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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Oui, il clignotait exactement :jap:

 

Testé sur un trajet de 1H: Pas de clignotement.

 

Donc je ne sais pas si ça le fait ou pas mais il n'y a rien de visible.

 

Par contre, il est clair qu'on sent bien la différence de charge du compresseur lors du début pour refroidir l'habitacle et dès que l'habitacle est refroidi. Merci les compresseurs volumétrique. Du coup ça se voit aussi sur la conso moyenne, je tourne à 5.6 pendant un moment puis ça retombe vers les 5.2 là ou en temps normal je tombe vite à 5.2.

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oui c'est pareil sur ma megane, l'air sort glacial au début puis devient tiede pour maintenir, et ça force moins sur le moteur.

 

jolie progrès ça, car il n'y a pas longtemps, c'était du tout ou rien.

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Invité §rza315bg

Bonjour tlm

 

Voilà je viens de changer mon ancienne polo (2002) pour une version 2014 dsg7 confortline ! Magnifique !

Bon sa change avec tt cette electronique !

J'ai une petite question, mes retro sont rabattable électriquement mais que quand j'appuie sur le bouton ! Je voudrai savoir comment faire pour que sa se rabattent des que j'eteint la voiture ?

Merci

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Invité §tij171rw

Salut, je vais acheter une polo life 1.4 85 chv essence

Elle date de 2014, 17 000km

11 900 E carte grise comprise, garantie 12 mois constructeur

J'aurais aimé savoir si c'était un bon achat, je compte garder cette voiture le plus longtemps possible

Des avis sur la fiabilité ainsi que l'entretien sont les bienvenus

Merci

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LE prix est peut-être un peu élevé, en dehors de ça pas de raison que ça ne le fasse pas. Le 1.4 n'a pas de gros soucis connu.

 

Si tu n'es pas attaché à une marque en particulier, regarde le tarif des fiesta, en neuf on en trouve à 1000€ au dessus de ton prix en ecoboost 100. Donc d'occasion...

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Invité §rza315bg

Quelqu'un peut-il me dire si c possible que les retro se rabattent automatiquement en coupant le contact ? Et aussi de les ouvrir ou fermer avec la clé ?

 

Merci

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Invité §Bap606md

Salut !

 

Très bon topic sur la Polo V. Justement, ma mère en possède une. C' est une Polo Confortline 1.6 TDI 75. C'était à la base un véhicule d'occasion. Elle date du 24/06/2010 (5 ans et 7 jours) et totalise aujourd'hui 51 202 km (elle avait dans les 45 000 quand elle a été acquise en 2014).

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Invité §Aer011tD

Ouais, mais toi, t'as rien compris. Acheter un essence... :p

 

Je ne comprends pas trop non plus l'utilité de prendre un diesel pour faire au max 10 000 bornes par an. J'espère au moins que sur les 20-25 km quotidiens, il y a plus de voies rapides que de villes sinon c'est le meilleur moyen de l'encrasser (pour être gentil)

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Invité §Aer011tD

Avec 10 000 bornes (dont majorité ville + bouchons ?), je me dis que ça peut se cumuler ^^

 

Et puis, le 1.6, comparé au 1.4 de la phase 2, c'est un très bon bloc de ce que j'ai pu comprendre ;)

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Invité §Bap606md

@§Aer011tD Salut !

 

Ma mère utilisait sa Polo pour aller au boulot à l'époque où j'habitais à Andrésy (Yvelines). De plus, on a une maison de campagne à côté de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) alors forcément, ça fait des km de route. Maintenant que je suis à Sartrouville, la Polo bouge très rarement.

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Ouais, mais toi, t'as rien compris. Acheter un essence... :p

 

Je ne comprends pas trop non plus l'utilité de prendre un diesel pour faire au max 10 000 bornes par an. J'espère au moins que sur les 20-25 km quotidiens, il y a plus de voies rapides que de villes sinon c'est le meilleur moyen de l'encrasser (pour être gentil)

 

 

Le kilométrage annuel ne veut rien dire, c'est l'utilisation qui compte.

10 000 km par an avec une majorité de trajets de plus de 40 km sur route, ça passe très bien. Même si la voiture reste au garage certaines semaines sans rouler.

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51 000km en 5 ans. L'utilité du diesel. :(

Ma polo d'avril 2011 est déjà plus killométrée. :o

 

Oui, moi aussi, août 2011 et 65.000 km au compteur (utilisation que le WE sur routes et autoroutes): No soucis à part le joint du couvre culbuteurs qui a dû être changé (micro fuite d'huile)

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Invité §Aer011tD

 

Le kilométrage annuel ne veut rien dire, c'est l'utilisation qui compte.

10 000 km par an avec une majorité de trajets de plus de 40 km sur route, ça passe très bien. Même si la voiture reste au garage certaines semaines sans rouler.

 

 

D'où ma précision sur les 20-25 kms quotidiens ;)

 

Le kilométrage annuel est plus une question de "rentabilité" du véhicule que d'endommagement du bloc.

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Le kilométrage annuel ne veut rien dire, c'est l'utilisation qui compte.

10 000 km par an avec une majorité de trajets de plus de 40 km sur route, ça passe très bien. Même si la voiture reste au garage certaines semaines sans rouler.

 

Tout à fait,

mais ça reste toujours aussi peu utile de prendre un diesel pour un si faible killométrage.

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C'est vrai qu'on a de sales habitudes avec les diesels en France.

Les 3/4 des moins de 40 ans n'ont jamais conduit une voiture essence je pense. On nous a formaté voiture = voiture au diesel.

 

A faire moins de 15000 kms par an, la question ne devrait pas se poser...

 

Ceux qui ont le choix, prenez une essence. En plus de l'aspect financier, c'est un tout autre agrément qu'un diesel. Beaucoup moins de bruit (mais un beau bruit), pas de vibrations, une progressivité etc...

 

Si je pouvais, j'aurais déjà pris une TSI 90 ! Mais avec mes 30000 kms par an, je dois me contenter de mon 1,6 TDI (qui me va très bien quand même)

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Avec 10 000 bornes (dont majorité ville + bouchons ?), je me dis que ça peut se cumuler ^^

 

Et puis, le 1.6, comparé au 1.4 de la phase 2, c'est un très bon bloc de ce que j'ai pu comprendre ;)

 

 

Il est silencieux, plutot souple et agréable a conduire, mais la boite est extra longue (on se demande ou est la puissance), et surtout comme je le disais, il n'est pas finie, la vanne EGR pose beaucoup de problème et elle est très chère (1000€), bien sur on reste du du injection Delphi avec les risques de limaille a la moindre goutte d'eau, des bimasses qui ne tiennent pas (seul le 105ch est touché, il doit etre en limite de puissance / couple sur cette puissance).

Et bien sur d'énorme bug firmware, meme si ils ont été corrigé au fur et a mesure, d'ailleurs la gestion fap est a chier.

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Il est silencieux, plutot souple et agréable a conduire, mais la boite est extra longue (on se demande ou est la puissance), et surtout comme je le disais, il n'est pas finie, la vanne EGR pose beaucoup de problème et elle est très chère (1000€), bien sur on reste du du injection Delphi avec les risques de limaille a la moindre goutte d'eau, des bimasses qui ne tiennent pas (seul le 105ch est touché, il doit etre en limite de puissance / couple sur cette puissance).

Et bien sur d'énorme bug firmware, meme si ils ont été corrigé au fur et a mesure, d'ailleurs la gestion fap est a chier.

 

Moi, aucun soucis à 65.000 km. Je trouve ce moteur particulièrement silencieux, souple et vif en reprise (boite DSG), rien à voir avec le nouveau bloc 3 cylindres TDI, 1.4

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ce qui ma le plus gonflé avec ce 1.6tdi, c'est le fap, pourquoi forcer une regen tout les 500km (et 300 avec firmware récent), c'est du n'importe quoi, je fait que de la nationale, il ne devrait presque jamais régénérer...

 

Avec mon 1.9dci sur la megane 2 de 2006, donc bien plus vieux, le fap était bien mieux géré, non seulement il était transparent lors d'une régen, a part un très légé lag turbo, c'était le seul moyen de voir une regen, mais surtout, il régénéré tout les 1500 a 2000km, pas 2 fois par semaine...

 

Sur la megane 3 j'ai repris un 1.9dci, il y a un 5eme injecteur, donc en 27000km je ne sais pas si il a régénéré ou pas, ce système est génial :)

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Perso je n'ai jamais constaté quand les régénérations du FAP se font sur ce moteur... c'est totalement transparent pour moi...

Par contre d'accord, la boite manuelle est ultra longue, ce qui rend le moteur plus "mou". La DSG doit arranger cela.Mais on sent bien les 90 ch quand même en montant un peu dans les tours.

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+1 avec Chaced.

 

Je confirme ces dire, d'où la raison je passe d'une Fabia 2 1.6 TDI 90 à une Fabia 3 75CV essence.

 

Le 1.6 TDI est juste une horreur alors que je faisais 80% de national/départemental, le reste de la ville. ( en 3 ans j'ai fait 75000km )

 

Régénération n'importe quand et n'importe comment. Vous avez fait 100km de voie rapide à 100km/h, votre moteur est chaud, et là vous arrivez dans une ville à 50km/h ? Bing le moteur se met à régénérer. ( non non il ne pouvait pas le faire avant quand on est à 100km/h... ).

 

Pour ma part, fini les diesels, entre une Fiat stilo avec un injecteur de mort à 90000km et là un TDI avec un firmware douteux ( nouveau firmware recu en fin 2013 de mémoire, ma voiture datant de 2012, ce moteur est quand même là depuis 2010 de mémoire ).

 

Je conseil franchement les diesels avec 5ème injecteurs de chez Renault.

 

Sinon le seul bon point du 1.6 TDI 90, en été on peut descendre sa consommation à 3,8L-4L et en hiver à 4,6L avec un plein. Et On peut faire 1130Km avec un plein ( mon max, restant juste pour faire 20km dans la réserve ).

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Ca fait un an que j'ai quitté le diesel pour l'essence après énormément d'hésitations.

Ma polo 1.6 TDI 90 me convenait.

 

J'avais peur de jouer ma vie en passant a l'essence. j'ai passé mon temps à calculer la différence de prix au litre, le prix d'achat, la revente, les entretiens...

J'étais formaté Diesel comme tout le monde, j'avais peur de faire le "grand pas" et de me voir me ruiner du à cette erreur.

 

Bref, au final, l'essence est la meilleure option sur ma Golf.

Quand je pense que j'ai hésité pendant des années sur cette question, je me marre bien.

 

Niveau plaisir de conduite, n'en parlons pas... Les "coupleux" sortent toujours le même laïus mais bobonne fait le taf pour le 0 à 100 et les colle bien comme il le faut avec son 8,4s.

Donc pour 15-20000 kms/an je suis content.

 

Le souci c'est que le jour ou je ferai 40.000 kms par an, pas certain que je retourne au diesel.

 

 

Le seul hic... Si je prends une voiture d'occasion dans le future, vous étés certains que ca sera encore du 90% diesel...

 

 

Sinon pour ceux qui hésitent, foncez ;-)

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Invité §Car151Rt

Bonjour à tous,

 

Je possède une Polo V de 2010 (Diesel, 1L6, 90ch) et avant hier j'ai eu une petite mésaventure avec ma clim (auto). Lorsque j'ai démarré la voiture la clim ne soufflait que de l'air chaud. Le débit d'air lui est normal, mais depuis impossible d'avoir de l'air froid.

 

N'étant plus sous garantie, j'ai déposé ma voiture chez Feu vert hier mais lorsque je suis venu la récupérer, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était un problème électronique. J'ai donc essayé de prendre RDV chez VW mais à cette période ils sont tous blindés, du coup pas de RDV avant fin juillet.

 

Est-ce l'un d'entre vous sait d'où peut venir le problème?

 

Merci,

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Perso j'avais un 2010 avec un firmware d'origine, totalement bugué et catastrophique, une fois mis a jour en janvier 2014 c'était quand meme bien mieux, bon on se rend compte que le fap régénère (ralentit 1000tpm, moteur creux, mais au moins c'est utilisable)

 

Pour la clim, regarde les bases

- Quand tu allumes la clim le ventilo moteur doit tourner (regarde le, n'y met pas les doigts)

- Le fusible est bon ? (10A normalement)

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Invité §MAT784ST

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt rejoindre le club des possesseurs de Polo!! :crazy: :crazy:

 

je vais la prendre en LOA, j'hesite pour la couleur entre bleu et rouge, et pour les jantes j'hesite entre les Mallory ou les Mirabeau (faut que je vois ce que ça donne en vrai)

Ce qui est sûr, c'est que mon choix s'est arreté sur la 1.2 TS1 110 version Sportline.

 

J'ai donc deux questions avant de faire mon choix definitif concernant les options, et je vois que ce forum est tres frequenté donc j'espère que quelqu'un pourra me repondre :)

 

-1) j'ai lu que l'option "chassis sport select" correspondait à un rabaissement du chassis de 15 mm et le changement de quelques réglages, mais ce n'est pas très clair, voici deux affirmations, si quelqu'un pouvait me dire laquelle est la bonne...

 

affirmation A: la voiture est livrée rabaissée de 15 mm, et lorsque on appuie sur le bouton "sport" ça change les réglages de dureté ou autres

affirmation B: la voiture a la même "hauteur" que les autres Polo, mais c'est lorsque qu'on appuie sur le bouton sport que ça rabaisse de 15mm et que ça change quelques réglages.

 

2) pour ceux qui ont la sportline, êtes vous satisfait de l'autoradio de base? au niveau du "son" (saturation puissance, vibration des enceintes si on met fort etc...), car pour le GPS j'ai mon tomtom qui me va tres bien.

 

Merci!!

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Invité §pix335DV

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt rejoindre le club des possesseurs de Polo!! :crazy: :crazy:

 

je vais la prendre en LOA, j'hesite pour la couleur entre bleu et rouge, et pour les jantes j'hesite entre les Mallory ou les Mirabeau (faut que je vois ce que ça donne en vrai)

Ce qui est sûr, c'est que mon choix s'est arreté sur la 1.2 TS1 110 version Sportline.

 

J'ai donc deux questions avant de faire mon choix definitif concernant les options, et je vois que ce forum est tres frequenté donc j'espère que quelqu'un pourra me repondre :)

 

-1) j'ai lu que l'option "chassis sport select" correspondait à un rabaissement du chassis de 15 mm et le changement de quelques réglages, mais ce n'est pas très clair, voici deux affirmations, si quelqu'un pouvait me dire laquelle est la bonne...

 

affirmation A: la voiture est livrée rabaissée de 15 mm, et lorsque on appuie sur le bouton "sport" ça change les réglages de dureté ou autres

affirmation B: la voiture a la même "hauteur" que les autres Polo, mais c'est lorsque qu'on appuie sur le bouton sport que ça rabaisse de 15mm et que ça change quelques réglages.

 

2) pour ceux qui ont la sportline, êtes vous satisfait de l'autoradio de base? au niveau du "son" (saturation puissance, vibration des enceintes si on met fort etc...), car pour le GPS j'ai mon tomtom qui me va tres bien.

 

Merci!!

 

 

Salut !

 

pour tes questions, je ne peux pas te répondre (je n'ai pas pris cette option de chassis sport). et sinon j'ai pris le composition média, donc je n'ai pas pu comparer avec celui de base.

 

Par contre la version Sportline ne se fait plus, elle a été remplacé par la version R-line, et caract :) cf pdf des finitions (mis à jour il y a quelques jours :) ) ( http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/polo-gp/tarifs_polo.pdf )

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J'avoue que je m'intéresse aussi à cette configuration, peut-être, pour ma prochaine, mais le prix me parait déraisonnable sur la Polo. La finition Sportline est très chère sans être hyper équipée... et le 110 ch n'existe qu'en cette finition.

 

La Fabia avec le même moteur TSI 110 boite 6, coûte 3000€ de moins à équipement quasi-égal... et la nouvelle Fabia est très très proche de la Polo...

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Invité §pix335DV

J'avoue que je m'intéresse aussi à cette configuration, peut-être, pour ma prochaine, mais le prix me parait déraisonnable sur la Polo. La finition Sportline est très chère sans être hyper équipée... et le 110 ch n'existe qu'en cette finition.

 

La Fabia avec le même moteur TSI 110 boite 6, coûte 3000€ de moins à équipement quasi-égal... et la nouvelle Fabia est très très proche de la Polo...

 

 

Après est-ce que tu peux négocier autant la polo que la fabia ? (J'ai eu plus de 3500€ de remise sur ma polo, je ne pense pas pouvoir avoir autant sur la fabia, à voir :) )

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Après est-ce que tu peux négocier autant la polo que la fabia ? (J'ai eu plus de 3500€ de remise sur ma polo, je ne pense pas pouvoir avoir autant sur la fabia, à voir :) )

 

Et puis question esthétique entre une Polo et une Fabia, rien à voir... Enfin chacun ses goûts...

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Après est-ce que tu peux négocier autant la polo que la fabia ? (J'ai eu plus de 3500€ de remise sur ma polo, je ne pense pas pouvoir avoir autant sur la fabia, à voir :) )

 

 

Les remise sont même plus importantes sur la Fabia que sur la Polo... 3000€ de moins, c'est une fois la remise déduite, en comparant la Polo et la Fabia.

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