

pour faire 70% de ville et 30% de route c'est bien suffisant, on trace le 130 très facilement ;) D'ailleurs, je serai le contraire, j'hésiterai à prendre le 2.0 vu les honorables performances du 1.8

Puis je ne suis pas sûr qu'il ait un an... perso je préfère acheter autre chose que d'attendre un an, sauf pour une voiture d'exception, mais on change de registre dans ce cas. Pour un daily, faut quand même pouvoir trouver relativement vite.

 

Après comme je le disais, il est clair et net qu'un diesel n'est pas le moteur le plus adapté pour de la ville, et à titre personnel, je suis plutôt à 70% route/autoroute et 30% ville (approximatif hein :D ).

Diesel, c'est même pas possible dis pensez.

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Invité §EPS405XB

Merci à tous pour vos avis d'expert, ça fait plaisir de voir que ce topic est réactif et surtout ces membres

 

Donc du coup me voila paumé, j'ai un gros coup de coeur sur la CC, mais en gros pour la ville je n'ai pas trop le choix et effectivement ça ne court pas les rues...

 

Au pire un diesel 170 tdi avec grosse balade le week-end pour la décrasser un peu.

 

De plus je lis que la série n'est pas super fiable en DSG7 :gloups: tous mes modèles ou certains ?

 

Pas facile mais j'aime vos CC donc j'vais m'accrocher [:cc-wrc]

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Invité §EPS405XB

pour eh bien je vais aller à la recherche d'une 1.8l tsi en 160 alors ;)

 

J'ai regardé ta CC Mousse-35, elle est magnifique

 

(On se croisera peut-être sur les routes bretonnes, j'suis du 56)

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Invité §jal287oz

Merci à tous pour vos avis d'expert, ça fait plaisir de voir que ce topic est réactif et surtout ces membres

 

Donc du coup me voila paumé, j'ai un gros coup de coeur sur la CC, mais en gros pour la ville je n'ai pas trop le choix et effectivement ça ne court pas les rues...

 

Au pire un diesel 170 tdi avec grosse balade le week-end pour la décrasser un peu.

 

De plus je lis que la série n'est pas super fiable en DSG7 :gloups: tous mes modèles ou certains ?

 

Pas facile mais j'aime vos CC donc j'vais m'accrocher [:cc-wrc]

 

 

Petite information sur la DSG7 ;)

http://www.largus.fr/actualite [...] 30379.html

 

Vu que la mienne a été entretenu chez VW, c'est peut être pour cela qu'elle ne rencontre pas de soucis. :D

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pour eh bien je vais aller à la recherche d'une 1.8l tsi en 160 alors ;)

 

J'ai regardé ta CC Mousse-35, elle est magnifique

 

(On se croisera peut-être sur les routes bretonnes, j'suis du 56)

Merci :jap:

 

On est allé en région parisienne la cherchée. Je suis de la banlieue rennaise ;)

 

Petite information sur la DSG7 ;)

http://www.largus.fr/actualite [...] 30379.html

 

Vu que la mienne a été entretenu chez VW, c'est peut être pour cela qu'elle ne rencontre pas de soucis. :D

Ils ont faits les vidanges sans doute :ange:

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Invité §EPS405XB

Merci et j'avais déjà vu ce site justement pour la dsg7 mais comment être sûr que cette boite ne fasse pas la gueule une fois en ville...

 

la tsi 160 est citée :/

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Invité §vw 476cp

pour faire 70% de ville et 30% de route c'est bien suffisant, on trace le 130 très facilement ;) D'ailleurs, je serai le contraire, j'hésiterai à prendre le 2.0 vu les honorables performances du 1.8

Il y a une différence entre avoir des sensations au volant et tracer le 130 :jap: avec une Golf de 75 ch t'auras pas de sensations de plaisir au volant, mais une fois lancée elle tiendra sans soucis le 130 aussi...

 

Diesel, c'est même pas possible dis pensez.

Tu as horreur du diesel, donc forcément...

pour eh bien je vais aller à la recherche d'une 1.8l tsi en 160 alors ;)

 

J'ai regardé ta CC Mousse-35, elle est magnifique

 

(On se croisera peut-être sur les routes bretonnes, j'suis du 56)

Bonne recherche ;)

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Il y a une différence entre avoir des sensations au volant et tracer le 130 :jap: avec une Golf de 75 ch t'auras pas de sensations de plaisir au volant, mais une fois lancée elle tiendra sans soucis le 130 aussi...

 

nan mais elle peine pas, c'est pas le 3.6 mais c'est pas non plus un semi-remorque :p

 

Tu as horreur du diesel, donc forcément...

je roule au diesel tous les jours alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §vw 476cp

nan mais elle peine pas, c'est pas le 3.6 mais c'est pas non plus un semi-remorque :p

 

Non mais c'est clair qu'elle peine pas, d'ailleurs en perfo chiffrées, sur certains point elle fait même légèrement mieux qu'un TDI 170. Reste que pour avoir les même sensations, j'estime qu'il faut facilement 30 ch de plus à un moteur essence à cause du manque de couple à bas régime, ce qui est valable sur tous les véhicules (sauf V6, V8... qui font leur couple par le nombre de cylindres). Après c'est tout à fait personnel, mais je remarque que pas mal de gens pensent la même chose. Encore une fois, je parle bien de sensations et non de performances pures ;)

 

PS : à choisir entre un gros diesel et un bon moteur essence qui envoie, je choisirais un essence hein :jap:

 

je roule au diesel tous les jours alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Mais t'aimes quand même pô ça :p

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Non mais c'est clair qu'elle peine pas, d'ailleurs en perfo chiffrées, sur certains point elle fait même légèrement mieux qu'un TDI 170. Reste que pour avoir les même sensations, j'estime qu'il faut facilement 30 ch de plus à un moteur essence à cause du manque de couple à bas régime, ce qui est valable sur tous les véhicules (sauf V6, V8... qui font leur couple par le nombre de cylindres). Après c'est tout à fait personnel, mais je remarque que pas mal de gens pensent la même chose. Encore une fois, je parle bien de sensations et non de performances pures ;)

 

PS : à choisir entre un gros diesel et un bon moteur essence qui envoie, je choisirais un essence hein :jap:

 

 

 

Mais t'aimes quand même pô ça :p

les sensations ça va, si tu sais bien manié le manche.

 

Mais vu ses critères ;)

 

Nan j'aime pas le diesel, c'est purement professionnel :o Mais je ne déteste pas à un point de dénigré ça.

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Invité §EPS405XB

Bon voila je me suis fixé sur la série 2 et je roulerai le week-end car ce sera un diesel 140 ou 170 en carat voir carat Edition.

 

J'ai cru lire parmis vous que les séries 2 n'étaient pas exempt de défauts ?

Pourriez-vous développer ?

(Mise à part le design extérieur plus fade et passe partout par rapport à la passat CC)

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http://stkr.es/p/18hy

 

déjà, de principe, une CC est autoroutière même les Essences, faut les poussez sur les voies rapides mais lors un diesel speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Je te parie 9 chance sur 10 que tu fumeras noir :D

 

 

Sinon pas de chance, c'est une boite manuelle, mais la nôtre va être en vente à la fin du mois. ;)

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Invité §EPS405XB

Je ne vais pas faire que de la ville donc j'aurais moyen de fumer gris ^^

 

Petite question sur Star&stop de la série 2, peut on désactiver cette fonction comme sur mon Picasso 2 actuellement.

 

Cela évite de tirer sur la batterie constamment en ville.

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Invité §EPS405XB

Qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec ce FAP sans déconner....

 

Je te rassure je change en moyenne 2x voir 3x de véhicule par an donc ça devrait le faire ;)

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Pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici...

 

Pour rappel j'ai eu le tsi 1.8 160cv (2009) et j'ai aujourd'hui la version 2 en tdi 177cv

En terme de ressenti franchement les 2 sont comparables, idem au niveau des perfs mais un cran en dessous niveau insonorisation et agrément pour le diesel...MAIS gros avantage niveau conso pour le diesel pour qui roule pas mal...

Pour le côté fade de la version 2 franchement pour celui qui aimait la version 1 il faut impérativement le pack Rline...sinon on se retrouve dans un véhicule passat berline juste améliorée...il était hors de question pour moi de reprendre une version 2 sans le Rline...

 

Bref toujours super fan de ma caisse !!!

 

Madame attend avec impatience de changer son tiguan pour le nouveau et d'après les photos espions prises récemment le nouveau risque d'être vraiment pas mal...

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Invité §EPS405XB

@Mouss-35 Je ne peux plus me passer d'une boite automatique !

 

@herve54390 Merci pour ton Retour, je suis bien d'accord pour la R-line mais c'est pas le même tarif ;)

 

d'ailleurs ça rajoute quoi une option R-Line sur les séries 1 ou 2 ?

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Pack Rline:

– Jantes en alliage léger 18” ‘Mallory’, pneus 235/40 R18 (auto-colmatants) avec écrous antivols

– Logo ‘R’ sur la calandre

– Pare-chocs avant et arrière spécifiques ‘R-Line’ couleur carrosserie

– Seuils de porte en aluminium avec logo ‘R’

– Volant cuir multifonction Sport 3 branches avec insert chromé ‘R-Line’ (avec palettes si DSG)

 

C'est surtout les boucliers spécifiques et particulièrement celui de la face avant avec antibrouillards spécifiques qui donnent une vraie allure à cette version 2 en Rline... mais c'est sûr c'est pas une option donnée...

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Invité §vw 476cp

Bon voila je me suis fixé sur la série 2 et je roulerai le week-end car ce sera un diesel 140 ou 170 en carat voir carat Edition.

 

 

Je privilégierais une 170 ;)

 

Je ne vais pas faire que de la ville donc j'aurais moyen de fumer gris ^^

 

Petite question sur Star&stop de la série 2, peut on désactiver cette fonction comme sur mon Picasso 2 actuellement.

 

Cela évite de tirer sur la batterie constamment en ville.

Oui tu peux déconnecter le S&S ;) par contre je pense qu'il y a une batterie spécifique pour le S&S donc tu ne tires pas sur la batterie :jap:

nan mais faut bourriner au moins du 20 000 voir 30 000 par an.

Ton Fap va pas suivre.

 

déjà, de principe, une CC est autoroutière même les Essences, faut les poussez sur les voies rapides mais lors un diesel speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Je te parie 9 chance sur 10 que tu fumeras noir :D

 

 

Sinon pas de chance, c'est une boite manuelle, mais la nôtre va être en vente à la fin du mois. ;)

 

Du moment qu'on ne fait pas trop de ville, c'est pas si dramatique hein. J'ai vu des diesels de 10 ans avec même pas 100 000 km en parfait état de marche du moment que l'utilisation était respectée ;)

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Du moment qu'on ne fait pas trop de ville, c'est pas si dramatique hein. J'ai vu des diesels de 10 ans avec même pas 100 000 km en parfait état de marche du moment que l'utilisation était respectée ;)

Oui mais il à affiché 70% de ville et 30% de route :(

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