Invité §lud807NC 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Tu nous feras un compte rendu j'espère A toi bientôt la boite parfaite Moi je vais attendre qu'un préparateur français se penche dessus. En attendant je vais jouer avec le levier :q A moins d'un miracle : VW qui change d'avis et revoit sa copie mais j'y crois pas la DSG existe depuis longtemps et elle se vend très bien donc pourquoi ils s'embeteraient. si je trouve quelqu'u pour traduire sa se dirais de le faire et de monter au pays bas avec moi et peut etre emphasis aussi , car il a aussi la boite dsg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Merci pour ta proposition mais j'ai regardé le trajet sur Mappy je ne passerais pas du tout par la frontière allemande. Déjà que j'en ai pour 6 heures de route j'hésite à faire l'expédition. Comme je ne me vois pas faire aller-retour dans la journée, ça risque de faire cher en comptant l'hotel et le GPS Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Merci pour ta proposition mais j'ai regardé le trajet sur Mappy je ne passerais pas du tout par la frontière allemande. Déjà que j'en ai pour 6 heures de route j'hésite à faire l'expédition. Comme je ne me vois pas faire aller-retour dans la journée, ça risque de faire cher en comptant l'hotel et le GPS Europe. a oaui vu comme ça ben a toi de voir moi des que j'aurai un j'aurai un de c'est 4 le budget j'y go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Tu penses pouvoir faire l'aller-retour dans la journée ? emphasis vient avec toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Tu penses pouvoir faire l'aller-retour dans la journée ? emphasis vient avec toi ? je ne lui en ais pas encore parlé , mais oui si j'arrive a bien le chauffer il viendrat en partant tot oui aller retour dans la journéé sans souci !!!! mais pote fond souvent ça en début de soiré il sont rentré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr "Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG." L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr "Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG." L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner. Oops ! Ils viennent de me répondre par mail : Bonjour, Nous n'avons pas de programmes spécifique sur la boite DSG. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Finalement c'est possible chez Ziptuning ! J'ai pris rendez-vous jeudi 3 septembre. Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas modifier les D et S séparément. Si on augmente les régimes sur un mode ça va forcément monter aussi sur l'autre mode. Donc je vais faire augmenter les régimes sur le mode D (tant pis pour le mode S qui ne sera jamais utilisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Finalement c'est possible chez Ziptuning ! J'ai pris rendez-vous jeudi 3 septembre. Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas modifier les D et S séparément. Si on augmente les régimes sur un mode ça va forcément monter aussi sur l'autre mode. Donc je vais faire augmenter les régimes sur le mode D (tant pis pour le mode S qui ne sera jamais utilisé). ok ben j'attend t'ais impression alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 Reprog faite chez Ziptuning ! Alors d'abord petite mise au point. En effet, Ziptuning retouche le logiciel de la DSG mais ne change pas les régimes. Il adapte le logiciel de la boite pour convenir aux retouches faites sur le logiciel moteur. Ils m'ont convaincu d'accepter leur programme puisque j'ai une semaine pour l'essayer et me faire rembourser si ça ne me convient pas. Les bonus (TSI 140 DSG6): Le couple passe de 220 à 300Nm (toujours à 1500tr/min) La puissance passe de 140 à 170ch (régime ?) La conso moyenne passe de 7.10 à 6.74 litres Les malus: 499 € c'est une belle somme Pendant 300km je ne dois pas utiliser le kick down ni le régulateur de vitesse (c'est le temps de "réapprentissage de la nouvelle gestion du moteur") Essai sur route: Tout d'abord j'arrive sur autoroute, je ne constate pas de différence ( à plus de 2000tr/min c'est normal, c'était pas là le problême). J'arrive enfin en ville. Je met la clim en marche pour être dans les pires conditions et là effectivement même à 1000tr/min sur les derniers rapports, le moteur répond tout de suite sans difficulté. Plus besoin d'appuyer fort sur la pédale ! (c'est surement de là que vient le gain de consommation). Voilà, je pense l'avoir suffisemment testée pour ne pas être dans l'effet placebo mais je vous referez un point avant la fin de la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 Reprog faite chez Ziptuning ! Alors d'abord petite mise au point. En effet, Ziptuning retouche le logiciel de la DSG mais ne change pas les régimes. Il adapte le logiciel de la boite pour convenir aux retouches faites sur le logiciel moteur. Ils m'ont convaincu d'accepter leur programme puisque j'ai une semaine pour l'essayer et me faire rembourser si ça ne me convient pas. Les bonus (TSI 140 DSG6): Le couple passe de 220 à 300Nm (toujours à 1500tr/min) La puissance passe de 140 à 170ch (régime ?) La conso moyenne passe de 7.10 à 6.74 litres Les malus: 499 € c'est une belle somme Pendant 300km je ne dois pas utiliser le kick down ni le régulateur de vitesse (c'est le temps de "réapprentissage de la nouvelle gestion du moteur") Essai sur route: Tout d'abord j'arrive sur autoroute, je ne constate pas de différence ( à plus de 2000tr/min c'est normal, c'était pas là le problême). J'arrive enfin en ville. Je met la clim en marche pour être dans les pires conditions et là effectivement même à 1000tr/min sur les derniers rapports, le moteur répond tout de suite sans difficulté. Plus besoin d'appuyer fort sur la pédale ! (c'est surement de là que vient le gain de consommation). Voilà, je pense l'avoir suffisemment testée pour ne pas être dans l'effet placebo mais je vous referez un point avant la fin de la semaine prochaine. salut a toi enfin de retour, j'ai eu des souci avec le net, donc plus de net pendant 1 mois, mais me revolà alors ont c'est fait plaisir je vois en faite il ton fait une reprog moteur si il ton mit plus de puissance et pas touché la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Il y avait bien des chevaux en plus mais quand j'étais à très bas régime (en 5ème ou 6ème) c'était toujours gênant. Donc j'ai fait remettre le programme d'origine (Ziptuning m'a remboursé intégralement). Je leur ai parlé de DSGTUNING.COM , ils connaissent mais ne savent pas faire ce qu'ils font Je laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Il y avait bien des chevaux en plus mais quand j'étais à très bas régime (en 5ème ou 6ème) c'était toujours gênant. Donc j'ai fait remettre le programme d'origine (Ziptuning m'a remboursé intégralement). Je leur ai parlé de DSGTUNING.COM , ils connaissent mais ne savent pas faire ce qu'ils font Je laisse tomber. dommage moi sa ne me dérange pas de faire de la route sil arrive a me virer cette saleté de temps mort au démarrage qui a déja faillie me faire faire des pet dans les rond point ou cedez le passage pour aller au pays bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc254RD 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 salut j'ai moi aussi une boite DSG (une 7) et je trouve aussi que à bas régime c'est pas toujours ça mais j'ai remarqué que la boite s'adapte au style de conduite (du moin en mode D) essayer de rouler pèpère pendant une semaine, la elle vous fera un peu chier a bas régime et vous devrez poussez plus fort pour qu'elle rétrograde. ensuite vous roulez pendant une semaine (en mode D) de facon plus soutenue, en lui demandant des accélération plus vive. moi il me semble qu'elle réagit différemment le mode D devient plus réactif , elle rétrograde plus vite. (une semaine c'est plus de temps qu'il n'en faut) dit moi si ca change quelques chose pour vous ou si c'est moi qui fabule moi c'est surtout le mode S qui me pose probleme quand je veux m'amuser un peu faut que je prenne les palettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 Pour moi quelque soit le style de conduite, elle rétrograde toujours au même régime. Il n'y a que dans les côtes (quand la route monte) qu'elle rétrograde plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Salut à vous, La mienne s'adapte également à mon style, comme pour bucherol comme si le programme était plus intelligent qu'il n'y parait et proposerai un genre de semi mode en fonction de ma manière de conduire, et l'exemple le plus frappant, c'est quand je conduis "soutenu" sur un bon trajet et que finalement, arrivant à l'heure et la circulation ne permettant plus de dépassement etc, je reste tranquille, elle met un p'tit moment à reprendre un mode calme, alors que je n'aurai pas passé une seule fois le mode S et donc, je reste en D C'est amusant, parfois gênant quand elle ne s'adapte pas assez vite à mon gout, mais, elle le fait et je trouve ça bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Salut, Vous en avez de la chance. Moi en ville, en sortie de virage, je suis toujours en sous régime. Il faut que j'anticipe en donnant un bon coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder. La conduite devient un peu hachée... Je ne suis pas tout seul. Si on tappe "DSG sous régime" dans Google, il y en a plein comme moi. (VW, Seat et Audi avec son S-tronic qui est la soeur jumelle de la DSG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Salut, Vous en avez de la chance. Moi en ville, en sortie de virage, je suis toujours en sous régime. Il faut que j'anticipe en donnant un bon coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder. La conduite devient un peu hachée... Je ne suis pas tout seul. Si on tappe "DSG sous régime" dans Google, il y en a plein comme moi. (VW, Seat et Audi avec son S-tronic qui est la soeur jumelle de la DSG) je sent que stan va aller au pays bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste557jt 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 ouai pease ben moi anglais tu oublie je suis plus allemand mdr vu ou j'habite frontier allemande a 15min lol toi tu ais d'ou???? si tu veut pas dire sur le forum dit en mp Salut, si tu habites à 15 minutes de la frontière allemande, pourquoi tu n'essayes pas en Allemagne pour mettre à jour le logiciel ? Souvent les garages en France ne sont pas connetés au réseau VW pour faire le "flash". A mon avis 500 Euro est un peu trop cher, surtout quand la boite DSG ne fonctionne pas correctement. Alors il semble bien prouvé que les soft plus récents fonctionnent mieux, alors il faut quand-même faire comprendre cela au garagiste pour qu'il fasse un effort. Surtout, on ne peut pas y programmer n'importe quoi. Si les hollandais mettent un soft VW - et j'espère qu'ils n'ont pas programmé un truc à eux, sinon bonjour pour la garantie. Mais si le soft est bien de VW, alors on trouvera le même chez un garagiste en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste557jt 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Salut les gars, vous avez intérêt à vous mettre un peu plus à l'international, car aux US ils ont déjà tout compris et le patron de VW aux US a fait un bon gest en Août dernier: réparation gratuite avec voiture de loc gratuite tout compris. Pour le collègue qui habite proche de la frontière allemande, il a intérêt de la traverser pour voir un garagiste outre-rhin, car labas ils sont mieux raccordés aux bases de données VW. Parfais il suffit de simplement mettre un soft ou parametrage plus récent. En France, les garagistes sont souvent pas raccordés à ce réseau, c'est d'ailleurs dommage pour des voitures aussi bonnes de ne pas les mettre au dernier niveau. Laissez-moi savoir si des garagistes ne veulent pas comme vous le souhaitez, car il faut leur mettre un peu de feu sous les fesses parfois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Salut les gars, vous avez intérêt à vous mettre un peu plus à l'international, car aux US ils ont déjà tout compris et le patron de VW aux US a fait un bon gest en Août dernier: réparation gratuite avec voiture de loc gratuite tout compris. Pour le collègue qui habite proche de la frontière allemande, il a intérêt de la traverser pour voir un garagiste outre-rhin, car labas ils sont mieux raccordés aux bases de données VW. Parfais il suffit de simplement mettre un soft ou parametrage plus récent. En France, les garagistes sont souvent pas raccordés à ce réseau, c'est d'ailleurs dommage pour des voitures aussi bonnes de ne pas les mettre au dernier niveau. Laissez-moi savoir si des garagistes ne veulent pas comme vous le souhaitez, car il faut leur mettre un peu de feu sous les fesses parfois ... Merci du conseil Comment savoir s'il existe une mise à jour récente Ce serait bien que VW avertisse leurs clients quand c'est le cas. Par exemple en créant une page spéciale sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud807NC 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Merci du conseil Comment savoir s'il existe une mise à jour récente Ce serait bien que VW avertisse leurs clients quand c'est le cas. Par exemple en créant une page spéciale sur leur site. ouai comment savoir, et est ce que cela change vraiment quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Bonne nouvelle, la DSG s'est améliorée http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/bon_caractere "Au fil des ans, la gestion électronique a bien progressé. L'adaptation au style de conduite n'a jamais été aussi réussie, et le mode Drive ne privilégie plus l'économie à outrance. Quant au mode Sport, il s'avère enfin moins extrême, apportant, le cas échéant, un dynamisme bienvenu." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit588Ms 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Salut! Effectivement on doit tous avoir le meme problème avec les deux modes D et S Perso je roule en GTD depuis deux semaine et sui s un peu enervé de temps en temps... Bizarrement mon pere roule en RS6 de 2002, et la, pas de pb car tjrs assez de couple et de puissance pour accelerer à bas régime, hihi! hihi la prochaine fois prends une RS6 mdr Merci encore pour le feedback concernant les tentatives de modifs que tu a faites, c'est très enrichissant :-) A plus!! Pit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Salut, Je suis content que mon feedback serve à quelqu'un D'après le journaliste d'Automobile magazine, la gestion s'est améliorée, mais ta voiture est pourtant très récente et tu as quand même le problême Le seul moyen d'y remédier, à ma connaissance, c'est DSG-Tuning. Ca coutera moins cher qu'une autre RS6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Peut-être y a t'il alors des différences suivant les générations de moteur... Comme dit, la mienne réagit très bien, sans soucis. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date... Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Testé sur Scirocco Stna. Chuis en 4e, la 3e passe à 35, ensuite chuis en 3e, la 2nd vers 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Merci adri83 mais quel est le régime moteur juste avant qu'elle rétrograde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date... Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S. Je sais déjà qu'il y a une différence entre moteur à froid et à chaud. mais je conduis beaucoup ce midi et je pourrai te répondre avec précision moteur chaud, ce soir ou demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Merci adri83 mais quel est le régime moteur juste avant qu'elle rétrograde ? Un poil au dessus de 1000 tr/m. Je dirai 1100 tr/m, mais j'ai fait ca en décélération complète, enfin en laissant la voiture aller. Sinon c'est plus tôt. Perso en roulant normalement et en jouant avec la pédale de droite, j'ai jamais eu de problème. Mon seul problème, c'est au démarrage rapide (quand t'es à l'arrêt aux ronds points par exemple), sinon rien à dire. La dernière fois j'ai fait l'aller retour Toulon-St-Tropez, conso 4.5 à l'aller en roulant tranquille, retour 5.5 en allumant un peu plus avec les palettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 C'est le même régime pour moi. Perso je trouve que 1400tr/m devrait être le régime minimum sur le dernier rapport. En fait je ne suis pas fan des palettes (ou du levier) moi j'aime l'automatisme total c'est mon côté papy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date... Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S. Bon, comme j'étais sur la route un moment j'ai pu faire quelques essais et voici les résultats. Comme demandé, en mode D au rétrogradage automatique de la DSG en relâchant simplement l'accélérateur et sur le plat : 6ème engagée, passage de la 5ème à 1.300 tr/min à 65km/h (km/h ODB). 5ème engagée, passage de la 4ème à 1.200 tr/min à 50km/h. 4ème engagée, passage de la 3ème à 1.100 tr/min à 35km/h. 3ème engagée, passage de la 2ème à 1.000 tr/min à 20km/h. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Merci. On constate bien une différence, tu as 200tr/min de plus que adri83 et moi. Tu l'as achetée neuve ou d'occaz ? (au cas où l'ancien proprio serait passé chez DSG-Tuning) Tu roulais à vide ou chargé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Merci. On constate bien une différence, tu as 200tr/min de plus que adri83 et moi. Tu l'as achetée neuve ou d'occaz ? (au cas où l'ancien proprio serait passé chez DSG-Tuning) Tu roulais à vide ou chargé ? Acheté neuve et j'étais à vide. Moteur reprogrammé à 173ch 405Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.