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[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
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Invité §goc285pK

Tu insére le DVD,et il te demande si tu veux l'enregistré sur le disque dure.

Ensuite cela prend environ 45 minutes.

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Invité §sth413iA

Tu vas voir c'est vachement dur :

- Tu mets le DVD de la carto dans le lecteur du RNS510

- Tu réponds à une ou 2 questions qui doivent apparaitre à l'écran sur un choix concernant la carte du DVD : doit elle etre copiée ou doit elle etre mémorisée.

 

Hyper complexe quoi.

 

Ce qui est surprenant,c'est que la concession ne t'ait pas aidé pour cela.

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Invité §did546gK

Mais... heu... perso je n'ai rien fait, tout était déjà dans le RNS...

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Invité §BD8356CM

Voilà l'article concernant le rappel que j'avais abordé il y a quelques jours sur ce forum mais sans succès!!!

Si ça peut aider certains tant mieux!!! Il s'agit d'un article du journal l'argus :

 

Rappel : les GPS Volkswagen n'aime pas certains quartiers

Grégory Pelletier, Photos Denis Meunier et DR © L'argus de l'automobile. Tous droits de reproduction réservés.Mercredi 2 juin 2010Article Commentaires Photos(9) Services

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Les bugs des GPS constructeurs sont fréquents, mais rares sont les campagnes de rappel qui les corrigent. Volkswagen s'emploie depuis quelques semaines à corriger son système de navigation RNS 510.

Les bugs des systèmes de navigation embarqués sont fréquents mais ils font très rarement l’objet d’une campagne de rappel officielle.

 

Volkswagen s’emploie depuis quelques semaines à corriger les modèles équipés du système de navigation RNS 510 avec commande vocale.

Il est possible que lorsque le conducteur annonce oralement le nom de la destination, une défaillance intervient pour certain quartier.

Le système redevient opérationnel après une dizaine de minutes. Afin d’éradiquer ce saut d’humeur du GPS, le DVD de navigation doit être changé. Cela concerne 1 240 véhicules produits depuis novembre 2009 et onze véhicules utilitaires en France.

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Invité §pas677Ep

bonjour à tous

equipé du kit bluetooh premium et du boitier "mogwai" compatible iphone,

je viens de prendre le iphone4, et la le rns n'arrive pas a recuperer mon repertoire, il affiche une liste de numero.alors qu'avec l'iphone3 aucun pb.

pensez vous que cela vienne du rns ou de l'iphone?

merci pour vos idées

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Invité §pas677Ep

maintenant meme avec l iphone3 je n'ai plus le repertoire juste des numero

j'ai fais un reset du tel dans le set up mais rien

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Invité §goc285pK

De rien ;)

Et si tu as mis ton iphone 3 a jour vers l'OS4,c'est "normale" que tu as aussi le bug :cry:

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Invité §pix552VK

a ba mer*e alors!!! je voulais activer le fait que le rétro passager s'incline quand j'enclenche la marche AR...

 

sinon pour le volant multifonction tu as une idée?? je n'arrive toujours pas à rentré dedans alors que je rentre bien dans tous les autres... hormis le confort naturellement

 

 

T'as une scirocco sportline d'apres ta signature, et cette option n'est valable que sur les carat ? Tu penses que ca pourrait marcher ?

 

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Invité §goc285pK

bin non mon iphonev3 est encore en 3.1

 

Dans ce cas supprime ta liste du rns et tous les téléphone appareillés.

Et refais une recherche pour ton iphone 3

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Invité §Vay404GZ

Bonjour,

 

Il y a un nouveau firmware le 2760 ça vous dit quelque chose ?

 

Autre petit problème, mon RNS 510 ne fonctionne plus lorsque la voiture n'a pas la clé de contact, sans compter que mon téléphone (HTC touch HD avec le dernier firmware..) se déconnecte toujours du bluetooth :(

 

en bref... HELP :D

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Invité §mar827PQ

Le 2760 est pas nouveau et il apporte pas grand chose (voir rien) sur le 2660. Donc te sens pas obligé de l'installer ;)

La voiture coupe totalement le RNS510 par moment quand il n'y a pas le contact, si la batterie est trop faible. Normalement du remet un coup de contact, et après ca re fonctionne pendant un moment.

Pour le bluetooth, aucune idée...

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Invité §Vay404GZ

Merci :)

 

Pour le bluetooth, j'ai trouvé, en fait faut pas partager le répertoire téléphonique et ça n'embête plus.

C'est pas encore au point le système mais au moins on peut téléphoner :D

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Invité §gtp720dm

Petite question concernant le RNS 510 bien sur :

 

Est ce que VW à fait une mise à jour pour le rns 510 pource qui est de la date qu'on ne voit affichée nul part...

 

Icroyable quand même ce manque en sachant le prix de ce petit joujou...c'est inadmissible pour une telle marque. C'est pas comme si on réclamait que la taille de la police est trop petite ou trop grande...C'est clairement qque chose qu'on utilise tout le temps..."la date"

 

:jap:

 

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Petite question concernant le RNS 510 bien sur :

 

Est ce que VW à fait une mise à jour pour le rns 510 pource qui est de la date qu'on ne voit affichée nul part...

 

Icroyable quand même ce manque en sachant le prix de ce petit joujou...c'est inadmissible pour une telle marque. C'est pas comme si on réclamait que la taille de la police est trop petite ou trop grande...C'est clairement qque chose qu'on utilise tout le temps..."la date"

 

:jap:

 

 

ah bon? Une date utile sur un GPS?? :??:

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Invité §cmo337IV

Bonjour a tous...

de mon coté, puis-je demander a avoir un agenda sur le RNS 510 ???

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Invité §Oct158jq

Petite question concernant le RNS 510 bien sur :

 

Est ce que VW à fait une mise à jour pour le rns 510 pource qui est de la date qu'on ne voit affichée nul part...

 

Icroyable quand même ce manque en sachant le prix de ce petit joujou...c'est inadmissible pour une telle marque. C'est pas comme si on réclamait que la taille de la police est trop petite ou trop grande...C'est clairement qque chose qu'on utilise tout le temps..."la date"

 

:jap:

 

 

 

ah bon? Une date utile sur un GPS?? :??:

 

 

A moins que l'on puisse le faire maintenant et que je n'ai pas vu l'option, mais mon nouveau RNS affiche l'heure en mode veille, alors ajouter la date ne me dérangerais pas :jap:

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Invité §gtp720dm

C'est sur la date est quand même importante je trouve... combien de fois vous êtes vous posez la question par jour: "on est le combien aujourd'hui ?"

 

Et que ce système ne le propose pas c'est quand même grave je trouve car à mon sens c'est un oubli et ils font passer ça en tant que "pas utile"

 

Une correction est bien utile pour certain bug mais ils feraient bien d'ajouter ce petit patch aussi... ;)

 

:jap:

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Invité §cmo337IV

Moi je suis aussi pour le patch lecteur divx , lecture des photos et pourquoi pas calculatrice aussi.

 

Heuuuuuuuuuu....Les photos genre cadre numérique, bien quand meme!!!

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Invité §gtp720dm

Non mais c'est clair moi je parle d'une fonction de ce qu'il y a de plus basique et de plus logique sur une installation de cette gamme.

 

Je ne dit pas que vous devez le retrouver avec tout les postes mais il me semble qu'il y ai assez de place quand même et pour la gamme... ;)

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Invité §mal350qH

quelqun connait-il la dernière version à jour de la cartographie du rns510 merci par avance

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Invité §VJ_354PW

Bonjour à tous,

ma passat est arrivée au garage :D et il faut que je m'occupe du câblage RNS510 -> coffre pour l'install d'un ampli. (car c'est le garage qui passe mes câbles)

 

J'ai donc acheté une allonge fakra pour ne pas couper dans le faisceau d'origine et un convertisseurs hi/lo. (helix acc).

 

http://www.setma-deltam.com/client/10080/prod/V_10080_942_1268229678.jpg

 

http://www.lautsprechershop.de/auto/images/helix_aac.jpg

 

http://www.bilder-hochladen.net/files/big/1xld-p.jpg

 

Pourriez-vous me dire sur quelle pin je peux trouver un +12v permanent? (comme demandé sur le schéma de montage du convertisseur)

Je pense à la pin 15, connecteur D mais pas certain.

Lien schéma: http://www.soundwavemeiwa.com/helix-aac-255-5558_IMG.JPG

 

benja

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Invité §mar827PQ

salut.

La borne D il y a du 12 permanent de souvenir.Mais je dis bien "permanent", donc même quand le poste est éteint, l'ampli ou convertisseur reste allumé. même clé hors contact. La seule broche qui s'allume/coupe avec le poste est la borne 10 "CD". Mais le signal est pas propre, j'ai pas pu m'en servir comme remote perso.

Sinon ta intérêt à bien utiliser du câble blindé pour le faisceau qui coure le long de la voiture, et absolument séparer l'alim, car j'avais pas mal de parasites dans ma G6 au départ.

Je suppose que tes conscient également que tu va devoir sacrifier les HP arrière au profit de ton convertisseur, si tu compte mettre un ampli uniquement pour un caisson de basse.

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Invité §VJ_354PW

salut.

La borne D il y a du 12 permanent de souvenir.Mais je dis bien "permanent", donc même quand le poste est éteint, l'ampli ou convertisseur reste allumé. même clé hors contact. La seule broche qui s'allume/coupe avec le poste est la borne 10 "CD". Mais le signal est pas propre, j'ai pas pu m'en servir comme remote perso.

Sinon ta intérêt à bien utiliser du câble blindé pour le faisceau qui coure le long de la voiture, et absolument séparer l'alim, car j'avais pas mal de parasites dans ma G6 au départ.

Je suppose que tes conscient également que tu va devoir sacrifier les HP arrière au profit de ton convertisseur, si tu compte mettre un ampli uniquement pour un caisson de basse.

 

 

merci pour ta réponse.

en fait, ce convertisseur dispose d'un détecteur de signal audio et active le remote dès la détection. (donc ça solutionne le problème de remote).

Lorsque la radio sera éteinte, le convertisseur ne consommera pratiquement rien, quelques mA au plus, donc je ne pense pas qu'il risque de décharger ma batterie et étant donné qu'il n'y aura pas de signal audio, l'ampli sera éteint (grâce au remote).

Pour la séparation des câbles, je vais leur demander de le faire car c'est clair que c'est important et j'ai pas envie d'avoir des parasites chaque fois que j'accélère. De plus j'ai pris un cinch "double blindage".

Concernant les HP arrière, oui hélas j'en suis conscient mais je préfères avoir des basses que des hp qui ne me serviront pratiquement à rien.

 

J'espère que ça fonctionnera, sinon, je vire le RNS510 et m'achète un pioneer.

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Invité §mar827PQ

Le RNS est globalement sympa et convivial même si ca vaut pas de l'alpine, du pioneer & cie ... sur la partie audio, et surtout aux niveaux des réglages (quasiment inexistants). Mais ca reste un bon compromis, bien intégré avec un écran tactile agréable. Par contre il est clairement pas étudié pour ce genre de montage malheureusement...

Et effectivement si ton convertisseur détecte un signal, c'est une des plus simples et des meilleures solutions pour pas vider la batterie et pouvoir couper le bazar. Par contre t'étonne pas si le convertisseur/ampli met parfois 30min à s'éteindre une fois que t'a éteint le poste. Car le RNS (même si l'écran se coupe) met parfois longtemps avant de s'éteindre réellement. Il se refroidit, fait sa cuisine sur le disque dur etc ...

T'étonne pas non plus si le caisson souffle légèrement dés que tu ouvre la voiture et même sans allumer le poste. Car le RNS s'allume en tache de fond quand on entre dans la voiture pour précharger tout son système je suppose.

Mais en 8 mois j'ai pas eu de problème de batterie avec un ampli 5 canaux qui fonctionnait sur le même principe (détection de signal).

 

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Invité §VJ_354PW

ça me rassure de lire ton expérience, car j'ai toujours fais une installation avec une radio ajoutée par après, donc pas de chipotage, même la TT y est passée, je n'avais plus qu'un demi coffre :D

 

Bon ben vais préparer mes câblages et apporter le nécessaire au garage. Je n'aurais pas la voiture avant première semaine de août (pas besoin avant) donc on verra comment ça s'est passé d'ici là.

 

Encore merci pour tes conseils.

benja

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Invité §VJ_354PW

voilà, pour faciliter la vie de certain, j'ai réalisé un petit "schéma" pour l'installation d'une sortie AUX sur le RNS510 sans couper dans le faisceau d'origine.

J'espère que ça pourra aider certaine personnes.

 

fakra.jpg1..jpg.c92266e13d0d070ce1ce33660777d2dd.jpg

 

benja

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