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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Invité §vw 476cp

Bof deux trois histoires de modules mais rien de bien méchant. Je suis taliban Volkswagen mais... Jaguar est certainement plus fiable :( (j'ai honte de dire ça :lol: )

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Invité §ses430cK

 

 

Tiens, Salut Ali-Baba :D

 

Toi aussi on te voit un peu partout :)

Merci pour les infos .... Tu sais, je lorgne un peu partout vu le peu de choix avec mes critères :

A la base, je voulais une Laguna 3 Estate 2.0T 170ch Initiale BVA .... mais comme dit ma femme, "on roule en Laguna depuis 2001, on pourrait p'têt changer un peu, hein mon chéri ?"

 

Elle n'a pas tort, disons que j'ai toujours été très satisfait de mes 2 Laguna, alors pourquoi changer une équipe qui gagne :)

 

Pas beaucoup d'alternatives en "break/essence/BVA" avec au mini 150ch et mini de 2008 ....

J'avais aussi retenu

- Audi A6 Avant ( évtl. A4 Avant )

- Mercedes Classe C SW

- BMW série 3 ou 5 Touring

- Volvo V70

- VW Passat SW

 

Il y a quelques jours je suis tombé bêtement sur un essai d'une Passat CC 1.8T 160ch DSG7.

J'ai constaté que le coffre est relativement grand, avec possibilité de rabattre 1/3-2/3.

Ca ne vaut pas un break, mais bon, ça pourrait le faire.

Avec tout ce que j'ai lu un peu partout, effectivement la DSG6 semble + fiable que la 7.

 

Voilà comment j'ai atteri ici :)

 

Tu roules en quoi en ce moment ?

 

PS: j'ai fait +/- un deal avec un forumeur qui vient de récurérer sa Octavia 3 RS TSI Combi DSG6.

Peut-être que je la prendrai d'ici 3 ans ..... wait and see :D

 

 

Euh tu dois me confondre un peu Dansch67 avec un autre (et je dis pas ça pour le jeux de mots Ali Baba et Sesame, si je te disais d'où vient le pseudo :ange: ...) car cela faisait un bon moment que je ne participais plus activement à la vie du forum (pas contre je lisais toujours).

Actuellement je roule en Passat CC TDI 170 DSG "Carat Edition" ( entre guillemets car elle vient d'Allemagne et as tout l'équipement de la Carat Edition française (j'ai vérifié) plus options). Pour le coffre (si je me souviens bien tu fais de la musique), oui il est (très) grand mais attention à la modularité!

Pour la fiabilité des DSG 7 effectivement elle semble moins fiable, maintenant... Les BMW avec leur soucis de chaine de distri actuellement c'est pas mieux, Audi why not mais boite idem DSG sauf à prendre du Multitronic, la Merco C en SW j'accroche pas.

Et pourquoi pas une Superb SW ? Octavia est un bon choix aussi...

 

A plus ;)

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Invité §ses430cK

Voici exactement pourquoi je vous écris ce soir.

Quand j'avais en projet d'acheter une Passat CC 3.6 V6 j'ai été déçus du confort de la voiture, des sièges que je trouve vraiment très dur.

Cependant aujourd'hui je pense revendre la BMW (une fois réparer bien sûr) pour m'acheter une CC 3.6 V6 R-line de 2012-2013. Et ce que j'aimerai savoir c'est si le confort a été améliorer pour ceux qui sont passés d'une Passat CC à la nouvelle CC ?

 

 

Bonsoir Harris!

 

Avant d'avoir ma passat CC actuelle avec le DCC, j'ai eu une Passat CC sans DCC et encore avant plusieurs Laguna II (dont j'ai été satisfait, pas de talibanisme).

Lorsque j'ai essayé la laguna III je l'ai trouvée plus dure que la II et...très proche de la passat CC en termes de confort, donc plus dure mais aucunement inconfortable. Le DCC de la suivante améliore le confort.

 

Mais attention en 18" tu est en 40 de haut et de mémoire la R-line est en 35 de haut pour 19 pouces. Si tu augmentes encore la taille des pneus (si possible d'ailleurs), tu auras beau avoir la meilleure suspension mais tu n'auras quasiment plus de hauteur de flanc et la physique étant ce qu'elle est tu risques de te retrouver avec un bout de bois!

 

Comment fonctionne d'ailleurs la suspat pilotée sur ta série 7? Car sur la passat CC il s'agit d'amortisseurs "conventiels" dont le débit d'huile est piloté electroniquement par des valves de mémoire!

 

Perso je suis en "normal" que je trouve être un bon compromis. Pour moi le "Sport" raidit inutilement la suspension sans pour autant métamorphoser le comprtement. Le "confort" s'utilise pour cruiser "confortablement" sur l'autoroute. :)

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Invité §ses430cK

 

Pour ma part je n'ai pas souvenir que les sièges de la passat cc étaient durs...

 

Salut Hervé! Et si tu compares à ton Tiguan (titi) pour le confort, ça donne quoi par curiosité?

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Je dirais que c'est quif quif niveau confort...peut être un peu plus sec niveau suspension sur la cc, mais c'est normal...le tiguan est en 18pouces comme la passat cc que j'avais!

 

La seule différence flagrante c'est le maintien moins important dans le tiguan, sièges sports obliges pour la cc !!!

 

JE vous en dirai plus sur la comparaison d'ici l'été...normalement j'aurai les deux sous la main pour pouvoir comparer en Live !!!

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Invité §Har381zZ

 

Bonsoir Harris!

 

Avant d'avoir ma passat CC actuelle avec le DCC, j'ai eu une Passat CC sans DCC et encore avant plusieurs Laguna II (dont j'ai été satisfait, pas de talibanisme).

Lorsque j'ai essayé la laguna III je l'ai trouvée plus dure que la II et...très proche de la passat CC en termes de confort, donc plus dure mais aucunement inconfortable. Le DCC de la suivante améliore le confort.

 

Mais attention en 18" tu est en 40 de haut et de mémoire la R-line est en 35 de haut pour 19 pouces. Si tu augmentes encore la taille des pneus (si possible d'ailleurs), tu auras beau avoir la meilleure suspension mais tu n'auras quasiment plus de hauteur de flanc et la physique étant ce qu'elle est tu risques de te retrouver avec un bout de bois!

 

Comment fonctionne d'ailleurs la suspat pilotée sur ta série 7? Car sur la passat CC il s'agit d'amortisseurs "conventiels" dont le débit d'huile est piloté electroniquement par des valves de mémoire!

 

Perso je suis en "normal" que je trouve être un bon compromis. Pour moi le "Sport" raidit inutilement la suspension sans pour autant métamorphoser le comprtement. Le "confort" s'utilise pour cruiser "confortablement" sur l'autoroute. :)

 

 

Pour la suspension je sais pas trop, à l'avant c'est des sortes de coussin avec ressort et à l'arrière juste des coussins. Je crois que c'est à air, parce-que quand je verrouille la voiture elle ce rabaisse et fait un bruit comme de l'air expirer

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Pour Dansch: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

En plus chez Renault pour reprendre ta Laguna! Oui je sais je vais faire plaisir à ta femme!

 

Edit: Il écrit Carat mais il me semble que c'est une Carat Edition!

 

Non je ne te confonds pas .... je ne pensais pas au fait de te voir souvent dans le FA, mais de se retrouver souvent dans les mêmes topics :)

 

Merci pour le lien ....

 

Je trouve l'autre + intéressante : 2011 , 5 places , 50.000km .... même si ce n'est qu'une Carat 160ch et pas une Carat Edition 200ch et donc quelques équipements en moins :)

Sans parler de la proximité géographique 54 <-> 67

 

J'avais aussi pensé à la Superb Combi ( j'ai vraiment fait le tour :D ) , mais mise à part une ou deux 3.6 V6 esseulées, on ne trouve rien en essence. Et ces V6 dépassent mon budget et côté conso c'est pas la joie ( dixit les proprios dans ce FA )

 

Pour le coffre de la CC, il faut que je juge en réel.

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Invité §Har381zZ

Hello, juste pour dire que BMW prend en charge à 80% les réparations de la boîte, je suis content :)

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Invité §vw 476cp

Bonne nouvelle :) .... moins aurait quand même été décevant ....

Bof des boites autos qui cassent y en a la pelle et toutes n'ont pas de participation

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Invité §Har381zZ

Finalement j'ai mal compris, ils prennent pas en charge 80% de la totalité mais 80% de la boîte seulement

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Invité §vw 476cp

Finalement j'ai mal compris, ils prennent pas en charge 80% de la totalité mais 80% de la boîte seulement

 

Ah ok. Désolé pour toi mais pour être honnête, ça m'étonne moins :\

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Invité §ses430cK

Non je ne te confonds pas .... je ne pensais pas au fait de te voir souvent dans le FA, mais de se retrouver souvent dans les mêmes topics :)

 

Merci pour le lien ....

 

Je trouve l'autre + intéressante : 2011 , 5 places , 50.000km .... même si ce n'est qu'une Carat 160ch et pas une Carat Edition 200ch et donc quelques équipements en moins :)

Sans parler de la proximité géographique 54 <-> 67

 

J'avais aussi pensé à la Superb Combi ( j'ai vraiment fait le tour :D ) , mais mise à part une ou deux 3.6 V6 esseulées, on ne trouve rien en essence. Et ces V6 dépassent mon budget et côté conso c'est pas la joie ( dixit les proprios dans ce FA )

 

Pour le coffre de la CC, il faut que je juge en réel.

 

 

 

Alors tu as bonne mémoire :lol: Pour le lien, oui l'autre est plus intéressante mais s'était juste pour illustrer mon propos ( DSG 6 en essence 200CV et Carat Edition).

La Superb Combi est vraiment pas mal!...l'idéal pour toi serait de regarder vers l'Allemagne car tu auras + de choix en essence. De plus, si tu l'importe en France, tu paieras le malus écolo correspondant à celui qui existait en France à sa date de 1ère mise en circulation ( abattement de 10%/an d'usage) et non le malus actuel. J'en suis sûr car je me suis renseigné il n'y a pas si longtemps pour quelqu'un de mon entourage!

 

EDIT / PS: t'as pas encore fait le tour :sol:http://www.leboncoin.fr/voitures/613978493.htm?ca=15_s

et 86 < > 67 ça fait loin? :ange: Bon OK pas de GPS...mais celui d'origine tu peux facilement l'ajouter après coup!

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Invité §ses430cK

Je dirais que c'est quif quif niveau confort...peut être un peu plus sec niveau suspension sur la cc, mais c'est normal...le tiguan est en 18pouces comme la passat cc que j'avais!

 

La seule différence flagrante c'est le maintien moins important dans le tiguan, sièges sports obliges pour la cc !!!

 

JE vous en dirai plus sur la comparaison d'ici l'été...normalement j'aurai les deux sous la main pour pouvoir comparer en Live !!!

 

 

Si j'ai bien suivi tu vas garder le titi (que ta femme va récupérer) et reprendre une CC?

 

Pour le confort on attend ton retour! :o

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Invité §ses430cK

 

Pour la suspension je sais pas trop, à l'avant c'est des sortes de coussin avec ressort et à l'arrière juste des coussins. Je crois que c'est à air, parce-que quand je verrouille la voiture elle ce rabaisse et fait un bruit comme de l'air expirer

 

 

Donc tu sembles avoir une vraie suspension pneumatique qui est vraisemblablement plus efficace (l'air "perdu" dans les pneus en montant en taille est compensé par celui géré dans tes coussins de suspensions). Chez VW c'est une suspension pilotée "conventionnelle" (à base d'huile dans les amortisseurs donc).

 

Hors un gaz (l'air) travaillera dans de meilleures conditions (compression notamment) que l'huile (dont le passage sera ralenti/accéléré à travers le corps d'amortisseur) pour compenser les cahots routiers.

 

CQFD.

 

Mais du coup tu vas surement garder ta BM avec sa nouvelle boite (ça fait rager de devoir payer mais je pense sincèrement que tu t'en sors pas mal :jap: )

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Invité §Har381zZ

Je vais quand même les relancer avec un courrier, c'est aberrant de la part de BMW de reconnaître ce problème de boîte comme pas normal et de participer à 80% juste sur la boîte sans la main d'œuvre, c'est ridicule.

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l'idéal pour toi serait de regarder vers l'Allemagne car tu auras + de choix en essence. De plus, si tu l'importe en France, tu paieras le malus écolo correspondant à celui qui existait en France à sa date de 1ère mise en circulation ( abattement de 10%/an d'usage) et non le malus actuel. J'en suis sûr car je me suis renseigné il n'y a pas si longtemps pour quelqu'un de mon entourage!

 

EDIT / PS: t'as pas encore fait le tour :sol:http://www.leboncoin.fr/voitures/613978493.htm?ca=15_s

et 86 < > 67 ça fait loin? :ange: Bon OK pas de GPS...mais celui d'origine tu peux facilement l'ajouter après coup!

Je ne savais pas le coup du malus pour les occas importées , merci :)

Tu aurais un lien officiel sur ce point ?

 

Les Seat Exeo ST, Audi A4 Avant, Volvo V50 et autres BMW série 3 Touring sont à la fin de ma liste de modèles possibles, vu leur gabarit étriqué.

Idem pour la Multitronic, d'où ma réticence pour une A6 Avant .....

 

Hein ? comment ça, je suis une personne compliquée ??? :lol: :lol:

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Invité §Har381zZ

ça c'est déjà moins bien .... ne lâche pas l'affaire .... on ne parle pas d'une 116d :D

Je ne lâche pas c'est sur !

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Invité §ses430cK

Je ne savais pas le coup du malus pour les occas importées , merci :)

Tu aurais un lien officiel sur ce point ?

 

Les Seat Exeo ST, Audi A4 Avant, Volvo V50 et autres BMW série 3 Touring sont à la fin de ma liste de modèles possibles, vu leur gabarit étriqué.

Idem pour la Multitronic, d'où ma réticence pour une A6 Avant .....

 

Hein ? comment ça, je suis une personne compliquée ??? :lol: :lol:

 

 

Salut Daniel, voici un lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N1008C

 

Avec un extrait: "Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat. Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

 

J'ai même appelé la préfecture à l'époque pour être sûr et on me l'a confimé (fait le test, tu verras ;) ). Car on parle de 1ère immatriculation (pas forcément en France...) comme année de référence du malus. Lors de l'import comme cette taxe n'a jamais été liquidée (...en France et pour cause...), cela t'incombes mais sur la base de l'époque!

Nota : pour un véhicule d'avant 2008 (1ère immat') il n'y a pas de malus mais un forfait par gr de C0².

 

PS: Meuh non t'es pas compliqué :q

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Invité §Tom755wP

Bonsoir à tous,

 

je souhaite faire l'acquisition d'une CC carat édition DSG 140 ou 170 modèle 2011-2012, est ce quelqu'un aurait des photos de nuit de l'intérieur (tableau de bord, console centrale, DSG et boutons autour).

 

Merci d'avance.

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Invité §Tom755wP

Merci Mouss35 pour ta réponse rapide...

 

Pourrais tu faire quelques photos de la tienne stp...

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Invité §vw 476cp

Je crois bien que c'est la sienne :jap:

 

Tu rajoutes juste la DSG. Petite photo perso mais il fait assez clair, juste pour te donner une idée ;)

 

passat-cc-dscn0217-img.jpg

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Merci Mouss35 pour ta réponse rapide...

 

Pourrais tu faire quelques photos de la tienne stp...

 

 

c'est la mienne :p

 

 

 

WP_20140203_002.jpg

 

elle va bientôt au garage (pas chez VW) Il est redevenu blanc :/

 

 

 

Tiens d'ailleurs, elle vient de passer le cap des 40 000 kms !

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Invité §vw 476cp

 

c'est la mienne :p

 

 

 

WP_20140203_002.jpg

 

elle va bientôt au garage (pas chez VW) Il est redevenu blanc :/

 

 

 

Tiens d'ailleurs, elle vient de passer le cap des 40 000 kms !

ça sent pas bon ça :(

 

40 000 kms ! Elle est neuve :love::lol:

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Invité §vw 476cp

bah bien sur qu'elle est neuve :D

 

Bah je m'inquiète pas trop, j'ai un très bon mécano pas cher.

:lol:

 

Oui mais bon, bon mécano ou pas, il est quand même à plus de 2000€ chez Volkswagen ... :cry:

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Invité §Mal714JZ

Bonjour a tous

Je suis nouveau ici et futur propriétaire d'une passat cc (samedi)

Je tenais a dire merci a tous les contributeurs de se forum qui m'ont permis de répondre a beaucoup de questions que je me posais a propos de se véhicule,meme si il me reste de trés nonbreuses pages a lire

 

Bonne journée a tous

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WP_20140118_008.jpg

 

tiens d'ailleurs, les plaques ont été changées. Parce que bon, je veux pas défriser quelqu'un mais "91" quand on habite à proximité imminente du Stade Rennais

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