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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §Aer004WE

Bonjour à tous,

 

selon vous quel serez le prix (correct)

pour une polo 1.2 tsi 90 finition Lounge ?

 

avec le pack city, l'accoudoir central,

et disons 6000bornes,

 

bonne route

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Invité §cal628OQ

Bonjour à tous,

 

selon vous quel serez le prix (correct)

pour une polo 1.2 tsi 90 finition Lounge ?

 

avec le pack city, l'accoudoir central,

et disons 6000bornes,

 

bonne route

 

 

Bonjour,

je dirai entre 12500€ et 13500€ en 3 portes (un peu plus en 5 portes)

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Invité §Aer004WE

Et pour une polo all star 1.2 tsi 90

 

Couleur gris clair

8150 km ?!

 

des idées

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Invité §Aer004WE

Pour ma part je viens de faire l'acquisition,

D'une Polo 1.2 tsi 90 all star, (d'occasion)

Pour 13800€ (frais de mise a la route compris dedans)

Il y a le pack city, tout ce qui est relatif a la allstar (pack visibilité gps etc..)

Une peinture reflet d'argent,

Elle a 8600km, et elle est garantie 2ans, je pense avoir eu un prix correct.

Vos avis ? :)

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Invité §cal628OQ

c'est un prix très correct vu le faible kilométrage.

Quels sont vos premières impressions de conduite au volant ?

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Invité §rip240Uz

Allez je resquat, j'hésite en ce moment à me reprendre une petite Polo en daily.

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Invité §Aer004WE

Mes impressions sont très bonnes,

Le moteur est très souple, avec une bonne reprise notamment.

La consommation est très correct. Ce type de moteur n'est pas glouton niveau carburant,

Honnêtement je recommande vivement.

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Pour ma part je viens de faire l'acquisition,

D'une Polo 1.2 tsi 90 all star, (d'occasion)

Pour 13800€ (frais de mise a la route compris dedans)

Il y a le pack city, tout ce qui est relatif a la allstar (pack visibilité gps etc..)

Une peinture reflet d'argent,

Elle a 8600km, et elle est garantie 2ans, je pense avoir eu un prix correct.

Vos avis ? :)

Quand tu vois mon devis au dessus sur une POLO V 1.2 TSI 90CV sur une fintion en DESSOUS.

30 000kms de plus...j'ai l'impression de me faire arnaquer... :q

 

Bon ok boite DSG 7 mais quand même...

http://img11.hostingpics.net/pics/57787020170213170442.jpg

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Invité §Aer004WE

effectivement je te conseille de regarder sur leboncoin,

Apres tout dépend de ta région aussi,

Mais au garage ou j'ai acheté le véhicule tu as la même affaire avec un peu plus de km

a toi de voir apres

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Invité §zev778He

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à acquérir une petite polo.

 

Que pensez vous des TDI 90 CH équipant les versions lounge ?

 

Merci beaucoup !!!

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à acquérir une petite polo.

 

Que pensez vous des TDI 90 CH équipant les versions lounge ?

 

Merci beaucoup !!!

 

Si c'est le TDI 1.4 3 cylindres, il est vraiment pas terrible, contrairement au TDI 1.6 4 cylindres qui hélas n'est plus monté sur la Polo. Autant attendre la Polo 6 qui aura un TDI 1.5 4 cylindres (commercialisation début 2018)

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Invité §chi886hf

Le 1.4 Tdi n'est peut être pas terrible mais le 1.6 tdi, tout en étant plus rond/souple, souffre de défauts de conception : concerné par le logiciel tricheur + soucis potentiels d'injecteurs + vanne EGR s'encrassant et complexe à nettoyer/changer

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Invité §cal628OQ

Que pensez vous des TDI 90 CH équipant les versions lounge ?

 

 

le choix d'un moteur diesel est vraiment impératif ? les moteurs essences TSI (90 et 110) sont réputés être bien plus agréables que le TDI 90.

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Invité §zev778He

C'est un 1,4 TDI 4 CV il me semble.

 

Le choix du diesel est uniquement guidé par son coté économique à la pompe.

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C'est un 1,4 TDI 4 CV il me semble.

 

Le choix du diesel est uniquement guidé par son coté économique à la pompe.

Le choix du diesel est aussi guidé par le nombre de kms à l'année ainsi que les routes empruntés (ville, routes, autoroutes) et enfin

l'entretien du diesel. (turbo, vanne EGR etc...)

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Invité §rip240Uz

Lequel est donc le plus 'fiable' ?

 

Je regarde les annonces de Polo 6R, et j'ai uniquement ciblé le 1.6 105, car sur le web, ils disent que le 1.6 70/90 souffre de certains problèmes et qu'il vaut mieux privilegier le 105cv.

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Invité §zev778He

Le choix du diesel est aussi guidé par le nombre de kms à l'année ainsi que les routes empruntés (ville, routes, autoroutes) et enfin

l'entretien du diesel. (turbo, vanne EGR etc...)

 

 

 

 

Merci pour le conseil.

 

Je suis tombé sur deux occasions avec des prix identiques (un TSI 90 et un TDI 90).

J4ai lu qu'il fallait rouler beaucoup pour rentabiliser un diesel. A votre avis, à prix identique, est ce qu'il vaut mieux prendre quand même une essence plutôt qu'une diesel ?

Je ferai environ 20000 km / an ( Je dirais 25 % départementales 90 km/h 50 % ville et 25 % Autoroute)

 

Merci

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Merci pour le conseil.

 

Je suis tombé sur deux occasions avec des prix identiques (un TSI 90 et un TDI 90).

J4ai lu qu'il fallait rouler beaucoup pour rentabiliser un diesel. A votre avis, à prix identique, est ce qu'il vaut mieux prendre quand même une essence plutôt qu'une diesel ?

Je ferai environ 20000 km / an ( Je dirais 25 % départementales 90 km/h 50 % ville et 25 % Autoroute)

 

Merci

 

Si tu fais 50% de ville, pas d'hésitation, prends le TSI car les TDI (comme tous les diesels actuels) n'aiment pas la ville

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Invité §zev778He

D'accord.

Je suis tombé sur une lounge d'occase de 2015 chez mon cc. Kilométrage: 20000 kms. Encore garantie 6 mois. Prix: 12000 euros.

 

 

La même version (25000 les)avec jantes 16 pouces TDI 90 Ch pour le même prix.

 

Qu'en pensez vous ?

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D'accord.

Je suis tombé sur une lounge d'occase de 2015 chez mon cc. Kilométrage: 20000 kms. Encore garantie 6 mois. Prix: 12000 euros.

 

 

La même version (25000 les)avec jantes 16 pouces TDI 90 Ch pour le même prix.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Prends la TSI qui a un excellent moteur fiabilisé depuis 2014 avec le remplacement de la chaine de distribution par une courroie :sol:

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Invité §zev778He

Prends la TSI qui a un excellent moteur fiabilisé depuis 2014 avec le remplacement de la chaine de distribution par une courroie :sol:

 

 

Merci Pourchy pour ta réponse.

 

Saurais tu me dire si la différence de prix pour l'entretien chez VW est importante?

 

Quel est le meilleur carburant à mettre dans ce TSI ?

 

Je fais deux fois Paris -Lille par mois ?

Avec la voiture de mon frère (Clio 2015, dci 90 CH) le coût en Gazole est de 15 euros. J'ai peur d'avoir des surprises avec le TSI à la pompe. Qu'en pensez vous ?

 

Est ce que les tarifs des concessionnaires vous semblent corrects ?

 

Merciiii

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Merci Pourchy pour ta réponse.

 

Saurais tu me dire si la différence de prix pour l'entretien chez VW est importante?

 

Quel est le meilleur carburant à mettre dans ce TSI ?

 

Je fais deux fois Paris -Lille par mois ?

Avec la voiture de mon frère (Clio 2015, dci 90 CH) le coût en Gazole est de 15 euros. J'ai peur d'avoir des surprises avec le TSI à la pompe. Qu'en pensez vous ?

 

Est ce que les tarifs des concessionnaires vous semblent corrects ?

 

Merciiii

 

Meilleur carburant : question difficile (voire sensible pour certains) ; beaucoup de personnes ne préconise pas le E10, après entre SP95 et SP98 cela dépend des avis mais les 2 sont plébiscités.

 

Il me semble que c'est une BVM 6 vitesses (sinon mon calcul est faux)

Aller-retour Paris-Lille : sur de l'autoroute à 130km/h, je pense que tu peux compter à grosse maille avec le TSI sur environ 6,5L/100km (vitesse stabilisée, sans taper dedans mais en doublant sans pb, et en respectant les limitations ; après ça peut varier en fonction de la conduite : je tourne entre 6,2L et 6,7L, mais j'ai pu monter à 7,2L avec du vent et en ne respectant pas toujours le 130). A raison de 225 km entre Paris et Lille, ça donne 15L de carburant ; mais si tu forces plus et bien ça montera bien plus aussi.

 

Globalement par rapport à un diesel tu auras un surcoût direct de consommation ; raisonnable si tu roules raisonnablement avec, une surprise si tu roules de manière joueuse (ou bouchons...).

Pour info, de mon côté je roule souvent de manière douce (aux limitations, pas d'accélération brutale mais je ne me traîne pas pour les atteindre ; j'anticipe mais je double si ça se traîne devant) ; sur de grosses moyennes (107 000km compteur sur ma Polo TSI de fin 2012) :

- sur de la départementale je suis à 5,2L en moyenne (en pur stabilisé je suis à 4,7L, mais il y a toujours des villages à passer, des gens à doubler...). Par contre quand je suis pressé / joueur je suis entre 6L et 6,8L/100

 

- en ville (rare) sans bouchon, je suis à 6,2 / 6,5L, mais ça monte vite en fonction des arrêts, des bouchons... tu peux te retrouver jusqu'à 8L si ça bouchonne fort et longtemps.

- sur autouroute, sans bouchon, je suis entre 5,8 et 6L à 110km/h ; et environ à 6,6L à 130km/h (là encore en vitesse stabilisée ; si tu accélères / freines souvent où qu'il y a du vent fort ça monte plus bien sûr).

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C'est une boite 5 sur la version 90 ;)

 

Sinon 100 000km en 1.2 tsi? Pas de problème de distribution?

Aucun (pour le moment ?) ; et toujours suivi chez VW (tous les 1 ans 1/2 environ - Long Life, en suivant de tps en tps la couleur de l'huile)

 

Plus globalement, aucun problème à signaler d'ailleurs.

Néanmoins, je fais très peu de trajets courts, et peu de ville. Et il m'arrive de tirer sur les rapports quand elle est chaude, mais c'est à de rares occasions quand même ; 95% du temps je roule aux limitations et je reste zen.

 

En dehors de la mécanique, j'ai un petit bruit de plastique dans de rares occasions (au niveau du montant du pare-brise, là où se touche la partie plastique qui vient du toit et le tableau de bord) ; et 3 fois par an la lecture de MP3 sur clé USB plante (mais de tps en tps ça semble être la clé USB qui commence à vieillir). Sinon, rien de plus à signaler :)

C'est toujours un plaisir à conduire, j'ai toujours une consommation raisonnée (5.2L sur de la nationale, certains diesels font mieux on est d'accord mais pour de l'essence avec un petit côté plaisir c'est quand même très bien selon moi).

Bon je l'avoue, je trouve quand même que la Polo est un peu petite maintenant, je vise un plus gros modèle pour avoir plus de place et être mieux installé ; mais on prend de l'âge et du confort !

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Si tu n'as pas de soucis de distribution sur le 1.2 à chaîne va jouer au loto. :D

 

Aucun grognement au démarrage qui dure 1s?

Hier soir, moteur chaud : rien, elle démarre au quart de tour.

 

Ce matin, moteur froid : elle met 1/2 secondes à démarrer, mais pas de bruit / grognement au démarrage (et certainement pas 1s).

 

Après, elle a été produite fin 2012 et il me semblait avoir lu que VW avait fait des modifs mi-2012 sur ces éléments (mais je ne retrouve pas l'info et je ne suis plus sûr de moi).

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Le 1.4 Tdi n'est peut être pas terrible mais le 1.6 tdi, tout en étant plus rond/souple, souffre de défauts de conception : concerné par le logiciel tricheur + soucis potentiels d'injecteurs + vanne EGR s'encrassant et complexe à nettoyer/changer

 

exact !! j'ai assez donné !!.... :non: :non:

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Hier soir, moteur chaud : rien, elle démarre au quart de tour.

 

Ce matin, moteur froid : elle met 1/2 secondes à démarrer, mais pas de bruit / grognement au démarrage (et certainement pas 1s).

 

Après, elle a été produite fin 2012 et il me semblait avoir lu que VW avait fait des modifs mi-2012 sur ces éléments (mais je ne retrouve pas l'info et je ne suis plus sûr de moi).

 

Tu n'as jamais ça:

?

 

Jamais de chez jamais?

 

ça serait plus qu'une chance. :o

 

A ma connaissance les changements de vw sont nouvelle chaine + tendeurs.

C'est ce qui est mis en remplacement, sauf que... ça ne change rien! Ceux qui ont eu aussi les modifs ont rebelotés à nouveau.

 

 

Je suis dans les mêmes styles de trajets que toi, et pourtant j'ai parfois exactement ce qu'on perçoit sur la vidéo, ça dure toujours moins d'une seconde, toujours au démarrage et disparait totalement.

La nouvelle chaîne n'est là "que" pour éviter qu'elle ne puisse sauter et tout casser si le tendeur se détend trop. ça ne règle pas le problème de fond...

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Tu n'as jamais ça:

?

 

Jamais de chez jamais?

 

ça serait plus qu'une chance. :o

 

 

Oulala les bruits sur la vidéo sont quand même significatifs et s'entendent bien. Je n'ai jamais eu de bruit comme ça, je m'en serais souvenu.

Je dois être chanceux faut croire... Tant mieux pour moi.

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QUand tu fermes la porte, et que t'es dans l'habitacle, le bruit n'est pas aussi important, et comme dit dure moins d'une seconde, juste durant la phase de "décolage" du bloc, c'est à dire de 0 à 1200T/min sur sa phase d'entrainement par le démarreur.

 

Personnellement, j'ai ce bruit depuis longtemps, et c'est aléatoire. Parfois ça ne le fait plus durant de nombreux mois parfois si etc...

Et comme dit, je fais comme toi de long trajets uniquement.

 

Espérons que tu sois tranquille. ;)

Jusque là, je n'ai vu personne ne pas avoir le problème. Même ceux ayant changé la chaîne ont eu à nouveau le problème.

La preuve, le gars change de distribution toutes les 30 000km...

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Bonjour à tous ,

Je viens de commander ma Polo et elle devrait arriver d'ici 1 mois .

Je souhaiterais changer les feux de jour qui sont jaunes pour des ampoules à Led vendues sur le site LedPerf.com (29.80€ le kit de 2 ampoules Led ) ... J'ai vu sur le forum qu'à priori c'est simple à installer mais c'était sur des Polo V d'avant 2014 ... Quelqu'un l'a t-il fait sur une Polo restylée svp? Car j'ai vu que le bas de caisse n'est pas pareil qu'avant donc je ne suis pas sur que ce soit aussi simple à faire (j'ai observé des Polo restylées et je n'ai vu aucune encoche qui permet de declipser facilement une pièce de plastique pour accéder aux feux de jour par exemple ... ) Merci pour vos retours d'expérience car je ne suis pas très bricoleur !

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Invité §cal628OQ

Bonjour, je reviens de chez VW, j'ai une offre pour une polo TSI 90 Match (avec options peinture métalisée, 5 portes, caméra de recul, jantes Tosa, feux anti-brouillard et roue de secours). J'ai une remise de 2924€. Ca me semble pas mal, j'ai regardé chez les mandataires il y a a peine une centaine d'euros d'écart. En plus il y a une offre de crédit a 0% jusqu'au 22Mars.

Qu'en pensez-vous ?

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C'est une bonne remise mais c'est ce que font toutes les concessions en ce moment sur ce modèle.

Mon cc m'a dit qu'habituellement il faisait 2 500€ et que ce week-end (jusqu'à mardi) VW rajoutait 500€ soit au final 3 000€ de remise.

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