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Passat / CC

probleme consommation d'eau passat tdi 115 cv annee 99


Invité §FAB417oR

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Invité §FAB417oR

Voici le probléme :mon voisin à une passat tdi 115 cv 99 ,il consomme de l'eau ,il est parti chez vw pour un diagnostic,et on lui dit que c'est un problème de joint de culasse : devis +/- 3000 euros avec changement de la culasse.

J'ai fait un test avec la clime coupé +/- 50 km à une vitesse +/- 150 km/h et pas de probleme d'eau en dehors du vase d'expension

t° cadran 90 ° et avec appareil de diagnostique maximium 84 ° . Le lendemain je refait le même test t° cadran 90° et avec appareil +/- 80 ° c et là du liquide est sorti du vase d'expension +/- 25 cl .D'après certain ,c'est la pompe a eau car la turbine sur l'axe se désolidarise de l'axe. Comme sa courroie de distribution est à echeance je remplace la courroie de distribution-galet -et pompe à eau et là ,la pompe à eau est en trés bon état.

Je remets le liquide dans le vase d'expension +/- 2l et le liquide ne descend pas dans le circuit d'eau même avec la pompe à main sur le vase.Alors que d'habitude ça descend facilement . j'ai démonté le thermostat ,et la ça fonctionne facilement pour la purge.J'ai tester le thermostat dans un recipient d'eau ,et il s'ouvre à 87° . L'inconvenient c'est qu'il n'a pas de petit trou sur le thermostat .

J'ai fait un petit trou de 3 mm ,comme sur les anciens thermostat et j'ai tous remonter .Le remplissage c'est effectué facilement.

J'ai refait le test +/- 150 km/h t° tabeau de bord 90° appareil de diagnostic raccorder au vehicule t° 89

question: pourquoi les eaux sort du vase d'expension alors que la t° n'est pas superieur à 90°.

Avez-vous déjà eu le même cas de figure ?

 

 

 

 

 

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Invité §inv871jH

bonsoir,

Pas de réponse désolée, mais une question.

Notre passat tdi c'est mise à chauffer ce matin... Démontage thermostat Là ça va ... Mais mon mari ne trouve pas le... hum hum... de chauffe ou de chauffage...( je ne sais plus) pour pouvoir purger... Tu pourrais peut être m'aider. Merci d'avance

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Invité §FAB417oR

c'est aussi une tdi 115cv mais de 02/2000

 

Il n'y a pas de vis de purge sur le circuit d'eau, celui-ci se purge naturellement a condition qu'il n'y a pas de pression dans le circuit.

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Invité §inv871jH

Déjà un grand merci pour m'avoir répondu...

il parait pourtant que sur la revue technique ils disent de dégager une des durites du radiateur de chauffage et là l' orifice de purge apparaît. ensuite remplir le vase d'expansion et quand le liquide coule par l'orifice remettre durite et resserer ??? vrai ou faux...

Pour ton problème,j'aurais aimé t'aider mais tu as l'air bien plus calé que nous ... Désolée

Merci Fab

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Invité §inv871jH

En plus il ne voit pas le radiateur de chauffage...Moi j'essai de l'aider avec mes moyens.

Merci encore

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Invité §FAB417oR

En plus il ne voit pas le radiateur de chauffage...Moi j'essai de l'aider avec mes moyens.

Merci encore

 

Oui, vous pouvez faire cela pour la purge, mais en principe il ne faut rien faire. Toute les vw que j'ai déjà fait,ne demande aucune purge du circuit. verifie s'il y a un retour d'eau par le petit tuyau qui se trouve sur le vase d'expension.

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Invité §inv871jH

Merci fab . il n'y a pas de retour d'eau par le tuyau donc c'est la pompe à eau il pense...

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Invité §inv871jH

Pour ton problème, j'ai tapé " passat eau sort du vase d'expansion " sur google et il y a plusieurs sites avec forums qui pourront peut-être t'aider...

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Invité §FAB417oR

Pour ton problème, j'ai tapé " passat eau sort du vase d'expansion " sur google et il y a plusieurs sites avec forums qui pourront peut-être t'aider...

 

 

J'ai refait le test à +/- 120 km/h avec bidon de 25 cl fixer en dessous du vase d'expension avec tuyau raccorder sur le trop plein ,ET là un peut d'eau minime . aprés j'ai poussé à +/- 160 km/h, t° sur le diagnostique +/- 89°C ET là le bidon de 25 cl rempli à ras bord.

CONCLUSION :problème de joint de culasse.

 

J'avais constaté que le fil du thermocontacteur sur le radiateur n'etait pas raccordé. depuis combien de temp ? c'est dû à ce problème à mon avis du fait que si la clime est coupé le ventilateur ne sais pas fonctionner.

 

 

 

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Invité §FAB417oR

PICT0166.jpg.0e8df6152d6c2c840fee69639f36c157.jpg

 

voila le problème, le 2éme cylindre ,passage d'eau entre la chambre d'eau et la chambre de combustion.

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Invité §pie588GR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225141/PICT0166.jpg

 

voila le problème, le 2éme cylindre ,passage d'eau entre la chambre d'eau et la chambre de combustion.

 

 

Bonjour! est-ce que ça vous a couté cher de faire réparer et qu'avez-vous du changer?

Moi j'ai acheté une passat tdi 115 il y a pas longtemps et j'ai des pertes de liquide de refroidissement par le trop-plein du à une surpression dans le circuit de refroidissement.

Cela proviendrait de mon joint de culasse qui est mort ou carement de ma culasse. qu'en pensez-vous?

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