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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Invité §rao000Ma

Merci hervė mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gifmainro77.gif.89e97febcfba8e94f86bedf6ac511c19.gifmainro77.gif.045fa3caaef9a7aae94ab3334fd94520.gifmainro77.gif.045fa3caaef9a7aae94ab3334fd94520.gifmainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif pour les infos pour le cuir

Pas de problème pour le rendu de la prise en main du X3.

C est prévu pour jeudi à 14h

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Invité §Nou614yL

40 000€ pour avoir la même finition/moteur équivalent 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

Nouveau moteur, apparition du MIB 2...

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Invité §vw 476cp

et perdre 10 chevaux au passage

 

et pour l'image, avoir une grosse beline classe avec 1.4 de marqué dessus yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Suffit de prendre le 2.0 TDI 184 banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gifalej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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A mon humble avis il vaut mieux rouler avec un tdi 184cv qu'avec le 1.4tsi 150cv...faut vraiment avoir confiance et pas la honte de rouler en CC avec un moteur essence 1.4L dedans...

 

à quand le 1.0L 3 cylindres ??? 1959105155_geoffrey1987.gif.58ce7ab36a353ee99e01dff270b07702.gif

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Invité §vw 476cp

mais oui, bien sur, un diesel.

 

Un poêle à Mazout, si vous voulez du diesel, roulez en Taudis ou BM [:bmjim1]

Rassure toi, c'est ce que j'ai fais :jap: j'ai abandonné VW il y a quelques temps pour Audi. Pour le moment je ne regrette pas.

A mon humble avis il vaut mieux rouler avec un tdi 184cv qu'avec le 1.4tsi 150cv...faut vraiment avoir confiance et pas la honte de rouler en CC avec un moteur essence 1.4L dedans...

 

à quand le 1.0L 3 cylindres ??? 1959105155_geoffrey1987.gif.58ce7ab36a353ee99e01dff270b07702.gif

Complètement d'accord. Mon père a acheté une A3 1.8 TFSI 180, un vrai régal :love: mais une Passat avec un 1.4 de 150 ch... non merci :jap:

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Invité §jal287oz

C'est vrai que je trouve l'offre moteur de la CC assez pitoyable.

Espérons que VW corrigera le tir sur la prochaine version...

 

 

A la limite, les fabriquant n'ont pas trop le choix, obligés de faire du downsizing pour collé aux pseudo normes de pollution françaises.

Quand je m'étais renseigné il y a 2 ans pour un Tiguan R-EXCLUSIVE 2L essence, on m'indique que le produit est malussé de 4000€.

Sur la nouvelle Passat en finition Carat Edition, il n'y a même d'essence.

Même chez Renault, entre la Clio 3 et 4 RS on passe d'un 2l à un 1.6L turbo.

 

Les normes de pollutions allemandes allume plus les diesels que les essences.

 

Là, nous sommes sur un autre débat, mais cela prouve encore une fois que chez nous, sur des motorisations dépassant les 130 chevaux, le diésel a encore de l'avenir.

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Invité §jal287oz

Quand y à de la pluie, on met à l'abri :o

 

 

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Jolie voiture :D

Je suis pas très objectif, j'ai eu la même :p

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A la limite, les fabriquant n'ont pas trop le choix, obligés de faire du downsizing pour collé aux pseudo normes de pollution françaises.

Quand je m'étais renseigné il y a 2 ans pour un Tiguan R-EXCLUSIVE 2L essence, on m'indique que le produit est malussé de 4000€.

Sur la nouvelle Passat en finition Carat Edition, il n'y a même d'essence.

Même chez Renault, entre la Clio 3 et 4 RS on passe d'un 2l à un 1.6L turbo.

 

Les normes de pollutions allemandes allume plus les diesels que les essences.

 

Là, nous sommes sur un autre débat, mais cela prouve encore une fois que chez nous, sur des motorisations dépassant les 130 chevaux, le diésel a encore de l'avenir.

 

 

Du coté des premium allemand, même si le downsizing est bien évidemment de rigueur, ce n'est pas pour autant que l'on se limite à des moteurs essence de 150cv.

Mieux que ça et dans mon propre exemple pour une Série 4 Gran Coupé, l'offre commence par un 184cv, et même en France que par notre 245cv.

C'est sur que c'est obtenu à partir d'un 4 pattes 2 litres Twin-Turbo, mais les poneys sont bien là.

J'ai un moment voulu remplacer notre CC, par une new CC avec le 2L Turbo de 211cv.....mais finalement VW l'a retirée du catalogue....

 

Je suis bien d'accord que le nombre de clients pour un 250cv essence n'est pas le même que pour un 150cv diesel.

Mais il est important d'offrir une large palette de choix.

 

J'ai adoré ma CC, mais maintenant que je suis passé du coté de l'hélice, cela ne sera pas facile à VW de me ramener dans ses clients.

Et pourtant, j'ai eu 6 VW, 1 Audi, 2 Seat...

 

PS : Je suis bien d'accord que le budget achat n'est pas le même ;)

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Invité §vw 476cp

C'est vrai que je trouve l'offre moteur de la CC assez pitoyable.

Espérons que VW corrigera le tir sur la prochaine version...

Surtout pour un véhicule censé être "haut de gamme" ...

ce qui montre que Vw se tourne vers les gros rouleurs

Pas forcément. Bossant dans l'automobile, je peux te dire que la grande majorité des véhicules de ce type (grandes berlines de luxe) sont vendues en diesel. Dont certaines reviennent en révision au bout d'un an avec une dizaine de milliers de km seulement.

 

A la limite, les fabriquant n'ont pas trop le choix, obligés de faire du downsizing pour collé aux pseudo normes de pollution françaises.

Quand je m'étais renseigné il y a 2 ans pour un Tiguan R-EXCLUSIVE 2L essence, on m'indique que le produit est malussé de 4000€.

Sur la nouvelle Passat en finition Carat Edition, il n'y a même d'essence.

Même chez Renault, entre la Clio 3 et 4 RS on passe d'un 2l à un 1.6L turbo.

 

Les normes de pollutions allemandes allume plus les diesels que les essences.

 

Là, nous sommes sur un autre débat, mais cela prouve encore une fois que chez nous, sur des motorisations dépassant les 130 chevaux, le diésel a encore de l'avenir.

C'est sûr que la France ne comprend rien... n'y a qu'à voir en Suisse où le diesel est plus cher que le SP 98. (vu ça aujourd'hui :W )

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Surtout pour un véhicule censé être "haut de gamme" ...

Pas forcément. Bossant dans l'automobile, je peux te dire que la grande majorité des véhicules de ce type (grandes berlines de luxe) sont vendues en diesel. Dont certaines reviennent en révision au bout d'un an avec une dizaine de milliers de km seulement.

C'est sûr que la France ne comprend rien... n'y a qu'à voir en Suisse où le diesel est plus cher que le SP 98. (vu ça aujourd'hui :W )

Alors parce que tu as pas le choix ou les gens sont vraiment très cons ?

 

Je n'ai rien contre le diesel (j'en ai un) pour les gros rouleurs mais honnêtement, je suis monté dans une CC diesel, c'est pas du tout pareil. :pfff:

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Invité §vw 476cp

Alors parce que tu as pas le choix ou les gens sont vraiment très cons ?

 

Je n'ai rien contre le diesel (j'en ai un) pour les gros rouleurs mais honnêtement, je suis monté dans une CC diesel, c'est pas du tout pareil. :pfff:

Parce qu'aujourd'hui la France incite à rouler en diesel.

Bof, j'ai eu une CC TDI 170, marchait fort et était souple quand même.

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Le problème est que plus d'un véhicule sur 2 est vendu à une entreprise et que dans le cas d'une entreprise la fiscalité est nettement plus intéressante sur un véhicule diesel....

Sinon, autant passer à de l'hybride-essence.

Pourquoi pas une Golf GTE pour remplacer ma Leon...

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Invité §vw 476cp

mouais c'est dommage :c

 

l'essence à pour moi un avenir plus prometteur que le diesel

L'essence est plus agréable à condition d'avoir un turbo (ou V6/V8) et d'avoir au moins 170-200 ch.

Le problème est que plus d'un véhicule sur 2 est vendu à une entreprise et que dans le cas d'une entreprise la fiscalité est nettement plus intéressante sur un véhicule diesel....

Sinon, autant passer à de l'hybride-essence.

Pourquoi pas une Golf GTE pour remplacer ma Leon...

Ah oui très juste aussi.

Par contre l'hybride ne me branche pas du tout.

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L'essence est plus agréable à condition d'avoir un turbo (ou V6/V8) et d'avoir au moins 170-200 ch.

Ah oui très juste aussi.

Par contre l'hybride ne me branche pas du tout.

si tu passes par Rennes, préviens moi, je t’emmènerai faire un tour pour te montrez que 160 chevaux peuvent être suffisant pour s'amusez.

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Invité §vw 476cp

:lol: ça marche.

Après ça dépend de l'habitude je pense aussi ;)

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Mouss à raison, pour avoir eu le 1.8 tsi sur ma passat cc en 2009 il marche aussi bien que le 170cv tdi...les avantages de l'essence en plus !

 

Mais aujourd'hui, le 170cv à évolué positivement pour passer à 177cv (184 sur le nouveau catalogue), et l'essence à évolué négativement pour passer du 1.8 au 1.4 à même puissance... faisant plus de km qu'à l'époque et n'ayant plus d'offre sérieuse en essence j'ai donc choisi le tdi naturellement...l'avantage sur la cc contrairement au tiguan c'est qu'elle est beaucoup plus insonnorisée et le moteur est quasi inaudible sur route...

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Invité §vw 476cp

je tiens toujours parole :o

 

mange léger par contre :D

:lol:

Exact

:jap:

Mouss à raison, pour avoir eu le 1.8 tsi sur ma passat cc en 2009 il marche aussi bien que le 170cv tdi...les avantages de l'essence en plus !

 

Mais aujourd'hui, le 170cv à évolué positivement pour passer à 177cv (184 sur le nouveau catalogue), et l'essence à évolué négativement pour passer du 1.8 au 1.4 à même puissance... faisant plus de km qu'à l'époque et n'ayant plus d'offre sérieuse en essence j'ai donc choisi le tdi naturellement...l'avantage sur la cc contrairement au tiguan c'est qu'elle est beaucoup plus insonnorisée et le moteur est quasi inaudible sur route...

L'avantage du diesel c'est le couple plus important et plus tôt. L'avantage du TSI c'est de monter plus haut dans les tours (en plus du son plus agréable bien sûr). Je ne suis vraiment pas un pro diesel. Perso si j'ai pris un TDI c'est parce que l'assurance ne me voulait pas au dessus de 130 ch et qu'à ce niveau sur mon A3, il n'y avait que le 1.8 122 ch mais sans turbo... A la base j'avais commencé par cherché des essence. Mais sur une Passat, je pense que le 2.0 TDI (à tort peut-être) emmène mieux l'auto. Surtout chargé ou attelée (?).

Quand au bruit, tout à fait d'accord. Suffit de comparer à une Volvo (S/V60, XC60 ...) avec un cinq cylindres D5, beaucoup, mais beaucoup plus bruyant... et pas plus performants :non: De ce côté là, la CC était quand même très agréable.

Au passage, petit HS, j'étais très surpris du confort de roulement de la A3 8V de mon père. Je n'aurais pas cru qu'elle soit si douce, plus agréable que la Passat. Sur ce point, elle domine la CC.

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Dans les 1ères fois que je l'ai pris je restai en 2 ème à 50 kms :D elle est tellement silencieuse que même à 6000 tours elle gueule pas. Quand je prend ma clio derrière, c'est char d'assaut russe power :pour

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:lol:

:jap:

L'avantage du diesel c'est le couple plus important et plus tôt. L'avantage du TSI c'est de monter plus haut dans les tours (en plus du son plus agréable bien sûr). Je ne suis vraiment pas un pro diesel. Perso si j'ai pris un TDI c'est parce que l'assurance ne me voulait pas au dessus de 130 ch et qu'à ce niveau sur mon A3, il n'y avait que le 1.8 122 ch mais sans turbo... A la base j'avais commencé par cherché des essence. Mais sur une Passat, je pense que le 2.0 TDI (à tort peut-être) emmène mieux l'auto. Surtout chargé ou attelée (?).

Quand au bruit, tout à fait d'accord. Suffit de comparer à une Volvo (S/V60, XC60 ...) avec un cinq cylindres D5, beaucoup, mais beaucoup plus bruyant... et pas plus performants :non: De ce côté là, la CC était quand même très agréable.

Au passage, petit HS, j'étais très surpris du confort de roulement de la A3 8V de mon père. Je n'aurais pas cru qu'elle soit si douce, plus agréable que la Passat. Sur ce point, elle domine la CC.

 

 

Sauf si tu passes à une puissance supérieure.

Dans notre cas, le passage du diesel à l'essence c'est fait à couple identique et arrivant plus tôt :

VW Passat CC 2.0 Tdi 170cv DSG6 : 350nm @ 1750 RPM

BMW 428i Xdrive 245cv BVA8 : 350nm @ 1250 RPM

 

Résultat en reprise :

80-120 km/h : 6.2s / 3.8s

80-180 km/h : 25.1s / 15.1s

 

Mode HS : ON

Et je gagne plus de 3m au freinage à partir de 100km/h

Mode HS : OFF

 

Source :

http://www.zeperfs.com/duel3102-4840.htm

 

 

Encore une fois, je ne dénigre pas du tout la CC, qui nous a comblé pendant 4 ans.

Mais je regrette l'absence de motorisation essence convaincante.

 

C'est juste pour confirlmer que pour un véhicule qui fait entre 15 et 20k km/an, avec entre autre en semaine des petits trajets de 15/20km, le choix de l'essence m'est apparu évident.

C'est sûr que la consommation est supérieure, mais le coût de l'entretien inférieur et la différence de prix s'élevant à 4500 € pour un modèle diesel équivalent non négligeable.

Et qu'elle bonheur de prendre 6000 RPM ;)

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Le couple c'est le couple.

Que ce soit sur un diesel ou un essence, à partir du moment où tu as la même valeur, c'est parfaitement comparable.

Sauf que là dans le cas de l'essence, la plage de couple max est plus importante. Commence plus tôt et va plus haut dans les tours.

Et aussi la prise de tours est plus rapide.

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