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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §Ode044GF

Merci pour ces infos,

 

Apparemment la voiture a été achetée en Espagne donc elle est équipée de ce fameux volant dont vous m'avez parlé et sur lequel j'ai lu quelques lignes à travers ma navigation sur le forum!

 

Elle possède bien le kit r line intérieur! Après il est sur qu'elle ne possède pas des petits plus comme le radar de recul ou les xénons...mais elle a d'autres atouts dans sa manche et qui pour nous la rende

 

Il est vrai que cette chaine de distri me questionne un peu...les véhicules avaient-il été rappelés par vw à l'époque?

 

Notre budget ne nous permet pas d'investir dans la blue GT que bien entendu j'avais déjà repéré! De plus il n'y en a pas sur le marché de l'occas dans notre budget!

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Bonjour,

 

Pour la chaîne non les véhicules n'ont jamais été rappelé.

Vw attend que ça fasse du bruit en roulant et prend une part plus ou moins importante et voilà...

En gros leur but c'est de prendre le moins possible en garantie en attendant que ça aille le plus loin possible.

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Invité §Ode044GF

Bonjour et merci,

 

Je vois que vw n'est toujours pas au point concernant certaines prises en charge de soucis pourtant bien connus! Dommage! Heureusement que je bricole un petit peu en mécanique et que mon frangin est lui même mécano ^^

 

Je suis quand plutôt rassurée sur les différents débats concernant la fiabilité de ce moteur. Il ne me reste qu'une chose à faire c'est d'obtenir l'info sur une aile qui a été repeinte...(vu sur les photos que le vendeur m'a fait parvenir). Reste à découvrir si la voiture à au un marbre ou si c'était juste de la tôle froissée. Apparemment, le vendeur actuel n'en sais pas plus et l'aurait acheté comme ça...du coup ça distille une part de doute et je cherche à contacté l'ancien propriétaire qui était l'acheteur initial de la voiture!

 

En tout cas merci pour votre réactivité et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de ma nouvelle perle si l'achat se concrétise!

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Merci pour ces infos,

 

Apparemment la voiture a été achetée en Espagne donc elle est équipée de ce fameux volant dont vous m'avez parlé et sur lequel j'ai lu quelques lignes à travers ma navigation sur le forum!

 

Elle possède bien le kit r line intérieur! Après il est sur qu'elle ne possède pas des petits plus comme le radar de recul ou les xénons...mais elle a d'autres atouts dans sa manche et qui pour nous la rende

 

Il est vrai que cette chaine de distri me questionne un peu...les véhicules avaient-il été rappelés par vw à l'époque?

 

Notre budget ne nous permet pas d'investir dans la blue GT que bien entendu j'avais déjà repéré! De plus il n'y en a pas sur le marché de l'occas dans notre budget!

 

 

oui je comprends pour la Blue GT effectivement elle coûte plus cher.

 

mais franchement si vous avez aussi le kit intérieur et donc avec le volant à méplat (vu que sa proviens d'Espagne) vous allez vous faire plaisir parsque on s'y sent bien dans cet habitacle surtout dans cet configuration.

 

tu sais quel poste audio vous avez dedans?

j'aime beaucoup celui avec le "grand" écran tactile et le chargeur 6 cd en façade (rcd 510) qui équipe ma blue GT.

 

oui pour la chaîne, me semble bien que c'est du cas par cas, y'avais pas eut de rappel général, faudra vérifier çà en effet une fois la voiture chez toi.

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Invité §Ode044GF

C'est bien celui que tu as décris...je trouve en effet que ça il lui donne un air plus moderne et est apparemment très fonctionnel, on finira peut-être par lui mettre celui de la gamme au dessus avec le gps. A voir. Et le volant méplat comme tu l'appelles est effectivement superbe!

Elle possède aussi les jantes en 17^^

Hâte de faire cet achat...il faudra juste remettre un ptit coup de propre sur le gris de l'alcantara qui est un peu noirci, mais j'ai lu qq topic à ce sujet et sinon elle ira se refaire peau neuve chez un professionnel.

Et puis pourquoi une petite reprogrammation...nous verrons avec l'usage que nous en aurons et sa capacité à se faufiler sur le périf Toulousain. A nous le petit bolide ^^

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C'est bien celui que tu as décris...je trouve en effet que ça il lui donne un air plus moderne et est apparemment très fonctionnel, on finira peut-être par lui mettre celui de la gamme au dessus avec le gps. A voir. Et le volant méplat comme tu l'appelles est effectivement superbe!

Elle possède aussi les jantes en 17^^

Hâte de faire cet achat...il faudra juste remettre un ptit coup de propre sur le gris de l'alcantara qui est un peu noirci, mais j'ai lu qq topic à ce sujet et sinon elle ira se refaire peau neuve chez un professionnel.

Et puis pourquoi une petite reprogrammation...nous verrons avec l'usage que nous en aurons et sa capacité à se faufiler sur le périf Toulousain. A nous le petit bolide ^^

 

 

pour le RNS avec le GPS j'avais lu a plusieurs reprise que le GPS était un peu dépassé (maintenant ce serait normal, mais déjà a l'époque) et l'écran tactile est plus petit (un comble sur un poste plus cher).

je suis pas certains que le chargeur 6 cds du RCD 510 soit avec aussi.

 

à vérifier avant de faire monter donc...

 

hésites pas à posté des photos extérieurs et intérieurs de ta Polo quand tu l'auras ;)

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Invité §zev778He

Bonsoir à tous,

 

Je viens demander quelques avis avant achat svp !!!

 

Je suis tombé sur une Polo All star de mi- 2016 avec un moteur 1,2 TSI 90 CH Gris poivré en concession. Elle a un faible kilométrage (7500 kms).

 

Le prix est de 12500 euros. Pensez vous que cette voiture soit une bonne affaire ou est ce que ce sont les prix habituels ? Merciiiii

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Bonjour, mon collègue possède une polo 1.2 tsi 105 de 2012 et 75000km.

 

Cela fait deux fois qu' il se retrouve avec le liquide de refroidissement presqu' au mini.

 

Le premier coup, il s' en ai aperçu juste avant la vidange, il le signale a vw, résultat: pas d' appoint ''continuez à rouler et si ça s' allume repassez''!!!! Ils n' ont pas vu de fuite.

 

Du coup je lui dit d' en remettre jusqu au maxi et on verra si ça bouge en notant les km.

 

aujourd’hui 6000km plus tard, rebelote niveau presque au mini.

 

Avez vous déja entendu parler d' un problème de consommation de liquide sur ce 1.2 tsi?

 

merci

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Bonjour pas à ma connaissance.

Chez moi ça ne bouge pas.

 

Après ça dépend comment le rodage a été fait, et s'il fait beaucoup de petits trajet à froid (chose qui n'est pas mon cas).

 

IL faudrait voir s'il n'y a pas une fuite quelque part, même légère.

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Invité §57c826De

Bonjour, mon collègue possède une polo 1.2 tsi 105 de 2012 et 75000km.

 

Cela fait deux fois qu' il se retrouve avec le liquide de refroidissement presqu' au mini.

 

Le premier coup, il s' en ai aperçu juste avant la vidange, il le signale a vw, résultat: pas d' appoint ''continuez à rouler et si ça s' allume repassez''!!!! Ils n' ont pas vu de fuite.

 

Du coup je lui dit d' en remettre jusqu au maxi et on verra si ça bouge en notant les km.

 

aujourd’hui 6000km plus tard, rebelote niveau presque au mini.

 

Avez vous déja entendu parler d' un problème de consommation de liquide sur ce 1.2 tsi?

 

merci

 

Bonjour,

J'ai eu le même pb sur ma TDI.

C'était la pompe à eau.

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Bonjour pas à ma connaissance.

Chez moi ça ne bouge pas.

 

Après ça dépend comment le rodage a été fait, et s'il fait beaucoup de petits trajet à froid (chose qui n'est pas mon cas).

 

IL faudrait voir s'il n'y a pas une fuite quelque part, même légère.

merci, j' espérais que tu me réponde comme tu connais bien ce 1.2 tsi.

Rodage dans les règles de l' art avec les paliers tout ça, et même maintenant il dépasse pas les 3500tr/min.... et tire pas dedans à froid. Vidange 1 fois par an à la longlife.

 

La semaine il fait 4 fois 1.1km, le weekend il roule pas mal sur de long trajet.

Je pense comme toi, la cause serait les petits trajets, mais qu est ce qui fait que le liquide baisse? il le mange?joint de culasse qui commence à dire non? Vanne egr comme sur tdi?

Il faudrait que je regarde de plus près si il y a pas de fuite vu que j' ai pas confiance au mécano de vw.

merci à toi aussi 57chris57

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Le circuit de refroidissement doit être étanche : si baisse de niveau du liquide de refroidissement c'est qu'il y a une fuite.

Inspecter le circuit afin de détecter une trace de fuite.

 

Fuite au niveau du joint de culasse :

-> Regarder le bouchon de remplissage d'huile et la sonde de niveau d'huile : vérifier qu'il n'y ai pas de "mayonnaise". Si présence de "mayo" le liquide passe dans l'huile moteur.

-> Le liquide de refroidissement peut passer par un cylindre quand la fuite est importante il y a un beau panache blanc à la sortie du pot d'échappement, si la fuite est peu importante, pour un moteur essence, il faut inspecter les bougies : elles ne doivent pas être oxydées.

 

Là s'arrêtent mes modestes connaissances en mécanique ...

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Salut,

 

Je m'appelle Valentin, j'ai 19 ans et un an de permis. Je suis nouveau sur la section dans la mesure où je viens d'acheter une Polo (c'est ma quatrième voiture). Je l'ai acheté il y a trois semaines environ, elle est présenté là : Volkswagen Polo V Match 1.4

 

 

1 - 17-01-2018.jpg

 

4 voitures en 1 an, beau record !!! (moi, je les garde 10 ans ou plus ...)

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J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 1424 pages du topic mais je voudrai bien avoir vos retours sur le petit moteur 1,0 L essence, 3 cylindres en 75 cv.

Ce serait pour une utilisation ville et petites routes de campagne (à 80 km/h maxi :cry: ).

Est ce que le couple plutôt faible ainsi que la puissance disponible qu'à une vitesse moteur élevée ne rendent pas la conduite trop "pénible" ? Mon but n'est pas du tout d'avoir une conduite sportive.

Je sais bien qu'il existe des moteurs plus performants, mais les prix grimpent vite.

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Bonsoir.

 

LE soucis c'est que c'est le genre de réponse qui est très subjectif, certains te diront que ça suffit, d'autres que c'est mou.

 

La meilleure solution sur ce genre de motorisation c'est de se faire son propre avis.

En ville ça ira forcément, sur petite route de campagne, il faudra surement rétrograder assez souvent en montée et les dépassement seront forcément plus compliqué qu'un bloc tsi 90 par exemple.

Mais pour savoir si ça te suffit, il te faut te faire ton propre avis qui dépend de ce que tu as l'habitude de conduire. ;)

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Merci pour ta réponse. Je comprends que c'est subjectif, mais si elle convient a quelques utilisateurs, je me dis que ca pourrait me suffire.

 

 

Il faut priviligier le 3 cylindres 1.0 apparu au restylage de 2014 au 3 cylindres 1.2 dont la polo était pourvue jusque la. Plus souple et plus silencieux.

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Le 1.6 tdi est nettement plus agreable c est un 4 cylindres. Le 1.4 est bruyant vibrant creux.

Pour avoir le 1.6 il te faut un modele avant le restylage de 2014. Tu risques de trouver surtout de forts kilométrages.

 

 

Oui tout à fait d'accord, le 1.6 4 cylindres est bcp plus agréable que le 1.4 3 cylindres.

Attention toutefois à la boite DSG qui a été fiabilisée en 2014. Moi j'en ai fait les frais: changement Mécatronic à 107.000 km mais prise en charge par VW de 100% pour la pièce et 20% pour la MO. (garantie terminée); résultat addition de 500 euros pour ma pomme !

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bonjour merci pour les infos dommage pour le 1.4 .j avais repéré ce modèle

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19637.html

 

donc je recherche une 2014 1.6 dgs7 mais c est pas gagné :pfff: avec un budget de 12000

 

bonne journée

 

 

Le diesel est primordial pour toi ? Car sinon le 1.2 tsi 90 monté lors du restylage est un excellent moteur

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Le diesel est primordial pour toi ? Car sinon le 1.2 tsi 90 monté lors du restylage est un excellent moteur

 

la voiture c est pour mon fils il est + diesel par jour il fait 82 kms AR et j essaie de l orienter sur l essence et le boitier E85 donc se serait l idéal enfin ce que je pense

 

je regarde pour les 1.2 .a +

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Invité §swy665Ty

Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer l'autoradio d'origine de ma polo V trendline par ce modèle :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Je sais bien qu'il me faudra une sorte d'adaptateur.

 

Du coup je suis parti dans une petite boutique pas très loin de chez moi spécialisé sono bagnole. Je leur ai demandé un devis pour le prix du matériel et le prix de la main d'oeuvre.

 

Sur le devis il y a écris :

 

39.90euros pour l'adaptateur

39.90 connecteur FAKRA

70euros pour la poste

 

Perso je ne sais pas si c'est cher. La seule remarque que je pourrais faire à mon niveau c'est que le prix est + que le double de l'autoradio lui même :voyons:

 

Vous en pensez quoi svp ?

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer l'autoradio d'origine de ma polo V trendline par ce modèle :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Je sais bien qu'il me faudra une sorte d'adaptateur.

 

Du coup je suis parti dans une petite boutique pas très loin de chez moi spécialisé sono bagnole. Je leur ai demandé un devis pour le prix du matériel et le prix de la main d'oeuvre.

 

Sur le devis il y a écris :

 

39.90euros pour l'adaptateur

39.90 connecteur FAKRA

70euros pour la poste

 

Perso je ne sais pas si c'est cher. La seule remarque que je pourrais faire à mon niveau c'est que le prix est + que le double de l'autoradio lui même :voyons:

 

Vous en pensez quoi svp ?

salut avant tout renseigne toi dans un centre auto .bonne recherche

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Invité §Jef403WA

Salut les amis comment allez vous ?

 

Bon la voiture de madame étant en réparation je lui ai prêté la mienne et ai loué sur drivy une Polo 5 de 2009 tdi 90.

 

J’avais jamais conduis d’allemande et franchement quel plaisir !

 

Du coup je lorgne dessus et aimerai peut être m’en acheter une.

 

Bon je fait beaucoup de petits trajets en ville donc essence obligatoire.

 

Le tsi 90 est très présent en occasion, il est agréable mais ne pousse pas du tout c’est ca ?

Et le 105 beaucoup mieux ?

 

Je compte prendre la dsg, niveau conso les deux seront kifkif ? 6-7L même en ville ?

 

Merci à vous :D

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Salut les amis comment allez vous ?

 

Bon la voiture de madame étant en réparation je lui ai prêté la mienne et ai loué sur drivy une Polo 5 de 2009 tdi 90.

 

J’avais jamais conduis d’allemande et franchement quel plaisir !

 

Du coup je lorgne dessus et aimerai peut être m’en acheter une.

 

Bon je fait beaucoup de petits trajets en ville donc essence obligatoire.

 

Le tsi 90 est très présent en occasion, il est agréable mais ne pousse pas du tout c’est ca ?

Et le 105 beaucoup mieux ?

 

Je compte prendre la dsg, niveau conso les deux seront kifkif ? 6-7L même en ville ?

 

Merci à vous :D

 

 

Le TSI 90 est un bon choix, surtout avec la DsG, et il est assez performant avec le turbo. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le 105, s'il y a un gros écart en perfs...

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