Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Conseils Boite Automatique


Invité §cyr728tO

Messages recommandés

Invité §cyr728tO

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si le faite de se mettre sur neutre lors d'une descente, cette manip peut endommager la boite auto?

 

Merci d'avance pour avis!

 

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut046Pw

non je ne pense vraiment pas, tant que le rapport réenclenché après n'est pas le mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi345tV

je crois meme que sur les bva quand tu change de position tu doit obligatoirement appuyé sur le frein pendant la main oeuvre

j'ai lu ca quelque part dans la notice de la golf 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

je crois meme que sur les bva quand tu change de position tu doit obligatoirement appuyé sur le frein pendant la main oeuvre

j'ai lu ca quelque part dans la notice de la golf 4

 

 

nan avec la boite DSG tu peux passer de D en N sans appuyer sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Si mes souvenirs sont bons sur mon ancienne boite PSA il n'était pas recommandé de rouler en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr728tO

Merci à vous pour vos réponses, alors effectivement j'ai une golf 4 tdi 90, et on m'a dit que justement il y avait des risques de dommage le fait de rouler "en roue libre" c'est à dire position Neutre d'une boite auto. Comme cela me paraissait inconcevable vu que le système "Neutre" est conçu pour justement un débrayage de la boite, j'ai également cherché sur le net le fonctionnement d'une boite auto sans grand succès vu que les schémas sont hyper compliqués! Le problème est que dans vos réponses c'est du 50/50..... :D

Je vais essayer d'attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Sur une boite auto classique, tu ne peux pas te mettre en roue libre pendant la marche :non:

Pour passer de D ou R à N ou l'inverse, il faut impérativement être à l'arrêt sinon risque de casse de la boite :oui:

De plus même sur une boite de vitesse manuelle, il n'est pas recommandé de rouler en roue libre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr728tO

Sur une boite auto classique, tu ne peux pas te mettre en roue libre pendant la marche :non:

Pour passer de D ou R à N ou l'inverse, il faut impérativement être à l'arrêt sinon risque de casse de la boite :oui:

De plus même sur une boite de vitesse manuelle, il n'est pas recommandé de rouler en roue libre :bah:

 

 

 

Merci pour ton avis! j'en prend compte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv104fU

Bullshit!

 

Aucun problème à passer de drive à neutral ou de neutral à drive en roulant. Utilisateur de longue date de boîte auto, je peux te le garantir, même si la situation ne se présente pas souvent.

Ceci-dit, c'est exactement comme une boîte manuelle, c'est plutôt dangereux de conduire en roues libres.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Faux, tu risques de pêter la boite en enclanchant les pignons en roulant :bah:

Donc je répète : ne jamais passer de neutre à drive ou l'inverse en roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545az

bonjour,

 

je me suis acheté une tourane avec boite auto DSG (tourane):

mon probléme est: quand je coupe le moteur pour partir acheter des courses par exemple je place ma boite sur N mais le problème est que ma clef ne veut pas s'enlever!!!! comment cela se fait il?

lors des leçon de conduite le gérant de l'auto école m'a di qu'il faut la mettre sur N?

 

merci pour vos réponses

 

mon adresse: adlenbens@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

non faut la mettre en P sinon tu pourras jms enlever la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FON416qz

souvent sur ma golf vi 110 CH DSG , L'indicateur de vitesses au tableau clignote et la voiture fait du sur place

avez vous déjà eu ce problème et quel remède apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Oula, va vite chez ton concessionnaire, il se pourrait que ta DSG ait de gros problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...