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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Chacun ses goûts, mais il faut avouer que 3000€ d'écart pour la même voiture, à quelques détails esthétiques près, ça fait quand même réfléchir !

De quoi se payer quelques options sympa...

 

La question ne se posait pas avec la Fabia 2 qui était clairement un cran en-dessous, mais la Fabia 3 semble au niveau de la Polo sur bien des points. D'ailleurs elles partagent bien des pièces en commun.

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la fabia mk2 avait pour elle d'avoir de meilleurs matériaux (soft touch) par rapport a la mk3, et surtout une habitabilité incroyable pour la taille de la voiture et bien sur des équipements indisponibles sur la polo phase 1. (style le maxidot, la boite a gant éclairée...)

 

Par contre la fabia mk3 n'a plus de vitres impulsionnelle en monté, qu'elle économie de bout de chandelle... sur la mk2 il y avait les 4 vitres impulsionnelle complète.

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Invité §MAT784ST

ça tombe bien que tout le monde parle de la Fabia, car avant de me decider pour la Polo c'est la nouvelle Fabia qui me tentait.

Je voulais la version "monte carlo" qui fait un peu sportif au niveau du look et l'interieur avait l'air sympa.

 

Je suis allé la voir dans une consession Skoda, et là malheureusement, elle ne rend pas aussi bien en vrai que sur les photos.... Les plastiques font un peu toc toc, et l'habitabilité interieure, même si ce n'est pas ridicule (je me suis meme assis à l'arrière avec le siège avant avancé à ma taille pour voir) j'ai peur que mes skis ne rentrent pas :) :)

Le volant par contre est SUPER !!!

 

Mais bon, tout ça pour dire qu'entre la Polo et la Fabia il y a certes 3000 euros de diff, mais tu sens quand meme la difference de qualité. Et extérieurement la Polo est plus jolie et fait un peu plus "grosse" que la Fabia qui fiat un peu Twingo ameliorée, ça fait voiture de fille, enfin je sais pas comment l'expliquer :)

 

 

C' est le "composition media" qui est justement livré avec la sportline, donc si quelqu'un peut me donner son avis sur la son de cet autoradio :) :)

 

La version sportline est celle qui figure sur le site de VW, et celle qui est dans la base de données de la meuf qui m'a fait le devis pour la LOA... jamais entendu parlé de cette R-Line pour le moment, je m'inquiète un peu....(car la sportline c'est vraiment ce que je veux, juste si au niveau estethique quelqu'un pouvait m'eclairer sur cette option "sport select", ça m'aiderait :) :)

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Invité §pix335DV

ça tombe bien que tout le monde parle de la Fabia, car avant de me decider pour la Polo c'est la nouvelle Fabia qui me tentait.

Je voulais la version "monte carlo" qui fait un peu sportif au niveau du look et l'interieur avait l'air sympa.

 

Je suis allé la voir dans une consession Skoda, et là malheureusement, elle ne rend pas aussi bien en vrai que sur les photos.... Les plastiques font un peu toc toc, et l'habitabilité interieure, même si ce n'est pas ridicule (je me suis meme assis à l'arrière avec le siège avant avancé à ma taille pour voir) j'ai peur que mes skis ne rentrent pas :) :)

Le volant par contre est SUPER !!!

 

Mais bon, tout ça pour dire qu'entre la Polo et la Fabia il y a certes 3000 euros de diff, mais tu sens quand meme la difference de qualité. Et extérieurement la Polo est plus jolie et fait un peu plus "grosse" que la Fabia qui fiat un peu Twingo ameliorée, ça fait voiture de fille, enfin je sais pas comment l'expliquer :)

 

 

C' est le "composition media" qui est justement livré avec la sportline, donc si quelqu'un peut me donner son avis sur la son de cet autoradio :) :)

 

La version sportline est celle qui figure sur le site de VW, et celle qui est dans la base de données de la meuf qui m'a fait le devis pour la LOA... jamais entendu parlé de cette R-Line pour le moment, je m'inquiète un peu....(car la sportline c'est vraiment ce que je veux, juste si au niveau estethique quelqu'un pouvait m'eclairer sur cette option "sport select", ça m'aiderait :) :)

 

 

composition média en finition sportline ? il y a 5mois ce n'était pas le cas (j'ai du rajouter cette option moi)

Sinon cet autoradio est génial, le son est bon, le tactile répond bien, c'est fluide, franchement rien à redire pour l'instant (après j'ai la voiture que depuis 2mois donc je ne peux pas t'en dire plus :) )

Le seul truc que je trouve bête (peut etre qu'on peut éviter, je ne sais pas) c'est que lorsque tu enregistres une station, tu enregistres la fréquence, donc quand tu changes de région, ça grésille, et il faut que tu recherches ta station (en général plusieurs station similaire te sont proposés) ... et de souvenir sur la polo 6R de ma mère, ça ne le faisait pas, peu importe où tu te trouvais, ça ne grésillait pas :)

voilà le seul point négatif que je trouve pour l'instant à cet auto radio :)

 

Bah le configurateur n'est pas a jour, mais le pdf a changé il y a quelques jours, donc si tu retournes chez ton concessionnaire, parle lui de cette finition R-line et carat et reviens nous dire ce que tu as appris dessus car je suis curieux :p:) Merci

 

Bonne soirée

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Après est-ce que tu peux négocier autant la polo que la fabia ? (J'ai eu plus de 3500€ de remise sur ma polo, je ne pense pas pouvoir avoir autant sur la fabia, à voir :) )

 

Sur ma dernière voiture ( Fabia 3 ), reprise de mon véhicule ( Fabia 2 de 3 ans ) au dessus de l'argus : 8100€ ( l'argus annonce entre 6000€-7000€ ) + remises de 3600€

 

Ancienne commande ( Fabia 2 ), reprise de mon véhicule à l'argus 1600€ + remises de 3800 euros.

 

Ayant fait plusieurs concessionnaires à l'époque de la Fabia 2, Skoda était avec Chevrolet et Hyundai les meilleurs niveau remises. Chevrolet et Hyundai ont diminué la remise suite à la reprise, chose que Skoda n'a jamais fait.

 

La plus mauvaise concession c'est Renault :

 

J'y vais car je voulais prendre une Renault Fluence en occasion, donc je propose la reprise de ma Fabia 2 qui côté à l'époque 8000-9000 euros au bout de 2 ans ( valeur de la Renault 11000€ de mémoire ). Renault qui regarde l'argus et me sort " oui mais comprenez c'est une Skoda, difficile à revendre donc je dois retirer 2500€ de l'argus, puis j'ai l'entretien à faire je retire 1500€ "

 

A la fin je dis au gars, vous voulez pas que je vous la donne ? Un véhicule acheté neuf 17000€ qui vaudrait plus que 5000€ au bout de 2 ans...

 

Fini Renault, j'ai jamais vu une concession aussi con. ( je ne suis pas dégouté de la marque, même si toutefois ce genre d'expérience laisse un goût amer, surtout les vendeurs qui crachent sur Skoda, alors qu'ils ont bidé avec la Fluence ).

 

J'ai eu le même coup chez Hyundai avant d'acheter une Fabia 3 " oui mais vous comprenez c'est une Skoda, difficile à revendre " ( putain mais mon gars, tes Hyundai I20 1ère gen et 2ème gen on en voit quasiment pas sur la route contrairement au Skoda Fabia ). Je ne dis pas, il a essayé de faire une bonne remise et à la fin une bonne reprise, mais comme je lui disais, chez Skoda j'aurai mieux pour le même prix. ( entre le 1.0 75 de Skoda et le 1.2 84 de chez Hyundai, la différence n'est pas énorme ).

 

Par contre le SAV de volkswagen c'est de la merde, je ne te dis pas le nombre de courrier d'une ancienne propriétaire avait réalisé pour sa Golf IV pour ses soucies de vitres, de moteur ( essence 1.6 100 ). Idem avec ma Fabia 2. Quand on achète une VW, c'est pour la gueule de la voiture, certaines options que la concurrence n'a pas, la constitution de la véhicule, mais on achète pas VW pour son SAV dont nombreux savent qu'il est désastreux.

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C'est clair qu'une Fabia se revendra plus difficilement qu'une Polo. Mais ça a tendance à s'atténuer avec le temps, la marque Skoda grimpe petit à petit dans l'estime et la notoriété. Même s'il y en a toujours qui ont 20 ans de retard.

Quant à un vendeur Hyundai qui te dit que Skoda est difficile à revendre... euh... comment dire ? Il est vrai que la population s'arrache cette marque coréennes !!

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Invité §MAT784ST

Autant pour moi Pixou62, c'est la radio "composition colour" qui est livrée avec la sportline, la "composition media" est une option payante à 190 euros. Le truc c'est que quand on regarde le descriptif de l'otion, c'est: antenne divertisty, 6 HP, prise aux et USB et autoradio "composition media". Et à par l'autoradio, tout le reste est deja livré avec la sportline, ce qui veut dire que pour 190 euros on paye seulement pour avoir un autoradio un peu pus sophistiqué... ça fait un peu cher :(

 

Je vais me renseigner sur cette R-Line demain, je vais prendre RDV avec le concessionnaire justement pour essayer une sportline (ou R line donc...)

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Invité §pix335DV

Autant pour moi Pixou62, c'est la radio "composition colour" qui est livrée avec la sportline, la "composition media" est une option payante à 190 euros. Le truc c'est que quand on regarde le descriptif de l'otion, c'est: antenne divertisty, 6 HP, prise aux et USB et autoradio "composition media". Et à par l'autoradio, tout le reste est deja livré avec la sportline, ce qui veut dire que pour 190 euros on paye seulement pour avoir un autoradio un peu pus sophistiqué... ça fait un peu cher :(

 

Je vais me renseigner sur cette R-Line demain, je vais prendre RDV avec le concessionnaire justement pour essayer une sportline (ou R line donc...)

 

 

Sur la R-line par contre il y a le composition media de base :) C'est une sportline mieux équipée :)

Celà annonce peut être la fin de la 6C1 et l'arrivé de la suivante, je ne sais pas, mais j'aimerai savoir ^^

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Invité §Car151Rt

Perso j'avais un 2010 avec un firmware d'origine, totalement bugué et catastrophique, une fois mis a jour en janvier 2014 c'était quand meme bien mieux, bon on se rend compte que le fap régénère (ralentit 1000tpm, moteur creux, mais au moins c'est utilisable)

 

Pour la clim, regarde les bases

- Quand tu allumes la clim le ventilo moteur doit tourner (regarde le, n'y met pas les doigts)

- Le fusible est bon ? (10A normalement)

 

 

Désolé pour cette réponse tardive. Alors le ventilo à l'air de fonctionné. Quant au fusibles, j'ai vérifié ce matin et tout à l'air OK également. Par contre c'est super, il n'y a aucune indication sur le manuel pour les fusibles du coup j'ai regardé l'état de 3 fusibles (valeur de 5) d'après un schéma que j'ai trouvé sur le net mais je ne suis pas sur à 100% du schéma.

 

Voici le schéma sur lequel je me suis basé : http://fr.calameo.com/read/000 [...] IdzFwcqJSV

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Invité §MAT784ST

Alors pour info j'ai appelé un des concessionnaires VW de Toulouse, j'ai RDV mercredi pour en essayer une.

MAIS, ils avaient l'air surpris que je leur parle de la R-Line car ils n'ont reçu aucune info de VW concernant le remplacement de la Sportline par quoi que ce soit.

Du coup il faut enqueter pour voir si cette histroire de Carat/Rline ne serait pas une intox :)

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A priori, selon Auto Plus, sortie de la nouvelle Polo en octobre 2016.

 

cette fois, j'éspère qu'ils se pencheront serieusement sur la FIA BI LI TÉ !!..........

je roule VW depuis 1981, objectibvement, pas fameux, la Polo 5 ........ :non: :non:

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Invité §jl6040PW

bonjour

 

après un accident qui à été fatale pour ma POLO confortlin 1.4 85 ch MATCH+ de couleur GRIS POIVRE +tissus fonzie +pack fumeur +roue de secours acier 15' + extension de garantie acheté neuve il ya 15mois et seulement 15Mkms

 

je me retrouve maintenant sans voiture

 

suite aux entretient de mes assurances (expert+volkswagen) mon auto me sera rembourse au tarif que je l'ai acheté (valeur a neuf )

actuellement en recherche d'une nouvelle voiture je vise évidement la POLO 1,2 TSI (pas d'obligation )

 

quelle finition choisir pour avoir l'équivalent car je suis franchement

perdue avec toutes leurs options

 

d'après le vendeur les polo à essence partent très vite et donc pas de stock

bizarre car il y a 15 mois j'avais acheté la mienne sur stock et visible sur le parking du garagiste encore emballée de films plastique

 

et niveaux négociations sur la mienne j'avais obtenu +de 2500€ de remise

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Invité §MAT784ST

Alors pour info j'ai été contacté par le consessionnaire hier qui m'a dit qu'effectivement la sportline est arretée et que les replaçantes etaient la Carat et la R-Line.

le problème c'est qu'ils seront livrés en nouveaux modèles seulement en octobre, et comme sur la papier la R-Line a l'air super, je ne sais pas quoi faire...

 

Pour le moment la sportline a été virée du configurateur VW, et les nouvelles series ne sont pas encore ajoutées.

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Invité §rip240Uz

jl6701, tu veux pas une 1.4 85cv match rouge flash 1ere main avec 23 000 kms au compteur ? :D

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Invité §MAT784ST

Alors pour info je suis allé en consession aujourd'hui.

ils m'ont donné la brochure de cette R-Line, qui reprend en gros les mêmes options que la sportline, mais avec une difference:

dans la sportline, les options "intérieures" etaient assez fournies, mais l'exterieur d'une sportline etait le meme que celui d'une conforline ou lounge.

Là, la RLine a vraiment un exterieur specifique, qui fait vraiment plus "sport", limite tunning, car le pare choc, le diffuseur arrière, et les bas de caisse sont plus "féroces", si on peut dire! Le volant est celui de la GTI. A noter que l'option "sport select" n'apparait plus dans les options dispos...

donc moi en tout cas je suis conquis! le problème c'est que je n'ai vu que des photos, il faudra un moment pour qu'elles arrivent en concession.

 

Ma seule deception en allant à ce RDV, c'est que j'heistais entre le bleu "slick" et le rouge "Sunset", et je pensais me faire un avis en les voyant en vrai. Problème, le rouge tend un peu vers le bordeaux, j'aime pas trop, et le bleu tend un peu vers le gris, je ne m'atendais pas à ça en ayant vu les photos sur l'ordi.... je voudrais voir un "rouge flash", mais ils n'en avaient pas sur le parking.

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Invité §Aer011tD

En gros, ils ont uniformisé avec les autres véhicules au niveau des finitions, parce que l'appellation Sportline n'existait que sur la Polo. Donc Carat pour les versions "luxe" et "confort" et R-line pour ceux qui veulent un aspect plus sportif sans avoir un gros moteur et donc en payer le prix.

 

D'après le configurateur, la R-line a l'option "sport select". Niveau design, c'est le PC de la R WRC j'ai l'impression. Bas de caisse de GTI/BlueGT/R WRC. Diffuseur de la nouvelle GTI, mais avec une seule sortie d'échappement et volant de BlueGT/GTI. Voilà pour se faire une idée de ce à quoi ça ressemble en vrai sur ce qui existe.

 

 

Pour les couleurs, je confirme que le Sunset est plus brun que le Tornado. Par contre, le Blue Silk ne tend absolument pas vers le gris, tu dois confondre avec celui qu'ils appellent Reflet d'argent. Le Blue Silk est celui de la BlueGT et est vraiment bleu, avec des reflets un peu nacrés. Il est moins vif et plus foncé que celui de la Cup, mais il est quand même très bleu. Alors que le reflet d'argent fait plus penser à un bleu d'eau, très clair et qui penche vers le gris/vert. Si ça peut t'aider dans ton choix.

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Invité §MAT784ST

Non le bleu silk est bien bleu mais disons que j'aurais préféré un bleu un peu plus foncé, genre le bleu "Subaru impreza"...

 

Ce que je ne comprends pas bien avec cette serie R-Line, c'est qu'elle existe déjà depuis 2014, mais ils vont la ressortir en fin 2015?

 

Par exemple, regardez cette SUPER video d'une Rline, tourné par un mec en Allemagne. Tout y est, quand on veut acheter une voiture et avoir un aperçu de ce que ça donne, c'est ce genre de vidéos qu'il faut!!

 

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Invité §ral168hz

Les plastiques de la calandre avant et sur le par choc arrière sont maintenant en noir brillants.

Sur ma Rline de 2013, les plastiques ne sont pas brillants.

 

Par contre les sièges avant ont perdu le logo R sur la nouvelle version.

L'autoradio affiche quand à lui Rline, ce n'était pas le cas avant.

 

Après le volant n'est pas le même, ils ont du rajouté des options... sinon rien de + en regardant la video ^^

 

Dernier point, j'ai une boite méca, et le moteur bloque électroniquement à 195 à 4000 tr/min... Sur la vidéo, il monte à 207, mais avec une boite dsg :)

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Invité §MAT784ST

Donc Rallyesud la video serait celle d'une Rline de 2013? je pensais que ce mec avait eu une Rline 2015 en avance car elle est peut etre déjà dispo en allemagne.... T'es sûr de toi pour le logo R sur les sièges?

Oui le volant c'est celui de la GTI d'après le CC.

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Invité §Aer011tD

Chez nous, la R-line est un pack en option à rajouter, alors que c'est une véritable finition en Allemagne, d'où la différence entre les 2 pays. Limiter les finitions entre les pays, cela permet également de limiter les coups de fabrication et ça simplifie les chaînes de montage.

 

C'est pour cette raison que les sièges avaient un R et ne l'ont plus, avant tu prenais le pack R-line intérieur et tu avais une sellerie spécifique qui ne se fait plus aujourd'hui. Sellerie de l'ancienne sportline certainement pour la nouvelle.

 

Pour le volant, c'est l'inverse, avec le pack, il restait celui de la finition d'antan (sportline généralement), alors que cette fois-ci, comme c'est une véritable finition, il a un volant spécifique. Bon juste celui des BlueGT/GTI sans logo central en bas

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Invité §MAT784ST

J'ai entre les mains la brochure que m'a donné le CC mercredi, avec les dernières finitions/options. Le pack Rline interieur est encore dispo en option sauf pour la polo Rline, bien entendu.

 

Je vais me commander la Rline 2015 au mois d'aout, il me reste qu'à trouver celui qui me la proposera le moins cher, mais ce qui me tracasse un peu c'est de ne pas savoir exactement à quoi ressemblera la voiture une fois livrée. Quand je cherche des photos de la nouvelle, ce ne sont que des "dessins" ou des photos retouchée, et quand je tombe sur des videos je ne sais pas si ils montrent la nouvelle (donc déjà dispo ailleurs) ou l'ancienne.

 

On va partir du principe que dans la video que j'ai indiquée plus haut, le mec a une vraie Rline 2015 allemande, qui est 100% identique à celle que mon CC va recevoir en septembre/octobre. Et comme le gars dans sa video montre bien le logo R sur les sièges, j'espère que la notre l'aura aussi car ça fait vraiment un petit "plus" sympa :) :)

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Invité §ral168hz

non non la vidéo est une Rline de 2015 :). L'intérieur est celui de la polo phase 2. Je n'ai pas le même.

 

Par contre les plastiques noirs sont brillants sur la version 2015, comme je l'ai dit plus haut, petite nouveauté de ce côté là.

 

Pour les sièges, je n'avais pas vu le logo Rline, en faite, il a juste était descendu. Sur ma version, il est sur l'appui tête :) et là juste en haut du siège ... donc tu devrais l'avoir je pense si tu prends l'intérieur Rline.

 

 

Par contre, si tu peux prendre les jantes en 17 mallory, ça sera très joli. Je suis presque déçu d'avoir pris les jantes proposées d'origine en 16 pouces.

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Invité §MAT784ST

Ah ben oui ça c'est clair qu'une voiture qui se veut "look sportif" en 16 pouces c'est n'importe quoi :):) :)

bien entendu je vais prendre les Mallory 17 (de toutes façons les Mirabeau ne sont plus dispos en options sur la Rline 2015)

 

Ma seule hésitation maintenant est le choix de la couleur, entre le rouge flash et le bleu silk (mais pas encore vu de rouge flash "en vrai" pour le moment).

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Invité §bra327Rt

salut tout le monde! j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer?! j'ai du acheter une polo stock la facelift ( Jan 2015€ étant donné que j'étais sans véhicule! donc pas vraiment équipée! Mais j' ai une grosse envie c'est de changer le volant! j'aimerais mettre le volant multifonction chez Vw! est ce possible? quelqu un a déjà fait ca? merci d'avance

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Invité §MAT784ST

Bon, ça y est, Polo Rline commandée cet aprem! Livraison courant octobre. J'ai hâte!!!

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Invité §KAK752qp

bonjour

à quel kilométrage vous avez changé votre plaquettes de freins à l'avant?

merci :jap:

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Invité §pip564lX

bonjour

à quel kilométrage vous avez changé votre plaquettes de freins à l'avant?

merci :jap:

 

 

Salut !

 

De mémoire, je crois les avoir changé aux alentours de 45 000kms (avants + arrières)

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Invité §KAK752qp

 

Salut !

 

De mémoire, je crois les avoir changé aux alentours de 45 000kms (avants + arrières)

 

elles étaient fort usées? 66 000 KM et pas encore changé , lors de la révison des 60 000km j'ai oublié de demander l'état de mes plaquettes!

je suppose que VW les vérifie lors de la révision?

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Invité §pip564lX

Pas vraiment, mais y avait une remise de 30%, et je l'ai saisi :)

Et comme c'était pas moi qui les avait commencé, vu que j'ai acheté ma polo d'occasion à 29000kms, je sais pas comment l'ancien propriétaire conduisait. Donc bon :)

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Perso à 57 000km les plaquettes avant sont loin d'être morte, et à l'arrière il reste encore beaucoup de matière....

 

Elles ne sont pas prêt de décéder avec moi visiblement.

Pas besoin de freiner avant le virage, on passe à vitesse constante en appui. :o

C'est ça l'éco conduite, on passe tout au taquet pour éviter de relancer. :W

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Perso à 57 000km les plaquettes avant sont loin d'être morte, et à l'arrière il reste encore beaucoup de matière....

 

Elles ne sont pas prêt de décéder avec moi visiblement.

Pas besoin de freiner avant le virage, on passe à vitesse constante en appui. :o

C'est ça l'éco conduite, on passe tout au taquet pour éviter de relancer. :W

moi aussi, elles sont d'origine à 67 000 km et il reste encore pas mal d'épaisseur de garniture (mais je ne fais pas de ville)

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