Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Vr6 ou r32 ?


Invité §inv001su

Messages recommandés

Invité §bib532sc

210/225 cv

 

kerozen : moi perso je trouve ça un peu ridicule des S-line avec un bruit de mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ker180Lk

Je ne peux pas te donner le chiffre exact mais c'est entre 210 et 225 de mémoire.

 

Ce fut d'ailleurs un problème chez audi (bah ouai les mecs qui ont acheté le S3 pour le moteur/l'exclu etc,

et qui au final se faisaient bouffer par un 3.2 V6 atmo moins cher que le S3, devaient l'avoir mauvaise)

Donc la version d'après est sortie à 265cv pour remettre les choses en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker180Lk

210/225 cv

 

kerozen : moi perso je trouve ça un peu ridicule des S-line avec un bruit de mazout

 

 

On est bien d'accord !!!

Mais il en faut pour tout les goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

pour avoir conduit des v6 (vr6 en l' occurence) puis quelques autres je trouve que en dessous de 3500 tr voire 4000 il n y a rien limite on s' ennuie alors qu'un turbo marche a n' importe quelle régime d'ou ma préférence aprés chacun c'est gout un v6 marche quend meme trés fort :D

 

 

 

Tout le contraire je trouve,

sur la R32 ca pousse de 1000 a 7000 trs/min de la méme maniére,

pas besoin d'attendre que le turbo se réveille pour "avancé".

 

J'ai jamais essayé un simple VR6 de 2,8L cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Je ne peux pas te donner le chiffre exact mais c'est entre 210 et 225 de mémoire.

 

Ce fut d'ailleurs un problème chez audi (bah ouai les mecs qui ont acheté le S3 pour le moteur/l'exclu etc,

et qui au final se faisaient bouffer par un 3.2 V6 atmo moins cher que le S3, devaient l'avoir mauvaise)

Donc la version d'après est sortie à 265cv pour remettre les choses en place.

 

 

 

Kerozen tu a du ratté un épisode,

c'est sur l'A3 premiére génération que l'S3 1,8 T faisait 210 puis 225 ch.

 

La seconde génération d'A3 c'est l'actuelle sans la "single frame" qui est apparut lors de la sortie de la sportback,

puis ensuite en restylage sur la 3ptes.

Pour cette derniére génération, c'est le V6 3,2L qui a commencé par étre installé,

il n'y avait pas d'S3 encore, qui est sortie bien plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

 

 

Tout le contraire je trouve,

sur la R32 ca pousse de 1000 a 7000 trs/min de la méme maniére,

pas besoin d'attendre que le turbo se réveille pour "avancé".

 

J'ai jamais essayé un simple VR6 de 2,8L cm3.

 

 

Un vr6 c'est creux sous 2500 trs/min et après ça souffle fort jusqu'à 6400 environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Un vr6 c'est creux sous 2500 trs/min et après ça souffle fort jusqu'à 6400 environs.

 

 

 

Pas le 3,2L en tout cas,

ca pousse de 1000 a 7000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

Pas le 3,2L en tout cas,

ca pousse de 1000 a 7000 trs/min.

 

 

un 3,2l qui part a 1000trs je veus voire ca.meme un bon tdi ou autre gazoil par pas avant 1500 ou mieuw 13000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

un 3,2l qui part a 1000trs je veus voire ca.meme un bon tdi ou autre gazoil par pas avant 1500 ou mieuw 13000trs.

 

 

 

moi je le voit tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

Tout le contraire je trouve,

sur la R32 ca pousse de 1000 a 7000 trs/min de la méme maniére,

pas besoin d'attendre que le turbo se réveille pour "avancé".

 

J'ai jamais essayé un simple VR6 de 2,8L cm3.

 

 

je suis sure qu' une s3 265cv "avancera" plus fort qu'une V r32 a régime égale le turbo se réveillera avant le 3.2.meme si il se fait reprendre sur l allonge.et encore c'est pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

moi je le voit tous les jours.

 

 

ah oui ton compteur doit etre faussé alors :D ta rien en dessous de 2500 tours me dit pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

ah oui ton compteur doit etre faussé alors :D ta rien en dessous de 2500 tours me dit pas le contraire.

 

 

 

Hé bien si pourtant, essaye tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

Hé bien si pourtant, essaye tu verra.

 

 

pas besoins c'est pas possible en première peut etre fait une reprise a 1000 trs en seconde on verra si tu cales pas avant.tu doits etre a 800trs au ralentie et tu pars à 1000trs.fait une video car je veux voire et contre la s3 la poussé doit pas etre la meme elle est plus légère,plus de couple et plus de cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

pas besoins c'est pas possible en première peut etre fait une reprise a 1000 trs en seconde on verra si tu cales pas avant.tu doits etre a 800trs au ralentie et tu pars à 1000trs.fait une video car je veux voire et contre la s3 la poussé doit pas etre la meme elle est plus légère,plus de couple et plus de cv.

 

 

 

je peut pas callé je suis en DSG,

pour les vidéos,

va voir sur youtube ou dailymotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

je peut pas callé je suis en DSG,

pour les vidéos,

va voir sur youtube ou dailymotion.

 

 

j'ai vue et il' y en a aucune qui part a 1000trs s'en parlait des videos regardes la fiche technique.j'ai jamais vue un essence partire à 1000trs.mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Je ne peux pas te donner le chiffre exact mais c'est entre 210 et 225 de mémoire.

 

Ce fut d'ailleurs un problème chez audi (bah ouai les mecs qui ont acheté le S3 pour le moteur/l'exclu etc,

et qui au final se faisaient bouffer par un 3.2 V6 atmo moins cher que le S3, devaient l'avoir mauvaise)

Donc la version d'après est sortie à 265cv pour remettre les choses en place.

 

 

 

Oula oula !

 

Mon ami Kerozen, il me semble que tu as loupé quelques wagons sur l'historique de l'Audi A3 :pfff:

 

Et pour le comparo entre l'A3 3.2 L V6 et la V R32.......c'est tout bonnement stérile ! On est sur deux véhicules très proches l'un de l'autre niveau méca en aucune façon on ne pourra voir apparaître de "Supériorité établie" ou "Claque" niveau perfs de l'une sur l'autre... :pfff:

 

Alors de là à dire qu'une A3 3.2L à mis une pillule à une VR32............ :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker180Lk

 

 

Kerozen tu a du ratté un épisode,

c'est sur l'A3 premiére génération que l'S3 1,8 T faisait 210 puis 225 ch.

 

La seconde génération d'A3 c'est l'actuelle sans la "single frame" qui est apparut lors de la sortie de la sportback,

puis ensuite en restylage sur la 3ptes.

Pour cette derniére génération, c'est le V6 3,2L qui a commencé par étre installé,

il n'y avait pas d'S3 encore, qui est sortie bien plus tard.

 

 

 

J'en sais rien je ne suis pas un spécialiste Audi greg :)

Tout ce que je sais , c'est qu'il y a un A3 moins puissant que le 3.2 quattro de 250cv qui éxiste, après l'année etc j'en sais rien .

 

@nikes92:

 

salut nikes92

Pour l'historique j'avoue ne pas être calé sur les dates mais je voulais juste dire qu'il y a un 3.2 (de je ne sais quelle année) plus puissant que certains S3 ( surement les 1ers j'en sais rien encore une fois :p ) mais moins puissant que les derniers. Je suis pas fou hein docteur ? :roll:

 

Pour le comparo R32/A3 3.2 je trouve au contraire qu'il marque bien une différence entre chaque marque du groupe VAG et que cette différence si minime soit-elle est bien réelle et le sera toujours.

Après de la à dire qu'il lui met une pillule c'est un peu gros ... mais si on prend en compte que se sont des moteurs identiques ça change un peu la donne nan ? :)

Et selon les dires de mon pote ( Bah ouai moi avec mes 170 poney je joue pas encore dans la cour des grands :) ) il ne s'est jamais fait bouffer par des R32 .

Après j'en sais rien c'est peut être un fanboy de son 3.2 ,il exagère peut être un peu , mais pour l'avoir vu bloquer le compteur à 4 dans la voiture je lui fais confiance.

C'est peut être aussi simplement qu'il faut être fou pour le suivre et que même avec la même voiture il leur mettrait la pillule car il prend des risques que quelqun de normalement constitué ne prendrait pas? :non:

 

Enfin mon point de vue c'est qu'on verra jamais une VW plus puissante que sa grande soeur de chez Audi ( et pareil pour Seat et Skoda ) même si c'est le même bloc etc.

Ce n'est que mon point de vue je me trompe peut être complètement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

J'en sais rien je ne suis pas un spécialiste Audi greg :)

Tout ce que je sais , c'est qu'il y a un A3 moins puissant que le 3.2 quattro de 250cv qui éxiste, après l'année etc j'en sais rien .

 

@nikes92:

 

salut nikes92

Pour l'historique j'avoue ne pas être calé sur les dates mais je voulais juste dire qu'il y a un 3.2 (de je ne sais quelle année) plus puissant que certains S3 ( surement les 1ers j'en sais rien encore une fois :p ) mais moins puissant que les derniers. Je suis pas fou hein docteur ? :roll:

 

Pour le comparo R32/A3 3.2 je trouve au contraire qu'il marque bien une différence entre chaque marque du groupe VAG et que cette différence si minime soit-elle est bien réelle et le sera toujours.

Après de la à dire qu'il lui met une pillule c'est un peu gros ... mais si on prend en compte que se sont des moteurs identiques ça change un peu la donne nan ? :)

Et selon les dires de mon pote ( Bah ouai moi avec mes 170 poney je joue pas encore dans la cour des grands :) ) il ne s'est jamais fait bouffer par des R32 .

Après j'en sais rien c'est peut être un fanboy de son 3.2 ,il exagère peut être un peu , mais pour l'avoir vu bloquer le compteur à 4 dans la voiture je lui fais confiance.

C'est peut être aussi simplement qu'il faut être fou pour le suivre et que même avec la même voiture il leur mettrait la pillule car il prend des risques que quelqun de normalement constitué ne prendrait pas? :non:

 

Enfin mon point de vue c'est qu'on verra jamais une VW plus puissante que sa grande soeur de chez Audi ( et pareil pour Seat et Skoda ) même si c'est le même bloc etc.

Ce n'est que mon point de vue je me trompe peut être complètement :jap:

 

 

 

Petit cour d'histoire Mr Kerozen,

en 2003 VW a sortie sa golf IV R32 VR6 3,2L qui faisait 241 ch,

a l'époque dans le groupe vag, elle n'avait pas de concurente a son niveau,

 

-audi S3 225 ch 4 cylindres turbo 20 soupapes

-seat leon cupra R 225ch meme chose que pour l'S3

 

La seulle vrai concurente a l'epoque de la golf etait l'alfa 147 GTA.

 

Ca prouve bien qu'une VW peut etre plus puissante qu'une audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker180Lk

ET Audi a rectifier le tir avec son A3 juste après.

Je sais pas si c'est l'exception qui confirme la règle mais ça doit être l'un des seuls, arrête de chercher la petite bête :)

C'est comme l'histoire de la calandre en V ... Audi passe avant c'est comme ça.

La marque haut de gamme chez VAG c'est Audi. Donc on aura jamais des VW mieux que des Audi du même segment et c'est logique.

Soit dit en passant, le R32 c'est l'un, voir le, plus gros moteur de chez VW si je dis pas de conneries.

Chez audi le 3.2 si je ne m'abuse c'est le milieu de gamme et encore sur ce A3 3.2 il n'a même pas une vocation sportive contrairement au R32.

 

Donc pour moi le must restera Audi quoi qu'on en dise même si je roule en VW et que j'adore VW , il y aura toujours une différence qui fait que le jour ou j'aurais les moyens, j'irais chez Audi. L'inverse par contre ... Et ce ne sera pas pour la finition :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

ET Audi a rectifier le tir avec son A3 juste après.

Je sais pas si c'est l'exception qui confirme la règle mais ça doit être l'un des seuls, arrête de chercher la petite bête :)

C'est comme l'histoire de la calandre en V ... Audi passe avant c'est comme ça.

La marque haut de gamme chez VAG c'est Audi. Donc on aura jamais des VW mieux que des Audi du même segment et c'est logique.

Soit dit en passant, le R32 c'est l'un, voir le, plus gros moteur de chez VW si je dis pas de conneries.

Chez audi le 3.2 si je ne m'abuse c'est le milieu de gamme et encore sur ce A3 3.2 il n'a même pas une vocation sportive contrairement au R32.

 

Donc pour moi le must restera Audi quoi qu'on en dise même si je roule en VW et que j'adore VW , il y aura toujours une différence qui fait que le jour ou j'aurais les moyens, j'irais chez Audi. L'inverse par contre ... Et ce ne sera pas pour la finition :ange: .

 

 

non c'est bugatti anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

chez vw il y a quand même un V10 tdi de 313 ch, un W12 de 420 ch et un V6 3.6 de 300 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

non c'est bugatti anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

chez vw il y a quand même un V10 tdi de 313 ch, un W12 de 420 ch et un V6 3.6 de 300 ch.

 

 

 

450 ch Biboune,

il y a aussi le V8 sur le touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

hm je sais pas, à l'époque de la sortie de la phaeton il faisait 420 ch, peut-être qu'il a été gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

hm je sais pas, à l'époque de la sortie de la phaeton il faisait 420 ch, peut-être qu'il a été gonflé...

 

 

 

 

Oui sur le touareg W12 sport edition, 450ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304wU

Bonjours Je vient tout juste de passer mon permis B voiture et j'aimerais savoir quel voiture prendre entre une golf 3 vr6 2.8 et une golf 4 r32 3.2 je ne sais pas quoi choisir les deux sont bien mais c'est un choix unique pouvais vous m'aide ou me donner des conseil si vous avait eux une des 2 voiture j'ai 19 ans et je sais très bien conduire j'ai eux l'occasion de conduire celle de mon père une golf 4 v6 4 motion 2.8 voila merci pour avoir pris le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra804uP

Bonjours Je vient tout juste de passer mon permis B voiture et j'aimerais savoir quel voiture prendre entre une golf 3 vr6 2.8 et une golf 4 r32 3.2 je ne sais pas quoi choisir les deux sont bien mais c'est un choix unique pouvais vous m'aide ou me donner des conseil si vous avait eux une des 2 voiture j'ai 19 ans et je sais très bien conduire j'ai eux l'occasion de conduire celle de mon père une golf 4 v6 4 motion 2.8 voila merci pour avoir pris le temps de lire

 

Ou la tu est optimiste mon ami car les jeune permis de mémoire c'est 180 ou 150 CV max donc la 241cv pour un A ...a moins de passer sur le nom de papa ou maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...