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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Bonjour à tous, je croyais VW devenu raisonnable niveau tarifs ces dernières années, j'ai eu l'occasion de passer en concess ce jour.

 

il était proposé un Polo, 1.2TSi 90ch, plus de 20 000€!! je trouve cela délirant? certes bonne voiture et prix négociable, enfin idem chez les concurrent. a ce pris autant prendre une golf 1.2tsi110!

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Heu clairement c'est un tarif abusé.

Après négociation ça dépend la finition etc, mais tu devrais l'obtenir vers les 16000€ ou 14 000 selon la finition...

 

Après vu le contexte actuel chez vw, si vraiment tu compte acheter chez eux, attends un peu avec avec la chute des ventes, les prix risquent de baisser....

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Je n'ai pas d'info récentes, mais la dernière fois ou j'y suis passé (pour un entretien pas pour voir :o ), c'était à l'époque ou niveau com vw disait que c'était facultatif la modif.

 

Bref à cette époque là rien n'avait changé niveau vente etc, il y avait toujours du monde.

 

La seule différence c'est que certains en profitaient pour venir justement grapiller et faire tomber les prix avec cette excuse là.

 

 

Maintenant la donne change vu que c'est un rappel et donc obligatoire il faut voir sur le long terme.

En fait, pour la reprise, ils ne peuvent pas vraiment faire tomber les prix, sinon ils sont obliger aussi de faire tomber l'achat....

 

Bah oui parce que soit la côte a changé, et donc c'est valable neuf ET occasion, soit ce n'est pas le cas....

 

Donc dans le cas d'une reprise chez vw pour une vw rien ne change.

Dans les autres groupes, je suppose que leur but étant de faire de la marge, ils vont forcément en profiter pour faire baisser le pri sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif x de reprise....

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ça restera compliqué à voir à par à le chiffrer précisément en chronomètre avant/après.

 

Parce qu'en ressenti, si le bloc est moins démonstratif, prend plus de lag ou autre, tu vas avoir l'impression que c'est catastrophique ou flagrant alors qu'en mesure ça sera peut-être quelques centièmes, parce que le bloc sera moins démonstratif.

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aucun interet à faire la modif, notemment pour ceux qui ne passe jamais en concessio nVW

 

Et pourquoi faire un rappel!après les garages la passeront d'office sur des mise à jour logiciel pour ceux qui passent en concess VW! et de toute façon la suppression du logiciel ne change rien sur le fait que le véhicule pollue, du moins en fonction de barème qui n'existe même pas et jusque là il est dans les normes comme tous les autres véhicules sur la route de toute manière.

 

je vois pas pourquoi Vw fait un rappel, les véhicules vont perdre en puissance et plus consommer, pour certe polluer moins, mais selon quelles normes?...

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aucun interet à faire la modif, notemment pour ceux qui ne passe jamais en concessio nVW

 

Et pourquoi faire un rappel!après les garages la passeront d'office sur des mise à jour logiciel pour ceux qui passent en concess VW! et de toute façon la suppression du logiciel ne change rien sur le fait que le véhicule pollue, du moins en fonction de barème qui n'existe même pas et jusque là il est dans les normes comme tous les autres véhicules sur la route de toute manière.

 

je vois pas pourquoi Vw fait un rappel, les véhicules vont perdre en puissance et plus consommer, pour certe polluer moins, mais selon quelles normes?...

 

mais selon quelles normes?... ==> Euro V, Euro VI... ça te parle ?

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aucun interet à faire la modif, notemment pour ceux qui ne passe jamais en concessio nVW

 

Et pourquoi faire un rappel!après les garages la passeront d'office sur des mise à jour logiciel pour ceux qui passent en concess VW! et de toute façon la suppression du logiciel ne change rien sur le fait que le véhicule pollue, du moins en fonction de barème qui n'existe même pas et jusque là il est dans les normes comme tous les autres véhicules sur la route de toute manière.

 

je vois pas pourquoi Vw fait un rappel, les véhicules vont perdre en puissance et plus consommer, pour certe polluer moins, mais selon quelles normes?...

 

Selon la normes qui a servi à l'homologation de la voiture. Dans le cas présent c'est Euro5 avec à respecter (pour les diesels) :

 

monoxyde de carbone : 500 mg/km ;

particules : 5 mg/km ;

oxydes d'azote (NOx) : 180 mg/km ;

émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote : 230 mg/km.

 

De plus a partir du 1er janvier 2017 (et ça a été voté avant le scandale VW) l'auto bilan vérifiera que les moteurs respectent la normes qui a servit à leur homologation sous peine de ne pas pouvoir passer le CT.

 

D'après les dernières "rumeurs" il y aurait entre 5 et 10h de travail par voiture, vu qu'il faudrais plus qu'un simple changement de logiciel.

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ça dépend les moteurs pour la durée, pour la majorité normalement c'est juste une maj du firmware.

 

Par contre ce qui reste vraiment stupéfiant c'est qu'on entend parler uniquement de "VW", Audi très peu, mais alors skoda et Seat, c'est le néant.

C'est fou ça...

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ça dépend les moteurs pour la durée, pour la majorité normalement c'est juste une maj du firmware.

 

Par contre ce qui reste vraiment stupéfiant c'est qu'on entend parler uniquement de "VW", Audi très peu, mais alors skoda et Seat, c'est le néant.

C'est fou ça...

 

En fait on devrait entre parler de VAG, mais tout le monde préfère parler de VW :jap:

 

Pour Skoda et Seat, le nombre de voiture est "faible" par rapport a VW donc ça intéressent pas grand monde et de plus ce ne sont pas des marques "mondiale" comme VW ou Audi.

 

Ce qui est vraiment bizarre c'est de ne pas entre parler plus de Audi.

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D'après le nouveau PDG de VAG,

 

Une mise à jour du calculateur ne sera pas suffisante pour le 1,6 TDI. Les véhicules équipés devront subire une modification moteur.

 

A savoir s'il va s'agir du moteur en lui même ou de ses périphériques, ce qui me paraitrait plus logique.

Après, je ne suis pas un as de la mécanique.

S'il y en a qui savent ce qui peut être modifié "simplement"...

 

J'espère surtout que le couple ne va pas être trop diminué...

 

J'ai un avis à vous demander :

 

Je commence à regarder pour acheter une golf 1,4 TSI ACT.

Pensez vous que le garage me reprendra ma Polo au même prix avant et après modif ?

 

Car je ne suis pas particulièrement pressé, ma polette me satisfait totalement. Je veux juste retrouver le confort d'utilisation d'une essence, mais sans perdre 1000 € à cause de la modif.

 

Merci à vous :)

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"Une mise à jour du calculateur ne sera pas suffisante pour le 1,6 TDI. Les véhicules équipés devront subire une modification moteur."

 

J'ai hâte d'en savoir plus.

A mon avis, la simple mise à jour du calculateur ne sera pas suffisante car elle ferait trop chuter la puissance et le couple pour rentrer des les clous de l'homologation.

Changement du moteur, il ne faut pas trop rêver non plus... ça va peut-être se jouer sur les injecteurs ou des trucs comme ça...

Une chose est sûre, ça va leur coûter un bras ! mais ce serait peut-être pire encore que de faire une reprog catastrophique pour les performances, et donc des millions de clients potentiels dégoûtés de la marque pour les années...

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Installation d'un piège à nox?

 

Sinon pour le prix de ta polo, comme dit avant, il n'y a aucune raison que son prix en concession ait baissé, sinon le prix de toute la gamme a baissé et donc le prix d'achat de la golf aussi. :o

 

Bref pour toi ça ne change rien dans un garage vw...

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Installation d'un piège à nox?

 

Sinon pour le prix de ta polo, comme dit avant, il n'y a aucune raison que son prix en concession ait baissé, sinon le prix de toute la gamme a baissé et donc le prix d'achat de la golf aussi. :o

 

Bref pour toi ça ne change rien dans un garage vw...

 

 

Merci Burn pour ton avis !

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Invité §dav068lg

Est-ce qu'il existe une grosse différence entre les feux de série et les feux LED en option ? Parce que 900 euros quand même le truc...

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Au fait quelqu'un a-t-il essayer de se faire reprendre son TDI par un concessionnaire VW ?

La côte a-t-elle commencé à chuter ?

 

ma concession me reprend ma TDI 90 de 2010 (trop de problèmes d'injecteurs ....) contre une TSI 1,2 l 90 neuve,

je ne pense pas être perdant !!........ :sol:

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ma concession me reprend ma TDI 90 de 2010 (trop de problèmes d'injecteurs ....) contre une TSI 1,2 l 90 neuve,

je ne pense pas être perdant !!........ :sol:

 

 

Ils te la reprennent combien ?

Tu paies combien ta nouvelle polo ?

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Invité §Cht834aE

Mon épouse et moi considérons une polo car avec le scandale les concessions vont être moins gourmands. Sinon ce sera une kia Rio, le plan initial... affaire à suivre !

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Invité §coc036dZ

Bonsoir à tous, je suis étonné de voir que plus personne ne vient ou ne poste de messages sur ce forum.

 

Vous allez bien ?

 

A+

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Invité §Bap606md

Bonsoir,

 

Je suis désolé de vous l'annoncer, mais depuis le 19 octobre 2015, ma mère a vendu sa Polo 1.6 TDI de 2010. Désormais, elle partage la voiture de mon père : une Lexus IS 300h de juillet 2015 acquise le même jour pour remplacer en même temps le Nissan Qashqai 1.5 dCi de juillet 2007... :( :( :(

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Bonsoir,

 

Je suis désolé de vous l'annoncer, mais depuis le 19 octobre 2015, ma mère a vendu sa Polo 1.6 TDI de 2010. Désormais, elle partage la voiture de mon père : une Lexus IS 300h de juillet 2015 acquise le même jour pour remplacer en même temps le Nissan Qashqai 1.5 dCi de juillet 2007... :( :( :(

 

C'est le vehicule que j'avais, une TDI 90 de 2010, 2 problèmes d'injecteurs cette année !!.... , trop c'est trop.

pas de soucis de votre coté ?? :??:

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N'oublions pas que ce moteur était une nouveauté avec la sortie de la Polo en 2009... les premières années de production ont donc souffert de quelques soucis de jeunesse, comme de tradition.

Pour ma part aucun soucis sur un 1.6 TDI 90 de 2012, mais je n'ai que 45 000 km pour le moment et je ne fais quasiment que de la route et voie rapide avec. On verra avec le temps comment cela vieilli !

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Invité §Bap606md

C'est le vehicule que j'avais, une TDI 90 de 2010, 2 problèmes d'injecteurs cette année !!.... , trop c'est trop.

pas de soucis de votre coté ?? :??:

 

 

Bonjour,

Non, mais une fois, la carrosserie a été abîmée par la grêle et il y a eu un impact sur le pare-brise à cause d'un caillou (en roulant en plus) parce que ma mère était sur une file où il y avait des travaux à coté : ça a bien laissé sa trace. :pfff: Le pare-brise n'a jamais été réparé. Avant de partir chez lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.gif , mon père a remarqué un deuxième impact sur ce même pare-brise. Il voulait la passer au lavage mais il avait peur de le casser avec les rouleaux. Pour la Qashqai, il y a eu un problème de durite causé par un rat et le dernier problème, c'était la batterie qui a lâché. On l'a emmené chez Feu Vert à Montesson (78) parce que j'ai fait un stage de 2 semaines là-bas et c'était surtout le seul garage que je connais dans Sartrouville.

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N'oublions pas que ce moteur était une nouveauté avec la sortie de la Polo en 2009... les premières années de production ont donc souffert de quelques soucis de jeunesse, comme de tradition.

Pour ma part aucun soucis sur un 1.6 TDI 90 de 2012, mais je n'ai que 45 000 km pour le moment et je ne fais quasiment que de la route et voie rapide avec. On verra avec le temps comment cela vieilli !

 

Moi non plus, R.A.S. à 72.000 km à part un suintement d'huile au niveau du couvre culbuteurs qui a nécessité de changement du joint, pris en charge par l'extension de garantie. Comme toi, utilisation route et autoroute.

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Invité §nay514YQ

Bonjour,

 

J'ai eu un petit coup de coeur pour la polo et je compte peut-être me la commander dans quelques mois en finition R line.

 

Par contre dans le configurateur lorsque je sélectionne la finition R-Line dans les options il y a un "pack R-Line intérieur" contenant volant avec logo R-Line, baguettes r-line, sellerie, etc. seulement il me dit que ce pack n'est pas compatible avec la finition actuelle... Du coup je comprend pas trop il est inclus de base ? Pour moi c'était logique qu'il était inclus de base... mais même dans la partie sellerie ils proposent d'ajouter et de payer pour les sièges R-Line :/

 

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? ^^

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Invité §MAT784ST

Bonjour,

 

J'ai eu un petit coup de coeur pour la polo et je compte peut-être me la commander dans quelques mois en finition R line.

 

Par contre dans le configurateur lorsque je sélectionne la finition R-Line dans les options il y a un "pack R-Line intérieur" contenant volant avec logo R-Line, baguettes r-line, sellerie, etc. seulement il me dit que ce pack n'est pas compatible avec la finition actuelle... Du coup je comprend pas trop il est inclus de base ? Pour moi c'était logique qu'il était inclus de base... mais même dans la partie sellerie ils proposent d'ajouter et de payer pour les sièges R-Line :/

 

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? ^^

 

 

Si tu veux le pack interieur, ne te fais pas baiser comme moi je l'ai été par manque d'explication du CC...

 

En fait, et je l'ai compris après l'achat donc trop tard, si tu prends la rline tu n'as pas la pack Rline interieur sauf si tu prends cette option à 700 euros. Le message d'erreur lorsque on choisit le pack rline interieur dans le configurateur est dû à un problème avec le choix des sièges. Du coup je m'étais dit: "ben c normal que ça bug, j'ai déjà une Rline..." Et bien non...

Donc si tu veux le pack il faut prendre l'option et rajouter 700 euros à ta facture. Ce qui est dommage c'est que dans ce pack il n'y a que le volant qui vaut vraiment le coup, car les seuils de portes ça sert à rien, le logo R sur les sièges tu vas vite l'oublier, l'habitacle noir ça n'est pas forcement plus beau que l'habitacle gris mais par contre en été ça chauffe plus...

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Invité §nay514YQ

J'ai regardé la documentation et le pack intérieur n'est pas compatible avec le régulateur ACC avec front assist. Par contre je ne les avais pas lors de ma config lorsqu'il me disait que le pack intérieur n'était pas compatible avec ma config. Par contre comme tu dis je pense que c'est à cause de la sellerie ! une fois le pack ajouté, il enlève le triangle rouge pour le mettre sur le régulateur et le pack drive assist (qui contient le régulateur).

 

C'est dommage, moi qui voulait prendre ce pack :/ Du coup à choisir, je préfère le pack intérieur ! Après comme tu le dis il n'y a que le volent que je trouve réellement intéressant, le reste est bien mais sans plus c'est pas ouf quoi :(

 

Ce que je trouve aussi dommage c'est le choix des jantes. Les Mallory sont bien mais personnellement je trouve les Mirabeau de la carat' magnifiques et j'aurai bien aimé les avoir sur la r-line...Mais bon je suis certains que ça n'est pas possible :( Ils pourraient nous laisser le choix quand même...

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