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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §pip564lX

pour l'instant aucun problème :) j'ai une conduite normal, mais de temps en temps je monte dans les tours pour décrasser le moteur

mais avec le chasse au diésel et la fiabilité de la DSG7 je voudrais bien la changer avant qu'elle ne vaut plus rien ou me coûte de l'argent en réparation pour prendre une yaris hybride mais ma femme ne veut pas! :pfff:

je voudrais une hybride essence

 

 

Tant mieux pour toi :)

 

Sinon, pour une hybride-essence, pourquoi pas la A3 etron ?

 

Bon, j'avoue elle est un peu hors budget pour moi, et le fait que son volume de coffre est quasi identique à celui de la polo, c'est quand même gênant

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Invité §KAK752qp

 

Tant mieux pour toi :)

 

Sinon, pour une hybride-essence, pourquoi pas la A3 etron ?

 

Bon, j'avoue elle est un peu hors budget pour moi, et le fait que son volume de coffre est quasi identique à celui de la polo, c'est quand même gênant

hors budget! tout comme la golf! :non:

peut-être qu'un jour VW sortira une polo hybride en espérant une DSG7 aussi fiable que la DSG6!

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Invité §pip564lX

Une dsg7 fiable ?!

J'y crois plus vraiment....

Je fais réparer la mienne, et je la vend.

Vive la bva classique ;)

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Invité §pip564lX

Une dsg7 fiable ?!

J'y crois plus vraiment....

Je fais réparer la mienne, et je la vends.

Vive la bva classique ;)

 

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Invité §pip564lX

Une dsg7 fiable ?!

J'y crois plus vraiment....

Je fais réparer la mienne, et je la vends.

Vive la bva classique ;)

 

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hors budget! tout comme la golf! :non:

peut-être qu'un jour VW sortira une polo hybride en espérant une DSG7 aussi fiable que la DSG6!

 

L'hybride, à moins que tu ne fasses beaucoup de bouchons ou de ville, ne vas pas t'apporter grand chose.

 

EN usage de nationale/autoroute, ça n'apporte pas vraiment grand chose...

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sur une prius par exemple ce n'est pas une cvt, et elle consomme très peut d'energie, en bonus le thermique utilise un cycle a très haut rendement énergétique (et puissance de merde), c'est pour ça qu'a stabilisé a 90km/h tu arrives a tomber a moins de 4L sans problème sans forcément utiliser le bloc electrique meme si il tourne forcément.

 

On notera que sur le système HSD, il n'y a pas de démarreur, ni embrayage, ni boite de vitesse... et que la voiture se lance forcément en electrique (c'est la ou une voiture dépense le plus de carburant, le départ arrête)

 

Donc oui quand c'est un electrique basique comme une 3008 H4 ou une golf GTE ça ne sert qu'en ville, mais quand le système conçu tel un ensemble, la le rendement énergétique explose.

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Invité §KAK752qp

Une dsg7 fiable ?!

J'y crois plus vraiment....

Je fais réparer la mienne, et je la vend.

Vive la bva classique ;)

tu vas acheter quel modèle? les vraies BVA consomment plus que les boîtes doubles embrayes :cry:

je préfère les BA pour le confort ( pas parce que je suis handicapé) à mon travail je conduis parfois des voitures de sociétés, débrayer et passer les vitesses je ne pourrais pas faire ça au quotidien! :o

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Invité §KAK752qp

L'hybride, à moins que tu ne fasses beaucoup de bouchons ou de ville, ne vas pas t'apporter grand chose.

 

EN usage de nationale/autoroute, ça n'apporte pas vraiment grand chose...

ma prochaine voiture sera surement une hybride, vu la chasse au diésel qui va s’amplifier, surtout avec le scandale en ce moment chez VW, ça va devenir compliquer pour les possesseurs de diésel donc avec une hybride je pourrais même circuler les jours de circulation alternée :jap: ou je travaille y a aucun moyen de transport qui passe donc obligé de prendre l'auto, j'habite sur bordeaux et ce con de juppé est favorable à la circulation alternée sur le rocade bordelaise.

 

Arrêté inter-préfectoral du 7 juillet 2014[h3]1- Je suis propriétaire d’un véhicule hybride. Suis-je concerné par cette mesure ?[/h3]

Non. Les véhicules légers peu ou pas polluants comme les véhicules électriques, ceux fonctionnant au gaz naturel (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) ainsi que les véhicules hybrides bénéficient d’une dérogation à la mesure de circulation alternée.

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Justement quand je regarde prius and co ça mouline et n'avance pas...

 

 

a part etre a pleine charge, franchement, je ne vois pas pourquoi ça moulinerait, et au passage, si ça donne l'impression de mouliner car le thermique se cale direct à 5200tpm, c'est pour disposer des 136ch et 340nm immédiatement.

 

Bon par contre la prius je la trouve moche, mais une auris 2 phase 2 HSD ça me dirait bien.

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Invité §pip564lX

tu vas acheter quel modèle? les vraies BVA consomment plus que les boîtes doubles embrayes :cry:

je préfère les BA pour le confort ( pas parce que je suis handicapé) à mon travail je conduis parfois des voitures de sociétés, débrayer et passer les vitesses je ne pourrais pas faire ça au quotidien! :o

 

 

Tu vas trouver ça bizarre, mais le modèle que j'ai dans le viseur en ce moment, c'est le chevrolet trax :)

J'adore ça bouille, contrairement à son cousin, le mokka. Je le veux avec la motorisation essence 1.4 turbo de 140ch. Mais comme je le veux en occasion, il est pour l'instant très rare. Sa BVA est une classique, à convertisseur, avec 6 vitesses. La consommation reste très raisonnable et pour avoir conduit une BVA classique pendant 3ans, le confort d'utilisation est loin devant nos chères Dsg7 :)

Sinon, y a pas d'autres modèles qui me font "rêver" esthétiquement. Et j'avoue que c'est emmerdant :)

La A3 etron serait un choix, mais hors budget pour moi.

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P'tite question.

D'abord, bonjour tout le monde.

Ma polo n'a pas encore 9 000kms et 17mois et pourtant, l'ordi me demande de faire déjà l'entretien.

Or, c'est sensé être 20 000kms ou 2ans.

Bien que l'ordi adapte ses demandes par rapport à l'usage de la voiture (exclusivement ville), je trouve ça court...

Z'en pensez quoi?

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a part etre a pleine charge, franchement, je ne vois pas pourquoi ça moulinerait, et au passage, si ça donne l'impression de mouliner car le thermique se cale direct à 5200tpm, c'est pour disposer des 136ch et 340nm immédiatement.

 

Bon par contre la prius je la trouve moche, mais une auris 2 phase 2 HSD ça me dirait bien.

 

C'est justement ça le problème, en grosse accélération.

 

ça plus le fait qu'aller faire l'entretien chez Toyota serait un gros problème pour moi. Pas de concession dans ma cambrousse.

Et aller m'amuser en ville voilà quoi. :/

P'tite question.

D'abord, bonjour tout le monde.

Ma polo n'a pas encore 9 000kms et 17mois et pourtant, l'ordi me demande de faire déjà l'entretien.

Or, c'est sensé être 20 000kms ou 2ans.

Bien que l'ordi adapte ses demandes par rapport à l'usage de la voiture (exclusivement ville), je trouve ça court...

Z'en pensez quoi?

 

Que c'est normal si tu as presque 12 mois en ville et trajet cours... Avec un usage full ville clairement je ne dépasserais déjà pas les un ans, mais bon ça c'est un choix perso.

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Invité §man236Xh

Connaissez-vous un site sérieux pour commander des jantes pour la nouvelle polo ? Y'a déjà du choix sur le catalogue mais voir si d'autres modèles existent .

Merci

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Invité §MAT784ST

Voiture reçue aujourd'hui!

Elle est superbe de l'exterieur, le bleu lui va bien, les jantes sont belles aussi :)

Ma deception va du coté interieur, déjà le volant de base est bof, mais je croyais que la console centrale serait de carbone mat, mais en fait elle est couleur "gris argent", plus clair, j'aime moins :(

Et le retro interieur est tout petit, je m'en etais pas rendu compte pendant l'essai! là aussi va falloir s'habituer...

 

J'ai pas pu rouler beaucoup aujourd'hui, mais ma première impression après un vrai trajet, et cet espèce de "retard" à l'accélération.... je ne sais pas si c'est à cause du fait de passer d'un TDI à un essence, ou le fait qu'elle soit neuve (12Km quand j'ai quitté la CC), mais ça fait bizarre.

Par contre, elle a l'air nerveuse, et j'ai l'impression qu'on entend le pot d'echapemement vrombir? pas beaucoup, c'est pas une GTI, mais j'entends quelque chose qui a l'air sympa!

 

je ferai des photos ce weekend quand il fera beau et que je trouverai un endroit tranquille!

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Bonjour, TSI je suppose?

 

Si oui, déjà essaye du SP98 ça réagit mieux à bas régime avec le SP98, et il faut aussi attendre que le moteur se libère (rodage).

Après à bas régime l'ecu bride oui, mais ce n'est pas à proprement parlé du lag turbo.

Et rien à avoir au fait que ça soit un bloc essence. Là pour le coup c'est plus l'ecu qui bride le bloc le temps de certains contrôles dès qu'on est à bas régime.

 

Tu t'y feras à force et il y a moyen de "contourner" ;)

Tu verras que c'est surtout si tu décélères puis veut ré accélérer immédiatement.

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Invité §MAT784ST

Oui TSI 110.

La CC m'a conseillé effectivement de mettre du SP98, là je sais qu'ils ont mis un quart du reservoir, mais va savoir si c'est du SP95 ou 98 lol...

 

Oui je me doute que quand elle aura roulé un peu ça devrait aller mieux, c'est juste une première impression pour le moment :)

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Avis aux possesseurs de Polo V TDI 1,6:

je crois qu'on est bon pour passer en concession en 2016 car notre moteur est concerné par le scandale du logiciel installé pour faire baisser les émissions polluantes. J'ai saisi, sur le site VW, le N° de série de ma Polette et la date de son immatriculation et j'en ai eu la confirmation. Moi qui croyais que seuls les moteurs TDI 2.0 étaient concernés... :cry:

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un conseil n'y va pas, car a part augmenter la consommation et encrasser encore plus la vanne egr qui a tendance a s'encrasser d'origine... ça ne servira pas a grand chose.

 

Tu as raison, et en plus je pars du principe que moins on touche au moteur, mieux c'est !!

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pas forcément, sur ma fabia de 2010 le firmware d'origine était tout bugué, et une fois injecté un plus récent m'a résolu tout les problèmes de gestion.

 

Mais la ça semble un fixe un peut trop a l'arrache, car si ils ne l'ont pas fait d'origine et caché les choses, c'est pour ne pas faire exploser le co2.. donc la consommation.

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Invité §mig767oU

 

Toute station est bonne pour moi,il faut juste éviter les stations ou la citerne vient de livrer c'est tout. Apres la ou c'est la moins chère c'est le mieux :)

moi je vais a total access parsque les gens on trop de problème d'injecteur avec le TDI fap

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Invité §mig767oU

 

Toute station est bonne pour moi,il faut juste éviter les stations ou la citerne vient de livrer c'est tout. Apres la ou c'est la moins chère c'est le mieux :)

moi je vais a total access parsque les gens on trop de problème d'injecteur avec le TDI fap

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Avis aux possesseurs de Polo V TDI 1,6:

je crois qu'on est bon pour passer en concession en 2016 car notre moteur est concerné par le scandale du logiciel installé pour faire baisser les émissions polluantes. J'ai saisi, sur le site VW, le N° de série de ma Polette et la date de son immatriculation et j'en ai eu la confirmation. Moi qui croyais que seuls les moteurs TDI 2.0 étaient concernés... :cry:

 

Nop, ça inclue même le 1.2tdi. Ils ont a même base ( nom de code moteur ).

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Avis aux possesseurs de Polo V TDI 1,6:

je crois qu'on est bon pour passer en concession en 2016 car notre moteur est concerné par le scandale du logiciel installé pour faire baisser les émissions polluantes. J'ai saisi, sur le site VW, le N° de série de ma Polette et la date de son immatriculation et j'en ai eu la confirmation. Moi qui croyais que seuls les moteurs TDI 2.0 étaient concernés... :cry:

 

 

Oui, ça fait au moins 3 semaines qu'on est tous au courant... :ange:

Tous les 3 & 4 cylindres Euro V du groupe VW sont concernés.

La seule inconnue est de savoir comment sera faite la modification et quelles seront ses conséquences sur les performances et la conso.

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Invité §min535gQ

 

Oui, ça fait au moins 3 semaines qu'on est tous au courant... :ange:

Tous les 3 & 4 cylindres Euro V du groupe VW sont concernés.

La seule inconnue est de savoir comment sera faite la modification et quelles seront ses conséquences sur les performances et la conso.

 

 

Vous parlez de conséquences sur les perfs et la conso. Franchement qui va aller la faire la modif pour avoir une voiture moins puissante et qui consomme plus.

Je pense que vw va faire un truc juste pour dire qu'il a fait quelque chose mais il n'y aura pas de modif.

En tout cas moi ils sont pas près de me voir au rappel...

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De toutes façons, on n'aura pas le choix... ce sera obligatoire, et peut-être fait à notre insu lors d'un passage à l'atelier.

 

De plus, à partir de 2017, le contrôle technique obligera à respecter les normes en vigueur à la sortie de la voiture...

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Invité §rip240Uz

Avis aux possesseurs de Polo V TDI 1,6:

je crois qu'on est bon pour passer en concession en 2016 car notre moteur est concerné par le scandale du logiciel installé pour faire baisser les émissions polluantes. J'ai saisi, sur le site VW, le N° de série de ma Polette et la date de son immatriculation et j'en ai eu la confirmation. Moi qui croyais que seuls les moteurs TDI 2.0 étaient concernés... :cry:

 

Tu l'as entré ou ton VIN ?

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Tu l'as entré ou ton VIN ?

 

 

https://informations.volkswagengroup.fr

 

Tu rentres ton VIN et ta date de première mise en circulation.

 

Une fois fait, tu tomberas sur une page qui te dit si ton véhicule est concerné.

Si oui, tu peux donner tes coordonnées afin qu'ils te situent et contactent le plus rapidement possible lorsque le rappel aura commencer.

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