Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

»

Reprogrammer la boite DSG

 

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Reprogrammer la boite DSG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°215866
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 12-07-2008 à 17:23:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'aimerais savoir si la boite DSG est reprogrammable dans un garage VW pour avoir des régimes intermédiaires entre le mode D et le mode S ?
Si oui, lesquels d'entre vous seraient intéressés par cette intervention  ?
n°224260
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 18-08-2008 à 11:09:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D est optimisé pour la consommation
S est optimisé pour les chronos (accélérations et reprises)
Pour avoir un intermédiaire, il reste toujours le mode séquentiel valer:3
n°226891
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 28-08-2008 à 20:05:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rassure, je ne suis plus tout seul à penser qu'il manque un 3ème mode plus normal  :o

http://www.leblogauto.com/2008 [...] h-dsg.html

Pour compléter l'info, voici à quels régimes la boite rétrograde en mode D sur route plate :
6ème 1100tr/min   (1500tr/min ce serait mieux)
5ème 1000tr/min   (1400tr/min ce serait mieux)
les autres 900tr/min

Heureusement dans les montées elle rétrograde à des régimes plus élevés !

Message édité par fie1 le 29-08-2008 à 14:46:30
mood
Publicité
Profil
Posté le 28-08-2008 à 20:05:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°228552
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 04-09-2008 à 18:19:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jordan68:1 OOPS ! Désolée j'ai compris comment la maitriser cette boite (je devrais dire cette superbe boite !).
Il y a moyen d'effacer ce topic ? C'est trop la honte jordan68:1
n°379679
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 04-08-2009 à 13:48:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai revendu ma bagnole adrien_sans_voiture:1  fallait trop souvent intervenir sur les palettes
n°379902
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 05-08-2009 à 06:39:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est ta nouvelle voiture ?
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-08-2009 à 06:39:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°379918
fb73
Profil : Routard
fb73
Posté le 05-08-2009 à 09:13:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu avais quoi comme moteur avec ta boite DSG ? Avec une motorisation suffisamment puissante, le couple permet de rouler à bas régime en mode D sans trop de pb...
n°379974
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 05-08-2009 à 11:50:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fb73 a écrit :

Tu avais quoi comme moteur avec ta boite DSG ? Avec une motorisation suffisamment puissante, le couple permet de rouler à bas régime en mode D sans trop de pb...




moi j'ai une tdi 140cv 103kw et une fois le coup de main pris même en d sa marche super  :love:  :love:

tout est une question de dosage sur la pédal d'accélérateur, même en mode D tu peut t'amuser a la faire tirer les rapport et a rétrograder, faut juste trouver le bon dosage de pression sur la pédal d'accel  ;)  ;)  ;)


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°380015
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 05-08-2009 à 14:53:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Quelle est ta nouvelle voiture ?


La famille s'agrandit. Volvo V50 Summum 2.0D Powershift


Message édité par fie1 le 05-08-2009 à 14:55:30
n°380016
fie1
Profil : Routard confirmé
fie1
Posté le 05-08-2009 à 14:54:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludox86 a écrit :




moi j'ai une tdi 140cv 103kw et une fois le coup de main pris même en d sa marche super  :love:  :love:

tout est une question de dosage sur la pédal d'accélérateur, même en mode D tu peut t'amuser a la faire tirer les rapport et a rétrograder, faut juste trouver le bon dosage de pression sur la pédal d'accel  ;)  ;)  ;)



En ville après chaque virage, je devais rétrograder pour ne pas avoir des reprises trop molles.

n°380091
le passous 50
Profil : Membre chanceux
le-passous-50
Posté le 05-08-2009 à 19:51:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une tdi 140cv dsg ca marche super enD le S allonge les rapports, c'est moins economique on pousse plus les rapports c'est tout. c'est la conduite sport.
n°380221
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 06-08-2009 à 00:08:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fie1 a écrit :


En ville après chaque virage, je devais rétrograder pour ne pas avoir des reprises trop molles.




des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????

car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°380234
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 06-08-2009 à 07:07:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelque soit le moteur, les journalistes ont constaté la même chose : le mode D cherche trop les bas régimes, ce qui pénalise les reprises.

Constaté sur TSI:
http://www.leblogauto.com/2008 [...] h-dsg.html

Constaté sur TDI:
http://www.automobile-magazine [...] sai)/25329

Constaté sur GTI:
http://images.forum-auto.com/m [...] 59/dsg.gif

La nouvelle Polo n'échappe pas à la règle:
http://www.automobile-magazine [...] plus_petit
n°380247
fb73
Profil : Routard
fb73
Posté le 06-08-2009 à 08:50:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation:

des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????
 
car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas  :lol:  :lol:  :lol:


On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.
n°380342
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 06-08-2009 à 12:23:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fb73 a écrit :

Citation:

des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????
 
car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas  :lol:  :lol:  :lol:


On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.




même en conduite normal, j'ai jamais eu de souci!!

faut juste pas rouler comme avec une boite manu, il faut enticiper la sortie du rond point ou virage et commencer appui déjà et la la boite fait tout toute seul est c'est de la bombe

mais bon comme déjà faut un temps d'adaptation, mais une fois dompté , on peut plus s'en passer :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°380511
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 06-08-2009 à 20:18:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fb73 a écrit :


On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.


Moi j'aurais dit les 3 derniers rapports, parce que les reprises à 1000tr/min c'est limite. Je rapelle que le régime de ralenti est à 700tr/min donc ça fait seulement 300tr/min au dessus !!!

SWF file


Message édité par stna234 le 06-08-2009 à 20:18:34
n°382720
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 11-08-2009 à 20:35:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant modification :

SWF file



Après modification :

SWF file

n°382950
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 00:58:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Avant modification :

SWF file



Après modification :

SWF file





salut stan, tu va ou pour faire une telle modif sur la dsg???

car j'ai déjà demandé a des boite de reprog il font pas  :(  :(  :(


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°382991
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 12-08-2009 à 09:18:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas eu de modification.
J'ai juste filmé ce que j'aimerais avoir en simulant une modification. Pour cela j'ai filmé dans une montée.
On voit que la reprog de la DSG doit être relativement facile, il suffit de paramêtrer la sonde de charge.

Message édité par stna234 le 12-08-2009 à 09:19:33
n°383170
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 12-08-2009 à 17:30:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant la reprog est possible  a3quattros-line:1

http://www.dsgtuning.com/
n°383206
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 19:22:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Maintenant la reprog est possible  a3quattros-line:1

http://www.dsgtuning.com/




ta une version enfrançais lol

car là je plane un peu  :lol:  :lol: , et en plus tu dit que c'est possible :sol:  alors je suis impatient que je puisse lire çà  :D  :D  :D


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°383269
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 12-08-2009 à 20:28:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clic sur le drapeau anglais, ce sera plus facile. Ensuite sur DSG Tuning puis sur common DSG problems.

Common complain:

Shift up “to soon”.

The economical shifting at very low revs can get changed / raised.

A lot of DSG owners complain, about waiting to long before anything happens, when hitting throttle.

This is because the transmission is already getting prepared to shift up to the next gear, so the next gear is already synchronised. That's why there will be a lot of time lost before it can shift down. We can reprogram the DSG that this won't happen as often as it does now.


Common complain:

Weird noises from the transmission.

These noises are there because the transmission shifts down at the wrong moment. We can solve this for you with our own DSG software.

 

Common complain:

Weird noises when decelerating, just before the car stands still

When you brake in front of a trafficlight, sometimes weird noises can come up from transmission. Sometimes the same sound is noticable when changing from "P" to "D", loos the brake, and just roll forwards a little bit.

Most of the times these sounds are disappeared or a lot less after our DSG remap.

 

Common complain:

The transmission keeps shifting down when accelerating (and it takes a while before something happens), while you just want to accelerate in the current gear.

There will be a lot of time lost when the DSG have to shift a lot of gears down before it will accalerate. We can fix this by changing the "shift down" settings.

 

Common complain:

The "S"-mode is far to extreme, the transmission is changing gears up to late, and gears down to early.

In some cases whe change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode.


499 € c'est une belle somme, surtout qu'il faut en plus aller aux Pays-bas  :cry:
Normalement c'est le groupe VAG qui devrait bien faire son boulot dès le début  :o
Message cité 1 fois
Message édité par stna234 le 12-08-2009 à 20:30:17
n°383314
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 21:01:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Clic sur le drapeau anglais, ce sera plus facile. Ensuite sur DSG Tuning puis sur common DSG problems.

Common complain:

Shift up “to soon”.

The economical shifting at very low revs can get changed / raised.

A lot of DSG owners complain, about waiting to long before anything happens, when hitting throttle.

This is because the transmission is already getting prepared to shift up to the next gear, so the next gear is already synchronised. That's why there will be a lot of time lost before it can shift down. We can reprogram the DSG that this won't happen as often as it does now.


Common complain:

Weird noises from the transmission.

These noises are there because the transmission shifts down at the wrong moment. We can solve this for you with our own DSG software.

 

Common complain:

Weird noises when decelerating, just before the car stands still

When you brake in front of a trafficlight, sometimes weird noises can come up from transmission. Sometimes the same sound is noticable when changing from "P" to "D", loos the brake, and just roll forwards a little bit.

Most of the times these sounds are disappeared or a lot less after our DSG remap.

 

Common complain:

The transmission keeps shifting down when accelerating (and it takes a while before something happens), while you just want to accelerate in the current gear.

There will be a lot of time lost when the DSG have to shift a lot of gears down before it will accalerate. We can fix this by changing the "shift down" settings.

 

Common complain:

The "S"-mode is far to extreme, the transmission is changing gears up to late, and gears down to early.

In some cases whe change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode.


499 € c'est une belle somme, surtout qu'il faut en plus aller aux Pays-bas  :cry:
Normalement c'est le groupe VAG qui devrait bien faire son boulot dès le début  :o





dommage qu'il faille devoir aller au pays bas, car franchement la boite DSG c'est de la bombe est avec les 500 euro investie elle serrais redoutable a tout les niveaux  :love:  :love:

donc sa ne me generais pas de mettre 500 euro dedans si après c'est de la tuerie dans tout  :sol:  :sol:


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°383320
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 12-08-2009 à 21:12:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi, je serais prêt à mettre ces 500€ moi aussi. Ce qui je gêne, c'est d'aller là bas...Tu vas y aller toi  :??:
Imagine : fini les sous régimes  aimkdu13:3 et un mode S qui serait utilisable  aimkdu13:3
Message cité 1 fois
Message édité par stna234 le 12-08-2009 à 21:13:49
n°383336
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 21:34:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je serais prêt à mettre ces 500€ moi aussi. Ce qui je gêne, c'est d'aller là bas...Tu vas y aller toi  :??:
Imagine : fini les sous régimes  aimkdu13:3 et un mode S qui serait utilisable  aimkdu13:3




Ben y aller c'est pas un souci :D  j'ai des copains qui connaise très bien la route pour y aller si tu voi ce que je veut dire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

le prob après c'est trouver ou c'est la bas et la barrière de la langue!!!

mais ouai pourquoi pas  :D  :D  :D  :D


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°383350
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 12-08-2009 à 21:44:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludox86 a écrit :




Ben y aller c'est pas un souci :D  j'ai des copains qui connaise très bien la route pour y aller si tu voi ce que je veut dire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

le prob après c'est trouver ou c'est la bas et la barrière de la langue!!!

mais ouai pourquoi pas  :D  :D  :D  :D


Je vois pas du tout  adrix:1   :p
Pour trouver l'endroit il suffit d'un GPS avec carte européenne et il parait qu'ils parlent presque tous anglais. Mais j'avoue que je ne suis jamais sorti de France alors... :ange:

n°383368
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 21:57:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :


Je vois pas du tout  adrix:1   :p
Pour trouver l'endroit il suffit d'un GPS avec carte européenne et il parait qu'ils parlent presque tous anglais. Mais j'avoue que je ne suis jamais sorti de France alors... :ange:




ouai pease  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


ben moi anglais tu oublie je suis plus allemand mdr
vu ou j'habite frontier allemande a 15min
lol
toi tu ais d'ou????
si tu veut pas dire sur le forum dit en mp  ;)  ;)


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°383446
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 12-08-2009 à 22:39:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben stan t'ais parti  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°384030
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 13-08-2009 à 21:26:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, mais journée très occupée.
Moi c'est l'Ile-de-France. J'ai encore conduit aujourd'hui... je crois que je ne m'habituerais jamais à ces modes automatiques  :non: à la moitié du chemin je suis passé en mode manuel tellement j'en pouvais plus...
Message cité 1 fois
Message édité par stna234 le 13-08-2009 à 21:31:12
n°384037
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 13-08-2009 à 21:32:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Non, mais journée très occupée.
Moi c'est l'Ile-de-France. J'ai encore conduit aujourd'hui... je crois que je ne m'habituerais jamais à ces modes automatiques  :non: à la moitié du chemin je suis passé en mode manuel tellement j'en pouvais plus...




 :lol:  :lol:  :lol:

tu parle anglais toi ???


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°384040
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 13-08-2009 à 21:34:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la lecture ça va, mais pour le parler c'est plus compliqué...
n°384061
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 13-08-2009 à 21:55:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

A la lecture ça va, mais pour le parler c'est plus compliqué...



lol

et la ou il font la reprog de la dsg tu sais pas si il parle français ????


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°384091
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 13-08-2009 à 22:28:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur leur site si tu clic sur Contact c'est marqué : "All of our employees speak Dutch, English and German"
donc pas de français  :cry:
n°384172
ludox86
F I A T
Profil : Vétéran
ludox86
Posté le 14-08-2009 à 00:11:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stna234 a écrit :

Sur leur site si tu clic sur Contact c'est marqué : "All of our employees speak Dutch, English and German"
donc pas de français  :cry:




bon je pourais toujours demander a un oncle ou un pote emphasis qui parle allemand comme nous français de venir avec  :D  :D

 ;)


---------------
FIAT bravo 1.4 t-jet 120 en dualogic  que du bonheur à rouler
ex : golf gt sport tdi 140 dsg
n°384211
stna234
Profil : Routard confirmé
stna234
Posté le 14-08-2009 à 08:35:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu nous feras un compte rendu j'espère  :)
A toi bientôt la boite parfaite  :sol:
Moi je vais attendre qu'un préparateur français se penche dessus. En attendant je vais jouer avec le levier  :q
A moins d'un miracle : VW qui change d'avis et revoit sa copie mais j'y crois pas  :non: la DSG existe depuis longtemps et elle se vend très bien donc pourquoi ils s'embeteraient.
Message cité 1 fois
Message édité par stna234 le 14-08-2009 à 08:37:52
mood
Publicité
Profil
Posté le 14-08-2009 à 08:35:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Volkswagen
»
Reprogrammer la boite DSG
 

Sujets relatifs
Comment utilisez-vous votre boite DSG ?Golf IV boite vitesse automatique
Porte boite a gantProbleme golf 4 boite auto vitesse bloqué en 3eme max
Problème boite de vitesse polo Année 2001Boite de Vitesse HS Polo 1.9d 1999
Problème boîte DSGCompatibilité entre boite vitesse golf3 tdi 110 ou90cv !
[Topic Officiel + Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230chBoite de transfert sur touareg
Plus de sujets relatifs à : Reprogrammer la boite DSG

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
filtre a gazole golf 4 tdi 150 2 06-01-2013 à 20:28:46
Emplacement Boitier Electronique sur GOLF 5 TDI 140 1 12-07-2008 à 23:26:59
Je vous remercie pour votre aide durant ce dernier mois 6 12-07-2008 à 19:40:20
premier entretien touran 2.0tdi dsg 3 05-08-2008 à 21:17:46
modif polo 6N1 0 11-07-2008 à 22:16:47


S'identifier

?